đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2023/24)

Et pourquoi pas Sparagna le retour :grin:

om

Source: l’Equipe

On reçoit Nice et Lens en 7 jours.

Si on veut un miracle en fin de saison faut 6 points. La 5eme place c’est mort je pense. Mais faut au moins viser l’ELC :antonetti:

On gagne l’Europa League, problĂšmes rĂ©glĂ©s :balkany2:

1 « J'aime »

Dans un monde normal, il y a aussi une place en Europe en plus pour le championnat, avec le PSG qui remporte la CDF.
(Voir plus si on crĂ©er l’exploit de remporter l’EL, sur un - gros - malentendu)

Onana :soccer: 38
45+1 :soccer: Nicolaisen (Sierro)
82 :soccer: Gboho (Suazo)
Moumbagna :soccer: 90+5

Pour finir la saison, mon petit rĂ©cap de match n’aura plus la description des actions, ça me fera gagner du temps.

Vu la liste des absents et l’état des troupes en fin de soirĂ©e jeudi, dire que nos attentes n’étaient pas folles pour ce match est un euphĂ©misme. On Ă©tait tout de mĂȘme un peu curieux de voir les solutions choisies par JL Gasset. S’il a prĂ©servĂ© les troupes avec un temps de jeu trĂšs encadrĂ©, il a jouĂ© la sĂ©curitĂ© en alignant Balerdi, Veretout ou encore Aubameyang. Si l’argentin a pu finir le match, les deux autres n’ont pas jouĂ© plus d’une heure et c’est comprĂ©hensible.

Ce qui a Ă©tĂ© moins comprĂ©hensible c’est le choix de Gasset de compliquer un peu les choses pendant le premier quart d’heure. L’équipe a alternĂ© entre deux schĂ©mas, on a dĂ©fendu Ă  4 ou Ă  5 selon les moments. Au dĂ©but du match, Gueye montait d’un cran en phase de construction avant de basculer en dĂ©fense, mais ça n’a pas marchĂ©, aprĂšs quelques alertes dans le dos, on a recadrĂ© un peu les choses. Gueye est restĂ© plus bas, alternant sur de courtes sĂ©quences avec Onana si besoin mais c’est tout.

Et aprĂšs 20 premiĂšres minutes poussives, l’OM a mieux gĂ©rĂ© les choses. Le pressing sans ĂȘtre intense Ă©tait intelligent, on a rĂ©ussi Ă  tenir le ballon assez haut. Les joueurs ont semblĂ© retrouver leurs jambes comme Veretout et Aubam qui avaient retrouvĂ© de la vivacitĂ©, tout cela a Ă©tĂ© rĂ©compensĂ© par le but d’Onana.

Il suffisait de tenir ce score Ă  la pause, et on aurait pu vivre une soirĂ©e intĂ©ressante, mais juste avant la pause, LĂłpez manque une sortie et Gueye est trop tendre pour disputer un ballon aĂ©rien (ou mieux vendre l’appui que Nicolaisen prend sur lui) et tout est Ă  refaire.

Et le soucis c’est que Gasset va devoir gĂ©rer les temps de jeu, Veretout, Aubam et le frustrant Correa sortent assez tĂŽt et ensuite on a senti que ça allait ĂȘtre plus compliquĂ© de prendre le dessus par le jeu.

Les minutes dĂ©filent sans que l’OM n’aie la solution et ça se complique encore plus quand on encaisse un second but. Ounahi qui s’est bien dĂ©menĂ© dĂ©fend mal et Balerdi joue la passivitĂ© plutĂŽt que de sortir sur Gboho qui fusille LĂłpez

On se dirige vers une dĂ©faite frustrante jusqu’à ce miracle, un retournĂ© de Moumbagna au bout du temps additionnel.

On sort de ce match avec un sentiment mitigĂ©. La fatigue, oui, les blessĂ©s, oui. Tout ça justifie un match plus compliquĂ©. Mais quand tu mĂšnes 1-0 Ă  la 38Ăš minute, c’est difficilement pardonnable de craquer aussi vite. Et cela plombe une deuxiĂšme MT qu’on imaginait plus difficile. Mais comparĂ© Ă  de nombreux matchs cette saison, il y a ce petit miracle qui sauve un peu le match. On ne mĂ©ritait pas de perdre, et on ne perd pas.

