đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2020/21)

Le retour de ce cher Guy Cazadamont?

j1.PNG
j2.PNG
j3.PNG
j4.PNG

j5.PNG
j6.PNG
j7.PNG
j8.PNG
j9.PNG
j10.PNG
j11.PNG

Source: so foot

om2

Source: l’Equipe et la provence

:benalla:

« n’est quand mĂȘme pas le meilleur brĂ©silien qu’on ait eu. Le peu qu’on l’a vu, est ce qu’on a pu dĂ©celer quelque chose d’intĂ©ressant ? Il paraĂźt qu’il est costaud qu’il va vite, techniquement tu l’as vu ? Il fait que des mauvais contrĂŽles et tu l’as payĂ© 8 millions d’euros
 »

« C’est le plus mauvais BrĂ©silien qu’on ait pris, voilĂ  ! Tu crois que si c’était une pĂ©pite brĂ©silienne il n’y aurait eu que Marseille ? Ce n’est pas un joueur qui deviendra bon. Il n’est pas fait pour l’Olympique de Marseille. »

Quel imbécile


Il a pas connu les brésiliens du début des années 2000 le Amoros :obama:

Source: la provence

Je n’ai jamais vu un OM aussi perdu techniquement et tactiquement
 c’est ahurissant. Le chantier en prĂ©vision est incroyable et probablement impossible.

CANET RFC 2 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


21 :soccer: Posteraro
Milik (Germain) :soccer: 38
71 :soccer: Bai (Pistorero)

« Le coach a essayĂ© un losange qu’on n’avait pas du tout travaillé » V. Germain

Cette phrase de Germain rĂ©sume beaucoup le calvaire vĂ©cu par les supporters depuis des annĂ©es. On a ce sentiment permanent qu’on ne prĂ©pare rien Ă  l’entraĂźnement. On chie des compos et des schĂ©mas pour le fun sans jamais travailler. Avant lui Rudi Garcia nous avait dit aprĂšs un match contre Nantes qu’il n’avait pas voulu travailler un schĂ©ma pour brouiller les pistes. Brouiller les pistes auprĂšs de ses joueurs


RĂ©sultat, comme contre Lille, Larguet doit changer le schĂ©ma au cours de la premiĂšre MT et faire un changement Ă  la pause pour rĂ©ajuster son Ă©quipe. L’incompĂ©tence est criante. Le coaching n’a pas eu d’effet, le choix de Khaoui et de Sakai (?) n’a pas marchĂ©.

L’OM livre un match navrant, il y a eu un mĂ©lange entre je m’en foutisme, nĂ©ant tactique et dĂ©chet technique incroyable. L’OM n’était pas prĂ©parĂ© pour ce match, le « coach » Larguet est clairement dĂ©passĂ© par le mĂ©tier et n’avait visiblement pas l’intention de travailler, le petit espoir qui renaissait en championnat s’est vite Ă©teint et on subit une nouvelle humiliation en Coupe.

A un penalty prĂšs, le match aurait pu tourner pour l’OM, mais les lacunes Ă©taient trop fortes et la dĂ©faite est finalement logique.

Triste OM.

 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
21 :soccer: CF pour Canet aprÚs une faute grossiÚre de Gueye, Posteraro le frappe directement, une frappe Juninesque qui se loge dans la lucarne gauche ! Pelé avec une détente négative était loin du ballon
 1-0
29 Nouvelle offensive cĂŽtĂ© droit pour Canet, Bai crochĂšte Nagatomo et centre-tire en cloche devant le but, PelĂ© est battu, le ballon rebondit sur la barre avant de s’éloigner de la cage. Nouvelle frayeur

32 CF excentrĂ© pour l’OM. Payet cherche Milik devant le paquet de joueurs, le polonais dĂ©vie de la tĂȘte vers le but, c’est contrĂ© par la dĂ©fense.
38 :soccer: L’OM Ă©vite l’humiliation plus longtemps, le premier rideau est passĂ©, Payet peut orienter le jeu et lance Germain Ă  droite, l’attaquant dĂ©fensif centre devant le but pour Milik qui coupe bien de la tĂȘte ! 1-1
42 Contre pour l’OM, Payet dĂ©boule sur la gauche avant de revenir vers la surface avant d’ĂȘtre crochetĂ©. L’arbitre bien placĂ© ne dit rien. Il y avait faute pourtant.
MT :stop_sign: Venus les mains dans les poches avec un allumĂ© sur le banc, l’OM s’est fait surprendre avant de revenir dans cette MT trĂšs pauvre

