đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2020/21)

Et le passif de Neymar, qui insulte son beau-pĂšre bisexuel, plus jeune que lui, d’ĂȘtre une fiotte et qu’il va lui enfoncer un manche Ă  balais dans le cul, c’était tout autant vidĂ© de son contenu sĂ©mantique ?

:sac:

Alvaro est peut-ĂȘtre raciste (pas encore de preuves, ni de passif). Pour le coup, Neymar a quand mĂȘme l’air bien homophobe non ? MĂȘme si je te rejoins que, chez nous, dans le contexte du football c’est pas forcement vu comme homophobe (mĂȘme si ça reste homophobe hein).

(Et il y a une diffĂ©rence entre â€č oh hisse enculĂ© â€ș, â€č enculĂ© â€ș (surtout dans le sud) et â€č putain de pĂ©dale â€ș, non ?)

Par contre, je ne vais pas m’aventurer dans un un contexte que je ne connais pas, celui d’un BrĂ©silien.

Mais de toute façon, tout ca ne dĂ©douane absolument pas la - potentielle - insulte raciste d’Alvaro, aucunement.

EDIT : Apparemment l’oncle d’Alvaro a fait une sortie mĂ©diatique en Espagne, annonçant que le meilleur ami d’Alvaro est Felipe Caicedo, ce qui va totalement ravir une personnalitĂ© politique en France.

Oui oui, on parle de toi.

:nadine2::

1 « J'aime »

C’est l’agent qui a sorti ça d’aprĂšs ce que j’ai vu, mais je me trompe peut-ĂȘtre. Hormis cette phrase maladroite (mais classique, c’est difficile de se dĂ©fendre de racisme quand on se dit innocent), il a annoncĂ© qu’elle avait Ă©tĂ© l’insulte profĂ©rĂ©e (selon Àlvaro, donc) : Bobo (idiot)

Distinguer ça sur les lĂšvres va ĂȘtre compliquĂ©, et pourrait confirmer les deux thĂ©ories : Àlvaro a profĂ©rĂ© une insulte raciste / Neymar a mal compris un mot et a pensĂ© entendre une insulte raciste.

Dans un cas c’est trùs grave, dans l’autre c’est pardonnable. Mais le PSG a mis les moyens pour faire ça bien, on devrait avoir le fin mot de l’histoire rapidement, ça permettra de laver l’honneur d’un des deux, au moins.

Neymar est sans doute homophobe vu son passif, mais dire pĂ©dĂ© sur un terrain, mĂȘme si l’insulte l’est, n’est pas du tout dit dans ce sens lĂ .

On est d’accord que c’est homophobe, et je n’ai d’ailleurs jamais dit le contraire. Je dis juste que l’intentionnalitĂ© est discutable quand ça vient d’une insulte malheureusement trop courante. Si on sanctionne Neymar pour ça, on aura raison, mais y’aura du monde en commission chaque semaine.

Alors que les insultes racistes m’ont l’air assez rares sur les terrains français (je parle pas des tribunes Ă©videmment).

Oui mais lĂ  on parle en France, Neymar n’a pas grandit chez nous. Tu sais si c’est Ă©galement commun que chez nous au BrĂ©sil ?

(@Duxe on a besoin de toi :sac:)

J’ai quand mĂȘme l’impression que c’est universel, mais effectivement je peux pas l’affirmer.

En tout cas, dans le sud de la Russie, c’était rĂ©pandu ET avec son contenu sĂ©mantique :sac:

Pour rétablir un élément.

J’ai vu la vidĂ©o de l’OM (autour des 5’20), c’est trĂšs trĂšs lĂ©ger comme « claque Â», ça ressemble Ă  une petite tape derriĂšre la tĂȘte comme il a pu faire Ă  Àlvaro juste aprĂšs. Pour moi c’était clairement pas son geste le plus punissable du match.

Par contre on voit de sacrés tacles de Gueye (le parisien) :hoho:

DĂšs la premiĂšre MT il est limite, il charcle encore Rongier sur le but refusĂ© Ă  Benedetto. Incroyable qu’il soit passĂ© entre les gouttes.


Ce soir on pourra regarder d’un oeil les rĂ©sultats de LDC :

Pour que l’OM finisse dans le chapeau 3 de la Ligue des champions, au moins quatre de ces Ă©quipes ne doivent pas se qualifier:

  • Dynamo Kiev (qui affrontera La Gantoise)
  • La Gantoise (qui affrontera Kiev)
  • RB Salzbourg
  • Olympiacos
  • Krasnodar
  • Dinamo Zagreb

Sinon contre SaintĂ© demain, nos exclus de dimanche ne joueront pas, logique, mais Nagatomo ne sera pas qualifiĂ© comme c’est la premiĂšre journĂ©e qui est dĂ©calĂ©e et il n’était pas arrivĂ© au club. Dommage car il avait une voie royale pour dĂ©buter avec la suspension d’Amavi.

