🇫🇷 Olympique de Marseille (2018-2019)

Michel c’était similaire, mais le mec osait se la péter sur Instagram quoi. :hoho: Il était au dessus dans le genre j’en ai rien à foutre.

4 J'aimes

JHE je suis pas contre s’il reste (il a de bonnes idées de développement et commence à faire bouger des choses qu’on a tous pensé etre hors de portée ; La gestion du Vel, un début de projet avec les clubs locaux, l’ambition d’acheter le vel à la mairie etc) mais :

  1. qu’il vire Garcia,
  2. il a interet à ne plus l’ouvrir niveau sportif
  3. trouver un DS qui lui, va parler et faire le show en plus de savoir de quoi il parle

Comme le PSG l’avait fait avec Leonardo. Andoni, je suis que c’est un mec en or hein, mais putain on le DS le plus timide d’Europe. Garcia lui a fait fermer sa bouche merde…

Un DS qui a une présence forte auprès de tout le monde, la presse, les joueurs etc. ET UN PUTAIN DE COACH AVEC DES BURNES ET UNE GRINTA ON EST L’OM PUTAINO ZHDFIOUHF

1 J'aime

Bref saison à oublier, faut tout reprendre à 0. Champion’s project enkulé de rire…

Sur ce, petite infusion vervaine menthe pour pas dormir trop nerveux, le supo de ce soir que Garcia vient de m’enfiler est pas bien passé. :drucker:

1 J'aime
FC GIRONDINS DE BORDEAUX 2 - 0 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

27 Kamano (pén)
70 De Préville

Ce match était sans doute la dernière chance (enfin j’espère) pour Garcia de réaliser quelque chose à l’OM. Certes, une victoire à Bordeaux c’est pas la performance du siècle, mais effacer cette anomalie de plus de 40 ans aurait très légèrement sauvé son passage ici. Mais il a décidé de tout faire pour se plomber le match.

Radonjic arrière latéral en phase défensive, pour décaler Amavi dans l’axe, c’est un concept curieux. Garcia l’a déjà fait plusieurs fois, mais c’était avec Sakai et Ocampos, deux joueurs plus habitués à jouer à ces postes là. Comme souvent, Garcia part avec une idée en tête et ne varie pas d’un pouce même si ça ne marche pas du tout ou si les hommes ne sont pas les mêmes que prévu.

De plus, si ce système peut se justifier dans un match contre plus fort, où on joue bas, très regroupé, mais contre Bordeaux où la possession est en notre faveur, ça n’a aucun sens. On a affaibli notre attaque, déstabilisé notre défense. Que lui arrive-t-il cette saison ?

Après la pause, il a mis les joueurs à leur poste, c’est encore un peu brouillon par moments mais c’est cohérent, l’OM met plus la pression sur Bordeaux et se montre plus dangereux. Garcia décide alors de tout péter et changer de système. L’OM encaisse dans la foulée, il change à nouveau ses plans.

L’équipe est morte, ne parvient plus à réagir. Bordeaux réduit à 10 ? Il changera encore de système pour finir mais les joueurs sont totalement perdus et ont les jambes coupées.

Physiquement l’équipe est encore une fois décevante malgré les semaines bien vides, les jours de repos donnés aux joueurs. Tactiquement, l’OM manque de repères et les choix bizarres de Garcia ne font que les plomber.

Garcia signe ici sa masterclass de la saison, le résumé parfait de sa nullité. Bravo à lui.


