đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2022/23)

Nos latĂ©raux portaient pas mal ce dĂ©but de saison, j’ai l’impression, Nuno en surrĂ©gime, moins connu, qui rentre dans le rang, ça ne nous aide pas. Clauss, plus de garanties Ă©videmment, mais bon, tu ne peux pas attendre Ă  ce que ça soit le latĂ©ral droit, ton joueur le plus dĂ©cisif chaque match, c’est n’importe quoi.

Offensivement, avec du recul, c’est vraiment poussif malgrĂ© notre bonne entame de saison, Tudor doit penser Ă  marquer des buts si on veut gagner des matchs car contrairement Ă  la saison passĂ©e, difficile de s’appuyer sur la dĂ©fense pour gagner des matchs. On perd Kamara, Saliba (Ă  un moment donnĂ©, on allait le payer, la vie n’est pas un film de cul malheureusement). Gigot est mauvais, Balerdi peut nous coĂ»ter un but par match, Bailly n’est jamais lĂ , Mbemba n’est pas Saliba non plus Ă  mes yeux malgrĂ© un apport offensif indĂ©niable, mais ce n’est pas ça qu’on lui demande en prioritĂ©.

On s’est p-e vu trop beau trop vite cette saison alors qu’on n’a pas Ă©tĂ© si bon que ça.

En itw, il a dit qu’il n’allait rien changer pour un match dĂ©jĂ  charniĂšre dans notre saison, j’espĂšre que c’est du bluff car sinon, la saison est dĂ©jĂ  foutue


3 « J'aime »

Perdre Milik est un soucis quand mĂȘme.
Vous n’avez que peu de joueurs qui peuvent jouer en pointe pour une saison avec une coupe europĂ©enne. Si Sanchez se pĂšte, je ne vois pas comment vous allez marquer des buts.

AprĂšs, l’autre soucis, c’est les profils trop similaires. Pour moi, Rongier, Veretout et Guendouzi ont un peu le mĂȘme profil, avec davantage de capacitĂ© Ă  se projeter chez Guendouzi, mais ça reste limitĂ© techniquement.
Se servir de Gerson plus bas ça peut ĂȘtre intĂ©ressant car ça amenera de la maĂźtrise du ballon
 Au dĂ©triment, sans doute, de la rĂ©cupĂ©ration. Ce qui peut gĂȘner Tudor c’est qu’avec Gerson / Rongier ou Veretout en MC, tu risques d’exposer d’avantage tes 3 centraux aux attaques. Il doit penser que Gerson n’est pas autant impliquĂ© dĂ©fensivement que Veretout/Rongier. Du coup, c’est prendre un risque que de l’y aligner.

Au final, au prix d’une tactique, Gerson est sacrifiĂ© car il n’a pas le profil attendu pour rentrer dans cette tactique
 mais ça se tente. Sur un match, il devrait essayer. Et si vous prenez le bouillon bon bah c’est vite vu. En attendant, il se prive d’un joueur talentueux.

1 « J'aime »

Voila
 on l’a perdu.

J’ai regardĂ© plusieurs fois l’OM en C1, et c’est vrai que j’ai du mal Ă  comprendre le projet offensivement avec ce pauvre Sanchez tout seul devant qui va ĂȘtre cramĂ© dans 1 mois comme tous les titulaires.
Vous avez de trÚs bons centreurs mais pas toujours la présence dans la surface (sauf hier bien évidemment :no: )

Je crois qu’il vous manque un attaquant, mais un milieu à 3 avec Guendouzi-Vererout-Gerson/Harit/Payet et deux mecs devant ça aurait de la tronche.

2 « J'aime »

Si vous voulez vous marrer un peu en cette pĂ©riode morose, selon Le Quotidien du Sport, on tente de vendre (au moins) Gerson et Ünder lors du mercato d’hiver pour s’offrir
 roulement de tambour
 Seko Fofana.

Ça parle Ă©galement de Jhon DurĂĄn.

Lens qui lñcherait Fofana en hiver avec leur saison :hoho: c’est vraiment une rumeur de gazette

4 « J'aime »

Exactement. Mais apparemment Tudor est totalement braqué dans son schéma actuel et ne veut pas changer (selon LaProvence).

Dieng Sanchez
Harit
Nuno Gerson Guendouzi Clauss
Kola Bailly Mbemba
Lopez

Harit, Sanchez, Dieng, c’est large pour agresser la relance. Sanchez peut passer plus bas, tourner autour de Bamba qui garde la profondeur. (Surtout que ça permet de faire jouer Suarez aussi en seconde par exemple).

Gerson repositionnĂ© Ă  son poste. Guendouzi qui garde le milieu et son impact Ă  la rĂ©cupĂ©ration (et on arrĂȘte enfin de prendre le bouillon au milieu de terrain pour le 5Ăš match de suite 
).

Mais bon, pour lui Gerson ne joue pas si bas. Guendouzi doit jouer haut. La rotation n’existe plus. Veretout et Rongier ont le totem d’immunitĂ© etc
 :pls:

EDIT : Apparemment, de sources foireuses, Sampaoli a demandé Pape Gueye et Gerson pour cet hiver. :hoho:
BEN VOYONS comme c’est pratique. :no:

En plus du nom de Fofana, celui de Ruslan Malinovskyi (re)revient. Il veut toujours quitter l’Atalanta.

2 « J'aime »

Fofana a prolonger jusqu’en 2025.

L’indemnitĂ© de transfert serait Ă©norme.

Je viens de check le « Quotidient du sport » et notamment le « journaliste » qui à écrit cette rumeur :

:cleaneyes:

RĂ©galez vous, en remontant au mercato d’été 
Full bull-shit

2 « J'aime »

Je saigne le premier marseillais qui s’approche de la Gaillette pour choper Fofana.

1 « J'aime »

image

:pls:

image

Ce n’est pas ce qui fuite. :hoho:

image

Bailly bébé on a besoin de toi face à Tottenham.

1 « J'aime »

En gros c’est lui qu’on aurait du prendre à la place de Suarez. :sac:

1 « J'aime »

EDIT ; J’ai virĂ©, il n’a pas d’info cette fois. (ils sont loin de Marseille)


image


- Jordan, je pense qu’on va te mettre un peu sur le banc.
- Non coach, je ne pense pas.

1 « J'aime »

https://twitter.com/MCQofficiel/status/1586029869129158656

Fake ? :no:

« quelques changements » est la citation.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

L’équipe selon L’Équipe.

Dieng

Payet - Ünder

Clauss - Veretout - Guendouzi - Kaboré

Kolasinac - Balerdi - Mbemba

LĂłpez

(Veretout encore et toujours
)

Et Papin devrait arriver d’ici quelques jours, il vient de quitter Chartres.

Clauss à gauche c’est un peu du gñchis je trouve.

On ne peut pas dire qu’il enchaine les grosses perf Ă  droite non plus. (Ses occasions de buts totalement ratĂ©es contre le PSG, Lens, Frankfurt
 putain :pls:)
Son meilleur match sur les six derniers, c’est à gauche (contre Angers) d’ailleurs.

Mais ce qui est Ă©trange, c’est que Tudor a tendance Ă  reposer Nuno beaucoup plus que Clauss, alors que Clauss a clairement l’air limite physiquement.