đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

Et l’OL cette saison a obtenu 5 penaltys en L1 pour 5 concĂ©dĂ©s donc ça ne doit pas ĂȘtre ça en fait.

D’ailleurs en faisant le tour sur le site je viens de voir que l’OM n’est pas le pire ratio dans ce domaine !

  • OM : 9 concĂ©dĂ©s et 4 obtenus

Le pire reste Reims :

  • 7 concĂ©dĂ©s et 1 obtenu

Si on a prouvĂ© un truc cette annĂ©e c’est qu’on ne mĂ©rite pas l’Europe. Avant on ne pouvait pas battre les gros, maintenant on ne peut battre personne.

JHE, Andoni, Garcia, ca doit dĂ©gager. QUand il faut faire une prĂ©sentation Ă  la con ils sont tous lĂ , mais quand il sagit de prendre ses burnes et virer un coach qui nous coule Ă  chaque fois qu’il faut gagner - sauf le miracle EL l’annĂ©e derniĂšre - il n’y a plus personne.

Je sais pas d’oĂč ca vient Ă  la base, mais vu que ca sort souvent sur les sites d’infos de l’OM, j’imagine que c’est un supporter qui a du faire ça en oubliant peut-etre un peu certains pĂ©no ici et lĂ  pour arranger. :hoho:

J’ai hate de voir les notes (surtout celle d’Amavi) putain. :hoho:

Strootman 28M€ à 750k par mois putain. Le mec il aura fait 4 bons matchs chez nous. :hoho:

Vivement la fin de saison, quel supplice de regarder les matchs de ce gĂ©nie tactique qu’est Garcia.

Le pire, c’est qu’au vu de la rĂ©cente prolongation et du montant potentiel des indemnitĂ©s, j’suis mĂȘme pas sĂ»r que JHE ose virer Garchiasse.

Franchement, j’ose dĂ©fendre la L1 sans arret, mais putain, au pire on est 7Ăš merde. Cette Ă©quipe Ă  la con est 7Ăš du championnat.

On a pris deux branlĂ©es contre le 7Ăš de Serie A, deux branlĂ©es contre le 4Ăš de Bundes et ON N’A PAS GAGNÉ UN SEUL MATCH CONTRE UN CLUB QUI A DU MAL A GAGNER LE CHAMPIONNAT DE CHYPRE PUTAIN DE MERDE.

Mais dans quel monde tu gardes encore ton coach putain


1 « J'aime »


Ah oui quand mĂȘme.

Je veux un Heinze pour le prochain coach, rien Ă  foutre de son expĂ©rience, il faut un mec qui a des burnes et qui n’aura pas peur de jouer putain. Je veux un Sud-Americain au sang chaud ou un Allemand bien raide qui va foutre une claque dans la gueule de Thauvin quand il enchaine son 12Ăš matchs de merde de suite pour lui rappeler qu’il a pas le niveau pour la jouer cette LDC vu ce qu’il glande contre Angers


(Oui oui, je me rend compte qu’il est pas aidĂ© par le coach toussa)

2 « J'aime »

Frank Passi > Rudi Garcia

Heureusement qu’il y a Michel pour le priver du titre de coach le plus dĂ©bile des annĂ©es 2010 Ă  l’OM

Michel c’était similaire, mais le mec osait se la pĂ©ter sur Instagram quoi. :hoho: Il Ă©tait au dessus dans le genre j’en ai rien Ă  foutre.

4 « J'aime »

JHE je suis pas contre s’il reste (il a de bonnes idĂ©es de dĂ©veloppement et commence Ă  faire bouger des choses qu’on a tous pensĂ© etre hors de portĂ©e ; La gestion du Vel, un dĂ©but de projet avec les clubs locaux, l’ambition d’acheter le vel Ă  la mairie etc) mais :

  1. qu’il vire Garcia,
  2. il a interet à ne plus l’ouvrir niveau sportif
  3. trouver un DS qui lui, va parler et faire le show en plus de savoir de quoi il parle

Comme le PSG l’avait fait avec Leonardo. Andoni, je suis que c’est un mec en or hein, mais putain on le DS le plus timide d’Europe. Garcia lui a fait fermer sa bouche merde


