đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

Yoyo ?

Cybex. Enfin elle est bien mais ne vaut pas le prix, c’est assez plastoc quand mĂȘme.

1 « J'aime »

Bon bah merci des reponses,

Du coup je suis heureux de vous annoncer que je vais prendre une mercedes cls en leasing. (Ou 2)

11 « J'aime »

Eh bah, mĂȘme Ă  l’autre bout du monde les chomeurs pensent qu’à faire des gamins.

1 « J'aime »

Non bah du coup pour de vrai je vais attendre de plus etre chomeur :sweat_smile:, y’avait pas de double sens haha

2 « J'aime »

La Yoyo je la trouve vraiment pratique moi. Alors oui, tu vas pas te faire du tout terrain, mais quand on est parti en vacances c’était le feu de pouvoir la plier et la mettre sous le siĂšge.

Concernant les frais :

950€ de crùche/mois

Pour le reste, je ne compte pas vraiment honnĂȘtement. J’imagine que ça doit tourner entre 200 et 300€ entre le lait en poudre, la bouffe et les couches. Mais on reçoit justement 300€ d’allocations familiales tous les mois.

Ah oui pareil.
Je suis fan, pour moi c’est la poussette idĂ©ale pour tout citadin. AprĂšs, dĂšs que tu fais un peu de campagne ou mĂȘme une balade dans un parc, elle montre trĂšs vite ses limites.

1 « J'aime »

AprĂšs pour les citadins, ou ceux qui veulent partir facilement en vacances, on a pris celle-lĂ  :
https://gb-online.com/fr-fr/strollers/pockit-air-all-terrain

via l’argent des collùgues de madame.

Le petit a fait sa semaine d’adaptation la semaine derniùre.
DÚs le premier jour lui il était pépouze, madame a failli chialer.

Il s’est adaptĂ© trĂšs vite. L’enfoirĂ© fait ses siestes sans pleurer alors qu’à la maison c’est la 3Ăšme guerre mondiale pour la sieste il hurle Ă  la mort :no: Il mange bien, il joue, il Ă©volue. Bref tout nickel.

Je confirme ça fait quand mĂȘme un bien fou de pouvoir rebosser rĂ©ellement quand je suis en tĂ©lĂ©travail, il demande maintenant trop d’attention c’est compliquĂ© d’allier le boulot + s’occuper du petit. Ca nous a fait bizarre les premiers jours mais au final on « s’avoure Â» un peu d’avancer sur le taff sans avoir de remords Ă  le laisser tout seul dans son parc et quand on le rĂ©cupĂšre le soir c’est juste du bonheur de le revoir.

6 « J'aime »

Aujourd’hui c’est le premier jour oĂč il n’a pas pleurĂ© quand je l’ai posĂ©!

Je lui ai dit en arrivant « aujourd’hui t’as dix mois, donc maintenant plus de pleurs Â»â€Š et le miracle a eu lieu ensuite, j’étais tellement content :hoho:

Du coup dix mois aujourd’hui, l’heure de mon habituel petit retour!

Il a dĂ©sormais presque cinq dents! Les deux dents du bas sont sorties les premiĂšres, mais c’est dĂ©sormais le haut qui reprend la main (les deux incisives centrales et celle Ă  droite)! Il continue Ă  bien blablater, en ajoutant des syllabes petit Ă  petit. Il a aussi, enfin, commencĂ© Ă  ramper! Du coup il fonce droit sur tout ce qu’il ne doit pas toucher :hollande:

Il commence aussi Ă  rĂ©ussir Ă  se faire comprendre. Il pointe les choses qui l’intĂ©ressent du doigt, quand il est content il clape des mains et quand il veut qu’on le prenne dans les bras il tend les bras et ouvre puis ferme ses mains. Et il fait au revoir aussi.

Vraiment cool comme période en tout cas!

6 « J'aime »

Je suis content que vous avourez.

7 « J'aime »

:no: j’étais mal rĂ©veillĂ© FTG.

2 « J'aime »

J’avais oubliĂ© de prĂ©ciser qu’on a rĂ©duit les heures de la nourrice. Nan parce que 47h par semaine c’était 1200€ sans compter les heures supp qui sont comptĂ©es Ă  part, les frais d’entretiens etc
 :dsk2:

On est passĂ© Ă  un contrat de 36h semaine. Madame Ă©tant en tĂ©lĂ©travail toute la semaine elle peut l’emmener plus tard le matin et aller le chercher plus tĂŽt. On a retirĂ© le vendredi aussi pour gagner (oui oui tĂ©lĂ©travail le vendredi avec le petit = tĂ©lĂ© mais pas travail :castaner: ). On paye la modique somme de 880€ par mois.

Bien entendu entre le temps oĂč on a pris contacte avec la nourrice elle Ă©tait Ă  4€ de l’heure, elle est passĂ©e maintenant Ă  4,20€ car la situation a changĂ© d’aprĂšs elle. Je t’en fouterai de la situation.
Le dossier en crĂšche sera dĂ©posĂ© pour l’annĂ©e prochaine en temps et en heure :drucker:

1 « J'aime »

880 et combien de pajemploi ?

Moi je casque 820€ environ pour 40h. Mais j’ai 300€ de pajemploi donc ça adoucit un peu la douloureuse.

1 « J'aime »

:no:

1 « J'aime »

Normalement on devrait toucher la plus petite aide de Pajemploi donc 178€ si je dis pas de bĂȘtises ce qui fait descendre la somme Ă  700€. L’adoucissement est quasi invisible lĂ  :no:

1 « J'aime »

Ça fait 20%, c’est pas rien.
On va baisser ton salaire de 20% on verra si c’est invisible :no:

En pourcentage c’est pas rien mais en terme de somme ça fait pas une grande diffĂ©rence :no:

Bah 20% du coup :no:

1 « J'aime »

Ma fille m’a tannĂ© pour que je l’accompagne Ă  la piscine avec sa classe.

Pour ça, y a un agrément à passer avant de se lancer dans le grand bain :bloguin:

Y avait un test piscine, plonger dans l’eau, rester statique quelques secondes en faisant coucou, nager 15 mĂštres, rĂ©cupĂ©rer un anneau au fond, finir sur le dos la longueur.

N’étant pas un super nageur j’apprĂ©hendais un poil quand mĂȘme.

Et en fait pendant que l’indtructrice donnait les consignes, y a mec, pressĂ© d’en dĂ©coudre visiblement, il monte sur le plot du plongeon, Ă  peine les consignes furent elles terminĂ©es, il met ses lunettes et demande s’il peut y aller, la nana demande d’attendre, elle aurait pu dire n’importe quoi, rien n’y aurait pu changer. Il dit GO, saute en l’air et s’éclate dans l’eau avec une rare violence :dicaprio3: il oublie de faire coucou et se met Ă  nager comme un ouf, il fait surtout des vagues, arrivĂ© au plot, il commence Ă  tirer la langue et oublie de s’arrĂȘter, l’instructrice lui dit de faire demi tour, il y retourne, il en chie, il finit son truc.

Sur le chemin du retour, tout le monde est claquĂ© de rire forcĂ©ment, on lui fait remarquer qu’il a pas fait coucou, il Ă©tait chaud pour replonger, l’instructrice a dit que ça ira comme ça :hoho:

Elle le félicite.

Aprùs ça, plus rien ne pouvait m’arriver ce matin.

16 « J'aime »