Si Sarr revient, on aura sans doute Sakai à gauche, ou Khaoui testé 2-3 fois en préparation. Avec une équipe de Sainté qui démarre bien, faudra pas se louper.

Mais hormis ce doute Ă  gauche et en pointe, on a une Ă©quipe complĂšte

L’équipe ça devrait ĂȘtre un truc comme ça

Mandanda
Sarr - Àlvaro/Balerdi - Caleta-Car - Sakai
Kamara
Rongier - Lopez/Strootman/Sanson
Thauvin ------------------- Payet
Aké/Germain

Les bresiliens ont l’insulte facile mais c’est rarement tres mechant.

Quelle est la phrase je vous prie?

Si c’est « vai tomar no cu Â» ou « vai te fuder Â» c’est un simple « va te faire enc*** Â». UtilisĂ© tres couramment et rarement avec un intention homophobe

Si c’est « veado Â» c’est un simple « pĂ©dĂ© Â» la encore rarement avec intention homophobe, sauf si proferĂ© en conjonction avec d’autres insultes communes ou alors une mise en contexte en mimant ou explicitant une situation de relation sexuelle homosexuelles.

Ca va j’ai aidĂ©?

C’est « Maricon Â» je crois, qui pour moi s’apparente Ă  un petit « enculĂ© Â» des familles, rien de bien mĂ©chant

Ah bah oui mais du coup c’est de l’espagnol.
Et oui ca m’a pas l’air trop mechant.

« Puta Maricon Â», pour ĂȘtre prĂ©cis :pivot:

Le groupe, pas de grosse surprise vu les conditions

Gardiens : Mandanda, Pelé, Ngapandouetnbou
DĂ©fenseurs : Sakai, Caleta-Car, Alvaro, Balerdi, Perrin, Sarr, Rocchia
Milieux : Kamara, Rongier, Strootman, Gueye, Lopez, Khaoui, Sanson
Attaquants : Thauvin, Payet, Aké, Germain, Radonjic

Sarr c’est quand mĂȘme une belle surprise. Ça va permettre de placer Sakai Ă  gauche si Sarr peut dĂ©buter.

Je suppose que Nagatomo n’est pas encore prĂȘt ??

Il n’est pas qualifiĂ© comme c’est un match en retard

2 « J'aime »

Nkounkou titulaire en coupe Ă  Everton et homme du match.

C’est encore tĂŽt mais je crains vraiment qu’on regrette de ne pas lui avoir donnĂ© une chance. Rocchia j’y croyais beaucoup moins par exemple.

1 « J'aime »

https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1306644733561835524

https://twitter.com/flogermain/status/1306643714551492613

Les malades. :hoho:


https://twitter.com/ManuLonjon/status/1306645780183343105


La compo, apparemment ;

Mandanda (cap.)

Sakai - - - Caleta-Car - - - Alvaro - - - Balerdi

Kamara
Rongier - - - - Gueye

Thauvin - - - Lopez - - - Payet

J’ai Ă©tĂ© voir ses stats 
 :ross:

Vous pouvez trouver mieux.

Apparemment il a une cote de malade, mais oui, j’ai regardĂ© les stats avec un peu de doute sur le tarif annoncĂ© (15M€).

Il est oĂč le mec de D2 Suisse ? :sac:

Putain c’est 15/20M€ en fait
 :/

https://twitter.com/sachatavolieri/status/1306648245767204864

EDIT : Sa valeur vient de prendre 1.5M€ sur transfermarkt. :hoho:
Il Ă©tait Ă  14.5 il y a 10 minutes, il vient de passer Ă  16.

Les stats du bougre à Bruges (j’avais d’autres stats bien moins bonnes :hoho:)

22 ans, a jouĂ© la ligue des champions et les qualifications d’EL.

image
image

image

Il peut jouer PARTOUT le gars. :hoho:


1 « J'aime »

Calmez vous, on disait pareil de Jonathan David et c’est pas la folie pour le moment :dsk:

Sinon bientot sur leur tribune il pourrait mettre une autre punchline :

« Nique ta mĂšre sur la canebiĂšre, Niques tes morts sur le vieux port Â»

:homerhide: