đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

J’ai Ă©tĂ© a la piscone ce matin avec le petit. On y rencontre un copain et une copine d’école a lui. Sympa.

Au moment de se doucher, apres la piscine, il dit tout haut « papa t’as beaucoup de poil sur les jambes ».

Je lui parle doucement pour qu’il arrete de parler de ça à haute voix.

Puis on va se changer dans le vestiaires.
Vous le voyez venir? Moi j’y ai pensĂ© dĂšs la douche.

« Papa t’as beaucoup de poils Ă  la quequette » 

Coup de bol, les mamans de ses copains d’écoles s’étaient barrĂ©s bien longtemps avant nous. Pas passĂ© loin d’un vrai moment de solitude.

5 « J'aime »

Décision prise, nous allons baptiser la petite.

Par contre quelle galĂšre de trouver un parrain/marraine quand t’as aucun catholique autour de toi. Que ce soit du cĂŽtĂ© de madame, ou du mien. :no:

1 « J'aime »

T’as le baptĂȘme civil sinon :sac:

Je suis un vieux con de catholique pratiquant, tu crois vraiment que je vais faire cet affront ? :no:

1 « J'aime »

Je ne sais pas comment vous avez vĂ©cu les premiers pas Ă  4 pattes de votre gosse mais au delĂ  de l’enfer de devoir le surveiller h24 je le vis comme une libĂ©ration !
Fini la petite qui pleure car elle s’ennuie lĂ  oĂč on l’a placĂ©e. LĂ  elle s’amuse Ă  se dĂ©placer, jouer avec ce qu’elle trouve, puis se redĂ©placer.
C’est beaucoup plus facile de s’en occuper car plus intĂ©ressant / distrayant. Elle aime bien jouer seule en plus ce qui m’offre des moments de calme.
Mon salon ne ressemble plus à rien, ce n’est plus le miens d’ailleurs. :mais:

Du cĂŽtĂ© de mon chien c’est pareil. 7 mois que je le trouve un peu malheureux, un peu jaloux sans doute. Depuis quelques semaines je l’ai retrouvĂ©, on joue tous ensemble et il a enfin acceptĂ© sa sƓur pour son plus grand plaisir, il rit aux Ă©clats quand il vient lui donner sa balle.

Bref je vais profiter de ces quelques semaines avant de vivre le cauchemar du bĂ©bĂ© qui marche oĂč lĂ  je pense que ce sera beaucoup moins drĂŽle niveau surveillance. :no:

4 « J'aime »

C’est le chien qui rit aux Ă©clats ?

8 « J'aime »

Pareil ici.

2 « J'aime »

Moi plus de huit mois, mais il rampe pas, donc je peux pas te dire :no:

Il pivote, il fait des roulades, mais il a du mal avec le concept de pousser sur ses jambes j’ai l’impression. Ou mĂȘme de se mettre sur les genoux :hoho:

1 « J'aime »

Non dĂ©sormais elle pleure car elle s’ennuie dans toutes les piĂšces dans lesquelles elle se dĂ©place de façon autonome.

:fillon2:

13 « J'aime »

Perso, pour moi c’est comme le quatre pattes. Franchement, ça fait du bien de le voir encore plus autonome. Plus besoin de lui apporter les jouets. Il y va.
Juste faire attention aux clĂ©s, et Ă©lĂ©ments facilement accessibles sur les plans de travail / table. Sinon c’est super.

1 « J'aime »

C’est une bĂ»che pas un bĂ©bĂ© du coup :joy:

2 « J'aime »

Une belle bûche de 9 kilos ouais :hoho:

Oui mais toi il dit papa enfoiré :no:
Moi il y a 0 syllabe qui sort de sa bouche

Papa ET maman depuis samedi dernier! :proud:

Fou comment ils développent chacun les choses à leur rythme!

1 « J'aime »

Papa sans souci. Toujours pas de maman. Par contre il dit coca, caca, boire, fatigué :joy::joy::joy: madame commence à mal le prendre

1 « J'aime »

RentrĂ©e en CM1 pour le mien en septembre. Mais c’est pas une compĂ©tition.

5 « J'aime »

A l’école de ma gamine, tu sens dĂ©jĂ  ce truc latent de la performance, il y aura une classe CP/CE1 l’an prochain et les CP qui iront sont ceux qui savent dĂ©jĂ  lire.

Sans le dire, tu sens dĂ©jĂ  la compet’ ou la fiertĂ© des parents qui y seront et le seum de ceux qui ont loupĂ© le coche. Qu’est ce que ça va ĂȘtre au lycĂ©e
 Et je parle pas des options pour Ă©viter le collĂšge de secteur :marine:

D’ailleurs, quand j’explique a des potes que je la pousse pas Ă  apprendre Ă  lire (le CP c’est un peu fait pour ça), je me sens jugĂ© genre le pĂšre indigne qui envoie sa fille en bts gestion des entreprises :marion:

On va ptet dĂ©mĂ©nager et y a une Ă©cole montessori pas loin, quand j’ai expliquĂ© Ă  ma femme en bon gros communiste qu’il Ă©tait hors de question de claquer 1€ pour une Ă©cole, ça lui a fait bizarre. Depuis, ça va mieux.

Les gosses, c’est un truc de fou, des que ça te touche, le collectivisme, le partage, tu te torches le cul avec. Il faut tout partager, mais son gosse, c’est pas pareil donc ca compte pas

3 « J'aime »

J’ai frissonnĂ© en commençant Ă  lire la phrase

mais la fin m’a rassurĂ©e, ne cĂšde pas lĂ  dessus Doudou, c’est le fondement de la RĂ©publique.

4 « J'aime »

Perso j’aime beaucoup le principe de l’école Montessori qui gomme de nombreux mauvais aspects de l’école classique (imo).
C’est en discussion chez nous, avec madame on a eu deux expĂ©riences opposĂ©s de l’école (elle studieuse, moi ennui total jusqu’en terminal).
On verra en temps voulu mais j’aimerai bien la mettre au moins en maternelle.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup aussi le principe de l’école Montessori. J’avais peur du passage/dĂ©calage vers le cursus classique au collĂšge ou lycĂ©e.