Un DS qui a une prĂ©sence forte auprĂšs de tout le monde, la presse, les joueurs etc. ET UN PUTAIN DE COACH AVEC DES BURNES ET UNE GRINTA ON EST L’OM PUTAINO ZHDFIOUHF

1 « J'aime »

Bref saison Ă  oublier, faut tout reprendre Ă  0. Champion’s project enkulĂ© de rire


Sur ce, petite infusion vervaine menthe pour pas dormir trop nerveux, le supo de ce soir que Garcia vient de m’enfiler est pas bien passĂ©. :drucker:

1 « J'aime »

FC GIRONDINS DE BORDEAUX 2 - 0 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


27 Kamano (pén)
70 De Préville

Ce match Ă©tait sans doute la derniĂšre chance (enfin j’espĂšre) pour Garcia de rĂ©aliser quelque chose Ă  l’OM. Certes, une victoire Ă  Bordeaux c’est pas la performance du siĂšcle, mais effacer cette anomalie de plus de 40 ans aurait trĂšs lĂ©gĂšrement sauvĂ© son passage ici. Mais il a dĂ©cidĂ© de tout faire pour se plomber le match.

Radonjic arriĂšre latĂ©ral en phase dĂ©fensive, pour dĂ©caler Amavi dans l’axe, c’est un concept curieux. Garcia l’a dĂ©jĂ  fait plusieurs fois, mais c’était avec Sakai et Ocampos, deux joueurs plus habituĂ©s Ă  jouer Ă  ces postes lĂ . Comme souvent, Garcia part avec une idĂ©e en tĂȘte et ne varie pas d’un pouce mĂȘme si ça ne marche pas du tout ou si les hommes ne sont pas les mĂȘmes que prĂ©vu.

De plus, si ce systĂšme peut se justifier dans un match contre plus fort, oĂč on joue bas, trĂšs regroupĂ©, mais contre Bordeaux oĂč la possession est en notre faveur, ça n’a aucun sens. On a affaibli notre attaque, dĂ©stabilisĂ© notre dĂ©fense. Que lui arrive-t-il cette saison ?

AprĂšs la pause, il a mis les joueurs Ă  leur poste, c’est encore un peu brouillon par moments mais c’est cohĂ©rent, l’OM met plus la pression sur Bordeaux et se montre plus dangereux. Garcia dĂ©cide alors de tout pĂ©ter et changer de systĂšme. L’OM encaisse dans la foulĂ©e, il change Ă  nouveau ses plans.

L’équipe est morte, ne parvient plus Ă  rĂ©agir. Bordeaux rĂ©duit Ă  10 ? Il changera encore de systĂšme pour finir mais les joueurs sont totalement perdus et ont les jambes coupĂ©es.

Physiquement l’équipe est encore une fois dĂ©cevante malgrĂ© les semaines bien vides, les jours de repos donnĂ©s aux joueurs. Tactiquement, l’OM manque de repĂšres et les choix bizarres de Garcia ne font que les plomber.

Garcia signe ici sa masterclass de la saison, le résumé parfait de sa nullité. Bravo à lui.


