đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2020/21)

Il joue plus Ă  gauche qu’a droite. Mais il peut jouer des deux cotĂ©s.

Ca ne surprendra personne. Merci Rudi


Au niveau d’Àlvaro/Neymar, c’est calme, aprĂšs les accusations de l’OM, tout s’est apaisĂ©. Le plan de l’OM a fonctionnĂ© pour faire contre feu.

Il y a des rumeurs qui circulent autour de Puma qui serait intervenu pour calmer le jeu et Ă©viter de nuire Ă  l’image de Neymar. En gros, on oublie l’affaire Àlvaro/Neymar et Neymar/Sakai et tout va bien.

En attendant, des internautes ont retrouvĂ© une affaire de 2013 oĂč Neymar avait accusĂ© le coach adverse de l’avoir traitĂ© de singe, il avait admis peu aprĂšs s’ĂȘtre trompĂ© : https://www.sambafoot.com/fr/informations/42365_insultes_racistes__neymar_admet_s_etre_trompe.html

Il faut bien distinguer les affaires, d’autant que Neymar a continuĂ© d’affirmer ses accusations plus d’une semaine aprĂšs le match, mais je serais pas Ă©tonnĂ© que tout soit mis sous le tapis Ă  la ligue. Pour Ă©viter l’embarras Ă  l’OM pour Àlvaro, et l’embarras au PSG pour Neymar.

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 1 FC METZ


Niane (Udol) :soccer: 71
90+4 :soccer: Sanson (Radonjic)

AprĂšs une purge contre Lille, AVB a fait des changements majeurs
 il a demandĂ© Ă  Sanson de jouer un peu plus bas. Rien d’autre n’a bougĂ© et visiblement cette absence de concurrence endort les joueurs qui ont livrĂ© un match trĂšs faible une nouvelle fois.

AprĂšs deux matchs trĂšs faibles, on se force Ă  voir des Ă©lĂ©ments positifs comme une dĂ©fense qui s’aligne plus haut, Benedetto qu’on trouve enfin dans les 20 derniers mĂštres, mais le fait est qu’il n’y a pas ou peu d’occasions.

On pouvait espĂ©rer de petits rĂ©ajustements Ă  la pause et une reprise plus entreprenante
 Encore ratĂ©. L’OM est encore plus endormi et permet Ă  Metz de se calibrer petit Ă  petit offensivement. Pas inquiĂ©tĂ©s par le pressing, ils finiront par trouver la faille.

AVB qui semblait amorphe sur le banc est obligé de réagir, ses deux premiers changements qui amÚnent un passage en 442 ne change rien au jeu olympien. La deuxiÚme vague amÚne un schéma assez peu lisible mais qui a eu le mérite de redonner du rythme.

Le cĂŽtĂ© gauche allait plus vite, Khaoui et Radonjic ont forcĂ© les adversaires Ă  courir, Sakai s’est enfin libĂ©rĂ© Ă  droite et Lopez redonne un peu de justesse au milieu. Les minutes dĂ©filent et on n’a toutefois aucune raison d’espĂ©rer le miracle.

Et quand on s’apprĂȘte Ă  tout couper, l’égalisation viendra. Sanson sauve son match mĂ©diocre et Ă©vite un dĂ©but de crise Ă  l’OM qui a sorti trois matchs consĂ©cutifs Ă  domicile absolument lamentables.

AVB et son OM doivent se réveiller, et vite.

