đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2020/21)

Arretons d’en parler tant que la ligue statue pas c’est fatiguant en vrai :sob:

Le seul argument en faveur de cette thĂ©orie du complot, ça serait surtout pour pas salir la Ligue 1. Mais ça tient pas debout, y’a que Alvaro comme responsable Ă  mon sens, ni l’OM, ni la Ligue.

C’est fatiguant mais tu y participes beaucoup. :sac:

1 « J'aime »

Oui enfin ça tourne en rond

Difficile Ă  dire car j’ai pas fait espagnol et le souci d’avoir lu avant une des interprĂ©tations possible entraĂźne automatiquement qu’il est maintenant trĂšs difficile de voir autre chose xD
Mais, oui, a priori c’est bien ça.

Enfin bon, je rejoins @douante, on en fait bien trop sur cette affaire, ça prend de ces proportions pour quelque chose dont on ne saura jamais l’entiĂšre exactitude de ce qui s’est passĂ©. Bref, depuis 30 ans les OM/PSG ça a trĂšs souvent dĂ©chaĂźnĂ© les passions ^^
Ça se calmera dans 10-15 jours max :dsk2:

1 « J'aime »

Il jouait en D2 espagnole. Les prix sont dingues.

Benfica ça fonctionne pas toujours leur cellule, mais s’ils mettent 24, ils doivent ĂȘtre assez sĂ»rs d’eux quand mĂȘme.

Dur de croire qu’on ait essayĂ© 15-20 boules quand mĂȘme, on est en mode clodos.

McCourt a accepté de balancer du fric pour lui, convaincu par AVB et Longoria.

1 « J'aime »

Eyraud il a niqué les économies de McCourt sur trois générations :hoho:

SacrĂ© pigeon l’amĂ©ricain, mais bon, on prend.

1 « J'aime »

Mais niveau FPF ca donne quoi? Je croyais que fallait vendre 50-60M obligatoirement ?
Dur a suivre !

60M€ oui. Mais c’est avant la fin de l’exercice. Donc si tu vend en fin d’annĂ©e, c’est « bueno Â».

om1
om2

Source: l’Equipe

En creusant les images, deux nouveaux trucs sont sortis sur Neymar qui a traitĂ© Àlvaro de « pd Â» et a mis une claque Ă  Sakai.

Les insultes homophobes passent mieux gĂ©nĂ©ralement donc faut pas s’attendre Ă  des retombĂ©es majeures. Mais ce match va laisser des traces

Je mets juste pour les images associĂ©es aux tweets, je partage pas le snitching et Sakai n’est pas forcĂ©ment le plus gentil :calm:

Si on décortique toutes les images on trouvera pire des deux cotés.
Ca devient ridicule, ca sert a rien De couvrir un potentiel racisme. Tous les gens qui le defendent auront l’air con si on trouve quelque chose. Soit y’a des images et il va prendre cher, soit y’a rien et y’aura le doute mais pas de sanction et faudra passer a autre chose de toute façon


2 « J'aime »

Si Neymar a insultĂ© Alvaro pourquoi il ne dit rien l’Espagnol ?

Pour résumé le Neymar vs Alvaro :

  • Tu m’as traitĂ© de singe !
  • Oui mais toi t’as dis j’étais un PD
  • Oui mais toi t’as insultĂ© de ma mĂšre
  • Meme que ton copain Di Maria m’a crachĂ© dessus

En fait, on est au plus bas de l’embrouille niveau CM1.

Loin de moi l’idĂ©e de minimiser, mais si la ligue est intelligente (LOL), faire venir les diffĂ©rents joueurs et calmer les choses serait le mieux Ă  faire.
Obliger Ă©galement les joueurs Ă  prĂ©senter leur excuse. C’est lĂ  le plus important, le message qu’ils passent auprĂšs des jeunes.

2 « J'aime »

PD, mĂȘme si c’est homophobe, punissable et honteux, reste une insulte vidĂ©e de son contenu sĂ©mantique (comme fils de p***, qui le dit en pensant Ă  insulter la mĂšre de l’autre ? MĂȘme si dans les faits c’est le cas).

Traiter de singe un noir, c’est pas du tout vidĂ© de son contenu sĂ©mantique par contre. On va me dire « gnagna deux poids deux mesures Â» mais oui, clairement c’est pas le mĂȘme cas. La preuve en est que si on vide les stades Ă  chaque fois qu’on entend « enculĂ© Â», on va finir Ă  moins de supporters que de joueurs sur le terrain.

1 « J'aime »

:holden:

1 « J'aime »

:calm: pas moi qui le dit hein

Oui. Et ça va pas du tout Ă  l’encontre de ce que j’écris.

Par contre, dans la plupart des cas sur un terrain de foot, elle est utilisĂ©e en dehors de sa portĂ©e sĂ©mantique. PĂ©dĂ©, c’est l’abrĂ©viation de pĂ©dĂ©raste, et non, Neymar n’a pas eu l’intention d’accuser Alvaro de pĂ©dophilie. C’est homophobe dans les faits, pas dans l’intention.

Alors que traiter un noir de singe, un arabe de voleur ou un portugais de carreleur, c’est raciste dans l’intention (sauf si c’est dit ironiquement, dans un sketch par exemple). La gravitĂ© de la faute n’est pas la mĂȘme selon qu’elle soit intentionnelle ou induite par un abus de langage. Il n’en demeure pas moins qu’on doit combattre les deux, mais pas de la mĂȘme maniĂšre ni pour les mĂȘmes raisons.

RĂ©sumĂ© : Si demain, je crois un couple homo et que je crie « bande de tarl***** Â» c’est pas la mĂȘme chose que si je m’exclame « enc*** Â» quand on me grille la prio au stop. Dans les deux cas, c’est homophobe, mais dans le premier cas, mon geste l’est volontairement alors que dans le second, il ne l’est pas.