đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2020/21)

Strootman ?? :sac:

1 « J'aime »

:pls:

1 « J'aime »

C’est Amavi.

1 « J'aime »

Officiel pour Mandanda

2024, ça fait beaucoup, mais ça devait ĂȘtre nĂ©cessaire pour Ă©taler son salaire vu qu’il n’était pas chaud pour le baisser

Les marseillais Jordan Amavi, Valentin Rongier, Steve Mandanda et Maxime Lopez sont guéris du Covid-19.

1 « J'aime »

On va pas se mentir, cet homme représente pour moi tout ce que je déteste dans ce monde.
Par contre je trouve ça chouette que l’un des medias/groupe les plus influents du PSG transmette ce genre de message.
Une rivalitĂ© saine, c’est tout ce qu’on veut voir.

3 « J'aime »

om

om2

Source: l’Equipe et la provence

Mais pourquoi ? C’est pas le trading votre projet ?

Le type mettait plus un pied devant l’autre quand il est parti de l’Inter y a 4-5 ans


Il faut quand mĂȘme encadrer un minimum les plus jeunes. :calm: Ca fini vite comme Monaco sinon.
Et apparemment tout est rĂ©glĂ© pour Yuto Nagatomo. Je suis quand mĂȘme pas super fan de voir un mec de 33 piges arriver, mais bon


1 « J'aime »

Tant qu’il signe pas 5 ans ça va (coucou Koscielny :hoho:)

Nagatomo va signer à l’OM

Comme indiquĂ© par la chaĂźne TĂ©lĂ©foot, Yuto Nagatomo va rejoindre l’OM. L’arriĂšre gauche japonais de 33 ans (122 sĂ©lections), libre aprĂšs ses deux saisons et demie Ă  Galatasaray, arrivera ce dimanche Ă  Marseille. AprĂšs la visite mĂ©dicale, il s’engagera pour un an.

Source: rmcsport

Mandanda (cap.) - Sakai, Balerdi, Caleta-Car, Amavi - Sanson, Kamara, Strootman - Thauvin, Benedetto, Radonjic.

2 « J'aime »

Logique.

STADE BRESTOIS 29 2 - 3 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


Thauvin (Sanson) :soccer: 19
Caleta-Car (Thauvin) :soccer: 26
45+1 :soccer: Faivre
Caleta-Car (Thauvin) :soccer: 80
89 :soccer: Charbonnier (Faussurier)


Je dois avouer que je n’imaginais pas vraiment Ă  ce match-lĂ . Je sens assez mal cette saison (j’espĂšre me tromper et ce match me fait mentir un peu dĂ©jĂ ) vu la prĂ©paration et le manque d’entrain aperçu, la faiblesse offensive faisait peine Ă  voir. Mais, sans toutefois rĂ©galer, l’OM a su marquer. Trois fois, pas loin d’un quatriĂšme but avec Balerdi, et un penalty en plus sifflable provoquĂ© par Sanson.

DĂ©fensivement, mĂȘme si on prend deux buts et qu’on a souffert, je m’attendais Ă  pire, mais Caleta-Car a jouĂ© en leader et Balerdi a livrĂ© une deuxiĂšme pĂ©riode plus consistante. Sans compter Sakai qui a fait un match trĂšs correct.

Le coaching n’a pas vraiment fait la diffĂ©rence, mais n’a pas plombĂ© l’OM non plus, je doute qu’il puisse faire mieux sur ce match lĂ , avec ce groupe lĂ . Radonjic a déçu, il l’a vite sorti (sa prĂ©sence en contre aurait fait du bien, mais il ne mĂ©ritait pas de finir), le reste c’est surtout de la rotation pour que les mecs puissent finir le match sans sombrer. On encaisse un but en fin de partie, mais on tient le choc.

Charbonnier sera le grand malheureux du soir, malgrĂ© son but il a gĂąchĂ© deux ou trois grosses occasions. Il fallait ĂȘtre lĂ , bien placĂ©, donc c’est pas une catastrophe, mais il va se bouffer les couilles longtemps.

Bref, c’est au final une bonne nouvelle et un rĂ©sultat qui fait du bien pour lancer notre saison aprĂšs un mois d’aout totalement ruinĂ© par le covid19. Il fallait bien qu’on paie la deuxiĂšme place acquise sans une saison pleine.

