đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

Perso je n’aime pas trop le principe de structures Ă©ducativo-mercantiles d’entre-soi ne faisant qu’accentuer le dĂ©terminisme social, mais chacun son truc :calm:

4 « J'aime »

C’est surtout un truc de pĂ©teux nan ? (C’est l’image que j’en ai dĂšs que je lis des tĂ©moignages de parents Montessori) Genre mon enfant est HPI il lui faut des structures adaptĂ©es et pas les normes de l’éducation nationale, alors que bon, ils sont enfants quoi, la maternelle cest apprendre Ă  utiliser ses doigts.

3 « J'aime »

Oui il y a beaucoup de peteux qui font ce choix car ils sont bien plus in que le reste de la populasse. Ça on va pas le nier.

Mais certains, comme moi, auraient Ă©tĂ© plus Ă©panouis dans un cursus montessori plutĂŽt que l’école classique. Maintenant peut ĂȘtre que ma fille sera plus apte que moi Ă  apprendre dans un cadre « normal ». Je n’imposerai rien, l’important c’est de faire ce choix Ă  3.

2 « J'aime »

C’est une autre façon d’apprentissage. J’ai beaucoup de mal avec le « bourrage » de crĂąne et je vois bien que mon grand c’est pareil. Il comprend assez vite mais dĂšs qu’il faut apprendre un truc par cƓur (une poĂ©sie, des dates d’histoire
) c’est plus difficile. Alors que je suis sĂ»r qu’en l’abordant sous forme de jeu ou autre ça passerait beaucoup mieux.

J’avoue que le 100% Montessori c’est peut ĂȘtre extrĂȘme notamment en maternelle (et encore) mais faut que l’on revoit notre façon de faire je pense.

Oui oui il faut distinguer de la mĂ©thode (pas d’avis sur la question perso) des Ă©coles en elles mĂȘmes qui cumulent bon nombre d’écueils selon moi.

Moi je ne connais que les mĂ©thodes et ça a l’air trĂšs bien pour le dĂ©veloppement des petits et l’autonomie, non? Enfin, en tout cas ça a l’air dans les vidĂ©os envoyĂ©es par ma copine :sac:

1 « J'aime »

Ce matin la gamine nous met notre misĂšre classique au petit dĂ©jeuner : retournage de l’appart, hurlements (de joie ou pas), etc.

:hollande:

A un moment elle choppe sa timballe de flotte et la tape sur sa chaise en bois. Au bout d’un moment je me tourne vers elle et je lui dis d’arrĂȘter.
Elle me regarde du coin de l’oeil et recommence à taper tout doucement sa timballe sur un autre coin de sa chaise.

:praud2:

Je me tourne vers Madame et je dis : « elle commence a avoir son petit caractÚre, non ? »

Madame se tourne vers ma fille et lui dit : « Albane attention, avec un caractĂšre comme ça Papa a l’impression de partir en vacances avec lui mĂȘme. »

:kelly:

18 « J'aime »

:hoho:
Ah merde le tir gratos. :adams:

2 « J'aime »

Cette violence de bon matin, en vacance. :hoho:

Je viens d’apprendre hier que mon fils s’est fait violĂ© par un autre de ses camarades de 
 8 ans au centre de loisirs

D’autres enfants ont aussi Ă©tĂ© violĂ©s le mĂȘme jour.

Je suis convoquĂ© le 11/08 Ă  la gendarmerie oĂč je porterais plainte

Je crains les séquelles sur la vie de mon fils
 entre les manipulations/violences de sa mÚre envers lui et cette nouvelle histoire, 

Vie de merde! :bubbles:

7 « J'aime »

courage Ă  toi et ton fils

Fais chier. Bon courage a vous.

Il t’en a parlĂ© depuis?

Oh merde, force et courage Ă  toi et Ă  ton fils.

Oh putain, courage Ă  vous.

J’espĂšre qu’il se porte bien malgrĂ© tout

Courage Ă  toi et ton fils !

Quelle horreur putain.

Courage BiggY

Oh putain quel enfer, gros courage mec
 reste soutien total Ă  lui et ça ira, il aura besoin d’ĂȘtre beaucoup rassurĂ© principalement

1 « J'aime »

quel horreur comment c’est possible Ă  ces Ăąges lĂ  bordel. Courage Ă  toi et accompagne bien ton fils dans cet Ă©preuve.

J’arrive mĂȘme pas Ă  imaginer comment c’est possible mentalement Ă  cet Ăąge :catshocked:

Merci les gars :disappointed:

Oui, je le rassure. Il ne semble pas trĂšs atteint par ça mais m’a avouĂ© que Louis (le violeur) lui a dit quand son pĂšre est venu le chercher mardi: « j’espĂšre que tu m’as pas dĂ©noncĂ©! »

Autant il semble pas atteint aujourd’hui, autant je crains les sĂ©quelles Ă  plus long terme

Il sera consulté par un médecin également

1 « J'aime »

L’important c’est d’ĂȘtre avec lui, Ă  son Ă©coute et de l’accompagner.
Encore bon courage.