đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

Il fallait s’y attendre, mais aprùs un petit mois de crùche, le petit tombe malade :no:

Rien de grave, mais une bonne petite toux.

RĂ©sultat, cette nuit c’était rĂ©veil toutes les heures. Finalement debout pour de bon Ă  5h45. Je l’ai posĂ© pour sa sieste Ă  7h, j’ai dĂ» le rendormir Ă  7h40. Pour qu’il se rĂ©veille Ă  nouveau maintenant. Je suis explosĂ© :sadboy:

Reprise de la crùche jeudi, malade samedi. C’est bien parti.
Du coup il a dormi jusque 9h30. Vivement le prochain rhume.

1 « J'aime »
3 « J'aime »

En 9 mois j’ai pu en avoir quelques uns assez dingues aussi :hoho:
Je pense que c’est un talent qui se dĂ©bloque une fois que t’es pĂšre.

3 « J'aime »

Moi je rattrape les canettes qui tombent du frigo maintenant.

3 « J'aime »

Bon, du coup ça a évolué, et pas dans le bon sens.

Donc depuis la nuit de samedi Ă  dimanche, elles sont toutes les mĂȘmes : rĂ©veil toutes les heures au moins, des gros pleurs, le bercer parfois une heure pour le reposer


Les symptĂŽmes ont Ă©voluĂ© petit Ă  petit. Au dĂ©part, nez bouchĂ© et petite toux. Dimanche il a eu un bouton sur la jambe, bon on s’est dit que comme on a Ă©tĂ© dans un parc il avait pu se faire piquer par une bĂȘte.

Lundi, la toux s’est bien accentuĂ©e, elle semblait plus venir des bronches. FiĂšvre Ă©galement le soir, pas de place avant le 5 octobre chez le pĂ©diatre lorsqu’on tente une inscription « urgente » en ligne :no: Et impossible de les joindre ce matin.

LĂ  ce soir quand on l’a rĂ©cupĂ©rĂ©, la toux Ă©tait vraiment forte et on entendait sa respiration siffler. Petite mine Ă©galement, hop on file aux urgences pĂ©diatriques.

On y arrive vers 19h15. On s’annonce, on nous dit de patienter cinq minutes car l’infirmiùre est avec un autre enfant. Et là


DĂ©jĂ , prĂ©cisions qu’on a ajoutĂ© cette chanceliĂšre ce matin Ă  la poussette :

image

Il commence Ă  faire froid le matin, il est dĂ©jĂ  pas top, on voulait pas qu’il chope plus froid.

LĂ  il Ă©tait tout bien dedans, puis il a toussĂ© et eu une petite remontĂ©e. Je viens l’essuyer, et là
 l’Exorciste. Des jets et des jets de vomi, ça ne s’arrĂȘtait plus. J’ai mis les mains dedans pour le sortir, mais les dĂ©gĂąts Ă©taient faits.

Bilan : chanceliĂšre pleine de vomi, poussette pleine de vomi, ThĂ©o recouvert de vomi du col jusqu’aux pieds, les chaussures de papa recouvertes, le pantalon partiellement et les manches du sweat Ă  capuche Levis aussi :hollande: A noter que le sol a pris trĂšs cher aussi
 mais que maman s’en tire indemne :nasser:

A partir de lĂ  il Ă©tait en couche avec une petite couverture. On avait plus qu’un pyjama et on l’a gardĂ© pour pouvoir rentrer ensuite. Il n’a heureusement plus vomit ensuite.

Au final il a un virus dont j’ai oubliĂ© le nom + une bronchiolite. Ils lui ont filĂ© du ventolin, ce qui a beaucoup aidĂ© pour sa respiration. Et ensuite direction la seule pharmacie de GenĂšve pour rĂ©cupĂ©rer le ventolin et l’espĂšce de masque pour le donner aux petits. Dafalgan en cas de fiĂšvre et des goĂ»tes/spray pour le nez.

Et là je mange enfin, un McDo ramassé sur le retour :hoho:

6 « J'aime »

On a installĂ© la mĂȘme, au mĂȘme moment :hoho:
Assez dingue.

Ça a l’air tellement confort :no:

Sinon courage, les virus c’est vraiment la hantise de tous les parents, je pense que lĂ  on va rentrer dans une salle pĂ©riode


1 « J'aime »

La gastro c’est pire que toutes les autres maladies cumulĂ©es. Oh oui.

1 « J'aime »

Ma fille de 18 mois vient de comprendre comment fonctionne l’imprimante.

Pendant que j’avais le dos tournĂ© elle m’a imprimĂ© dix pages avec le test d’encre. Elle s’est amusĂ© deux minutes avec les boutons, puis elle a compris qu’il fallait appuyer une fois en bas et deux fois en haut, elle l’a fait dix fois. Putain. :hoho:

2 « J'aime »

Future secrétaire.
Mon. Fils allume et Ă©teint la lumiĂšre. Futur Ă©lectricien. :sac:

1 « J'aime »

:sac:

2 « J'aime »

J’avais vu un dĂ©bat sur combien coĂ»tait un enfant, c’était quoi le rĂ©sultat du coup ?
Et pour deux ça donne combien ? Parce qu’on repart pour un tour ici.

16 « J'aime »

FĂ©licitations

1 « J'aime »

Je crois qu’on a dit que ça te coĂ»tait un bras et la moitiĂ© de tes heures de sommeil, Ă  minima.

Tu n’auras donc plus de bras ni de sommeil du tout, mais dans l’amour et la joie! FĂ©licitations!!

3 « J'aime »

Les suites des aventures qui heureusement s’amĂ©liorent. Le mercredi ma copine a congĂ© donc il reste avec elle. Le matin s’est bien dĂ©roulĂ©, mais l’aprem compliquĂ©e. Quand je suis rentrĂ© Ă  16h30 (l’avantage de se lever Ă  l’aube et d’ĂȘtre au taff Ă  7h), il a dormi sur moi, il Ă©tait complĂštement HS.

Il n’a pas Ă©tĂ© Ă  la crĂšche hier, je suis restĂ© pour le garder. Et on a bien fait, parce que lĂ -bas il dort quasiment pas et qu’il avait besoin de repos. Il a fait 2h30 (!!) de sieste le matin, 1h30 l’aprem. Et le reste du temps c’était top. Certes, il avait de la toux et le nez bouchĂ©, mais il Ă©tait de super bonne humeur, rampait partout


Du coup ajd retour à la crùche, j’espùre que ça ira tout aussi bien!

4 « J'aime »

Putain de sa race, la gamine a la gastro.
C’est de votre faute vous m’avez portĂ© la poisse. :balkany4:

Je vais envoyer ses couches Ă  Poutine, qu’il puisse dĂ©couvrir quelque chose de plus puissant que son arsenal nuclĂ©aire.

:gigi:

8 « J'aime »

Au square une dame a dit Ă  propos de mon fils « il est mignon le petit enfant blond. Plus beau que les enfants juifs », deso @20100 (c’était une dame d’obĂ©dience juive)

D’ailleurs je dĂ©couvre ces derniĂšres semaines le monde des aires de jeux, je cherche encore mes marques.
Entre les gosses pleins de morves qui essaient d’interagir avec toi ou qui font tout pour faire ostensiblement chier ton gosse, et les parents qui ont l’air trop gaga en mode qui sapent leurs gosses avec des fringues qui coĂ»tent plus cher que les miennes
 j’ai pas trouvĂ© mon positionnement dans cet Ă©cosystĂšme.

D’ailleurs fun fact: 80% des parents font semblant d’ĂȘtre bilingues dans ces aires.

3 « J'aime »

Je souhaite Ă  tous les darons du forum une bonne saison de la morve :moquette:

Si vous avez des solutions sympas autre que ces trucs de barbares Ă  coup de serum phy dans le pif, je prends.

1 « J'aime »

C’est une habitude a prendre. Nous on lui fait toute l’annee histoire de chasser la moindre saletĂ©. Il a l’habitude Ă  force.

1 « J'aime »

Nous elle hurle j’ai l’impression de la torturer Ă  chaque fois, pas Ă©vident.
Point positif : aprùs ça elle accepte avec plaisir d’aller faire dodo

2 « J'aime »