Nouveautés de Pro Cycling Manager 2018

Focus Home Interactive et Cyanide Studio ont annoncé diverses nouveautés ces derniers jours, et met l’accent sur les trois points suivants :


:large_orange_diamond: Gestion plus poussée des contrats et des négociations en mode Carrière, avec des transferts et des mécaniques de recrutement plus pointues.


:large_blue_diamond: Système de progression plus riche en mode Pro Cyclist, avec plus de possibilités d’évolution et de personnalisation de votre profil coureur.


:large_orange_diamond: Des courses plus immersives, et de nombreuses améliorations, avec des échappées embarquant plus de coureurs, une IA plus réaliste et plus agressive durant les sprints.


Nos confrères de legruppetto.com et PCM France sur twitter proposent différents récap et annonces des nouveautés du jeu :

https://twitter.com/pcm_france
https://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=68&t=8813

2 J'aimes

Pour ceux que ça intéresse, je peux vous donner les nouvelles équipes Continentales qui seront normalement dans la “BDD Originale” de PCM 2018.

  • Cibel
  • Euskadi
  • Heizomat
  • Java Partizan
  • Minsk
  • My Bike Stevens
  • Polartec
  • Sovac
  • Ukyo
  • Uno X
  • Wiggins
1 J'aime

Tu as pu tester un peu @Zecha ?

Oui, un petit peu. Malheureusement, je peux pas trop en dire pour l’instant.

Dernièrement, on avait accès au mode multijoueur mais à chaque fois que je lançais le jeu, il y avait personne en ligne. :confused:

Sans en divulguer, c’est plutôt bon ? Sur la même lignée ? Ou décevant ?
On est un peu à un tournant de la licence.

J’ai pas eu énormément de temps pour jouer à la beta donc c’est difficile de te dire clairement si le jeu est bon ou mauvais.

Pour résumer, Il y a des nouveautés qui sont les bienvenues dans les modes carrière et Pro Cyclist mais pas de changement dans le gameplay en course, ils ont seulement bossé sur le comportement de l’IA. Sur cette dernière, je dirai qu’elle avait toujours tendance à être trop passive. Reste à voir ce que ça donnera sur le jeu final.

Concernant le Pro Cyclist, l’intégration de la double spécialité permettra une meilleure rejouabilité de ce mode de jeu.
(Puncheur-Sprinteur / Grimpeur-Baroudeur)

Mais c’est surtout les modifications du mode carrière qui sont intéressantes, on aura enfin des transferts un plus réaliste. Ce sera maintenant impossible de voir tous les grands leaders courir dans la même équipe.

Sur la BDD de la bêta, la réputation des coureurs n’a pas été mise à jour donc c’est plutôt embêtant pour démarrer un carrière avec la base par défaut. Par contre, les contrats des grands coureurs sont à jour. (Ex: Van Avermaet 2018 - Bardet 2020)

Donc concrètement, il y a du bon dans le côté gestion mais maintenant il faut que le comportement de l’IA en course soit meilleur pour avoir un opus intéressant sur la durée.

1 J'aime