đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2023/24)

:eek:

Qu’est ce qu’il a ? Ça semblait pas si grave

Nous avons une date de retour pour Rongier ? notre couteau suisse

Quasi-rupture des ligaments croisés du genou. :mott:

EDIT :

TouchĂ© par une semelle du Rennais DĂ©sirĂ© DouĂ©, le jeune milieu olympien souffre d’une lĂ©sion du ligament croisĂ© antĂ©rieur du genou gauche.

J’ai un vague souvenir que Gattuso avait dit pas avant dĂ©but fĂ©vrier. Il a repris la course mi-janvier je crois ?

2 « J'aime »

Alain Truffert
BenoĂźt Merlin
Corentin Nuno

:bloguin:

1 « J'aime »

Incroyable. Peut ĂȘtre que sous un autre angle ça fait un autre effet mais sur celui qu’on avait 

Pour Rongier, il a dit ceci le 10 janvier :

“Je retrouve de bonnes sensations, si tout se passe bien d’ici 10-15 jours, je pourrais redĂ©marrer la course. J’espĂšre revenir d’ici la fin de la trĂȘve sans trop me prononcer”

Il parle de la trĂȘve du lundi 18 au mardi 26 mars 2024
 donc il est loin encore. Gattuso parlait surement du retour Ă  la course en fait.

Cette saison cauchemardesque de haut en bas putain
 :affleck:

carton jaune :obama3:

Bon courage ! On est ensemble. :eey:

Tu passes de Truffert ou Merlin à lui. Ça me fait penser aux mercatos de l’OL (DC, MDC
), ça parle d’une piste qui hype de fou, t’as une seconde un peu moins et tu finis par signer les restes dont personne ne veut. :no: Meilleur exemple avec Guido Rodriguez, Krunic, Kondogbia et ça fini avec Akouokou.

Les dirigeants te diront que ce n’est pas faute d’avoir Ă©tĂ© ambitieux de base. Et au final comment tu te retrouves Ă  accepter de tels joueurs parce qu’on a quand mĂȘme « essayĂ© d’avoir des plus gros avant Â».

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1749770700850667596?t=EzuN7NYYITElMiZ0SGQoFQ&s=19

Ouais, enfin, sur la liste y’en a aucun qui fait bander. :no:

C’est pas magique mais si on doit faire une hiĂ©rarchie :

Le 1er a 29 sĂ©lections avec l’équipe d’Argentine et une belle carriĂšre, un MDC d’expĂ©rience solide et titulaire au Betis. Le 2nd est dĂ©jĂ  moins bon, international turc avec un beau petit passif mais remplaçant au Milan depuis un moment. Le 3Ăšme a signĂ© Ă  l’OM mais avant il avait une belle carriĂšre sur le papier mais incertain physiquement
 et le dernier est nul, remplaçant au Betis depuis 100 ans et n’a jamais alignĂ© 5 bons matchs consĂ©cutives.

ForcĂ©ment, l’OL signe qui ?? :adams:

Ah mais Gaufrette Kondogbia est certain physiquement. Certain de rater 20 matchs par saison parce qu’il est fait de sucre l’enfoirĂ©.

2 « J'aime »

Amian s’engage avec Nantes, Merlin devrait pas tarder

De mes souvenirs c’est plutît un DC ou DD ce gars, non ?

Parce que tu vois la différence quand Nantes joue? :sac:

J’ai vu ça hier soir, on a un accord total avec Merlin et Nantes (pour moins de 12M€, contrairement Ă  ce que dit l’équipe aujourd’hui), mais le club n’arrive pas Ă  trouver de remplaçant, donc ça tombe Ă  l’eau, pour l’instant.

On passe à Nuno, pour mettre la pression ou pour trouver une solution. Plus un mot sur Locko non plus
 Brest ne vendra pas de titulaire je pense.

Sampaoli :

« Griezmann, Sanches ? Non, non, ce sont des noms
 Évidemment que ces noms font envie, mais non. Moi, je disais seulement que, vu le niveau d’exigence du public de l’OM, il fallait ĂȘtre Ă  la hauteur. Je ne voulais pas retrouver le banc pour ĂȘtre Ă  nouveau le vice-champion du PSG, mon niveau de motivation n’est pas celui-lĂ . Jouer pour ĂȘtre deuxiĂšme, cela me frustre, et c’est peut-ĂȘtre inaccessible, mais Ă  l’OM, je voulais viser plus haut. Je veux gagner une Coupe d’Europe, gagner des titres. L’OM a changĂ© de directeur sportif (Javier Ribalta est arrivĂ© en juin 2022, NDLR), et lĂ  j’ai compris que ce serait trĂšs difficile, que ce n’était plus le mĂȘme projet. Et comme j’avais beaucoup d’affection et de reconnaissance pour le club, le prĂ©sident, le propriĂ©taire aussi, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© partir. Je me connais, je suis un obsessionnel et j’aurais Ă©tĂ© davantage frustrĂ© qu’heureux. »

« Ce n’est pas seulement une question d’argent. Quand nous avons construit l’équipe avec Longoria, il y avait plein de difficultĂ©s aussi, mais le rĂ©sultat a Ă©tĂ© un groupe compĂ©titif. Il fallait continuer avec cette crĂ©ativitĂ© mais en faisant un pas de plus. C’est ce que j’espĂ©rais. Mais je savais que cela coĂ»terait, et quand j’ai vu le nouveau directeur sportif qui prĂ©fĂ©rait un autre type de joueurs
 Je ne voulais pas de conflit et j’ai dit : ‘Merci pour tout, mais je prĂ©fĂšre m’en aller.’ »

https://x.com/LaMinuteOM_/status/1750114227438686368?s=20

ENFIN UN 10 ! :hallelujah:

Le Marseille de Rino Gattuso veut renforcer le secteur offensif et a identifié le bon profil pour le faire.

Le club Français est en effet proche de l’arrivĂ©e de Giovanni Reyna. Les nĂ©gociations sont trĂšs avancĂ©es pour l’attaquant du Borussia Dortmund. L’AmĂ©ricain trouve peu de temps de jeu en Allemagne cette saison : 13 apparitions au total entre la Bundesliga, la Ligue des champions et la DFB Pokal.

Valeur estimĂ©e Ă  20M€. 21 ans. AmĂ©ricain (ca se revend bien en PL).

Seulement 600 minutes, donc les stats sont un poil exacerbées, forcement.

Faut aller se faire foutre, j’oublie pas les purges à domicile parce que monsieur se faisait caca dessus.

Ça faisait sortir des attaquants pour faire rentrer des dĂ©fenseurs au VĂ©lodrome pour garder le match nul.

Feyenoord aka le pire match de l’OM depuis des annĂ©es.

https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1750146463693238531?t=JOyQhK-vgOMWMY63Cx2EjQ&s=19

https://twitter.com/Santi_J_FM/status/1750144396605997321?t=O7NOdXktVMx3WzSA4N1MXg&s=19