đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

Continuez, j’envisage de plus en plus la vasectomie :hoho:

11 « J'aime »

Dans l’esprit vasectomie toujours, la mienne (1 mois et quelques) nous a fait une grĂšve du sommeil. Elle s’est rĂ©veillĂ© hier Ă  7h pour se rendormir cette nuit Ă  2h. Et entre les deux ? Des hurlements. Alors qu’on a l’impression que ses coliques vont mieux, elle mange bien
 IncomprĂ©hensible surtout qu’elle a passĂ© 3 super nuits avant ça. Et lĂ  impossible. Elle s’endort dans les bras, tu la pose elle hurle instantanĂ©ment.

Madame Ă  dormi assise sur le canapĂ© avec la petite dans les bras, moi j’ai dormi 3h pour me lever Ă  5h et partir au boulot :dizzy_face:

2 « J'aime »

En ce moment, Paola refuse de manger le midi. Si ce n’est pas des frites, elle refuse.

Ce midi on a essayé des pùtes, puis des raviolis, elle ne veut absolument rien. A part sa viande. Ca devient lourd. :no:

On a eu quelques phases comme ça aussi oĂč on pouvait plus le poser du tout, mais pas aussi long que ça dans mes souvenirs.

Moi là je suis en vacances avec la belle-famille, y’a eu les premiùres petites tensions :hollande:

Avant-hier soir c’est ma copine qui s’est fĂąchĂ©e un peu toute seule. On a voulu tenter le resto en famille, mais le temps qu’on se dĂ©cide sur oĂč et qu’on y arrive, c’était 22h. Le petit s’est rĂ©veillĂ© mais Ă©tait Ă©clatĂ©, donc pas bien. Ma copine a pas supportĂ©, on est parti avant que les plats arrivent. Enfin, elle. Moi j’ai attendu et ai pris les commandes Ă  emporter avant de la rejoindre.

Et hier, c’est moi qui ai pris le bouillon. Il faut savoir qu’on est en vacances avec ses parents et sa soeur. L’étage de la maison c’est une grande mezzanine, une salle de bain et deux chambres. Depuis qu’on est arrivĂ© jeudi dernier, le petit dormait dans la mezzanine.

Sauf que la soeur, non seulement ne nous a pas proposĂ© une fois de nous reposer et qu’elle prenait le relai un aprem par exemple (pour comparer, je sais que mon frĂšre l’aurait fait quasi tous les jours), ce que je ne peux pas reprocher car chacun fait comme il veut et c’est aussi ses vacances, mais en plus a commencĂ© Ă  faire des piques.

Il faut savoir que le petit se lĂšve Ă  6h30 environ. Et il fait une sieste environ deux heures aprĂšs. En gĂ©nĂ©ral la soeur se lĂšve pas avant 10h30. Donc le matin on se lĂšve Ă  deux, un fait vite le biberon pendant que l’autre prend le petit, pour limiter les pleurs. ForcĂ©ment, mĂȘme celui qui se recouche ensuite prend un moment Ă  se rendormir. AprĂšs le biberon, on ne reste pas sur l’étage, malgrĂ© qu’il y ait la clim et tous les jouets. Non, on descend lĂ  oĂč il n’y a rien et on joue par terre avec ce qu’on trouve. Tout ça pour ne pas rĂ©veiller la soeur.

Mais hier elle a fait une remarque et j’ai fait une blague en disant « trois jours et tu veux dĂ©jĂ  le balancer par la fenĂȘtre ». Ce Ă  quoi elle a rĂ©pondu, assez agressive « en mĂȘme temps vous le foutez littĂ©ralement devant la porte de ma chambre ».

Alors oui, 2-3 fois par nuit il va pleurer 15 secondes, le temps qu’on lui redonne sa lolette. Mais elle se lĂšve Ă  11h et passe ses aprem Ă  dormir au bord de la piscine. Sachant que le plus souvent, elle est pas rentrĂ©e pour les premiers rĂ©veils et qu’ELLE le rĂ©veillait en fermant les portes super fort.

