đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2020/21)

Ils vont nous donner de l’argent pour l’avoir c’est cool.

:sac:

EDIT : La source. :hoho: 2k follower, pour un compte sur le football, dans un pays de 215 millions d’habitants. Et pourquoi croire a un article d’un journal qui se trouve à Lucas do Rio Verde, c’est à l’autre bout du pays. :mais:

image

EDIT : Zero source sur l’article original. Foot01 se fout de la gueule du monde. :no:

J’ai quand mĂȘme du mal Ă  voir quel genre de compo on cherche Ă  faire, vu les noms qui reviennent. :hoho:

442 ? Elle a pas l’air faire pour du 433, je me trompe ? Ou Gueye ne va pas jouer des masses, ce qui est possible.

Mandanda

Lirola · · · Balerdi ? · · Alvaro · · · Amavi

Gueye · · Gerson
Almada* · · · · · · Gendouzi**

Adli · · · · ·
· · · · · Milik

*Payet avant le mercato d’hiver?
**Rongier avant septembre?

433 un peu dĂ©calĂ© avec Adli plus dans l’axe (vu qu’il brille en second attaquant selon les experts twitter :sac:) et Lirola qui continue de jouer ultra haut ?

Mandanda

Lirola · · · Balerdi ? · · Alvaro · · · Amavi

Gendouzi · · Gerson
Almada

· · · · · · · Adli · · · · · · · · · · · ·Henrique
· · · · · Milik

Guendouzi est plus 6/8

En voyant les compos, il a joué partout pour Berlin, sentinelle, à la récupération, meneur de jeu etc

Il est pas simple Ă  placer. :sac:

Assez dur Ă  analyser Guendouzi.
Il n’a rien de particulier pour sortir du lot : pas un gros physique (une bonne endurance), dribbleur moyen, buteur moyen, dĂ©fenseur moyen. Ce qu’il fait de mieux c’est recycler le ballon.

Dans le mĂȘme temps, il a Ă©tĂ© titulaire Ă  Arsenal Ă  19 ans (et un des meilleurs joueurs), est capitaine des bleuets, donc il est prĂ©coce c’est indĂ©niable.

Par contre c’est une vraie tĂȘte de con. Il simulĂ© souvent, essaie de gratter l’arbitre, de provoquer l’adversaire. Arteta l’a Ă©cartĂ© car il a provoquĂ© ses adversaires en mode « je gagnĂ© deux fois ton salaire » alors qu’on menait 2-0. Évidemment le karma a ramenĂ© le score Ă  deux partout.

J’ai en tĂȘte comme bon souvenir ce match face Ă  Tottenham oĂč tout seul il a pris le match Ă  son compte en Ă©tant partout.

Euuuuuuh.

https://twitter.com/omunitedom/status/1399061734812536833

:hoho:

EDIT : AH bha voila, quelqu’un a balancĂ© un € dans la machine, la musique repart

https://twitter.com/Baylejacques1/status/1399035068895666178

Pourquoi chaque été faut-il se taper ces rumeurs à la con ?

Ils veulent pas juste apprĂ©cier ce qu’est entrain de faire le duo Longoria / Sampaoli, et arrĂȘter d’alimenter ce fantasme d’une vente Ă  un riche investisseur ?

Ce qui me fascine c’est Ă  quelle pointe cette vente est espĂ©rĂ©e par certains.

Franchement les saoudiens qui viennent prendre un jouet ça me fait pas trop bander.

J’aime pas McCourt plus que ça, mais on ressemble encore un minimum à un club de foot, j’aimerais bien garder ça.

3 « J'aime »

Pareil

Et franchement, le mec a balancĂ© dĂ©jĂ  beaucoup de fric, c’est pas lui le soucis, loin de lĂ . :hoho: On a enfin un entraineur sĂ©rieux qui colle presque totalement Ă  la philosophie du club, un prĂ©sident/directeur sportif ultra emballant, un projet qui a l’air sympa

1 « J'aime »

ca me fatigue ces histoires de vente
 on va se manger ça tous les 6 mois :kaamelott:

bref moi je suis pas fana de ce genre de trucs.
perso mĂȘme le mĂ©cĂ©nat de mccourt en soit me dĂ©range. je prĂ©fĂ©rerait que le club puisse vivre sans son mĂ©cĂ©nat

AprÚs les médias brésilien je me méfie, ils disent tout et son contraire en 2 jours

1 « J'aime »

Globo ca fait deux semaines qu’ils annoncent que c’est pour « demain Â». :hoho:

Si c’est pas vrai @max il dĂ©gage de Iunctis :sac:

2 « J'aime »

Bon cette fois, ca semble se confirmer sur tous les plans. (Correspondant de Canal+ en AmSud ?)

1 « J'aime »

https://twitter.com/Nicommentator/status/1399452852666437633

Le clan de Lirola confiant sur un accord pour l’OA avant minuit (sinon, on « rate Â» l’OA, qui expire ce soir).

