đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2023/24)

La VAR n’intervient que pour les cartons rouge directs, pas les seconds cartons jaune.

2 « J'aime »

Zeroual et Tessier qui se font une réunion à la cool dans un hÎtel de Marseille. Le tifo qui ressort encore une fois.

Le renard est dans le poulailler comme on dit, Tessier cherche la merde
 est-ce qu’il tente de crĂ©er des tensions en interne avec Longoria ?

om

1 « J'aime »

L’Equipe en forme ce matin sur d’autres sujets :

• Harit et NDiaye sont intransfĂ©rables
  • Sarr et Ounahi devraient partir, Lopez ne devrait plus ĂȘtre le gardien n°1
  • MBemba, Veretout, Kondogbia et Clauss vont peser leurs options, probablement dernier gros contrat possible pour eux, ils ne seront pas retenus.
  • Balerdi a beaucoup de prĂ©tendants, mais l’OM tente de le prolonger et d’en faire le pilier de la dĂ©fense pour longtemps et le centre de l’équipe
  • Fonseca est la prioritĂ© absolue au poste d’entraineur, Benatia et Longoria sont sur la mĂȘme longueur d’onde, Longoria avait un accord total avec lui cet Ă©tĂ© avant que Letang ne bloque le dĂ©part
    • Mais il y a une Ă©norme concurrence en PL et le fardeau de l’Europe qui pourrait ne pas ĂȘtre lĂ 
  • Sergio Conceiçao et Franck Haise sont les deux autres gros noms.
  • Thiago Motta (compliquĂ© de le convaincre), Vincenzo Italiano et Habib Beye pas si loin derriĂšre.
  • Aucune intention de signer Galtier
  • Tensions entre Longoria et Tessier, Tessier pourrait quitter le club cet Ă©tĂ©
    • Tessier a tentĂ© de placer Fradin au club, le mec qui a coulĂ© les Chamois Niortais
1 « J'aime »

om

Et comme c’est notĂ© ailleurs, c’est une « fausse Â» prolongation pour tenter de battre AVB au poste de prĂ©sident. Conceicao est sur le dĂ©part pour les suiveurs.

Allez vous faire ******

Contentez vous de Galtier ou Haise :dsk:

Je vais tellement ĂȘtre dans le mal dans quelqeus semaines :facepalm:

Tessier a tentĂ© de placer Fradin et aurait aimĂ© Galtier, fait vite qu’il se casse du club

Je vois quand mĂȘme mal comment Longoria ou autres pourraient convaincre Fonseca de venir. Le LOSC va certainement finir dans les 4 premiers, peut ĂȘtre jouer la LDC s’ils arrivent Ă  ĂȘtre 3Ăšme, chose loin d’ĂȘtre impossible. Puis quand on voit le groupe ça reste quand mĂȘme pas dĂ©gueu
 s’ils perdent David ça sera certainement remplacĂ© par une bonne piste.

Puis il a dĂ©jĂ  de gros repĂšres et ses habitudes. Si je le vois bouger c’est plus pour quitter la L1 non ? Parce que lĂ  j’ai du mal Ă  comprendre pourquoi il irait lĂ .

L’OM est 8Ăšme, ne va surement jouer aucune compĂ©tition europĂ©enne (si ça se qualifie ça sera une coupe mineure) et en interne on sait le bordel. Que ce soit relation avec Longoria, groupe complet Ă  refaire, les tensions avec leaders des supporters. HonnĂȘtement je ne vois pas un seul argument pour qu’il vous rejoigne. :sweat_smile:

1 « J'aime »

L’argument, c’est que c’est l’OM. Pas le LOSC. :elmo:
(Sans manquer de respect Ă  aucun club)

On peut encore se qualifiĂ© via l’Europa League

2 « J'aime »

Faudra un miracle quand mĂȘme pour gagner l’EL.

Sur les 12 points Ă  prendre en L1, 9 doivent ĂȘtre pris si on est sĂ©rieux + le match face Ă  Lens qui est dĂ©terminant. Si on bat Lens (:crossed_fingers:) on peut finir Ă  54 points.

• Nice est Ă  48 avec Strasbourg, HAC, PSG et Lille
  • Lens est Ă  46 avec OM, Lorient, Rennes et Montpellier
  • Rennes est Ă  42 avec Brest, Metz, Lens, Reims
  • OM est Ă  41 avec Lens, Lorient, Reims et HAC

Donc mĂȘme si c’est trĂšs compliquĂ© et qu’on est condamnĂ© Ă  finir parfait (lol non), la 5Ăš place est « jouable Â».
Le hic c’est qu’on a une double confrontation face à l’Atalanta en plein milieu. Et que moralement, c’est un peu ça passe ou ça casse ce genre de trucs (ca casse souvent chez nous). :hoho:

Attention je dis pas qu’on va le faire mais qu’on peut le faire c’est diffĂ©rent. Et je sais pas je sens un supplĂ©ment d’ñme dans cette Ă©quipe en coupe d’Europe par rapport au championnat

Attention Ă  l’OL aussi qui est Ă  Ă©galitĂ© de point et Reims Ă  1 point. Surtout que Reims va jouer l’OM et Rennes donc des confrontations directes qui pourraient relancer tous les intĂ©rĂȘts de la course Ă  l’Europe.

Oh absolument (mĂȘme si Reims est sur une trĂšs vilaine pente), je parlais juste de ceux qui sont devant en cas de parcours parfait de l’OM. Ce qui reste peu probable.

1 « J'aime »

Le problĂšme pour Lyon c’est qu’ils doivent forcĂ©ment avoir plus de points que les autres au vu de la diffĂ©rence de buts. Si vous ĂȘtes a Ă©galitĂ© avec un autre club vous serez derriĂšre Ă  moins de mettre des cartons a tous le monde et imaginons que remontiez la diffĂ©rence avec l’OM vous serez aussi derriĂšre nous a la diffĂ©rence particuliĂšre et je pense que c’est le cas avec beaucoup de clubs devant vous.

Votre début de championnat peut vraiment vous faire mal.

1 « J'aime »

Chancel ça a l’air compliquĂ©.
Il est touché au ménisque et ne peut pas faire certains mouvements sans bloquer totalement son genou. Il a repris le footing léger cette semaine.

Pas grave on a Gigot :sac:

Pas faux ! Mais bon il faut quand mĂȘme rappeller qu’en vrai, de base c’est miraculeux qu’on se maintienne vu ce qui Ă©tait annoncĂ©. On a quand mĂȘme dĂ©jouĂ© toutes les statistiques historiques qui nous envoyaient de trĂšs loin en L2 Ă  la novembre. Donc si on choppe l’Europe c’est plus qu’incensĂ© si on reprend la logique. :sweat_smile:

Mais comme tu dis, la différence nous envoi à un point en moins.

https://twitter.com/InfosOM_/status/1783915191974932982?t=QmdqvIa_d_DZr5IHm9ZWmw&s=19

Ah oui il nous veut vraiment pas du bien lui