Pro Cycling Manager 2018 - Discussions

Pro Cycling Manager 2018 est disponible, vous pouvez dès à présenter partager vos premières impression, évoquer les forces et faiblesses du jeu. Sur le forum, vous pouvez aussi à travers cette rubrique partager vos parties ou proposer des addons à télécharger.

C’est plutôt « intéressant » comme premier retour.

Une étape de montagnes (celle de 65 kilomètres du Tour 2018), une autre (celle du Zoncolan au Giro 2018), un contre-la-montre (celui individuel du Giro 2018) et un sprint (celui de Madrid à la Vuelta 2018).

Les favoris qui sont dans une mauvaise passe attaquent (Barguil, Aru, Rolland, Landa) et ça forme des échappées de 10-15-20 coureurs. Les relais sont très forts de la part des équipiers aussi, ça peut arriver qu’un mec te fasse péter un groupe sur un relais et toi, confiant avec ton équipe, en trente secondes, tu te retrouves aussi seul qu’un Joachim Löw en Allemagne actuellement.

Par contre, ça explose aussi beaucoup plus vite. Les coureurs qui ont de mauvaises notes en montagnes ou qui se désintéressent de ça, décrochent et forment un grupetto ensuite. On peut noter que ceux qui s’accrochent le plus, au maximum, sont les sprinteurs qui courent après le maillot vert, et qui ne veulent donc pas arriver hors-délai.

Sur le contre-la-montre, si vous avez un mec avec 60 en CLM, il va se faire bouffer mais total si vous avez une machine derrière. Il faut savoir que ça peut gêner mais c’est réaliste ! Dans mon exemple, un Kangert (Astana) gagne le chrono avec un +5 de forme et Froome, Porte ou Nibali limitent la casse. A contrario, des Chaves, Bardet ou Martin prennent un sacré tarif qui se compte en minutes… Très intéressant !

Le sprint ensuite, plutôt à refaire, une grosse chute à perturber les trains des équipes, et seuls Cort Nielsen, Viviani, Kristoff et Groenewegen étaient présents. L’italien gagne en prenant la roue du hollandais qui fait trois, le norvégien fait deux et Cort Nielsen fait quatre, assez « logique » aussi sur ce qu’on voit IRL. Après c’est pareil, si vous tombez sur une Quick-Step avec son armada (Lampaert, Richeze, Stybar, Keisse, Viviani et/ou Gaviria ), tentez de prendre la roue sinon, vous allez vite être débordé :hoho:

Très positif comme premier essai.

4 « J'aime »

Merci pour ce CR !

Niveau planning, on peut fignoler comme sur PCM2014, réaliser un programme à la semaine sur une année pour chaque coureur ?

J’ai regardé un peu.
C’est très complet et minutieux oui.

1 « J'aime »

:tortue:

Je vais me laisser tenter :eey:
Je pense avoir fait le tour de l’opus 2014 faut dire :sac:

2 « J'aime »

Si tu t’es arrêté au 14, il est possible qu’il y ait une ou 2 nouveautés dans le 18 :no:

Faut que je joue plus mais pour l’instant, tu mets un 8 à la place du 7, c’est le même jeu. (bon c’est pas comme si @JohnCarew nous prévenait pas depuis des années :sac:).

Faut dire que les crash de PCM ont rythmé mon adolescence, ça laisse des traces :sac:

Et puis comme j’ai jamais eu une bête de Pc, j’ai toujours mis les graphismes en low donc de ce côté j’ai jamais pu vraiment apprécier les progrès graphiques (dont je me fiche un peu de surcroît).

Ce qui m’a vraiment dégoûter c’est qu’ils se dépêchaient de sortir un jeu pour le tour à grand renfort de marketing pour au final devoir attendre x patchs pour commencer une carrière (quid des gens qui n’ont pas internet ou qui ne suivent pas l’actualité des jeux ? Il y a 10 ans c’était pas si incroyable). Et évidemment le peu de nouveautés chaque année qui donne pas envie d’acheter le jeu.

Je vais y jeter un coup d’oeil si j’ai le temps et que le jeu se fait cracker (c’est toujours cette pute de protection starforce ? Tellement vener qu’elle refusait une fois sur deux mon cd acheté :jlm: )

Je me fais un TdF pour le fun. C’est vrai que les échappées de montagne à 30 dès le départ c’est plutôt cool !

La partie transfert est comment ? J’étais pas loin de me laisser tenter quand j’ai lu qu’ils voulaient en faire une refonte. Sauf qu’au final le jeu est similaire au 17.

Bon après j’ai plus joué depuis PCM 2012 ou un truc comme ça.

sur le 18 j’ai pas encore vu. ça a pas l’air trop différent du 17 à l’IA près :

En gros, tous les coureurs en fin de contrat peuvent négocier à partir de juillet avec les équipes. C’est à ce moment que tu prolonges/recrute/licencie pour l’année suivante. Le défaut du truc c’est le manque de visibilité sur les finances je trouve. Mais dans l’ensemble c’est un moment fun de l’année de tenter de faire son équipe :mahmoud:

Et si tu fais une saison difficile, genre menace de descendre en Conti Pro et que tu recrutes un coureur avec beaucoup de points au classement UCI, ça te les compte pour ton équipe et te permet, du coup, de remonter au classement.

Cette année j’essaye de pas craquer à acheter le jeu direct et me plaindre des nombreux bugs/crashs après. Déjà que PCM17 j’ai du y jouer deux mois…
Au final est-ce que cela vaut vraiment le coup?

Autant rejouer au 2006

Des gens sur Mac qui le font tourner avec Bootcamp?

Hello les amis, juste une petite question, Quelles sont les Championnats Nationaux jouable en mode pro cyclist? J’ai mis un voureur brésilien mais les championnats nationaux n’existent pas, de même pour les championnats du monde qui ne paraissent pas jouable avec certaines nationalités.
Y’a t’il moyen de remedier a cela? (Patchs) ou y’a t’il une liste exhaustive qui existe avec les championnats jouables?

Ouh c’est compliqué.
Par des DB, tu en ajoutes certains (Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, etc.) mais Brésil, très difficile.

1 « J'aime »

Bon j’ai réussi à installer Boot Camp je vais jouer à PCM sur mon Macbook!!

J’ai la version 2017 et je vais utiliser une db de PCMdaily

1 « J'aime »

En mode pro cyclist, on peut voir les courses sur lesquels il y a un objectif (létoile et le nombre d’étoiles) mais comment fait-on pour connaitre l’objectif (par exemple Top 10 ou maillot à pois etc…) :chirac: