đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

De mon cÎté, je commence à ressentir toute la fatigue accumulée ces neuf derniers mois, je crois.

Je rĂȘve d’un week-end canapĂ©, oĂč tu te lĂšves Ă  10h et oĂč tu passes la journĂ©e Ă  ne rien faire, puis tu recommences le lendemain. OĂč tu binges une sĂ©rie, tu joues aux jeux-vidĂ©os, tu dors. Je sors Ă  peine de vacances et je me suis rarement senti aussi Ă©puisĂ©, tant physiquement que mentalement. Je le ressens au travail oĂč je suis d’une inefficacitĂ© folle. Je tourne Ă  2 Ă  l’heure et je dĂ©croche constamment, je suis incapable de rester plus de 15 minutes concentrĂ© sur ce que je fais. Et je commence mon nouveau poste dans pile deux semaines

Chez moi, c’est un peu pareil. La seule activitĂ© oĂč j’arrive finalement Ă  rester focus un peu plus longtemps, c’est quand je joue un peu (et encore). Pour tout le reste, c’est une catastrophe.

Je ressens vraiment le besoin de faire un petit week-end sans le petit, le laisser Ă  ma mĂšre pour une nuit. Mais ma copine refuse catĂ©goriquement pour l’instant, elle n’est « pas prĂȘte ». Et je peux pas la forcer non plus. Du coup j’avoue que je subis un peu. Avant mes vacances je pensais justement que j’allais pouvoir souffler durant les dix jours au Portugal, puisqu’il y avait la famille de ma copine avec nous, mais ça a Ă©tĂ© l’inverse.

Est-ce que d’autres ont eu des soucis Ă  laisser leur enfant pour une nuit? Vous avez commencĂ© Ă  partir de quel Ăąge?

1 « J'aime »

Toi va chez ta mere alors :dusse:

T’emmenes la PS5, tu annonces que pendant un week end tu auras à nouveau 16 ans et roule ma poule.

Et tu annonces a ta copine que pour ta santé
, tu vas faire ça 1 fois par mois.

9 « J'aime »

Vers 5 mois en ce qui me concerne. Les grands parents ne sont pas proches donc on ne l’a pas fait tant que ça.
Mais cet été on en a plus profité par contre, ça me semble indispensable de pouvoir se retrouver à 2 de temps en temps.

Le votre a l’air de bien dormir en plus, donc pas de raison que ça se passe mal.

Et j’ai tendance Ă  penser que plus on attend pour ce genre de choses, plus ça risque d’ĂȘtre compliquĂ© le jour oĂč vous voudrez le faire (mais ça ça n’engage que moi).

4 « J'aime »

Moi c’est impossible, le soir la petite ne demande que maman donc bon, dĂ©jĂ  qu’elle dort peu on prend 0 risque. Dans tous les cas mes parents bossent encore (mĂȘme le weekend) et la mĂšre de ma nana c’est NO WAY.

Mais pour te rĂ©pondre, depuis 1 mois et maintenant que la petite est trĂšs Ă©veillĂ©e on a commencĂ© les sorties en famille : visite de parc, balades dans paris, petite ferme, ateliers pour enfants en bas Ăąge etc
 Et perso ça m’a fait un bien fou car les weekend Ă  rien foutre qu’à s’occuper de la petite et sortir dans le parc Ă  cĂŽtĂ© de chez nous, j’en pouvais plus.
LĂ  on s’amuse Ă  lui faire dĂ©couvrir plein de truc, elle est hyper curieuse et adore le porte bĂ©bĂ©.
Le weekend dernier on a fait notre premier resto oĂč elle est assise Ă  cĂŽtĂ© de nous Ă  table et ça s’est super bien passĂ© ! Elle fait des sourires Ă  tout le monde, mange tranquillement
 On essaie de l’habituer Ă  ça le plus tĂŽt possible car pour nous c’est important de partager ce genre de moment, surtout les restos.

Essaie donc de faire des trucs originaux avec ton fils, des sorties en famille et je pense que ça fait un bien fou ne serait-ce que de sortir du traintrain quotidien.