Bref, du coup ça m’a fait bouillir toute la journĂ©e. Et quand on a fini par foutre le berceau dans notre chambre, j’étais pas trĂšs cool avec ma copine. On a juste plus aucune intimitĂ©. Et surtout j’enrage parce que tout le monde dans cette famille se calque sur ce que veut la soeur :no:

Ah, et du coup j’ai HYPER mal dormi. Chaque fois qu’il bougeait je me rĂ©veillais, j’osais pas bouger parce qu’il est vraiment Ă  nos pieds, il s’est rĂ©veillĂ© beaucoup plus que d’habitude
 :nasser:

3 « J'aime »

je te l’aurais envoyĂ© chier la belle soeur a ta place

Ma copine Ă©tait dĂ©jĂ  vraiment pas bien hier Ă  cause de mes rĂ©actions, donc j’ai prĂ©fĂ©rĂ© prendre sur moi. Mais c’est pour elle, pas pour sa soeur. Avec qui je m’entends trĂšs bien au demeurant.

Juste que lĂ  elle se la joue ultra-Ă©goĂŻste, ce que je n’imaginais pas du tout avant les vacances.

1 « J'aime »

Tu nous le dis souvent ça :huum:

Fais attention

:sac:

10 « J'aime »

Je n’irais pas jusque-là :no:

Je dis ça dans le sens oĂč en gĂ©nĂ©ral ça se passe bien, mĂȘme si comme je l’ai dit
 elle a un caractĂšre de merde et toute sa famille est en mode « elle est comme ça » et qu’il faut faire avec. C’est trop facile :no:

Et physiquement tu la trouves comment c’est juste pour savoir :desole:

3 « J'aime »

Moins belle que ma copine!

:zemmour2:

3 « J'aime »

Pour en revenir Ă  @RilletteDuQuintal qui se fait taper par sa gosse, moi c’était 1 fois non, 2 fois non, 3 fois non fort, Ă  la 4e c’était une claque sĂ©vĂšre au cul :+1:

2 « J'aime »

Les problùmes avec les belles sƓurs je comprends, je boycotte depuis deux ans les vacances avec la belle famille à cause de ça. C’est ça ou je fais les gros titres des journaux pour meurtre.

5 « J'aime »

Nous on a foutu le lit parapluie dans la chambre car dans sa chambre actuellement avec la chaleur il fait trop chaud. Et mĂȘme avant ça quand il dormait dans notre chambre quand il Ă©tait plus petit ça nous a jamais privĂ© d’une quelconque intimitĂ© (if you know what I mean). AprĂšs il a un sommeil assez profond donc ça aide.
Attention à votre couple, c’est essentiel de pouvoir se retrouver intimement. Quand il fait sa sieste essayez d’avoir un moment rien qu’à vous deux.

Il se lĂšve tellement tĂŽt :hoho: nous c’est pas avant 7h30 / 8h peu importe l’heure Ă  laquelle il s’est couchĂ© la veille :balkany2:

1 « J'aime »

Ouais enfin baiser à cÎté de son gosse perso je peux pas :hoho:

1 « J'aime »

Et au dessus ?

8 « J'aime »

On a tous dit ça un jour.

2 « J'aime »

:fragile:

1 « J'aime »

Moi s’il dort je pourrais l’envisager. Mais pas Madame :no:

Mais mĂȘme pour le reste, le moment oĂč on se couche c’est aussi celui oĂč on peut dĂ©brief un peu Ă  deux de la journĂ©e. LĂ , c’est fini. Hier du coup on a regardĂ© un demi Ă©pisode de Stranger Things au salon. La soeur nous a parlĂ© 15 minutes, la mĂšre est venue se poser tout sourire Ă  cĂŽtĂ© de nous pour ne rien dire, le pĂšre est donc aussi venu


On a mis plus d’une heure Ă  regarder 35 minutes qu’il nous restait d’épisode :hoho:

Mais pour ma copine, pas de souci. C’est ça des vacances en famille
 :no:

1 « J'aime »

Vous avez pas moyen de partir un peu tous les 2 et laisser le petit ?
MĂȘme si ce n’est qu’une demie journĂ©e, ça vous ferait du bien.

1 « J'aime »

J’avoue c’est un peu l’avantage des vacances en famille, de pouvoir souffler en laissant le petit aux grands parents (qui en plus souvent sont ravis de le garder, mais n’osent pas toujours demander pour ne pas trop s’imposer).

3 « J'aime »