MATCH


:clock1:
Action
02 CF excentré pour Bordeaux, une tête girondine est trouvée, c’est au milieu du but, Mandanda boxe en corner. Une faute avait sifflé de toute façon.
04 De Préville est servi à gauche, il a de l’espace et choisit de repiquer, il est en position de frappe à 20-25m, c’est écrasé et stoppé par Mandanda.
08 :warning: Réponse olympienne, enfin. Corner pour l’OM frappé par Payet, il trouve Kamara plein axe qui reprend d’une tête puissante, Costil détourne en corner !
09 Sur un ballon dégagé par la défense girondine, Kamara envoie un ballon dans le dos de la défense pour Germain qui contrôle et frappe, ça s’envole.
10 Belle construction olympienne dans l’axe puis à droite, le centre arrive sur Strootman qui frappe fort, c’est contré par la cuisse et la main de Pablo. La VAR était à l’apéro donc, on oublie.
23 :warning: Centre venu de la gauche pour Bordeaux, Amavi dévie légèrement de la tête mais ça vient sur Radonjic qui est surpris, il remet involontairement sur Briand seul devant le but, il frappe mais Mandanda effectue une superbe parade du pied !
26 Centre venu de la gauche encore, Kamara laisse passer le ballon à la demande de Mandanda, Radonjic, surpris touche le ballon du bras, et là, l’arbitre a vu.
27 :but: Kamano prend Mandanda Ă  contre-pied. 1-0
45 CF pour l’OM frappé par Payet. C’est dévié par le mur et ça file juste au-dessus. L’arbitre donne 6m.
MT :sif: Dans un match ouvert où chaque équipe a eu ses périodes, la VAR, l’arbitre et un Garcia plus débile que jamais ont choisi leur camp.
49 Radonjic change d’aile et l’OM construit à droite, Thauvin servi à 25m fait une passe en cloche vers Radonjic parti à la limite du HJ, sa tête finit au-dessus.
54 Corner pour l’OM, Payet donne à Radonjic à l’entrée de la surface qui tente la volée, ça file au-dessus.
59 Sur un long ballon, Lopez perd le ballon, De Preville est prêt à filer au but mais Mandanda a bien anticipé et dégage le ballon ! C’est rare, mais à souligner.
69 :remp: Balotelli remplace Payet. L’OM change de système et passe en 442. Thauvin à gauche, Radonjic à droite.
70 :but: Amavi perd bĂŞtement la balle, contre pour Bordeaux, De Preville est servi Ă  gauche, il se faufile entre Kamara et Sakai et tente une petite frappe au ras du poteau qui trompe Mandanda
74 Servi aux 20m, Balo contrôle et frappe, ça dévisse légèrement et ça file à côté.
77 :remp: Sanson remplace Germain. L’OM change encore de système.
83 :cr: Après avoir été chauffé par Balotelli à plusieurs reprises, Pablo vient le percuter en dehors du jeu. Il se fait exclure et célèbre avec son public.
85 :remp: Clinton remplace Lopez. L’OM change encore de système.
90 Sanson décale Amavi qui frappe sèchement à ras de terre, Costil capte.
FIN :sif: Après une entame encourageante, l’OM s’est saboté le match. La défaite peut sembler cruelle, mais elle n’est pas volée.

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 6 Le « Laisse » crié à Kamara, le deuxième but encaissé et quelques mauvais dégagements en seconde période ternissent un match somme toute satisfaisant. Les deux premières parades sont plutôt faciles mais celle du pied est très bonne, sa sortie loin du but fait beaucoup de bien.
SAKAI 4 Le côté droit n’a pas eu l’influence espérée. Sakai a été plutôt discret et sa défense aléatoire sur le second but salit un peu son match plutôt propre à côté de ça.
KAMARA 3 Son retour a été difficile, il a commis trop de faute, a semblé très nerveux et a commis quelques erreurs dommageables. Décevant.
CALETA-CAR 6 D’habitude, il craquait comme les autres, ce soir il livre un bon match malgré la merde tout autour. Solide dans les duels, vigilant, placement correct, un poil imprécis sur les longs ballons néanmoins.
AMAVI 2 Est-ce par manque de confiance que Garcia a mis Radonjic en soutien ? Si c’est ça, c’est vraiment incroyable qu’on se plombe la tactique pour limiter la casse sur le couloir d’un titulaire de Ligue 1.
LOPEZ 4 Il a joué trop bas et devait trop remonter le ballon, il n’a pas eu l’influence espérée. Une vilaine perte de balle qui aurait pu coûter cher.
STROOTMAN 3 Je l’ai pas trouvé aussi nul que Beye et autres twittos. En première MT il a su entrer dans le lard mais et sort proprement les ballons, mais il est trop lent et niveau équilibre, c’était pas flagrant.
THAUVIN 4 On l’a un peu plus vu que dans le 442, mais ce soir, les gestes ne passaient pas. Pendant une heure, il n’y avait pas de mauvaise volonté je trouve, après il a lâché par contre.
PAYET 4 Il a joué 9 et demi, numéro 8, parfois ailier gauche grâce aux choix brillants de son coach. Mais pas d’excuses, on en attend plus, dans le rythme, dans les passes, les CPA aussi. Mais il s’en sort honorablement et sa sortie est incompréhensible.
RADONJIC 3 En manque de rythme et de repères, Garcia lui a donné deux postes en première MT, et s’est complètement cramé, en plus de commettre deux erreurs défensives nettes (bien que les torts soient partagés). Sa deuxième période est un peu meilleure, mais forcément, il part de loin. Garcia l’a volontairement flingué toute la saison, c’est hallucinant.
GERMAIN 2 Seul en pointe, on a retrouvé le Germain absent.
 
