Et quand elle sera pleine de vomi ou de chocolat et quâil faudra la laver, qui va hurler parce quâil nây aura pas de doudou de rechangeâŠ
Pour numĂ©ro 2 on a achetĂ© le sien en double câest pas mal. Bon il a 6 ans les deux sont dĂ©pouillĂ©s.
On a cherchĂ© la ref partout pour lâachat en double, impossible. Ăa doit ĂȘtre un truc sans marque. On est foutu ![]()
Fait gaffe des fois ça change de doudou sans prévenir.
Mon meilleur pote son fils avait choisit un doudou Dumbo parmi la trentaine quâil a reçu ce pourri gatĂ© et a 2 ans et demi il a changĂ© du jour au lendemain pour le bĂ©bĂ© pĂ©gase que jâavais personnellement offert. ![]()
PrĂ©voyant jâen avait offert 3. A dĂ©sormais 4 ans et demi il attaque le second. Et il mâappelle Tonton Peg
![]()
![]()
Jâavoue les vacances avec un petit qui bouge câest pas la mĂȘme limonade! Heureusement que jâavais 4 semaines parce quâau dĂ©but jâavais du mal Ă me reposer.
Au final ça a été, les grands parents ont aidé, et quand on a fait une semaine avec des potes à se coucher tous les soirs à 2/3h, je refaisais la sieste avec lui le matin le temps que les autres se lÚvent.
Content dâavoir repris le boulot pour pouvoir rĂ©cupĂ©rer un peu.
Il fait encore la sieste le matin ? ![]()
Quelle douce époque bénie. ![]()
Ouais câest trop bien, jâespĂšre quâil la fera toute sa vie! Je ne sais pas si câest possible dâailleurs quâil ne garde que celle du matin et pas celle de lâaprem, ça mâarrangerait bien.
Du coup hier on lâa laissĂ© seul Ă la crĂšche pour la premiĂšre fois, pendant 45 minutes.
Avant mĂȘme quâon parte, il a dĂ» sentir quâon allait le faire, il sâest mis Ă pleurer. CâĂ©tait un dĂ©chirement de le laisser ![]()
Mais il Ă©tait tout content de nous revoir ensuite! Apparemment, les pleurs nâont pas durĂ©. Il a surtout montré⊠quâil Ă©tait « en colĂšre »
Apparemment il fronçait des sourcils, faisait des cris pas content. Du coup, elles ont dansĂ© avec lui, lui on fait faire le tour de lâendroit, et au final ça a Ă©tĂ©.
LĂ ma copine le pause dans cinq minutes, pour 2-3 heures. JâespĂšre que ça ira!
Au moins il a pu faire sa sieste avant. Parce que câest un autre souci ça. Vu quâil se rĂ©veille Ă 6h00, Ă 7h00, 7h30 il est dĂ©jĂ fatiguĂ© et en gĂ©nĂ©ral il fait une sieste dâune heure Ă ce moment-lĂ . Mais câest lâheure Ă laquelle on va le poser Ă la crĂšche quasiment tous les joursâŠ
Nous aussi on aimerait bien faire ça de temps en temps. Mettre la gamine sur pause, pour 2-3 heures, et prendre le temps de souffler.
Vous faites comment ?
Bon bah il a fait une giga sieste (de deux heures), sâest rĂ©veillĂ© de super bonne humeur. Il Ă©tait tout content tout le trajet, puis arrivĂ© Ă la crĂšche⊠il a immĂ©diatement changĂ© de tĂȘte. Ma copine est restĂ©e cinq minutes avec, pour commencer Ă jouer et tout. Mais il restait pas super joyeux⊠Et dĂšs quâelle sâest levĂ©e pour partir : gros pleurs.
Elle mâa dit que mĂȘme une fois sortie, elle lâentendait pleurer. ![]()
Tu y repenseras quand il refusera que tu lâaccompagnes jusquâau college, tâauras quâĂ pleurer aussi ![]()
Je lâai posĂ© moi ce matin, jâai essayĂ© dây penser, mais ça nâa pas suffit.
CâĂ©tait horrible, vraiment. Tant quâil Ă©tait dans mes bras, tout allait bien. Je lâai posĂ© sur des tapis oĂč il y avait des jouets, il a souri une fois. Mais alors dĂšs que jâai fait un mouvement de reculâŠ
LĂšvres tremblantes, regard de biche qui se remplit de larmes, bras levĂ©s vers moi. Et les pleurs qui dĂ©marrent. Je me penche vers lui, je lui fais un bisou, il mâagrippe. Je le redresse un peu, je lui dis que tout va bien, que ça va bien se passer, quâon vient vite le chercher. Mais il continue Ă ĂȘtre tout triste.
LâĂ©ducatrice a vu que jâallais le reprendre dans mes bras, donc elle lâa pris elle. Alors là ⊠les pleurs redoublent dâintensitĂ©, il pousse sur son ventre avec ses pieds et tend les bras vers moi en pleurant des « dadadada ». LâĂ©ducatrice dit « allez, un dernier au revoir », limite plus pour moi que pour le petit⊠Je lui fais un bisou, il tente encore de mâattraper. Et elle sâĂ©loigne en me faisant signe de partir.
Jâai lâimpression de lui avoir brisĂ© le cĆur et dâavoir trahi sa confiance Ă jamais ![]()
ça arrive avec tous les gosses. le mien a 4 ans et câest lui qui me demande de partir
« tu peux y aller papa »
Câest le cas. Monstre.
![]()
![]()
Bon, du coup ma copine et ma mĂšre lâont rĂ©cupĂ©rĂ© Ă 12h00.
Bilan : pas fou encore, il a eu plusieurs phases de pleurs. Il nâa pas fait de sieste non plus. Par contre il Ă©tait comme un fou quand ma copine est arrivĂ©e et de SUPER bonne humeur ensuite avec ma mĂšre. Il sâest du coup endormi aprĂšs avoir mangĂ© Ă 13h15, et a fait une sieste de presque deux heures ![]()
Ah et lâĂ©ducatrice a dit Ă sa mĂšre que « câĂ©tait difficile pour le papa ce matin⊠». Cette rĂ©putation de fragile que je me fais dĂšs la premiĂšre semaine putain ![]()
Ăa doit ĂȘtre du changement pour le petit mais au fil des jours/semaines ça va forcĂ©ment sâamĂ©liorer.
Quand je mettais mes petits chez la nounou, je mâen foutais royalement quâils pleurent
ça fait de moi un pÚre indigne? ![]()
Au fil du temps, ils voient que les pleurs ne fonctionnent pas et deviennent de plus en plus tranquilles ![]()