đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2020/21)

Merci de ton intervention montrant ta grande sagesse, intelligence, maturité.

Tu trouves qu’il ressemble plus a Kaka ou Thiago Silva ?

Là tu vois mieux la différence ? :sac:

Le Bronzage, au Brésil il fait chaud quand meme

1 « J'aime »

ouais, moins que Pogba par exemple ^^

5 « J'aime »

AprĂšs l’échelle des racismes, l’échelle des noirs. On se rĂ©gale par ici.

:nadine2::

3 « J'aime »

mets K.Koulibaly a coté de Neymer, et dis moi si tu vois une différence.
Personnellement, et je dois etre trĂšs trĂšs con/aveugles, Payet ressemble autant Ă  un « singe Â» que Neymar.

Au BrĂ©sil t’as pas de « magrĂ©bins/arabes » pour faire une sorte de distinctions avec les noirs comme ce qu’on peut avoir en France si tu te referes a ça. Je pense qu’au Bresil Neymar est considere comme noir.

Dans tous les cas, c’est pas trop le debat, ce sera vraiment etre dans le dĂ©ni que penser qu’Alvaro a pas dit singe en rapport avec la couleur de peau de Neymar :hoho:

D’ailleurs il se dĂ©crit comme noir dans son message suite au match contre Marseille. Donc bon.

Tu veux voir les messages des forums pro-OM ? Alvaro parlait des singeries de Neymar sur le terrain, si si.

4 « J'aime »

T’inquietes pas que sur les forums PSG ca doit parler de degrĂ© de racisme. Y’a des fanatiques aveugles partout

1 « J'aime »

Je n’ai jamais dis qu’Alvaro ne disait pas ca par rapport à la couleur de Neymar. S’il a dit ca, parce que rien ne le prouve, c’est du racisme.
Je dis juste que, et je m’en excuse parce que ca semble choquer, que pour moi, Neymar n’est pas noir. Voila.
Honte Ă  moi d’etre contre cette « classification Â», d’etre contre ce « racisme Â».

5 « J'aime »

Sur le truc Neymar/Sakai j’ai vu un tweet avec « il a mis un maillot floquĂ© en chinois, alors hein Â». C’était peut-ĂȘtre une parodie mais ça m’a flinguĂ© :hoho:

Je comprends qu’on se fasse petit, qu’on se montre hyper prudent voire sceptique dans les deux cas, mais quand on tente de justifier ça finit jamais bien

Le contre feu si c’est bien le club qui l’a allumĂ© c’est un coup brillant mĂ©diatiquement mais bordel que c’est sale

2 « J'aime »

Au moins quand on parle de ça on parle pas des prestations pitoyables de l’équipe en ce moment
 :smart: :smart: :smart: Ils sont malins Ă  la direction

2 « J'aime »

Par contre Neymar pendant le match le seul joueur avec qui il Ă©tait « peace » c’etait Sakai, ils avaient l’air de se respecter sur le terrain.
J’aurais pas misĂ© sur lui pour le coup
! Sakai ca se trouve il a tellement l’habitude qu’il etait passĂ© outre

Ah mais je voulais pas hiĂ©rarchiser quoi que ce soit. Juste que quand ça parlait d’Alvaro, les Parisiens n’avaient aucune retenue, preuve ou pas, et lĂ  je sentais un peu plus de retenue. C’était plus pour troller qu’autre chose!

DerriĂšre j’ai donnĂ© mon point de vue. J’attends des confirmations, et tant pour l’un que l’autre, si c’est validĂ©, il faudra des grosses sanctions.

AprĂšs j’ai la sensation que pour le coup, c’est la rĂ©action de Neymar qui donne cette immense ampleur (et ce serait trĂšs con pour lui s’il a vraiment eu les propos rapportĂ©s), parce que j’imagine que des saloperies du type, sur des terrains de foot, t’en as tout le temps. J’en connais plein des gens qui balancent des saloperies ignobles, mais qui n’en pensent pas un mot. Quand je jouais au foot c’était le cas, mĂȘme quand tu joues en rĂ©seau et que ça rage t’entends/lis tout et n’importe quoi

Je pense qu’il y a un Ă©norme travail Ă  faire lĂ -dessus. Mais je pense aussi qu’un mec peut dire des insultes racistes/homophobes, etc, sans pour autant ĂȘtre raciste ou homophobe. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Ça n’en reste pas moins honteux, et ça mĂ©rite une (grosse) sanction.

3 « J'aime »

https://twitter.com/superfewtch/status/1308182151238692866?s=21

:hoho:

1 « J'aime »

La source espagnole c’était pas du vent, comment ça a ou sortir chez eux avant

On devine le plan de comm derriĂšre, on avait sans doute ça en backup si la grosse bĂ©vue Àlvaro se confirmait, contre-feu idĂ©al.

Le but étant sans doute de menacer le PSG et calmer les éventuelles sanctions de la ligue

Ce que je n’approuve pas du tout