1 « J'aime »

C’est ce que je vais finir par devoir faire je crois :no:

C’est l’ñge auquel j’ai commencĂ© Ă  en parler Ă  Madame. Mais c’était trop tĂŽt. Et ça l’est toujours :hoho:

Surtout que ma mĂšre et mon frĂšre seraient ravis de l’avoir pour une nuit, et qu’ils habitent l’un comme l’autre Ă  dix minutes Ă  pieds de chez moi. Je vais tenter de nĂ©gocier ça pour ces prochaines semaines, on verra si j’arrive Ă  la convaincre.

Nous le samedi c’est principalement dĂ©diĂ© aux courses, on essaie de faire un tour avec lui aussi. Vendredi dernier (on Ă©tait encore en vacances) on a Ă©tĂ© Ă  IKEA et on y a mangĂ©, il a Ă©tĂ© sage Ă  cĂŽtĂ©. Les restos on en rĂȘve, mais c’est quelque chose qu’on fait plutĂŽt le soir et le petit Ă  partir de 19h00 il est explosĂ©, et il dort pas quand y’a trop de bruit autour. On a tentĂ© au Portugal, ça a Ă©tĂ© un Ă©chec et on a dĂ» prendre Ă  emporter.

On a fait quelques parcs, des petites balançoires, il aime beaucoup. Mais c’est comme Ă  la maison. Il faut que tu lui accordes de l’attention, sinon il va vite te le faire sentir :hoho: Son grand truc du moment, c’est de crier. Pas forcĂ©ment pour rĂąler. Mais au milieu des « dada-baba-tata-papa-mama Â», il va te claquer un « aaaahhhhhhiiiiiI Â» hyper dans les aiguĂ«s :hoho:

Mais du coup le souci pour le week-end, c’est qu’il se rĂ©veille vers 6h00, mais qu’à 7h30-8h00 il est KO. Donc il dort, parfois trente minutes, parfois deux heures. En gĂ©nĂ©ral, quand tu te recouches c’est 30 minutes, quand tu te dis « Ă§a vaut pas le coup Â», deux heures :no: Pareil aprĂšs avoir mangĂ© Ă  midi, t’as une sieste en gĂ©nĂ©ral.

Samedi dernier on a Ă©tĂ© prendre un petit dej dehors, puis enchaĂźnĂ© avec courses/shopping avec mon frĂšre et sa femme, bah le petit a pas fait sa sieste. Puis pas non plus aprĂšs avoir mangé  Du coup la fin de journĂ©e il Ă©tait terrible, il chouinait pour tout et rien. Donc faut qu’on arrive Ă  faire ce qu’on doit faire, mais en fonction des siestes
 qui ne sont jamais Ă  la mĂȘme heure.

3 « J'aime »

Nous, on l’a laissĂ© Ă  la belle maman 1h vers ses 2 mois puis aprĂšs rien avant cette semaine oĂč ils sont venus nous aider.
Du coup, avant hier, on est parti faire les magasins 3h. Puis ce midi resto en tĂȘte Ă  tĂȘte.
Au final, belle maman l’aura couchĂ© 4 fois pour sa sieste de 13h. Donc on est confiant. Par contre, jamais essayĂ© de le confier une nuit, sauf pour un mariage, oĂč on l’a rĂ©cupĂ©rĂ© Ă  39.5 Ă  0h30 :sweat_smile: mais c’est le hasard.
AprÚs, la belle famille habite à 600 km. Et de mon cÎté, no way que je donne à ma mÚre. Et pour mon pÚre, il doit encore gérer mon petit frÚre de 12 ans.

À mon tour.

Comme ma fille, il y a deux jours. Envie de vomir, pas faim, et fatigué.

Et j’ai pas pu la tasse pourtant. :no:

Ça doit ĂȘtre l’eau du robinet. Je vais aller acheter des bouteilles en plastique. :sac:

SĂ©rieusement je sais pas trop d’oĂč ça peut venir. Mais c’est pas agrĂ©able.

