Ghoul
Juillet 23, 2022, 7:36
1689
Jâai Ă©tĂ© a la piscone ce matin avec le petit. On y rencontre un copain et une copine dâĂ©cole a lui. Sympa.
Au moment de se doucher, apres la piscine, il dit tout haut « papa tâas beaucoup de poil sur les jambes ».
Je lui parle doucement pour quâil arrete de parler de ça Ă haute voix.
Puis on va se changer dans le vestiaires.
Vous le voyez venir? Moi jây ai pensĂ© dĂšs la douche.
« Papa tâas beaucoup de poils Ă la quequette »âŠ
Coup de bol, les mamans de ses copains dâĂ©coles sâĂ©taient barrĂ©s bien longtemps avant nous. Pas passĂ© loin dâun vrai moment de solitude.
5 « J'aime »
Myers
Juillet 23, 2022, 8:58
1690
Décision prise, nous allons baptiser la petite.
Par contre quelle galĂšre de trouver un parrain/marraine quand tâas aucun catholique autour de toi. Que ce soit du cĂŽtĂ© de madame, ou du mien.
1 « J'aime »
BiggY
Juillet 23, 2022, 9:07
1691
Tâas le baptĂȘme civil sinon
Myers
Juillet 23, 2022, 9:09
1692
Je suis un vieux con de catholique pratiquant, tu crois vraiment que je vais faire cet affront ?
1 « J'aime »
d0nald
Juillet 24, 2022, 11:31
1693
Je ne sais pas comment vous avez vĂ©cu les premiers pas Ă 4 pattes de votre gosse mais au delĂ de lâenfer de devoir le surveiller h24 je le vis comme une libĂ©ration !
Fini la petite qui pleure car elle sâennuie lĂ oĂč on lâa placĂ©e. LĂ elle sâamuse Ă se dĂ©placer, jouer avec ce quâelle trouve, puis se redĂ©placer.
Câest beaucoup plus facile de sâen occuper car plus intĂ©ressant / distrayant. Elle aime bien jouer seule en plus ce qui mâoffre des moments de calme.
Mon salon ne ressemble plus Ă rien, ce nâest plus le miens dâailleurs.
Du cĂŽtĂ© de mon chien câest pareil. 7 mois que je le trouve un peu malheureux, un peu jaloux sans doute. Depuis quelques semaines je lâai retrouvĂ©, on joue tous ensemble et il a enfin acceptĂ© sa sĆur pour son plus grand plaisir, il rit aux Ă©clats quand il vient lui donner sa balle.
Bref je vais profiter de ces quelques semaines avant de vivre le cauchemar du bĂ©bĂ© qui marche oĂč lĂ je pense que ce sera beaucoup moins drĂŽle niveau surveillance.
4 « J'aime »
Amara
Juillet 24, 2022, 11:58
1694
Câest le chien qui rit aux Ă©clats ?
8 « J'aime »
Julian
Juillet 24, 2022, 1:00
1696
Moi plus de huit mois, mais il rampe pas, donc je peux pas te dire
Il pivote, il fait des roulades, mais il a du mal avec le concept de pousser sur ses jambes jâai lâimpression. Ou mĂȘme de se mettre sur les genoux
1 « J'aime »
Non dĂ©sormais elle pleure car elle sâennuie dans toutes les piĂšces dans lesquelles elle se dĂ©place de façon autonome.
13 « J'aime »
Deco
Juillet 24, 2022, 1:37
1698
Perso, pour moi câest comme le quatre pattes. Franchement, ça fait du bien de le voir encore plus autonome. Plus besoin de lui apporter les jouets. Il y va.
Juste faire attention aux clĂ©s, et Ă©lĂ©ments facilement accessibles sur les plans de travail / table. Sinon câest super.
1 « J'aime »
Câest une bĂ»che pas un bĂ©bĂ© du coup
2 « J'aime »
Julian
Juillet 24, 2022, 2:55
1700
Une belle bûche de 9 kilos ouais
d0nald
Juillet 24, 2022, 4:39
1701
Oui mais toi il dit papa enfoiré
Moi il y a 0 syllabe qui sort de sa bouche
Julian
Juillet 24, 2022, 5:29
1702
Papa ET maman depuis samedi dernier!
Fou comment ils développent chacun les choses à leur rythme!
1 « J'aime »
Bubaji
Juillet 24, 2022, 5:48
1704
RentrĂ©e en CM1 pour le mien en septembre. Mais câest pas une compĂ©tition.
5 « J'aime »
douante
Juillet 24, 2022, 7:03
1705
A lâĂ©cole de ma gamine, tu sens dĂ©jĂ ce truc latent de la performance, il y aura une classe CP/CE1 lâan prochain et les CP qui iront sont ceux qui savent dĂ©jĂ lire.
Sans le dire, tu sens dĂ©jĂ la competâ ou la fiertĂ© des parents qui y seront et le seum de ceux qui ont loupĂ© le coche. Quâest ce que ça va ĂȘtre au lycĂ©e⊠Et je parle pas des options pour Ă©viter le collĂšge de secteur
Dâailleurs, quand jâexplique a des potes que je la pousse pas Ă apprendre Ă lire (le CP câest un peu fait pour ça), je me sens jugĂ© genre le pĂšre indigne qui envoie sa fille en bts gestion des entreprises
On va ptet dĂ©mĂ©nager et y a une Ă©cole montessori pas loin, quand jâai expliquĂ© Ă ma femme en bon gros communiste quâil Ă©tait hors de question de claquer 1⏠pour une Ă©cole, ça lui a fait bizarre. Depuis, ça va mieux.
Les gosses, câest un truc de fou, des que ça te touche, le collectivisme, le partage, tu te torches le cul avec. Il faut tout partager, mais son gosse, câest pas pareil donc ca compte pas
3 « J'aime »
Bubaji
Juillet 24, 2022, 7:34
1706
Jâai frissonnĂ© en commençant Ă lire la phraseâŠ
⊠mais la fin mâa rassurĂ©e, ne cĂšde pas lĂ dessus Doudou, câest le fondement de la RĂ©publique.
4 « J'aime »
d0nald
Juillet 24, 2022, 7:47
1707
Perso jâaime beaucoup le principe de lâĂ©cole Montessori qui gomme de nombreux mauvais aspects de lâĂ©cole classique (imo).
Câest en discussion chez nous, avec madame on a eu deux expĂ©riences opposĂ©s de lâĂ©cole (elle studieuse, moi ennui total jusquâen terminal).
On verra en temps voulu mais jâaimerai bien la mettre au moins en maternelle.
1 « J'aime »
Gones
Juillet 24, 2022, 8:04
1708
Jâaime beaucoup aussi le principe de lâĂ©cole Montessori. Jâavais peur du passage/dĂ©calage vers le cursus classique au collĂšge ou lycĂ©e.