BALOTELLI Diminué, il provoque Pablo et parvient à le faire exclure. Mais il a tout fait pour prendre un carton et se retrouve donc suspendu. Sa venue n’aura pas sauvé l’OM, mais en plus on paie cher pour l’avoir entièrement valide qu’un mois.
SANSON Il Ă©tait dans le ton.
CLINTON Pas vu.
 
GARCIA 0 Plan de jeu complètement à l’ouest, coaching désastreux qui coûte les minces espoirs de son équipe. 4 schémas différents en 90 minutes. Hormis Michel, je n’ai pas vu un coach aussi perdu à l’OM.

CONTEXTE


Adversaire (5) : Bordeaux a bien débuté, en pressant haut, en mettant du rythme. Mais assez vite, ils sont redescendus et n’ont pas été très dangereux. Ils sont tombés sur un OM très con et ça a suffit. Moyen, mais ça fait le taf.

Arbitrage (3) : Il a pénalisé l’OM en première période, l’histoire de rouge tourne à la défaveur de Bordeaux (Balo ne méritait pas moins), mais le match était plié. Bref, on va pas débattre, il était nul.


STATISTIQUES


FC GIRONDINS DE BORDEAUX :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
39 Possession 61
7 Tirs 20
7 Cadrés 5
1 Corners 11
16 Fautes 12
2 :cj: 1 :cr: Cartons 3 :cj: 0 :cr:
Kounde (47) Ballons joués Sakai (92)

              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
Thauvin 13
12
11
10
9
8
Balotelli 7 Thauvin
6 Ocampos
Germain 5 Payet
Payet - Sanson 4 Strootman
Mitroglou - Ocampos 3 Lopez - Sanson
Clinton 2 Amavi - Sakai
Kamara - Lopez - Rami - Sarr - Strootman - [CSC] 1 Germain - Rami - Sarr
1 J'aime

Si vous n’avez pas vu le match et que vous vous demandez si Stev’ a pas trop forcé sur un spliff : C’est la bonne compo.

3 J'aimes

J’en ai eu une crise de rire. Le mec qui gueule laisse sans sortir pour prendre la balle. Et c’est Nemanja qui va ramasser dans la presse.

1 J'aime

Merde j’ai oublié de changer Mandanda sur la compo :sac:

J’avais mis ça au début car j’étais sûr qu’il allait m’énerver, mais il a été correct

20 tirs à 7 et la possession, y’a pas eu un manque de chance ce soir ?

De chance ? :sanchez:

Non, clairement pas.

Franchement non. :hoho: Costil fait deux bons arrĂŞts, mais rien de plus.

A la MT, on méritait sans doute pas d’être mené.1-1; 2-1, ça n’aurait pas été volé.

Dans l’ensemble on domine, mais on n’a pas été mega dangereux et on se plombe le match tout seul

:blam:

bon bah flotov en tribune jusqu’à la fin de la saison, il va pas aimer ça Rudy

2 J'aimes

En tout cas discours sans langue de bois sur ce coup ! Par contre la prime d’éthique il va s’assoir dessus.

2 J'aimes

C’est bien ça va peut être secouer le cocotier si un taulier fait même plus semblant.

1 J'aime

Capture

Cette différence de vision. :hoho:

3 J'aimes

J’ai pas suivi l’histoire du match d’hier si y a pénalty ou pas, mais faudrait déjà produire un minimum de jeu pour s’en procurer. Ce qui n’est pas le cas de Marseille depuis plusieurs années maintenant…

Je ne comprends pas que Garcia soit encore présent, il a du crédit à l’infini j’ai l’impression.