Et je vais pas aller voir le mĂȘme mĂ©decin que ma fille. :sac:

On va attendre que ça passe.

4 « J'aime »

Je ne buvais jamais l’eau du robinet quand j’allais à Lecce, pas confiance. Content d’avoir une confirmation de mon intuition 15-20 ans aprùs :sac:

4 « J'aime »

J’y vais la semaine prochaine à Lecce.

Je prends note de ton expérience. :sac:

2 « J'aime »

C’est quoi (ou c’était quoi) votre technique pour endormir votre mĂŽme?

Nous jusqu’à y’a pas longtemps on la portait et une fois endormie on priait pour pas qu’elle se rĂ©veille quand on la posait dans le lit.
Là on vient de changer d’approche comme dans tous les cas ça prend 2 voire 3h, on la pose directe dans le lit, et on lui donne la sucette en lui tenant la main jusqu’à ce qu’elle s’endorme. C’est pas plus rapide mais c’est beauuuucoup moins fatiguant!

Toujours d’actualitĂ© pour moi, tous les soirs.
En ce moment on est sur une bonne moyenne de 1h pour l’endormir et la poser (avec 3 tentatives dans ce temps là en moyenne).

1 « J'aime »

TrĂšs petit c’était ça, le bercer et prier pour qu’il se rĂ©veille pas en le posant.

Par la suite, c’est devenu le poser dans le berceau quand il montre des signes de fatigue, rester avec lui, lui faire des petits cñlins et il s’endort. Sauf quand il est pas top (comme maintenant, il a une dent qui perce), là on doit à nouveau le bercer de temps en temps.

Ensuite la nuit quand il se réveille, soit il chope la lolette et se rendort seul, soit on vient la lui donner.

1 « J'aime »

Tout pareil. Au dĂ©but c’était Ă  bras, uniquement avec maman car elle ne voulait que maman.

Depuis Janvier c’est seule dans son lit. Au dĂ©but en lui tenant la main. Parfois, ça prenait une heure pour qu’elle s’endorme.
Maintenant, depuis 4 mois, c’est seule dans son lit aprùs un cñlin, 10 minutes à lui lire une histoire et dodo.

2 « J'aime »

Premier jour de crĂšche aujourd’hui! Enfin, premiĂšre heure, en rĂ©alitĂ©.

Déjà, le cadre est plutÎt sympa, on a vraiment de la chance pour ça :

Et lĂ  on ne le voit pas, mais il y a un immense parc dans la propriĂ©tĂ©, sur la droite lĂ  derriĂšre les buissons mais aussi qui fait tout l’arriĂšre du bĂątiment. C’est beaucoup de verdure, des jeux, un coin eau
 Vraiment un cadre idĂ©al.

Du coup, niveau pratique, on nous avait annoncĂ© deux semaines d’adaptation Ă  un rythme trĂšs, trĂšs lent et super contraignant avec nos boulots. Finalement, on s’est mis d’accord pour accĂ©lĂ©rer le processus. Demain on fera 30 minutes avec lui et on le laissera 30 minutes seul (ensuite go chez la nounou). Mercredi, ma copine a congĂ©, donc elle le posera vers 9h00 jusqu’à 11h30-12h00. Jeudi, on le pose Ă  7h30 et il reste jusqu’au repas du midi, ma copine le rĂ©cupĂšre Ă  12h30 et ma mĂšre le gardera l’aprem. Et vendredi, il reste jusqu’à la sieste et ma mĂšre va le rĂ©cupĂ©rer Ă  14h30 environ.

DÚs la semaine pro, les journées seront complÚtes!

J’avoue que ça m’a fait tout drĂŽle, il a un petit casier Ă  son nom, il y a une salle pour son groupe (les mĂ©sanges), il y a des menus chaque semaine
 Ca a un petit cĂŽtĂ© Ă©cole qui fait tout drĂŽle!