 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
12 L’OM construit son action patiemment, Nagatomo s’appuie sur Payet qui fixe le dĂ©fenseur et centre au premier poteau, c’est sur la tĂȘte de Benedetto mais le ballon file au-dessus sur son coup de tĂȘte.
15 L’OM rĂ©cupĂšre trĂšs haut le ballon, Nagatomo trouve Payet qui tente le une-deux avec Benedetto, Payet retrouve le ballon dans la surface, il contrĂŽle et frappe, mais ça s’envole !
18 TrÚs belle ouverture de Kamara vers Sakai lancé sur la droite, le japonais centre à ras de terre vers Benedetto qui reprend instantanément, le ballon passe de peu au-dessus.
19 AprĂšs une transversale manquĂ©e de Thauvin, Centonze part en contre, son centre est bien contrĂ© par Caleta-Car mais les messins peuvent poursuivre, le ballon est envoyĂ© vers Boulaya qui frappe, c’est dĂ©viĂ© et le ballon replonge vers le but, Mandanda capte en deux temps.
21 Niane est lancĂ© en profondeur, il se prĂ©sente seul face Ă  Mandanda mais le gardien est bien sorti, et malgrĂ© un contact entre les deux joueurs il semble n’y avoir pas faute. L’arbitre a attendu la VAR qui ne s’est pas signalĂ©e.
37 Nguette fait la différence au duel avec Sanson sur la droite, il entre dans la surface et centre devant le but, Mandanda repousse, Niane est tout proche de reprendre devant le but mais grosse intervention de Kamara sur un tacle !
38 TrĂšs beau changement d’aile de Kamara qui trouve Thauvin sur la droite, l’ailier contrĂŽle parfaitement et centre au second poteau pour Benedetto qui tente la volĂ©e acrobatique, ça file au-dessus !
MT :stop_sign: MĂȘme si l’OM trouve enfin Benedetto, l’équipe reste beaucoup trop inoffensive pour inquiĂ©ter rĂ©ellement son adversaire. Nul logique.
58 Sur un corner olympien depuis le cĂŽtĂ© gauche, Oukidja sort de son but mais ne parvient pas capter, Benedetto et Àlvaro sont Ă  l’affĂ»t mais pas de possibilitĂ© de tenter leur chance.
59 Servi à 25-30m, Payet peut contrÎler et frapper au but, ça file au-dessus.
61 TrÚs passifs, les olympiens perdent la balle, Udol est trouvé sur la cÎté gauche, il centre fort devant le but, deux coéqupiers sont à proximité mais il leur manque un petit mÚtre pour conclure.
71 :soccer: L’OM s’endort, Metz construit une attaque, Udol est trouvĂ© sur la gauche, il a tout le temps de centrer, il trouve Niane qui est totalement seul entre Caleta-Car et Nagatomo, il coupe le centre pour prendre Ă  contre-pied Mandanda, et le ballon vient tranquillement au fond des filets. 0-1
77 :arrows_counterclockwise: Khaoui remplace Nagatomo.
77 :arrows_counterclockwise: Germain remplace Rongier.
84 :arrows_counterclockwise: Radonjic remplace Thauvin.
84 :arrows_counterclockwise: Gueye remplace Kamara.
84 :arrows_counterclockwise: Lopez remplace Caleta-Car.
85 Thauvin aux abords de la surface dĂ©cale Lopez lĂ©gĂšrement en retrait, ce dernier trouve Benedetto dans la surface, mais sa frappe en pivot n’est pas cadrĂ©e.
90+2 Sur un centre messin, MaĂŻga reprend de la tĂȘte, c’est dĂ©viĂ© par Khaoui, Mandanda se couche bien pour dĂ©tourner le ballon.
90+4 :soccer: Servi sur la gauche, Khaoui trouve Benedetto qui remise vers Radonjic lancĂ© dans le couloir, il s’avance et centre en retrait pour Sanson seul dans la surface, il ouvre bien son pied et trompe le gardien ! 1-1
FIN :stop_sign: L’OM arrache un deuxiĂšme miracle de suite avec ce but trĂšs tardif. Les changements bien trop tardifs ont aidĂ© Ă  varier le jeu.

JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
MANDANDA 7 Sa sortie sur Niane en premiĂšre MT n’est pas aussi clean que ça, mais elle permet de gagner un face Ă  face sans penalty. Il sort un bel arrĂȘt en fin de match. Il ne peut rien sur le but, il sauve les meubles sur les deux derniers matchs.
SAKAI 3 Beaucoup de ratĂ©s en premiĂšre pĂ©riode et il n’a pas Ă©tĂ© dominateur dĂ©fensivement non plus. Il relĂšve pĂ©niblement la tĂȘte en seconde pĂ©riode, mais s’est libĂ©rĂ© en fin de match. C’est trop peu.
ÀLVARO 5 Quelques hĂ©sitations dans les duels, mais globalement il a tenu sa zone, l’OM n’a pas tant souffert que ça malgrĂ© la pauvretĂ© du jeu.
CALETA-CAR 4 Il est Ă  nouveau fautif sur un but encaissĂ©, oubliant totalement son joueur au marquage. Le tort peut ĂȘtre partagĂ© avec son coĂ©quipier, mais il reste le principal fautif. Dommage car dans les duels, il s’en sortait convenablement.
NAGATOMO 4 Il n’a pas eu de trou d’air comme lors de sa premiĂšre, mais on le sent hĂ©sitant sur le placement parfois et dans la construction ou aux abords de la surface, il a Ă©tĂ© timide.
KAMARA 6 Il a livrĂ© une bonne premiĂšre MT, c’est le seul qui arrivait Ă  orienter le jeu correctement, il a distribuĂ© pas mal de bons ballons. Il a eu plus de mal en deuxiĂšme pĂ©riode malheureusement, mĂȘme s’il n’a pas paru en grande difficultĂ© pour autant.
RONGIER 3 Il y a eu une volontĂ© de presser en premiĂšre pĂ©riode mais balle au pied il a Ă©tĂ© trĂšs dĂ©cevant et il a disparu en seconde pĂ©riode. DĂ©but de saison compliqué 
SANSON 4 Il fait 93 minutes plus que mĂ©diocres. Il Ă©tait dans une position plus reculĂ© que contre Lille mais n’a pas brillĂ© dans les transmissions ni dans le pressing. Son but sauve la face.
THAUVIN 3 Pas hyper inspirĂ© dans ses choix et boudeur du dĂ©but Ă  la fin, on le sent revenu Ă  ses mauvais jours aprĂšs un dĂ©but de saison encourageant. Le jeu n’aide pas Ă  s’éclater remarque

PAYET 4 Il a Ă©tĂ© trĂšs sĂ©rieux dans son placement, parfois trop, il a crĂ©Ă© quelques combinaisons intĂ©ressantes en premiĂšre pĂ©riode mais a disparu pendant de longues minutes. C’était nĂ©anmoins le seul avec Kamara Ă  rĂ©ussir Ă  amener un semblant de rythme dans la construction.
BENEDETTO 5 On l’a enfin trouvĂ© dans la surface, ça faisait longtemps ! Malheureusement il a Ă©tĂ© imprĂ©cis sur ses quelques opportunitĂ©s, sans qu’on puisse le lui reprocher. Il a Ă©tĂ© en difficultĂ© en deuxiĂšme pĂ©riode, mais signe l’avant derniĂšre passe sur le but.
 
KHAOUI DĂ©fensivement il est hĂ©sitant mais il a amenĂ© du rythme dans le camp adverse sur le cĂŽtĂ© gauche, sa technique correcte et son pied gauche ont permis d’apporter autre chose dans ce couloir trop prĂ©visible jusque lĂ .
GERMAIN Il a volĂ© sur un duel Ă  l’épaule. Sinon je dois avouer ne pas l’avoir vu.
RADONJIC Il a ratĂ© sa premiĂšre accĂ©lĂ©ration mais signe une passe dĂ©cisive en jouant simple, c’est Ă  dire sans s’arrĂȘter ou sans repiquer. Un centre basique aprĂšs une accĂ©lĂ©ration. C’est ce qu’on attend plus souvent.
GUEYE J’ai pas prĂȘtĂ© assez attention Ă  la dĂ©fense pour comprendre son positionnement, il semblait ĂȘtre un piston entre dĂ©fense et milieu selon la possession. On n’a pas encaissĂ©, donc on va dire que ça passe.
LOPEZ Une bonne passe vers l’avant dĂšs son entrĂ©e en jeu, ça a changĂ© de ses coĂ©quipiers. Il a Ă©tĂ© assez sobre derriĂšre, parfois imprĂ©cis mais sa volontĂ© de jouer vers l’avant a fait du bien.

CONTEXTE


Adversaire (6) : Metz a Ă©tĂ© inconstant dans ses sorties de balle mais ils ont bien contenu la possession olympienne et leurs attaques rapides ont posĂ© des soucis. À 30 secondes prĂšs, ils signaient leur deuxiĂšme victoire de suite, et elle aurait Ă©tĂ© plutĂŽt mĂ©ritĂ©e.

Arbitrage (7) : Un arbitre tranquille qui ne pĂšte pas un cĂąble Ă  la moindre situation, ça fait bizarre. Ça doit ĂȘtre notre premier match sans carton depuis 1 an. Quelques petites erreurs (faute oubliĂ©e loin du but, ce genre de choses) plutĂŽt en dĂ©faveur de Metz, mais rien qui change le match.


STATISTIQUES


OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: FOOTBALL CLUB DE METZ
57 Possession 43
17 Tirs 14
3 Cadrés 3
5 Corners 5
15 Fautes 11
0 :cj: 0 :cr: Cartons 2 :cj: 0 :cr:
Kamara (87) Ballons joués Centonze (66)

BUTS :but:   :bar_chart:   :footprints: PASSES DÉCISIVES
Caleta-Car - Thauvin 2 Sanson - Thauvin
Germain - Sanson 1 Payet - Radonjic
4 « J'aime »

Je te trouve gentil avec Payet. Il m’a insupportĂ© sur la 2eme mi-temps
 Beaucoup de mauvais choix et de ballons perdus, pas beaucoup d’efforts pour se dĂ©marquer ou Ă  la rĂ©cupĂ©ration


Possible, j’étais sur un 3 au dĂ©but, principalement Ă  cause de la deuxiĂšme pĂ©riode. Mais en faisant le rĂ©cap, c’est Ă  peu prĂšs le seul qui a rĂ©ussi Ă  distribuĂ© en premiĂšre MT, du coup j’ai remontĂ© un peu.

En lisant Ă  droite et Ă  gauche, je sous-note Sakai visiblement, et surnote Payet et Benedetto

2 « J'aime »

J’avais probablement les mĂȘmes notes. :calm:

Aston Villa et Leicester seraient prĂȘt Ă  poser 15M€ pour Thauvin.
On attendrait Ă©galement de vendre Thauvin, Lopez ou Sanson pour tenter de chopper Cuisance avant qu’il ne signe Ă  Leeds.

15M€
 Aston Villa


Le Covid bordel.

Pas que le covid.

Son salaire de ministre
Sa blessure
Son premier passage raté en Angleterre

À tempĂ©rer quand mĂȘme, il a (peu) jouĂ© dans une Ă©quipe terrible et pas Ă  son poste.

1 « J'aime »

C’est quand mĂȘme raide, on parle d’un joueur qui a le niveau pour rĂ©ussir dans un grand club Ă  mon sens. Je l’aurais bien vu Ă  Dortmund voire au Bayern (avant qu’ils recrutent Sancho).

Je sais bien mais faut pas oublier qu’il Ă©marge Ă  5M€ d’aprĂšs plusieurs sources. Qui va mettre autant en salaire en ce moment pour un mec blessĂ© quasiment toute la saison passĂ©e. Il a 27 ans et tout les clubs jurent plus que par des jeunes pĂ©pites. C’est triste mais c’est la rĂ©alitĂ©. En tout cas ce serait dommage de le voir aller lĂ  bas. Je prĂ©fererais qu’il prolonge son contrat perso.

A l’OL je ne dis pas non mĂȘme Ă  15M€. :aulas:

Et tu as bien raison mieux que Traoré

Un prĂȘt qui n’a pas l’air trop con pour une fois

AVB ne lui fait pas trop confiance, donc il ne restera sans doute pas Ă  la fin de la saison, mais au moins il peut se montrer en pro

1 « J'aime »

om1
om2
om3
om4

t1
t2

Source: france football

Benedetto se rapproche des stats de Mitroglou, c’est beau. :sac:

ÉtĂ© 2017. Le PSG engage MbappĂ© et Neymar.
La rĂ©plique de l’OM ne tarde pas : Germain et Mitroglou arrivent.

:hoho: Quelle intro.

2 « J'aime »

Dommage d’ailleurs de ne pas avoir pu gardĂ© Balotelli, malgrĂ© ses dĂ©fauts il est nettement au-dessus du lot.

1 « J'aime »

Poir Balo, les stats sont lĂ  mais il a saoulĂ© tout le monde sur les 2-3 derniers mois. Le type Ă©tait dĂ©jĂ  lassĂ© et ne foutait plus rien. Formidable joueur quand il veut, mais il veut pas souvent, il est vraiment insupportable. C’était le plus gros salaire et on sait qu’il n’aurait rien branlĂ© une fois signĂ© pour la saison. Surtout que les nĂ©gociations avec son agent de merde rendent le truc impossible aussi.

Aucun regret de le voir partir.

Gomis donne un autre sentiment, il a rendu de fiers services mais on a eu aucun attachement Ă  lui, dans le jeu c’était pas ouf et on sentait qu’il voulait un gros contrat avant tout.

1 « J'aime »