46 :arrows_counterclockwise: Sakai remplace Lirola
46 :arrows_counterclockwise: Khaoui remplace Ntcham
46 Pour le deuxiĂšme match de suite, Larguet doit changer ses plans en cours de premiĂšre MT et doit ajuster ses erreurs Ă  la pause. On passe en 4231 avec Khaoui Ă  gauche, Payet en 10 et Germain Ă  droite.
47 CF pour Canet, Mbimba Ă©chappe Ă  Milik et reprend de la tĂȘte, c’est Ă  cĂŽtĂ©.
68 :arrows_counterclockwise: Luis Henrique remplace Germain.
71 :soccer: Belle combinaison de Canet sur la gauche, Posteraro se retrouve face au jeu et lance parfaitement Bai dans le dos de la dĂ©fense, la sortie de grand-pĂšre de PelĂ© permet Ă  l’attaquant de piquer devant lui ! 2-1
73 Nagatomo progresse sur le cÎté gauche et centre pour Milik qui reprend de volée, le gardien détourne !
75 Contre du KO pour Canet, Pioton est lancĂ© en profondeur et file seul au but mais il fait une touche en trop et Àlvaro vient le stopper au dernier moment !
80 :arrows_counterclockwise: Benedetto remplace Payet.
85 :arrows_counterclockwise: Perrin remplace Ćaleta-Car. Changement vital à ce moment du match.
FIN :stop_sign: L’OM perd logiquement contre une Ă©quipe supĂ©rieure tactiquement et techniquement.

JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
PELÉ 0 On a deux gardiens lourds, statiques. C’est bien de sortir PelĂ© du formol mais faut s’assurer qu’il vit encore.
LIROLA 3 Le 442 losange devait lui permettre de se libĂ©rer offensivement mais comme on n’avait aucune maĂźtrise tactique et technique, il n’a pas pu briller. MĂ©diocre, comme les autres.
ÀLVARO 3 On l’a tout de suite senti empruntĂ©, perdu et nerveux, mais il a su rester un minimum concentrĂ© dans le match et sauve notamment l’OM du naufrage Ă  1-2.
ĆALETA-CAR 1 Quand Duje passe au travers il ne fait pas semblant, il a Ă©tĂ© catastrophique de bout en bout, complĂštement dĂ©bordĂ© par les attaquants adverses qui, il est vrai, ont la particularitĂ© de faire un appel de temps en temps.
NAGATOMO 2 Il a Ă©tĂ© dans le dur dĂ©fensivement, maladroit offensivement. Mais il y a un ou deux centres pas mal tout de mĂȘme, ça sauve un peu le reste.
KAMARA 5 Il a jouĂ© 6 au dĂ©but avant de monter d’un cran devant les improvisations tactiques de l’autre dĂ©bile. Il a Ă©tĂ© moyen, mais clairement au-dessus du lot dans cette Ă©quipe navrante.
NTCHAM 2 Il paie les choix ahurissants de Larguet mais avec le ballon il ne transpire pas la sĂ©rĂ©nitĂ© et l’aisance technique, sans ballon il Ă©tait mĂ©diocre aussi, peu mobile. DĂ©cevant.
GUEYE 2 Je l’adore, mais quand il veut pas, il est agaçant. TrĂšs peu mobile, brouillon avec le ballon et souvent fautif sur le plan dĂ©fensif. Match faiblard.
PAYET 2 Globalement Ă©nervant, il a eu du dĂ©chet et n’a clairement pas illuminĂ© le jeu de l’équipe. Mais il amĂšne les rares opportunitĂ©s de la premiĂšre pĂ©riode, il provoque une faute qui aurait du amener un penalty.
GERMAIN 3 Inutile dans le 442 losange, il a Ă©tĂ© plus mobile dans les deux autres schĂ©mas, avec du dĂ©chet mais tout de mĂȘme la seule passe dĂ©cisive du match.
MILIK 5 Il a deux possibilitĂ©s, ça donne un but et une occasion, il fait ce qu’il peut avec ce qu’il a. Faut espĂ©rer que son niveau ne chute pas aussi vite que celui de tous ses prĂ©dĂ©cesseurs.
 