MATCH


:clock1:
Action
02 CF excentrĂ© pour Bordeaux, une tĂȘte girondine est trouvĂ©e, c’est au milieu du but, Mandanda boxe en corner. Une faute avait sifflĂ© de toute façon.
04 De PrĂ©ville est servi Ă  gauche, il a de l’espace et choisit de repiquer, il est en position de frappe Ă  20-25m, c’est Ă©crasĂ© et stoppĂ© par Mandanda.
08 :warning: RĂ©ponse olympienne, enfin. Corner pour l’OM frappĂ© par Payet, il trouve Kamara plein axe qui reprend d’une tĂȘte puissante, Costil dĂ©tourne en corner !
09 Sur un ballon dĂ©gagĂ© par la dĂ©fense girondine, Kamara envoie un ballon dans le dos de la dĂ©fense pour Germain qui contrĂŽle et frappe, ça s’envole.
10 Belle construction olympienne dans l’axe puis Ă  droite, le centre arrive sur Strootman qui frappe fort, c’est contrĂ© par la cuisse et la main de Pablo. La VAR Ă©tait Ă  l’apĂ©ro donc, on oublie.
23 :warning: Centre venu de la gauche pour Bordeaux, Amavi dĂ©vie lĂ©gĂšrement de la tĂȘte mais ça vient sur Radonjic qui est surpris, il remet involontairement sur Briand seul devant le but, il frappe mais Mandanda effectue une superbe parade du pied !
26 Centre venu de la gauche encore, Kamara laisse passer le ballon à la demande de Mandanda, Radonjic, surpris touche le ballon du bras, et là, l’arbitre a vu.
27 :but: Kamano prend Mandanda Ă  contre-pied. 1-0
45 CF pour l’OM frappĂ© par Payet. C’est dĂ©viĂ© par le mur et ça file juste au-dessus. L’arbitre donne 6m.
MT :sif: Dans un match ouvert oĂč chaque Ă©quipe a eu ses pĂ©riodes, la VAR, l’arbitre et un Garcia plus dĂ©bile que jamais ont choisi leur camp.
49 Radonjic change d’aile et l’OM construit Ă  droite, Thauvin servi Ă  25m fait une passe en cloche vers Radonjic parti Ă  la limite du HJ, sa tĂȘte finit au-dessus.
54 Corner pour l’OM, Payet donne Ă  Radonjic Ă  l’entrĂ©e de la surface qui tente la volĂ©e, ça file au-dessus.
59 Sur un long ballon, Lopez perd le ballon, De Preville est prĂȘt Ă  filer au but mais Mandanda a bien anticipĂ© et dĂ©gage le ballon ! C’est rare, mais Ă  souligner.
69 :remp: Balotelli remplace Payet. L’OM change de systùme et passe en 442. Thauvin à gauche, Radonjic à droite.
70 :but: Amavi perd bĂȘtement la balle, contre pour Bordeaux, De Preville est servi Ă  gauche, il se faufile entre Kamara et Sakai et tente une petite frappe au ras du poteau qui trompe Mandanda
74 Servi aux 20m, Balo contrÎle et frappe, ça dévisse légÚrement et ça file à cÎté.
77 :remp: Sanson remplace Germain. L’OM change encore de systùme.
83 :cr: AprÚs avoir été chauffé par Balotelli à plusieurs reprises, Pablo vient le percuter en dehors du jeu. Il se fait exclure et célÚbre avec son public.
85 :remp: Clinton remplace Lopez. L’OM change encore de systùme.
90 Sanson décale Amavi qui frappe sÚchement à ras de terre, Costil capte.
FIN :sif: AprĂšs une entame encourageante, l’OM s’est sabotĂ© le match. La dĂ©faite peut sembler cruelle, mais elle n’est pas volĂ©e.

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 6 Le « Laisse » crié à Kamara, le deuxiÚme but encaissé et quelques mauvais dégagements en seconde période ternissent un match somme toute satisfaisant. Les deux premiÚres parades sont plutÎt faciles mais celle du pied est trÚs bonne, sa sortie loin du but fait beaucoup de bien.
SAKAI 4 Le cĂŽtĂ© droit n’a pas eu l’influence espĂ©rĂ©e. Sakai a Ă©tĂ© plutĂŽt discret et sa dĂ©fense alĂ©atoire sur le second but salit un peu son match plutĂŽt propre Ă  cĂŽtĂ© de ça.
KAMARA 3 Son retour a été difficile, il a commis trop de faute, a semblé trÚs nerveux et a commis quelques erreurs dommageables. Décevant.
CALETA-CAR 6 D’habitude, il craquait comme les autres, ce soir il livre un bon match malgrĂ© la merde tout autour. Solide dans les duels, vigilant, placement correct, un poil imprĂ©cis sur les longs ballons nĂ©anmoins.
AMAVI 2 Est-ce par manque de confiance que Garcia a mis Radonjic en soutien ? Si c’est ça, c’est vraiment incroyable qu’on se plombe la tactique pour limiter la casse sur le couloir d’un titulaire de Ligue 1.
LOPEZ 4 Il a jouĂ© trop bas et devait trop remonter le ballon, il n’a pas eu l’influence espĂ©rĂ©e. Une vilaine perte de balle qui aurait pu coĂ»ter cher.
STROOTMAN 3 Je l’ai pas trouvĂ© aussi nul que Beye et autres twittos. En premiĂšre MT il a su entrer dans le lard mais et sort proprement les ballons, mais il est trop lent et niveau Ă©quilibre, c’était pas flagrant.
THAUVIN 4 On l’a un peu plus vu que dans le 442, mais ce soir, les gestes ne passaient pas. Pendant une heure, il n’y avait pas de mauvaise volontĂ© je trouve, aprĂšs il a lĂąchĂ© par contre.
PAYET 4 Il a jouĂ© 9 et demi, numĂ©ro 8, parfois ailier gauche grĂące aux choix brillants de son coach. Mais pas d’excuses, on en attend plus, dans le rythme, dans les passes, les CPA aussi. Mais il s’en sort honorablement et sa sortie est incomprĂ©hensible.
RADONJIC 3 En manque de rythme et de repĂšres, Garcia lui a donnĂ© deux postes en premiĂšre MT, et s’est complĂštement cramĂ©, en plus de commettre deux erreurs dĂ©fensives nettes (bien que les torts soient partagĂ©s). Sa deuxiĂšme pĂ©riode est un peu meilleure, mais forcĂ©ment, il part de loin. Garcia l’a volontairement flinguĂ© toute la saison, c’est hallucinant.
GERMAIN 2 Seul en pointe, on a retrouvé le Germain absent.
 