7 « J'aime »

Ptin la crĂšche :hoho:
Moi elle ira chez une assistante mat’ qui gĂšre 3 enfants, elle habite dans un immense HLM. Disons que le cadre sera diffĂ©rent :no:

2 « J'aime »

Et vous devrez préparer tous les plats de la semaine ?
@julian elle est immense la crùche ? Elle accueille combien d’enfants ?

Nous reprise de la crĂšche ce matin aprĂšs 3 semaines Ă  le garder. On est HS. On a mĂȘme fait une danse de la joie aprĂšs l’avoir dĂ©posĂ© ! Il bouge tout le temps (ce qui est bien) mais il nous met KO au bout d’un moment (dĂšs 11h >< ).

1 « J'aime »

J’avoue que c’est incroyable comme cadre! On a de la chance, parce que dans notre quartier il y a trois crĂšches, qui font partie du mĂȘme « rĂ©seau Â». Deux sont magnifiques, dans des beaux bĂątiments avec des parcs immenses. L’autre c’est un tout petit truc, avec un mini-prĂ©au tout bĂ©tonnĂ©. LĂ  on a vraiment eu le top du top, surtout que c’est Ă  deux minutes Ă  pieds de chez nous!

De mon cĂŽtĂ©, non, pas besoin de prĂ©parer, mais j’imagine que tu demandais Ă  @d0nald !

D’ailleurs, ça va nous aider, parce qu’on prĂ©pare tout maison, donc le repas du midi, la compote du midi, la compote du goĂ»ter, le repas du soir
 On en peut plus de lui faire ses plats :hoho: LĂ  du coup on aura plus qu’à faire le week-end et le repas du soir, dans lequel on ne met pas de protĂ©ine pour le moment!

Et oui, la crĂšche est immense, vraiment. Je ne saurais pas dire, mais je pense une centaine d’enfants? Peut-ĂȘtre un peu moins. Il y a deux groupes bĂ©bĂ©s, d’environ 10 enfants chacun. S’ils font ça chaque annĂ©e, sachant que c’est sur quatre ans, ça fait 80 environ. Et ils sont 3-4 Ă©ducateurs par groupe. Ils ont un cuisinier aussi, c’est assez classe! Jeudi il va manger pĂątes complĂštes, courgettes et bƓuf, vendredi des haricots, du riz et de la volaille. Fruits + yaourt au goĂ»ter.

Ma crainte c’est plus pour les siestes, parce qu’il a pris l’habitude de dormir au calme dans sa chambre et maintenant c’est une galĂšre sans nom pour l’endormir en extĂ©rieur, par exemple. Donc là
 Ă  mon avis ça va pas ĂȘtre Ă©vident!

Et tu m’étonnes, le soulagement de le remettre Ă  la crĂšche! Moi sur mes deux semaines de vacances, j’en suis ressorti plus fatiguĂ© que jamais :hoho:

Oui c’était pour @d0nald

Et oui, ça change la vie la crÚche !

Nope, juste fournir les couches !
C’est une crĂšche familiale en gros, des ass mat s’occupent chacune de 3 gosses, qu’elles gardent chez elles et de temps en temps il y a des activitĂ©s Ă  la crĂšche.

Le point positif c’est qu’elle ne gĂšre que 3 enfants, donc ils sont thĂ©oriquement trĂšs surveillĂ©s.
Ce que je n’aime pas trop par contre c’est qu’elle les sort minimum 2 fois par jours (matin et aprem) et à Paris je trouve ça pas ouf. On va bien flipper les premiers jours.

Les amis, la famille, nous mĂȘme, TOUT LE MONDE a achetĂ© des doudous Ă  notre fille. Elle doit en avoir une 15aine.

BientĂŽt 9 mois donc, que nous sommes en suspens total qui sera l’heureux Ă©lu ?

Et bien depuis une semaine le choix semble ĂȘtre fait :yaay:

Sa casquette.
Oui sa casquette achetĂ©e cet Ă©tĂ© 3€ sur Vinted. :drucker:

C’est l’heureuse Ă©lue, elle la trimbale partout, ne la lache plus, dort avec

On l’a donc baptisĂ© Capy, histoire de 

6 « J'aime »