đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2020/21)

Je fais quand mĂȘme confiance Ă  Longoria, j’ai l’impression qu’il y a rarement eu un mec aussi « fm style » dans le foot français, Ă  creuser des profils intĂ©ressants sur le terrain et Ă  la revente. C’est assez excitant

1 « J'aime »

« C’est un mercato qui s’annonce intĂ©ressant, mĂȘme passionnant. J’ai l’impression que Pablo Longoria qui connait bien football manager est en train de jouer. Il se rĂ©gale, il a l’expĂ©rience du marchĂ© italien et espagnol. 8 joueurs qui partent et 8 qui arrivent, il s’en fout complĂ©tement. Ça ne lui fait pas peur. Il est passionnĂ© et passionnant. Il vit Ă  Marseille sans sa famille. Il ne pense qu’à l’OM, comme Sampaoli. Ils veulent construire quelque chose.

McCourt veut remettre pas mal d’argent, il va y avoir la Ligue Europa. C’est un Ă©tĂ© qui va ĂȘtre passionnant. Longoria, je sais comment il fonctionne. Il lance 10 appels, 10 offres un peu partout sur des joueurs qui lui plaisent bien Ă©videment, et aprĂšs il voit comment ça mord. Il tente des coups de poker, des nĂ©gociations.

Le dernier nom c’est Seko Fofana mais Lens en demande 20M€, le joueur a envie d’y aller. (
) J’avais parlĂ© de 60M€, 80M€. McCourt va remettre de l’argent, il va passer la semaine entre Marseille et Paris pour le mercato. C’est lui qui paye, il a donc la dĂ©cision finale. Il a envie de remettre de l’argent car il doit relancer la vie du club. Tous les transferts ne seront pas Ă  20M€, il y en aura un ou deux Ă  15 et de bonnes idĂ©es.

Il y aura des ventes, Kamara et Caleta Car, McCourt va remettre de l’argent. Avec le dĂ©part de Sanson, celui de Thauvin, ou encore Benedetto, la masse salariale baisse. C’est de l’amortissement sur les transferts. L’OM va pouvoir faire des choses intĂ©ressantes.»

Mohamed Bouhafsi

4 « J'aime »

Et ben on est d’accord hahaha

Du coup je pense qu’on est beaucoup plus loin de Gerson qu’annoncĂ© par certains journalistes, d’ici et de lĂ  bas. (Me semble que c’est dĂ©jĂ  Bouhafsi qui avait tempĂ©rĂ© tout le monde sur le rapprochement entre les deux clubs au niveau du prix)

Je nous vois pas balancer 25+5 ou 30M€ sec, il y a surement beaucoup de bluff dans la presse pour durcir les nĂ©gociations. Mais je me trompe peut-etre. Pour l’avoir vu jouer deux fois maintenant, faut avouer qu’il est trĂšs intĂ©ressant. C’est clairement un mec qu’il nous manque au milieu, surtout sans Kamara
 c’est un joueur ultra solide physiquement ET qui sait jouer avec le ballon, qui casse les lignes, qui monte balle au pied.

Je sais bien, on va payer sur 5 ans etc, mais au final, ça reste 30 millions. :hoho: Et quid du FPF qui va s’allĂ©ger, mĂȘme si on a payĂ© notre amende, qu’on va baisse la masse salariale, qu’on va vendre pas mal (40 pour Kamara, 20 pour Duje, Benedetto sur le dĂ©part, Strootman, Radonjic et son OA qui sera surement un peu baissĂ©e
), c’est pas idiot de repartir propre.

https://twitter.com/OM_Officiel/status/1398172229045792768

@Forza Si il est aussi bon que sa carte TOTS sur FIFA, je prends direct. :sac:

3 « J'aime »

Valentin Rosier et Valentin Rongier dans la mĂȘme Ă©quipe, y’a que moi qui trouve ça fun ? :innocent::innocent:

On parle d’Adli pour 8M€ aprùs le barrage retour

2 « J'aime »
1 « J'aime »

MĂȘme chose pour Gerson (via le prĂ©sident de Flamengo) et Adli (comme dit par Labi). On avance bien pour le milieu, c’est cool, parce qu’il y a gros chantier quand mĂȘme. :obama2:

EDIT :

L’Équipe annonce un accord total avec Guendouzi. Il Ă©tait Ă  Marseille, a rencontrĂ© Longoria et Sampaoli.
Plus qu’à entamer (?) les discussions avec Arsenal. On va leur parler de Guendouzi en achat et Saliba en pret.

Du mal Ă  ĂȘtre emballĂ©, de ce que j’ai lu c’est un type qui déçoit car tĂȘte Ă  claque et branleur. J’espĂšre qu’on sait ce qu’on fait.

Saliba, si ça fait chier Buba, ça me va :sac:

J’ai peur qu’on se retrouve avec un nouveau Cuisance en gros. MĂȘme si Guendouzi apporte quand mĂȘme plus de qualitĂ©s sportives, j’imagine. Titulaire presque indiscutable Ă  Arsenal, avant de prendre la tronche de tout le monde, si je me souviens bien ?

(Coucou @JohnCarew, un petit debriefing sur le petit Guendouzi ? :sac:)

Guendouzi est out jusque septembre en plus. On change les bonnes habitudes de recruter des joueurs blessés
 :jhe:

image

Source: l’Equipe et la provence

Pour une fois que c’est pas l’inverse.