đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

Et quand elle sera pleine de vomi ou de chocolat et qu’il faudra la laver, qui va hurler parce qu’il n’y aura pas de doudou de rechange

1 « J'aime »

Pour numĂ©ro 2 on a achetĂ© le sien en double c’est pas mal. Bon il a 6 ans les deux sont dĂ©pouillĂ©s.

1 « J'aime »

On a cherchĂ© la ref partout pour l’achat en double, impossible. Ça doit ĂȘtre un truc sans marque. On est foutu :sadboy:

3 « J'aime »

Fait gaffe des fois ça change de doudou sans prévenir.

Mon meilleur pote son fils avait choisit un doudou Dumbo parmi la trentaine qu’il a reçu ce pourri gatĂ© et a 2 ans et demi il a changĂ© du jour au lendemain pour le bĂ©bĂ© pĂ©gase que j’avais personnellement offert. :sarko2:

PrĂ©voyant j’en avait offert 3. A dĂ©sormais 4 ans et demi il attaque le second. Et il m’appelle Tonton Peg

:labrune:

1 « J'aime »

:boris:

1 « J'aime »

J’avoue les vacances avec un petit qui bouge c’est pas la mĂȘme limonade! Heureusement que j’avais 4 semaines parce qu’au dĂ©but j’avais du mal Ă  me reposer.

Au final ça a été, les grands parents ont aidé, et quand on a fait une semaine avec des potes à se coucher tous les soirs à 2/3h, je refaisais la sieste avec lui le matin le temps que les autres se lÚvent.

Content d’avoir repris le boulot pour pouvoir rĂ©cupĂ©rer un peu.

Il fait encore la sieste le matin ? :catcry:

Quelle douce époque bénie. :emo:

1 « J'aime »

Ouais c’est trop bien, j’espùre qu’il la fera toute sa vie! Je ne sais pas si c’est possible d’ailleurs qu’il ne garde que celle du matin et pas celle de l’aprem, ça m’arrangerait bien.

Du coup hier on l’a laissĂ© seul Ă  la crĂšche pour la premiĂšre fois, pendant 45 minutes.

Avant mĂȘme qu’on parte, il a dĂ» sentir qu’on allait le faire, il s’est mis Ă  pleurer. C’était un dĂ©chirement de le laisser :sadboy:

Mais il Ă©tait tout content de nous revoir ensuite! Apparemment, les pleurs n’ont pas durĂ©. Il a surtout montré  qu’il Ă©tait « en colĂšre Â» :hoho: Apparemment il fronçait des sourcils, faisait des cris pas content. Du coup, elles ont dansĂ© avec lui, lui on fait faire le tour de l’endroit, et au final ça a Ă©tĂ©.

Là ma copine le pause dans cinq minutes, pour 2-3 heures. J’espùre que ça ira!

Au moins il a pu faire sa sieste avant. Parce que c’est un autre souci ça. Vu qu’il se rĂ©veille Ă  6h00, Ă  7h00, 7h30 il est dĂ©jĂ  fatiguĂ© et en gĂ©nĂ©ral il fait une sieste d’une heure Ă  ce moment-lĂ . Mais c’est l’heure Ă  laquelle on va le poser Ă  la crĂšche quasiment tous les jours

2 « J'aime »

Nous aussi on aimerait bien faire ça de temps en temps. Mettre la gamine sur pause, pour 2-3 heures, et prendre le temps de souffler.

Vous faites comment ?

5 « J'aime »

Bon bah il a fait une giga sieste (de deux heures), s’est rĂ©veillĂ© de super bonne humeur. Il Ă©tait tout content tout le trajet, puis arrivĂ© Ă  la crĂšche
 il a immĂ©diatement changĂ© de tĂȘte. Ma copine est restĂ©e cinq minutes avec, pour commencer Ă  jouer et tout. Mais il restait pas super joyeux
 Et dĂšs qu’elle s’est levĂ©e pour partir : gros pleurs.

Elle m’a dit que mĂȘme une fois sortie, elle l’entendait pleurer. :catcry:

Tu y repenseras quand il refusera que tu l’accompagnes jusqu’au college, t’auras qu’à pleurer aussi :burns:

7 « J'aime »

Je l’ai posĂ© moi ce matin, j’ai essayĂ© d’y penser, mais ça n’a pas suffit.

C’était horrible, vraiment. Tant qu’il Ă©tait dans mes bras, tout allait bien. Je l’ai posĂ© sur des tapis oĂč il y avait des jouets, il a souri une fois. Mais alors dĂšs que j’ai fait un mouvement de recul

LĂšvres tremblantes, regard de biche qui se remplit de larmes, bras levĂ©s vers moi. Et les pleurs qui dĂ©marrent. Je me penche vers lui, je lui fais un bisou, il m’agrippe. Je le redresse un peu, je lui dis que tout va bien, que ça va bien se passer, qu’on vient vite le chercher. Mais il continue Ă  ĂȘtre tout triste.

L’éducatrice a vu que j’allais le reprendre dans mes bras, donc elle l’a pris elle. Alors là
 les pleurs redoublent d’intensitĂ©, il pousse sur son ventre avec ses pieds et tend les bras vers moi en pleurant des « dadadada ». L’éducatrice dit « allez, un dernier au revoir », limite plus pour moi que pour le petit
 Je lui fais un bisou, il tente encore de m’attraper. Et elle s’éloigne en me faisant signe de partir.

J’ai l’impression de lui avoir brisĂ© le cƓur et d’avoir trahi sa confiance Ă  jamais :sadboy:

2 « J'aime »

ça arrive avec tous les gosses. le mien a 4 ans et c’est lui qui me demande de partir :sac: « tu peux y aller papa Â»

C’est le cas. Monstre.

9 « J'aime »

:hihi:

:no:

Bon, du coup ma copine et ma mĂšre l’ont rĂ©cupĂ©rĂ© Ă  12h00.

Bilan : pas fou encore, il a eu plusieurs phases de pleurs. Il n’a pas fait de sieste non plus. Par contre il Ă©tait comme un fou quand ma copine est arrivĂ©e et de SUPER bonne humeur ensuite avec ma mĂšre. Il s’est du coup endormi aprĂšs avoir mangĂ© Ă  13h15, et a fait une sieste de presque deux heures :hoho:

Ah et l’éducatrice a dit Ă  sa mĂšre que « c’était difficile pour le papa ce matin
 Â». Cette rĂ©putation de fragile que je me fais dĂšs la premiĂšre semaine putain :affleck:

7 « J'aime »

Ça doit ĂȘtre du changement pour le petit mais au fil des jours/semaines ça va forcĂ©ment s’amĂ©liorer.

1 « J'aime »

Quand je mettais mes petits chez la nounou, je m’en foutais royalement qu’ils pleurent :hoho: ça fait de moi un pùre indigne? :sac:

Au fil du temps, ils voient que les pleurs ne fonctionnent pas et deviennent de plus en plus tranquilles :nadine2: