đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

Alors ok admettons.

MAIS

Les deux ne s’étant jamais croisĂ©s, l’un ayant disparu l’autre Ă©tant d’actualitĂ©, je ne vois pas comment les dinosaures peuvent Ă©craser les hiboux :jlm5:

Ça me rappelle un club de Ligue 1 qui a gagnĂ© l’ancĂȘtre de la LDC et ose en parler comme s’ils avaient gagnĂ© l’actuelle. :catpew:

4 « J'aime »

Fais pas le malin, elle t’écrase aussi si elle veut. :no:

3 « J'aime »

Les rapaces nocturnes sont apparus il y a 80 M d’annĂ©es, les dinosaures terrestres ont disparus il y a 66 Millions d’annĂ©es, donc si ils se sont croisĂ©s.

9 « J'aime »

in your face suck it GIF by Heute-Show

9 « J'aime »

Et du coup lequel des deux a gagnĂ© et est encore lĂ  aujourd’hui? :titi2:

1 « J'aime »

Les oiseaux. :sac:

1 « J'aime »

Laissons skylan gagner un débat contre une fille de 5 ans svp

7 « J'aime »

On a passĂ© la phase d’adaptation Ă  la crĂšche.

Tous les matins c’est vraiment trĂšs difficile : elle pleure, elle ne supporte pas la sĂ©paration. ObligĂ© de la consoler de longues minutes.
Oui, je parle bien de ma nana. :catgrumpy:

Ma fille elle, c’est l’éclate. Elle adore son assistante maternelle, qui visiblement l’adore aussi. Elle arrive Ă  lui faire faire sa sieste dans son lit sans probleme (1h50 de dodo aujourd’hui :hoho:) chose qui est impossible chez nous. Elle mange trĂšs bien, s’adapte bien, bref c’est super.

De notre cĂŽtĂ©, on retrouve petit Ă  petit une vie normale, mais ça nous fait tellement bizarre qu’on a du mal Ă  trouver un bon rythme de travail :hoho: Aujourd’hui je n’ai pas pu me focaliser sur le boulot + d’1h Ă  la suite.
Du coup Ă©tonnamment la phase d’adaptation est plus difficile pour nous que pour ma fille.

14 « J'aime »

Histoire de planifier mes finances.

Combien vous coute 1 mioche par mois environ?

Prix d’un chiard au mois 0-1an
  • 0-200€
  • 201 - 400€
  • +400€
  • Je l’ai mis a la mine, il/elle me soutient financierement

0 votant

1 « J'aime »

Je suppose que tu ne comptes pas le prix de la garde.

C’est vrai que ca doit dependre de l’age.

Imaginons entre 0 et 1an

1200 de crĂšche
90 de couches
60 de bouffe

2 « J'aime »

black and white harakiri GIF

3 « J'aime »

3500 l’internat

Je dirais autour de 600€ en dĂ©comptant l’aide du boulot pour la crĂšche.

ÉDIT: enfin sans compter le logement plus grand :no:

1 « J'aime »

En « flux », tu as couche et bouffe.

Entre 0 et 1 an, si madame allaite, faut juste prendre des pizzas XL et c’est bon.

Mais comme @Deco : 120/150 balles de couches + lait en poudre c’est à peu prùs ça je pense.

AprĂšs, t’as le « One shot » :
Au minimum du minimum tu as table Ă  langer, fringues, lit, siĂšge auto, biberons, pharmacie.
Et lĂ , le budget peut varier fort :blanquer2:

Et enfin, le plus cher : le mode de garde. là aussi, suivant ou t’habites et tes ressources, ça varie trùs fort.

Moi, je fous la mienne Ă  l’école l’an prochain, je vais ĂȘtre comme ça :partyhard:

4 « J'aime »

Difficile de compter de mon cĂŽtĂ©, on l’a pas vraiment fait en fait.
La crĂšche nous coĂ»te 350€ environ, ensuite niveau bouffe elle mange comme nous donc on aurait du mal Ă  compter, pour les couches ça tourne autour de 100€/mois.

Au final ce qui peut revenir cher c’est tout ce qui est vĂȘtement, mais lĂ  dessus ma mĂšre nous aide bien.

2 « J'aime »

650 aussi la crĂšche, mais j’ai mis 1200 car y’a un dĂ©calage entre le virement de la CAF et le prĂ©lĂšvement. Donc au cas oĂč, faut avoir les fonds.

Oui, y’a moyen de rĂ©duire Ă  fond:
Lit: don
Table à langer: 10e d’occasion
VĂȘtements: on a du en payer 10%, et encore d’occase
Chaise haute: offerte (en plus la Stokke un peu cher)

Y’a la poussette qu’on a achetĂ© neuve (500/600e), mais on regrette vu la « qualitĂ© ».

Et les grands parents ont achetĂ© des trucs en double pour pas qu’on doive tout trimballer Ă  chaque fois.

Pour les fringues d’ailleurs, Vinted c’est incroyable. Beaucoup de vĂȘtements peu utilisĂ©s voir neufs, Ă  des prix bradĂ©s.

1 « J'aime »