 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
05 Charbonnier est lancé sur la gauche, il centre devant le but, Cardona rÎde dans la surface et manque de reprendre mais la défense parvient à se dégager.
10 Honorat déborde sur la droite et parvient à centrer dans la surface, Cardona laisse passer, Charbonnier a tout son temps pour frapper mais il dévisse !
13 CF excentrĂ© sur la gauche pour l’OM, Thauvin trouve la tĂȘte de Caleta-Car mais le ballon file loin du but.
14 Une offensive un peu plus intĂ©ressante, dĂ©bordement sur la droite de l’OM, on trouve Benedetto Ă  l’entrĂ©e de la surface, il tente d’enrouler mais ça manque de puissance.
15 Corner brestois, c’est repoussĂ© par la dĂ©fense, Faivre rĂ©cupĂšre et frappe sĂšchement du pied gauche, ça passe Ă  cĂŽtĂ© !
19 :soccer: Action rapide de l’OM, Sanson lance tout de suite Thauvin en profondeur, il progresse, fixe le dĂ©fenseur sur le crochet et frappe, c’est dĂ©viĂ© par la dĂ©fenseur et Larsonneur est battu ! 0-1
23 :warning: Sanson est lancĂ© en profondeur, il entre dans la surface et tente de dribbler le dĂ©fenseur qui contre du bras. C’est net et dĂ©collĂ© mais Delerue et la VAR ne valident pas

25 Nouveau centre venu de la droite pour Brest, Charbonnier coupe au premier poteau mais ne cadre pas.
26 :soccer: CF lointain pour l’OM, Thauvin envoie le ballon juste devant le but, Caleta-Car est Ă  la rĂ©ception et conclut du plat du pied. L’assistant signale un HJ mais le ralenti dit le contraire. AprĂšs quelques minutes pour chercher une autre raison de l’invalider, il sera bien validé  0-2
39 Thauvin combine avec Sakai puis Radonjic et se retrouve lancĂ© dans la surface, mais il ne parvient pas Ă  conclure l’action par un centre ou un tir.
45+1 :soccer: Brest poussait depuis quelques minutes sans que ça n’aboutisse à une occasion, mais ils trouvent la faille, sur une action rapide, Faivre sert Cardona sur sa droite, il centre pour Charbonnier mais Balerdi le contre, le ballon revient sur Faivre qui fusille Mandanda. 1-2
MT :stop_sign: L’OM a Ă©tĂ© efficace devant et a pu faire le break mais Brest met la pression, on s’est compliquĂ© la vie en encaissant

48 Benedetto est servi sur la droite de la surface, il centre Ă  ras de terre devant le but, c’est un dĂ©fenseur qui intervient au dernier moment pour priver l’OM d’un but !
53 La dĂ©fense olympienne peine Ă  se dĂ©gager, Pierre-Gabriel trouve Charbonnier dans la surface, le tir de l’attaquant est trop croisĂ© !
60 Brest combine dans la surface, cÎté droit, Cardona est à la conclusion avec un tir qui ne trouve pas le cadre !
62 :arrows_counterclockwise: Aké remplace Radonjic
64 :warning: But annulé pour Brest ! Belle combinaison au milieu, Honorat est servi à droite et centre pour Cardona qui bute sur Mandanda, Charbonnier conclut mais le but est annulé pour un HJ de Cardona.
66 :warning: Incroyable ! Nouveau contre brestois sur la gauche, c’est un trois contre deux, le centre arrive sur Charbonnier seul au second poteau mais il ne cadre pas son tir !
67 Dans la foulée, belle opportunité pour Benedetto servi dans la surface, le gardien capte en deux temps !
72 :arrows_counterclockwise: Rongier remplace Strootman
79 :arrows_counterclockwise: Gueye remplace Sanson
79 :arrows_counterclockwise: Germain remplace Benedetto
80 :soccer: Juste aprĂšs le double changement, Thauvin envoie le ballon sur la tĂȘte de Caleta-Car qui trompe Ă  nouveau Larsonneur ! 1-3
84 :warning: Nouvelle passe dĂ©cisive de Thauvin sur CF pour Balerdi mais l’argentin manque son occasion de but !
87 :warning: Kamara est au duel avec un brestois mais en voulant bien faire il donne en profondeur pour Tavares qui conclut d’un tir croisĂ©, Mandanda la sort ! Un tacle dans la surface cause un frisson mais l’arbitre ne siffle pas penalty.
88 :soccer: Long centre venu de la gauche au second poteau pour Faussurier qui glisse devant le but pour Charbonnier qui trouve enfin la faille. 2-3
90 :ambulance: Aké déboule sur la gauche, Magnetti a décidé de le découper. Carton jaune
 Le minot se relÚvera heureusement.
90+5 Dernier centre brestois aprĂšs un corner repoussĂ© par la dĂ©fense, cela vient de la gauche et arrive sur la tĂȘte de Duverne, Mandanda est mal sorti mais le ballon finit au-dessus !
FIN :stop_sign: L’OM a souffert et mĂȘme le troisiĂšme but n’a pas suffit Ă  vivre une fin de match sereine. Mais la victoire est au bout !

JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
MANDANDA 5 Dur Ă  bien jauger. Sa parade contre Tavares est belle mais il encaisse juste aprĂšs (sans qu’on puisse totalement le blĂąmer) ses sorties aĂ©riennes ou loin de son but ont Ă©tĂ© peu inspirĂ©es et il a un peu de rĂ©ussite aussi. Pas totalement rassurant.
SAKAI 6 Il a eu du mal en début de match avant de resserrer la vis défensivement. Quelques bonnes combinaisons avec Thauvin offensivement aussi. Match satisfaisant.
BALERDI 5 Bilan mitigĂ© mais on peut avoir de l’espoir. Il a Ă©tĂ© un peu trop loin sur le marquage par moments, a manquĂ© de physique et de justesse sur des passes, mais il a montĂ© d’un ton en seconde pĂ©riode. Sans briller, mais il a Ă©tĂ© plus agressif et a su prendre le dessus plus rĂ©guliĂšrement.
CALETA-CAR 8 Il devait assurer un rĂŽle de leader, Ă  cĂŽtĂ© du nouveau Balerdi et d’un Amavi en difficultĂ©, il l’a bien fait mĂȘme si l’OM a un peu trop souffert dĂ©fensivement. Il marque deux buts qui sont plus qu’un bonus !
AMAVI 3 Il a pris le bouillon en premiĂšre pĂ©riode. Il s’est repris en seconde mais le but vient encore de son cĂŽtĂ©. Match manquĂ©.
KAMARA 6 Le coeur me disait de mettre plus car il a eu des sorties de balles difficiles qui ont fait beaucoup de bien et a su gĂ©rer son carton sans trembler. Mais l’OM a trop souffert et il a peinĂ© Ă  prendre le dessus dans les temps faibles.
STROOTMAN 5 On le prĂ©fĂšre Ă  ce poste plus libre oĂč son manque de vitesse est moins gĂȘnant pour l’équilibre dĂ©fensif, malgrĂ© quelques bons ballons distillĂ©s en transition, il n’a pas assez existĂ© et le milieu de l’OM n’a pas Ă©tĂ© dominateur.
SANSON 6 Il passe la moyenne grĂące Ă  des actions dĂ©cisives en premiĂšre pĂ©riode, il a provoquĂ© une main brestoise non sifflĂ©e aprĂšs avoir lancĂ© Thauvin sur l’ouverture du score. Plus discret aprĂšs la pause.
THAUVIN 8 Un but, deux passes, trĂšs proche d’une troisiĂšme si Balerdi avait conclu. Il va prendre la place de Payet en tireur numĂ©ro 1 des CF Ă  cette allure. Il a pas mal provoquĂ© en premiĂšre pĂ©riode, on l’a moins vu ensuite, sauf sur ces actions dĂ©cisives.
RADONJIC 3 Il a Ă©tĂ© discret en premiĂšre pĂ©riode, il a eu un peu plus l’occasion de s’exprimer aprĂšs la pause mais il a eu trop de dĂ©chet sur les contres.
BENEDETTO 6 AprĂšs une prĂ©paration franchement inquiĂ©tante, on a vu un Benedetto plus prĂ©sent dans le jeu, dans les duels, dans les remises. Ce n’est pas parfait, et il peine Ă  tenir le coup physiquement pour le moment, mais c’est (un peu) rassurant.
 
AKÉ Il n’a pas touchĂ© beaucoup de ballons mais aurait pu provoquer un carton rouge.
RONGIER On l’a peu vu aussi, comme Strootman, qu’il a remplacĂ©, il n’a pas rĂ©ussi Ă  Ă©quilibrer l’équipe.
GUEYE Un quart d’heure de jeu mais comme les autres entrants, sans qu’il ne distingue clairement.
GERMAIN L’OM Ă©tait en position de repli, il n’a pas rĂ©ussi Ă  s’exprimer.

CONTEXTE


Adversaire (6) : Le dĂ©but de match avait de quoi les frustrer, ils ont Ă©tĂ© mordants d’entrĂ©e mais c’est l’OM qui ouvre le score, puis double la mise. Mais les brestois se sont accrochĂ©s, ont Ă©tĂ© dangereux rĂ©guliĂšrement et sans un Charbonnier croqueur, le score aurait Ă©tĂ© bien diffĂ©rent sans doute


Arbitrage (3) : Beaucoup de frustrations comme cette main non sifflĂ©e alors que les rĂšgles semblaient aller dans le sens du penalty pour l’OM. La VAR a fait perdre beaucoup de minutes sur un but clairement valable et la gestion des cartons est trĂšs discutable
 Au final, le score ne le punit pas, mais on n’est pas passĂ© loin d’un soucis.


STATISTIQUES


STADE BRESTOIS 29 :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
55 Possession 45
19 Tirs 7
4 Cadrés 4
10 Corners 2
17 Fautes 13
2 :cj: 0 :cr: Cartons 4 :cj: 0 :cr:
Perraud (95) Ballons joués Kamara (63)

BUTS :but:   :bar_chart:   :footprints: PASSES DÉCISIVES
3
Caleta-Car 2 Thauvin
Thauvin 1 Sanson
4 « J'aime »

Strootman, Radonjic, Amavi
 la purge. :confused:

1 « J'aime »

TrÚs stylé la vidéo.

Autant prendre Nakata alors :sac: