👶 Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

Il fallait s’y attendre, mais après un petit mois de crèche, le petit tombe malade :no:

Rien de grave, mais une bonne petite toux.

Résultat, cette nuit c’était réveil toutes les heures. Finalement debout pour de bon à 5h45. Je l’ai posé pour sa sieste à 7h, j’ai dû le rendormir à 7h40. Pour qu’il se réveille à nouveau maintenant. Je suis explosé :sadboy:

Reprise de la crèche jeudi, malade samedi. C’est bien parti.
Du coup il a dormi jusque 9h30. Vivement le prochain rhume.

1 « J'aime »
3 « J'aime »

En 9 mois j’ai pu en avoir quelques uns assez dingues aussi :hoho:
Je pense que c’est un talent qui se débloque une fois que t’es père.

3 « J'aime »

Moi je rattrape les canettes qui tombent du frigo maintenant.

3 « J'aime »

Bon, du coup ça a évolué, et pas dans le bon sens.

Donc depuis la nuit de samedi à dimanche, elles sont toutes les mêmes : réveil toutes les heures au moins, des gros pleurs, le bercer parfois une heure pour le reposer…

Les symptômes ont évolué petit à petit. Au départ, nez bouché et petite toux. Dimanche il a eu un bouton sur la jambe, bon on s’est dit que comme on a été dans un parc il avait pu se faire piquer par une bête.

Lundi, la toux s’est bien accentuée, elle semblait plus venir des bronches. Fièvre également le soir, pas de place avant le 5 octobre chez le pédiatre lorsqu’on tente une inscription « urgente » en ligne :no: Et impossible de les joindre ce matin.

Là ce soir quand on l’a récupéré, la toux était vraiment forte et on entendait sa respiration siffler. Petite mine également, hop on file aux urgences pédiatriques.

On y arrive vers 19h15. On s’annonce, on nous dit de patienter cinq minutes car l’infirmière est avec un autre enfant. Et là…

Déjà, précisions qu’on a ajouté cette chancelière ce matin à la poussette :

image

Il commence à faire froid le matin, il est déjà pas top, on voulait pas qu’il chope plus froid.

Là il était tout bien dedans, puis il a toussé et eu une petite remontée. Je viens l’essuyer, et là… l’Exorciste. Des jets et des jets de vomi, ça ne s’arrêtait plus. J’ai mis les mains dedans pour le sortir, mais les dégâts étaient faits.

Bilan : chancelière pleine de vomi, poussette pleine de vomi, Théo recouvert de vomi du col jusqu’aux pieds, les chaussures de papa recouvertes, le pantalon partiellement et les manches du sweat à capuche Levis aussi :hollande: A noter que le sol a pris très cher aussi… mais que maman s’en tire indemne :nasser:

A partir de là il était en couche avec une petite couverture. On avait plus qu’un pyjama et on l’a gardé pour pouvoir rentrer ensuite. Il n’a heureusement plus vomit ensuite.

Au final il a un virus dont j’ai oublié le nom + une bronchiolite. Ils lui ont filé du ventolin, ce qui a beaucoup aidé pour sa respiration. Et ensuite direction la seule pharmacie de Genève pour récupérer le ventolin et l’espèce de masque pour le donner aux petits. Dafalgan en cas de fièvre et des goûtes/spray pour le nez.

Et là je mange enfin, un McDo ramassé sur le retour :hoho:

6 « J'aime »

On a installé la même, au même moment :hoho:
Assez dingue.

Ça a l’air tellement confort :no:

Sinon courage, les virus c’est vraiment la hantise de tous les parents, je pense que là on va rentrer dans une salle période…

1 « J'aime »

La gastro c’est pire que toutes les autres maladies cumulées. Oh oui.

1 « J'aime »

Ma fille de 18 mois vient de comprendre comment fonctionne l’imprimante.

Pendant que j’avais le dos tourné elle m’a imprimé dix pages avec le test d’encre. Elle s’est amusé deux minutes avec les boutons, puis elle a compris qu’il fallait appuyer une fois en bas et deux fois en haut, elle l’a fait dix fois. Putain. :hoho:

2 « J'aime »

Future secrétaire.
Mon. Fils allume et éteint la lumière. Futur électricien. :sac:

1 « J'aime »

:sac:

2 « J'aime »

J’avais vu un débat sur combien coûtait un enfant, c’était quoi le résultat du coup ?
Et pour deux ça donne combien ? Parce qu’on repart pour un tour ici.

16 « J'aime »

Félicitations

1 « J'aime »

Je crois qu’on a dit que ça te coûtait un bras et la moitié de tes heures de sommeil, à minima.

Tu n’auras donc plus de bras ni de sommeil du tout, mais dans l’amour et la joie! Félicitations!!

3 « J'aime »

Les suites des aventures qui heureusement s’améliorent. Le mercredi ma copine a congé donc il reste avec elle. Le matin s’est bien déroulé, mais l’aprem compliquée. Quand je suis rentré à 16h30 (l’avantage de se lever à l’aube et d’être au taff à 7h), il a dormi sur moi, il était complètement HS.

Il n’a pas été à la crèche hier, je suis resté pour le garder. Et on a bien fait, parce que là-bas il dort quasiment pas et qu’il avait besoin de repos. Il a fait 2h30 (!!) de sieste le matin, 1h30 l’aprem. Et le reste du temps c’était top. Certes, il avait de la toux et le nez bouché, mais il était de super bonne humeur, rampait partout…

Du coup ajd retour à la crèche, j’espère que ça ira tout aussi bien!

4 « J'aime »

Putain de sa race, la gamine a la gastro.
C’est de votre faute vous m’avez porté la poisse. :balkany4:

Je vais envoyer ses couches à Poutine, qu’il puisse découvrir quelque chose de plus puissant que son arsenal nucléaire.

:gigi:

8 « J'aime »

Au square une dame a dit à propos de mon fils « il est mignon le petit enfant blond. Plus beau que les enfants juifs », deso @20100 (c’était une dame d’obédience juive)

D’ailleurs je découvre ces dernières semaines le monde des aires de jeux, je cherche encore mes marques.
Entre les gosses pleins de morves qui essaient d’interagir avec toi ou qui font tout pour faire ostensiblement chier ton gosse, et les parents qui ont l’air trop gaga en mode qui sapent leurs gosses avec des fringues qui coûtent plus cher que les miennes… j’ai pas trouvé mon positionnement dans cet écosystème.

D’ailleurs fun fact: 80% des parents font semblant d’être bilingues dans ces aires.

3 « J'aime »