đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2023/24)

Le premier jaune de Zakaria c’est pour avoir protester pour la faute de Soglo, et quand tu vois comment il ne siffle pas, pour revenir et coller un jaune hasardeux (meme si sur certain ralentis on voit qu’il touche Ouattara par le dessus du pied plutot que la semelle). C’est rageant.

Oui c’est bien rageant pour vous. Autant je comprends la colĂšre de Zakaria autant son jaune est justifiĂ© pour la maniĂšre dont il proteste. Beaucoup trop vĂ©hĂ©mente.
Je comprends qu’il ai craquĂ© et agressĂ© verbalement l’arbitre mais la sanction est normale. Ce sera un secteur sur lequel il devra travailler possiblement.

1 « J'aime »

MONSTRE.

(Bizarrement on a pas cru deux joueurs qui, eux, savent jouer au ballon)

1 « J'aime »

Il faut qu’il travaille dessus mais pour hier je ne lui en veux pas tant c’était quand mĂȘme dĂ©bile tout le long. Y’a un moment oĂč t’as une faute dĂ©bile de Maripan le gars colle un rouge sans hĂ©sitation et Ă  cĂŽtĂ© de ça t’as une faute grossiĂšre de Soglo oĂč il ne s’arrĂȘte mĂȘme pas quand certains auraient Ă©galement coller un rouge.

Dans le mĂȘme genre, Vanderson a Ă©tĂ© bien costaud mentalement tant il a couru Ă©normĂ©ment et garder son sang froid quand il tacle Balerdi sur la ligne de touche, Balerdi le bouscule et l’arbitre vient le calmer lui pour pas qu’il ne dĂ©goupille alors que la poussette n’était pas utile ni maline.
Bref, finalement, ils ne sont pas trop sortis du match et vu le dĂ©roulement c’est dĂ©jĂ  bien.

1 « J'aime »

Le pire, c’est qu’il met un jaune Ă  Soglo aprĂšs l’arret de jeu
 sans siffler/revenir Ă  la faute. J’ai hallucinĂ© sur ce moment. :hoho:

1 « J'aime »

om

Source: l’Equipe

Ce moment est débile.
Il laisse l’avantage à Marseille alors qu’il y a faute sur Ouattara.
Bon.
Il revient sur la faute car Ouattara reste au sol. Il colle un jaune à Soglo, tu lui demandes, je pense qu’il ne sait pas pourquoi.
La Var doit lui dire qu’il n’y a pas rouge. Ok.
Il colle un jaune et ne revient pas sur la faute. Et il redonne le ballon Ă  Marseille.
Du coup, faute ou pas faute? Carton pour le fun?
Y’a rien Ă  comprendre. Et, encore une fois, y’a matiĂšre Ă  dĂ©goupiller chez nous, les gars ont fait le dos rond, ont jouĂ© les contres Ă  fond, franchement chapeau parce que y’avait vraiment la place que ça parte en nimp’.
J’ai vu que l’arbitre a Ă©tĂ© notĂ© 13/20.
Bon, bah on a une idĂ©e de l’évaluation par la FĂ©dĂ© qui est faite. Si ça c’est 13/20, y’a la place pour du grand n’importe quoi.

1 « J'aime »

MAIS NON :hoho:

Petit résumé des articles récents :

• Gattuso hallucinĂ© sur le niveau de la rĂ©serve
    • Pour lui, aucun joueur n’a le niveau pour dĂ©panner, que ce soit la rĂ©serve ou les u19 « naturels Â»
    • quid de Sternal et Daryl Bakola, tous les deux trĂšs jeunes certes, mais Ă  un moment vu la pĂ©riode de merde, autant leur filer du temps

• Vitinha est toujours certain de pouvoir s’imposer, mais il est maintenant OK pour partir si le club lui demande.
    • On a refusĂ© des offres de prĂȘt de Porto, Seville et Bologne.
    • Braga pourrait tenter de le faire revenir en prĂȘt, l’agent de Vitinha tenterait de proposer un prĂȘt de 6 mois, Ă  la demande du joueur
    • Pour l’instant, aucune intention de le prĂȘter, on veut le vendre ou le garder
  • Mughe est de niveau dispo, aprĂšs l’élimination du Cameroun (il Ă©tait « bloquĂ© Â» par la sĂ©lection aprĂšs son refus d’aller jouer la CAN)
    • Gattuso pas fan, on tenterait de le prĂȘter. Petit intĂ©rĂȘt de l’ASSE, mais pas d’offre
  • Luis Henrique devrait filer Ă  Mineiro pour 6M€ + % Ă  la revente

• À ce prix-lĂ , autant le garder franchement, c’est n’importe quoi.