SAKAI 2 Je n’ai pas compris ce changement, mais ça a permis au japonais de se remettre en jambe. Il n’a pas Ă©tĂ© bon hein, mais bon qui suis-je pour parler ballon

KHAOUI 2 Il est venu avec l’espoir d’un changement tactique, d’un apport technique sur l’aile gauche
 Apport qui n’est jamais venu. EntrĂ©e dĂ©cevante.
LUIS HENRIQUE On fait entrer le premier ailier de métier aprÚs 68 minutes. Il a été médiocre comme les autres.
BENEDETTO Il arrive avec un nouveau changement tactique incomprĂ©hensible, l’OM Ă©tait complĂštement perdu.
PERRIN Changer le dĂ©fenseur Ă  5 minutes de la fin Ă©tait vital. Mais content pour le minot qui n’est pas le pire qu’on ait vu avec le maillot.

CONTEXTE


Adversaire (7) : En manque de rythme, cette Ă©quipe de Nationale 2 avait un coach, une tactique et des joueurs qui savent faire des passes, ils ont su ĂȘtre dangereux rĂ©guliĂšrement et mĂ©ritent leur victoire.

Arbitrage (2) : Nul comme les visiteurs du soir. Beaucoup de coups de sifflet, il Ă©tait souvent Ă  contre-temps et a pĂ©tĂ© le peu de rythme du match. Un penalty oubliĂ© Ă  l’OM, mais on aurait du passer malgrĂ© cette erreur.


STATISTIQUES


CANET ROUSSILLON FC :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
37 Possession 63
7 Tirs 7
2 Cadrés 2
3 Corners 6
13 Fautes 13
0 :cj: 0 :cr: Cartons 1 :cj: 0 :cr:
Martin (88) Ballons joués Kamara (107)

BUTS (TCC) :but:   :bar_chart:   :footprints: PASSES DÉCISIVES (TCC)
8 Thauvin
Thauvin 7
Payet 6
Benedetto 5
4
Germain - Milik 3 Àlvaro - Benedetto - Payet - Sanson
Ćaleta-Car - Khaoui - Radonjić - Sanson 2 Lirola
Àlvaro - Amavi - Balerdi - Dieng - Gueye - Rongier - [CSC] 1 Ćaleta-Car - Cuisance - Germain - Kamara - Khaoui - Luis Henrique - Nagatomo - Radonjić - Rongier - Sakai
3 « J'aime »

Canet n’a jouĂ© trois fois depuis octobre. :hoho:

1 « J'aime »

om.PNG

om2.PNG

Source: l’Equipe et la provence

On a demandĂ© pour ne pas jouer sur un terrain de rugby ultra sec avec une pelouse deux fois plus haute qu’au Velodrome, peut-etre ? :hoho:

Pour la tribune par contre, c’est tellement sale ce qu’on a fait. On a fait virer 50 invitĂ©s du club Ă  la mi-temps


4 « J'aime »

https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1368961093167706112

https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1368962612671746048

image

On peut voir qu’il a dĂ©jĂ  remarquĂ© le niveau de Germain.

Le timing est absolument parfait pour sa venue, aucune pression, il a le temps de tester l’effectif en place, et avec Longoria, c’est le moment oĂč on commence Ă  dessiner le mercato.

Avec un peu de sĂ©rieux et de jeu, on retrouve l’Europe et on pourra peut-ĂȘtre vibrer une fois ou deux, j’en demande pas plus.

On a vraiment besoin de retrouver un coach qui insuffle quelque chose, ça fait des années que le jeu passe au second plan et ça ne peut pas tenir la durée ce genre de merdes.

Je reste prudent sur lui, mais c’est le coach le plus « excitant » depuis un moment.

2 « J'aime »

https://twitter.com/flogermain/status/1368998035297026054

Sampaoli, Pancho, Spinosi sur le banc
 ca va fritter avant fin 2022. :hoho: J’ai hñte de nous voir jouer contre un banc de pleureuses.

2 « J'aime »

C’est lĂ©gal de travailler la relance maintenant ? :thinking:

1 « J'aime »

Le reste des tweets. :hoho:

https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1369071323025129475

effarĂ© de voir qu’ils paraissaient ne pas savoir quoi faire du ballon

Toi et nous mon bon Jorge


https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1369068528373035008

J’ai hñte de voir la compo. J’imagine que c’est plus un 352 qu’un 532 d’ailleurs.
Quid de Milik et Benedetto, les deux ensemble semble logique, mais ça veut dire que Payet et/ou Thauvin va sauter.

image