Perso je nâaime pas trop le principe de structures Ă©ducativo-mercantiles dâentre-soi ne faisant quâaccentuer le dĂ©terminisme social, mais chacun son truc
Câest surtout un truc de pĂ©teux nan ? (Câest lâimage que jâen ai dĂšs que je lis des tĂ©moignages de parents Montessori) Genre mon enfant est HPI il lui faut des structures adaptĂ©es et pas les normes de lâĂ©ducation nationale, alors que bon, ils sont enfants quoi, la maternelle cest apprendre Ă utiliser ses doigts.
Oui il y a beaucoup de peteux qui font ce choix car ils sont bien plus in que le reste de la populasse. Ăa on va pas le nier.
Mais certains, comme moi, auraient Ă©tĂ© plus Ă©panouis dans un cursus montessori plutĂŽt que lâĂ©cole classique. Maintenant peut ĂȘtre que ma fille sera plus apte que moi Ă apprendre dans un cadre « normal ». Je nâimposerai rien, lâimportant câest de faire ce choix Ă 3.
Câest une autre façon dâapprentissage. Jâai beaucoup de mal avec le « bourrage » de crĂąne et je vois bien que mon grand câest pareil. Il comprend assez vite mais dĂšs quâil faut apprendre un truc par cĆur (une poĂ©sie, des dates dâhistoireâŠ) câest plus difficile. Alors que je suis sĂ»r quâen lâabordant sous forme de jeu ou autre ça passerait beaucoup mieux.
Jâavoue que le 100% Montessori câest peut ĂȘtre extrĂȘme notamment en maternelle (et encore) mais faut que lâon revoit notre façon de faire je pense.
Oui oui il faut distinguer de la mĂ©thode (pas dâavis sur la question perso) des Ă©coles en elles mĂȘmes qui cumulent bon nombre dâĂ©cueils selon moi.
Moi je ne connais que les mĂ©thodes et ça a lâair trĂšs bien pour le dĂ©veloppement des petits et lâautonomie, non? Enfin, en tout cas ça a lâair dans les vidĂ©os envoyĂ©es par ma copine
Ce matin la gamine nous met notre misĂšre classique au petit dĂ©jeuner : retournage de lâappart, hurlements (de joie ou pas), etc.
A un moment elle choppe sa timballe de flotte et la tape sur sa chaise en bois. Au bout dâun moment je me tourne vers elle et je lui dis dâarrĂȘter.
Elle me regarde du coin de lâoeil et recommence Ă taper tout doucement sa timballe sur un autre coin de sa chaise.
Je me tourne vers Madame et je dis : « elle commence a avoir son petit caractÚre, non ? »
Madame se tourne vers ma fille et lui dit : « Albane attention, avec un caractĂšre comme ça Papa a lâimpression de partir en vacances avec lui mĂȘme. »
Ah merde le tir gratos.
Cette violence de bon matin, en vacance.
Je viens dâapprendre hier que mon fils sâest fait violĂ© par un autre de ses camarades de ⊠8 ans au centre de loisirsâŠ
Dâautres enfants ont aussi Ă©tĂ© violĂ©s le mĂȘme jour.
Je suis convoquĂ© le 11/08 Ă la gendarmerie oĂč je porterais plainteâŠ
Je crains les sĂ©quelles sur la vie de mon fils⊠entre les manipulations/violences de sa mĂšre envers lui et cette nouvelle histoire, âŠ
Vie de merde!
courage Ă toi et ton fils
Fais chier. Bon courage a vous.
Il tâen a parlĂ© depuis?
Oh merde, force et courage Ă toi et Ă ton fils.
Oh putain, courage Ă vous.
JâespĂšre quâil se porte bien malgrĂ© toutâŠ
Courage Ă toi et ton fils !
Quelle horreur putain.
Courage BiggYâŠ
Oh putain quel enfer, gros courage mec⊠reste soutien total Ă lui et ça ira, il aura besoin dâĂȘtre beaucoup rassurĂ© principalementâŠ
quel horreur comment câest possible Ă ces Ăąges lĂ bordel. Courage Ă toi et accompagne bien ton fils dans cet Ă©preuve.
Jâarrive mĂȘme pas Ă imaginer comment câest possible mentalement Ă cet Ăąge
Merci les gars
Oui, je le rassure. Il ne semble pas trĂšs atteint par ça mais mâa avouĂ© que Louis (le violeur) lui a dit quand son pĂšre est venu le chercher mardi: « jâespĂšre que tu mâas pas dĂ©noncĂ©! »
Autant il semble pas atteint aujourdâhui, autant je crains les sĂ©quelles Ă plus long termeâŠ
Il sera consulté par un médecin également
Lâimportant câest dâĂȘtre avec lui, Ă son Ă©coute et de lâaccompagner.
Encore bon courage.