BALOTELLI DiminuĂ©, il provoque Pablo et parvient Ă  le faire exclure. Mais il a tout fait pour prendre un carton et se retrouve donc suspendu. Sa venue n’aura pas sauvĂ© l’OM, mais en plus on paie cher pour l’avoir entiĂšrement valide qu’un mois.
SANSON Il Ă©tait dans le ton.
CLINTON Pas vu.
 
GARCIA 0 Plan de jeu complĂštement Ă  l’ouest, coaching dĂ©sastreux qui coĂ»te les minces espoirs de son Ă©quipe. 4 schĂ©mas diffĂ©rents en 90 minutes. Hormis Michel, je n’ai pas vu un coach aussi perdu Ă  l’OM.

CONTEXTE


Adversaire (5) : Bordeaux a bien dĂ©butĂ©, en pressant haut, en mettant du rythme. Mais assez vite, ils sont redescendus et n’ont pas Ă©tĂ© trĂšs dangereux. Ils sont tombĂ©s sur un OM trĂšs con et ça a suffit. Moyen, mais ça fait le taf.

Arbitrage (3) : Il a pĂ©nalisĂ© l’OM en premiĂšre pĂ©riode, l’histoire de rouge tourne Ă  la dĂ©faveur de Bordeaux (Balo ne mĂ©ritait pas moins), mais le match Ă©tait pliĂ©. Bref, on va pas dĂ©battre, il Ă©tait nul.


STATISTIQUES


FC GIRONDINS DE BORDEAUX :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
39 Possession 61
7 Tirs 20
7 Cadrés 5
1 Corners 11
16 Fautes 12
2 :cj: 1 :cr: Cartons 3 :cj: 0 :cr:
Kounde (47) Ballons joués Sakai (92)

              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
Thauvin 13
12
11
10
9
8
Balotelli 7 Thauvin
6 Ocampos
Germain 5 Payet
Payet - Sanson 4 Strootman
Mitroglou - Ocampos 3 Lopez - Sanson
Clinton 2 Amavi - Sakai
Kamara - Lopez - Rami - Sarr - Strootman - [CSC] 1 Germain - Rami - Sarr
1 « J'aime »

Si vous n’avez pas vu le match et que vous vous demandez si Stev’ a pas trop forcĂ© sur un spliff : C’est la bonne compo.

3 « J'aime »

J’en ai eu une crise de rire. Le mec qui gueule laisse sans sortir pour prendre la balle. Et c’est Nemanja qui va ramasser dans la presse.

1 « J'aime »

Merde j’ai oubliĂ© de changer Mandanda sur la compo :sac:

J’avais mis ça au dĂ©but car j’étais sĂ»r qu’il allait m’énerver, mais il a Ă©tĂ© correct

20 tirs à 7 et la possession, y’a pas eu un manque de chance ce soir ?

De chance ? :sanchez:

Non, clairement pas.