Donc, pour reprendre les derniùres infos, on a l’air de viser ceci :

Mandanda

Lirola ? · · Balerdi ? · · Alvaro · · Amavi

Guendouzi · · · Gerson
Almada

· · · · · · · Adli · · · · · · · · · · · · · Boga
Milik

Simon/Recrue

Recrue · · Perrin · · Recrue · · Recrue

Gueye · · Rongier
Payet

Radonjic · · · · · · · · · · · · Luis Henrique
Dieng

(Avec Tottenham trÚs chaud sur Milik si le départ de Kane se confirme.)

EDIT : Dieng, Balerdi, Henrique, Almada, Gerson
 ca colle pas il y en a un qui saute.

Et pour ceux qui vont se demander comment on va faire pour payer, ça ressemble à ça avec des contrats de 4 ans (sachant qu’on parlait de 5 ans pour Gerson je crois, et probablement pour d’autres). #LesJoiesDuFootballModerne

Joueur Total 21/22 22/23 23/24 24/25
Gerson 25M€ 6.25M€ 6.25M€ 6.25M€ 6.25M€
Boga 20M€ 5M€ 5M€ 5M€ 5M€
Adli 10M€ 2.5M€ 2.5M€ 2.5M€ 2.5M€
Guendouzi 12M€ 3M€ 3M€ 3M€ 3M€
Almada 20M€ 5M€ 5M€ 5M€ 5M€
TOTAL 87M€ 21,75M€ 21,75M€ 21,75M€ 21,75M€

24,75M€ par saison en ajoutant Lirola qui signe pour l’OA de 12M€ et un contrat de 4 ans.
C’est d’un ridicule cette façon de compter
 surtout quand tu peux noter les ventes en une seule fois, mĂȘme si elles sont payĂ©es sur plusieurs annĂ©es. À t’en dĂ©gouter du football. :pls:

2 « J'aime »

Lirola c’est bien d’avoir essayĂ© de nĂ©gocier Ă  la baisse, mais vu les perfs et la dĂšche au poste de latĂ©ral droit sur le marchĂ©, c’est compliquĂ© de faire baisser le prix.

Je suis surpris qu’aucun des joueurs citĂ©s n’a l’air d’ĂȘtre un plan B, j’imagine bien qu’on nĂ©gocie sur plusieurs tableaux pour pas ĂȘtre surpris, mais ça a l’air d’ĂȘtre trĂšs avancĂ© partout.

Sampaoli veut un groupe resserré mais performant, il est adepte de la rotation quand on enchaßne les matchs, donc 18 « gros » joueurs ça me surprendrait pas, mais le prix de chacun me surprend un peu plus.

1 « J'aime »

J’ose espĂ©rer qu’il vont pas empiler les milieux encore une fois, parce que vu l’effectif, la dĂ©fense fait vraiment peur! Balerdi-Alvaro, les avants centres adverses vont se rĂ©galer! Surtout que dons les profils il n’y a pas non plus de vrai milieu dĂ©fensif.
On devrait pas ĂȘtre trop mauvais avec la balle, encore faudra-t-il la rĂ©cupĂ©rer

1 « J'aime »

Bha actuellement on a Gueye, Rongier, Payet (s’il joue au milieu) et Strootman.
Strootman est sur le dĂ©part. Donc il faut recruter du monde. Et c’était quand mĂȘme le gros point noir de l’animation offensive et des transitions l’annĂ©e derniĂšre.

LĂ  dessus, je te rejoins. Surtout que Balerdi n’est pas encore signĂ©. (S’il le sera)
Et on a pas beaucoup de noms qui fuitent en defense centrale.

OGlobo a sorti les détails pour Gerson.

Montant estimĂ© de l’opĂ©ration : 25 M€ + 5 M€ de bonus (nombre d’apparitions, sĂ©lection avec les A et qualification en la Ligue des Champions, titre en L1) + 20 Ă  25% sur la revente.

(CotĂ© OM, ça fuite que c’est plus proche des 15M€+Bonus et % Ă  la revente assez haut, 25/30%)

Contrat de 5 ans Ă  250k par mois.

En prenant le plus gros tarif :

Joueur Total 21/22 22/23 23/24 24/25 25/26
Gerson 25M€ 5M€ 5M€ 5M€ 5M€ 5M€
Boga 20M€ 5M€ 5M€ 5M€ 5M€
Adli 10M€ 2.5M€ 2.5M€ 2.5M€ 2.5M€
Guendouzi 12M€ 3M€ 3M€ 3M€ 3M€
Almada 20M€ 5M€ 5M€ 5M€ 5M€
TOTAL 87M€ 20,50M€ 20,50M€ 20,50M€ 20,50M€ 5M€

Pour Pol Lirola, visiblement, on a pas levĂ© l’option. Gattuso veut absolument le garder, il a la cote en Italie et en Angleterre, mais Pol Lirola veut l’OM et rien d’autre.

1 « J'aime »

McCourt (sera également à Paris), Longoria, Sampaoli, tout le monde sera à Marseille cet été, gros mercato prévu. :obama2:

1 « J'aime »