Et en bonus, le Congo a battu l’Égypte aux peno, Chancel reste Ă  la CAN une semaine de plus
 Prochain match le 2 fĂ©vrier face Ă  la GuinĂ©e.

Le Congo qui passe en quart sans avoir gagnĂ© un seul match lors de la CAN (4 nuls). C’est dire Ă  quel point cette putain de saison est maudite. :pls:

Propal du Genoa :

• PrĂȘt avec OA (non obligatoire) pour Vitinha
    • Pas d’info au niveau du prix ou de ce qui dĂ©clenche l’achat
  • DĂ©clenchement de l’OA de Ruslan (11M€) dĂšs ce mercato

EDIT : Nouvelles précisions de DiMarzio :

• Ca avance vite
  • OA de 20/25M€ pour Vitinha
  • Achat anticipĂ© de 10M€ pour Ruslan.

Pas de prix rien, juste une info.

Nottingham Forest apprĂ©cie tout particuliĂšrement le profil du joueur, habituĂ© aux joutes de la Premier League, et fait actuellement le forcing auprĂšs de lui pour tenter de rafler la mise selon nos informations. Pablo Longoria, qui a clairement ouvert la porte Ă  un dĂ©part, pourrait se laisser tenter mĂȘme si aucun contact n’a Ă©tĂ© nouĂ© entre les deux clubs.

Et FM annonce Ă©galement qu’on fera la mĂȘme chose que pour d’autres joueurs avec Pape Gueye.

• Soit il prolonge
  • Soit il part
  • Soit il sera Ă©cartĂ© du groupe pro

Genoa c’est votre club prĂ©fĂ©rĂ© non ? Ils vont ont sauvĂ© de Strootman, maintenant Malinovskyi et peut-ĂȘtre Vitinha.

Je crois que Marco Ottolini, le DS du Genoa, a bossé avec Pablo à la Juve.

Ou Longoria l’a embauchĂ© Ă  la Juve dans le dĂ©partement de scouting ? C’était justement sorti quand ils nous ont « sauvĂ© Â» avec Strootman.

EDIT : En fait Longoria n’est pas restĂ© quand il est arrivĂ© (Pablo est devenu le DS de Valencia en fevrier 2018 et Ottolini dĂ©barquĂ© Ă  la Juve en juin), donc je sais pas trop. :hoho:

Pape Gueye, le club a proposĂ© deux fois une prolongation. Je dois dĂ©fendre l’intĂ©rĂȘt du club qui est plus important que l’intĂ©rĂȘt individuel. La non-rĂ©ponse ce n’est pas respecter le club. Donc on souhaite qu’il puisse trouver une porte de sortie avant jeudi. C’est une question de respect pour le club.

On a payĂ© Watford. On a payĂ© ses frais d’avocats (wtf). Et le mec ne rĂ©pond mĂȘme pas aux propositions. :hoho:

Apparemment, c’est rĂ©glĂ© avec le Genoa.

• Vitinha est attendu demain en Italie
  • PrĂȘt avec OA de 25M€
  • Achat de Ruslan tout de suite pour 7M€

Ils grattent 4M€ pour Malinovskyi (OA de base Ă  11M). Vitinha revient cet Ă©té 

Bon espĂ©rons qu’il marque pas mal lĂ  bas pour augmenter sa valeur

https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1752018364384305345?t=XTHQlQskazPY-dMgMwhGPA&s=19

Pour Ruslan, je pense qu’on a vite compris que 11M€ c’était impossible (30 piges, ne jouera jamais hors d’Italie etc), donc 7 tout de suite, vu qu’on est un peu dans les cordes pour certains dossiers (Un 10 putain de merde s’il te plait Pablo), on a pas fait la fine bouche.

L’OA de Vitinha, jamais ils vont la lever de toute façon, sauf s’il explose tout en Italie (mais vu le passif du gars, il a fait une dĂ©prime et sa famille lui manque en France alors qu’il a de la famille dans le pays
 alors l’Italie).

Mais ça permet d’annoncer le prix pour l’étĂ© prochain, d’établir une base. Le bon point, c’est que le Genoa joue en 3-5-2 aussi.

Season 3 Smiling GIF by The Simpsons

Vitinha il va ĂȘtre remplacĂ© ?

Ben il est dĂ©jĂ  remplacĂ© c’est Faris Moumbagna

On a pris Moumbagna pendant le mercato pour anticiper.

Ndiaye et Correa auront le poste de 9 et demi du coup

1 « J'aime »