Merci de ton intervention montrant ta grande sagesse, intelligence, maturité.
Tu trouves quâil ressemble plus a Kaka ou Thiago Silva ?
Le Bronzage, au BrĂ©sil il fait chaud quand memeâŠ
ouais, moins que Pogba par exemple ^^
AprĂšs lâĂ©chelle des racismes, lâĂ©chelle des noirs. On se rĂ©gale par ici.
:
mets K.Koulibaly a coté de Neymer, et dis moi si tu vois une différence.
Personnellement, et je dois etre trÚs trÚs con/aveugles, Payet ressemble autant à un « singe » que Neymar.
Au BrĂ©sil tâas pas de « magrĂ©bins/arabes » pour faire une sorte de distinctions avec les noirs comme ce quâon peut avoir en France si tu te referes a ça. Je pense quâau Bresil Neymar est considere comme noir.
Dans tous les cas, câest pas trop le debat, ce sera vraiment etre dans le dĂ©ni que penser quâAlvaro a pas dit singe en rapport avec la couleur de peau de Neymar
Dâailleurs il se dĂ©crit comme noir dans son message suite au match contre Marseille. Donc bon.
Tu veux voir les messages des forums pro-OM ? Alvaro parlait des singeries de Neymar sur le terrain, si si.
Tâinquietes pas que sur les forums PSG ca doit parler de degrĂ© de racisme. Yâa des fanatiques aveugles partout
Je nâai jamais dis quâAlvaro ne disait pas ca par rapport Ă la couleur de Neymar. Sâil a dit ca, parce que rien ne le prouve, câest du racisme.
Je dis juste que, et je mâen excuse parce que ca semble choquer, que pour moi, Neymar nâest pas noir. Voila.
Honte Ă moi dâetre contre cette « classification », dâetre contre ce « racisme ».
Sur le truc Neymar/Sakai jâai vu un tweet avec « il a mis un maillot floquĂ© en chinois, alors hein ». CâĂ©tait peut-ĂȘtre une parodie mais ça mâa flinguĂ©
Je comprends quâon se fasse petit, quâon se montre hyper prudent voire sceptique dans les deux cas, mais quand on tente de justifier ça finit jamais bien
Le contre feu si câest bien le club qui lâa allumĂ© câest un coup brillant mĂ©diatiquement mais bordel que câest sale
Au moins quand on parle de ça on parle pas des prestations pitoyables de lâĂ©quipe en ce momentâŠ
Ils sont malins Ă la directionâŠ
Par contre Neymar pendant le match le seul joueur avec qui il Ă©tait « peace » câetait Sakai, ils avaient lâair de se respecter sur le terrain.
Jâaurais pas misĂ© sur lui pour le coupâŠ! Sakai ca se trouve il a tellement lâhabitude quâil etait passĂ© outre
Ah mais je voulais pas hiĂ©rarchiser quoi que ce soit. Juste que quand ça parlait dâAlvaro, les Parisiens nâavaient aucune retenue, preuve ou pas, et lĂ je sentais un peu plus de retenue. CâĂ©tait plus pour troller quâautre chose!
DerriĂšre jâai donnĂ© mon point de vue. Jâattends des confirmations, et tant pour lâun que lâautre, si câest validĂ©, il faudra des grosses sanctions.
AprĂšs jâai la sensation que pour le coup, câest la rĂ©action de Neymar qui donne cette immense ampleur (et ce serait trĂšs con pour lui sâil a vraiment eu les propos rapportĂ©s), parce que jâimagine que des saloperies du type, sur des terrains de foot, tâen as tout le temps. Jâen connais plein des gens qui balancent des saloperies ignobles, mais qui nâen pensent pas un mot. Quand je jouais au foot câĂ©tait le cas, mĂȘme quand tu joues en rĂ©seau et que ça rage tâentends/lis tout et nâimporte quoiâŠ
Je pense quâil y a un Ă©norme travail Ă faire lĂ -dessus. Mais je pense aussi quâun mec peut dire des insultes racistes/homophobes, etc, sans pour autant ĂȘtre raciste ou homophobe. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Ăa nâen reste pas moins honteux, et ça mĂ©rite une (grosse) sanction.
La source espagnole câĂ©tait pas du vent, comment ça a ou sortir chez eux avant
On devine le plan de comm derriĂšre, on avait sans doute ça en backup si la grosse bĂ©vue Ălvaro se confirmait, contre-feu idĂ©al.
Le but étant sans doute de menacer le PSG et calmer les éventuelles sanctions de la ligue
Ce que je nâapprouve pas du tout