Mais tout ça ne reste qu’un point de pris, alors qu’on en a dĂ©jĂ  bien peu

JOUEURS

Joueur Note :clipboard: Commentaire
P. LÓPEZ 3 HĂ©ros jeudi, il a dĂ©marrĂ© la partie avec confiance mais sa faiblesse sur les sorties aĂ©riennes ont Ă©tĂ© criantes, fautif sur l’égalisation, il manque une autre sortie en seconde pĂ©riode, avant de mieux finir.
MURILLO 5 Il a joué parfois arriÚre droit mais principalement axe-droit, il a été sérieux défensivement, il gagne les duels, a été bien concentré. Plus discret avec le ballon.
BALERDI 5 Loin du patron de jeudi, on l’a senti un peu perdu Ă  cĂŽtĂ© de partenaires inhabituels, il effectue un mix de bonnes interventions, et des duels moins bien nĂ©gociĂ©s. En partie fautif sur le 2-1 pour moi car il ne sort pas assez vite et fort sur le buteur.
GUEYE 6 Qu’il est frustrant. Quand il l’a voulu, il a Ă©tĂ© intraitable dans les duels, propre sur l’utiliation de tous les ballons, mais parfois il traine, il ne se fait pas violence sur des duels et se fait battre bĂȘtement. Il peut faire tellement mieux

LUIS HENRIQUE 4 Match trĂšs moyen, il a Ă©tĂ© trĂšs sĂ©rieux sur tout le travail dĂ©fensif, que ce soit au pressing en premiĂšre MT, ou le repli en seconde. Offensivement, c’était trop brouillon.
GARCIA 5 Offensivement il a Ă©tĂ© absent pourtant il jouait haut en premiĂšre pĂ©riode. Par contre derriĂšre aprĂšs un dĂ©but de match manquĂ© je l’ai trouvĂ© trĂšs correct, il Ă©tait vigilant et sa vitesse a permis de rattraper des situations potentiellement chaudes.
ONANA 5 Quel joueur Ă©tonnant. Il peinait Ă  reprendre son souffle Ă  la 20Ăšme minute et semblait perdre toute luciditĂ©, il peut rater une passe toute simple qui empĂȘche toute construction. CĂŽtĂ© face, il fait aussi des bons choix Ă©tonnant de justesse sur des sorties de balle et jusqu’à la fin de match oĂč il perd un ballon dangereux, il a fait une prestation trĂšs correcte. Son but a donnĂ© l’espoir d’une victoire, en vain.
OUNAHI 5 AprĂšs un dĂ©but de match moyen, il s’est bien repris, il a pris ses responsabilitĂ©s dans le collectif un peu fĂ©brile et a Ă©tĂ© Ă  l’origine des rares petites opportunitĂ©s. Mais il dĂ©fend trĂšs mal sur le 2-1. Il peine Ă  vraiment faire un match plein.
VERETOUT 5 Bon dans le temps fort olympien en deuxiÚme moitié de premiÚre MT, il a été dans la gestion et plutÎt transparent le reste du temps. Mais pour un mec qui ne pouvait plus marcher jeudi soir, il semblait plutÎt bien en jambes.
CORREA 3 Le jeu sans ballon a Ă©tĂ© pas mal, sur certaines sĂ©quences de pressing ou les appels. Mais avec le ballon c’était faible.
AUBAMEYANG 5 Comme Veretout il a dĂ©butĂ© dans le dur, il a mis plus de temps Ă  rentrer dans son match mais a bien senti quelques coups, il semblait en meilleure forme Ă  la reprise mais il n’a pas pu aller bien loin. Sa sortie a rĂ©duit Ă  nĂ©ant ou presque notre menace offensive.

MOUMBAGNA Il se complique un peu trop les choses Ă  vouloir tenir le ballon au physique face aux dĂ©fenseurs avant de partir en dribble, mais c’est pas son jeu. Quand il joue simple il est plus utile. Il a Ă©tĂ© peu trouvĂ© au final, jusqu’à cette ultime action qu’il transforme avec brio.
NDIAYE Ça aurait Ă©tĂ© trop demander que d’attendre un exploit de sa part car il Ă©tait souvent bien seul, mais il est trop tendre physiquement pour avoir un impact plus fort sur ses entrĂ©es.
KONDOGBIA Il a jouĂ© 6 minutes au milieu avant de descendre d’un cran. Il a Ă©tĂ© assez rassurant dans ce domaine.
DAOU AprÚs une entrée plaisante jeudi, il a été trop foufou ici. Trois fautes grossiÚres et évitables, des passes mal ajustées. Il ferme bien sur un contre en fin de partie, mais il mesure le chemin pour gagner en calme et confiance.
ABDALLAH Un seul ballon pour le minot.

CONTEXTE

Adversaire (4) : Compte tenu de la situation de l’OM, on attendait plus de Toulouse qui n’a pas semblĂ© faire les efforts nĂ©cessaires pour bousculer l’OM. Ils ont Ă©tĂ© brouillons en premiĂšre pĂ©riode et un peu trop timide en deuxiĂšme. MalgrĂ© tout, Ă  un retournĂ© miraculeux prĂšs, ça a failli suffire mais le 2-1, sans ĂȘtre dĂ©mĂ©ritĂ© et encore moins volĂ©, Ă©tait un peu heureux quand mĂȘme.

Arbitrage (7) : Les toulousains ont rĂąlĂ© sur l’ouverture du score pour un HJ qui n’y est pas, tout au plus on aurait pu dĂ©battre d’un lĂ©ger Ă©cran de Gueye sur le dĂ©fenseur. Sur l’égalisation toulousaine, Nicolaisen semble s’appuyer sur Gueye, c’est sifflable mais l’olympien met tellement peu d’engagement qu’il n’a pas fait assez pour « vendre Â» le contact, ça me choque pas qu’il laisse jouer. En dehors de ça, c’était trĂšs correct.

STATISTIQUES

TOULOUSE FC :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
0.57 xG 1.03
45 Possession 55
10 Tirs 11
3 Cadrés 3
7 Corners 4
11 Fautes 13
1 :cj: 0 :cr: Cartons 2 :cj: 0 :cr:
Nicolaisen (75) Ballons joués Gueye (95)

BUTS :soccer:   :bar_chart:   :athletic_shoe: PASSES DÉCISIVES
Aubameyang 24
23
22
21
20
19
18
17
16
15
14
13
12
11 Aubameyang
10 Clauss
9
8
7 Harit
6
Mbemba - Sarr - Veretout 5 Sarr
Clauss - Moumbagna - Ndiaye - Vitinha 4 Veretout
{CSC] 3 Vitinha
Balerdi - Gigot - Harit - Murillo 2 Mbemba - Ndiaye
Kondogbia - Luis Henrique - Onana - Ounahi - Soglo 1 Kondogbia - Merlin - Moumbagna - Ounahi - Rongier - Soglo - Veretout

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : flashscore.fr et sofascore.com

1 « J'aime »

Manque la suite ?

1 « J'aime »

C’est corrigĂ© :sac:

om1

om2

1 « J'aime »

Correa, on est toujours d’accord pour dire qu’il doit quand mĂȘme passer aprĂšs quelques minots hein ? :sac:
Vu l’impact offensif et la disponibilitĂ© du gus, je prĂ©fĂšre largement voir Sternal faire des entrĂ©es

3 « J'aime »

Clauss dispo pour demain.
Sarr et MBemba forfaits.

om

om

Source: l’Equipe

Source: le parisien

Vu du stade c’était impressionnant de nullitĂ©. Au delĂ  du foot, il y a rien dans l’attitude qui te fait dire qu’il va un jour remonter la pente ou s’amĂ©liorer. La double entrĂ©e de vos attaquants aura redynamisĂ© votre attaque et dĂ©montrĂ© le niveau abyssal de ce joueur.

BAKOLA DANS LE GROUPE ! JE RÉPÈTE BAKOLA DANS LE GROUPE !!

Brace Yourself Real Housewives Of Atlanta GIF by Bravo TV

La compo probable :

Aubam - - I.Ndiaye

Harit
U. Garcia - - - Vérétout - - Kondogbia - L.Henrique

Balerdi - - Gigot - - Murillo

Lopez

om

1 « J'aime »

Pour rejoindre Stev, la prioritĂ© aprĂšs le poste d’entraineur (je me mets - naĂŻvement - Ă  rĂȘver d’un certain Marseillais vu qui sort sur son envie, mais c’est parce que je suis con), c’est un goal et un vrai 10 qui sait distribuer

Le reste, je reste persuadĂ© qu’il ne manque pas grand-chose, les joueurs sont trop sevrĂ©s de talent au poste de tacticien pour pouvoir faire quelque chose de solide collectivement. MĂȘme s’il y a des ajustement Ă  faire dans le groupe.

Moffi (Boga) :soccer: 13
31 :soccer: Clauss (Luis Henrique)
45+1 :red_square: Moumbagna
55 :soccer: Aubameyang (pen)
Bard :soccer: 72

On va faire court, le match a Ă©tĂ© intense, plutĂŽt plaisant Ă  voir, frustrant aussi avec deux Ă©quipes qui partiront en ayant l’impression d’avoir Ă©tĂ© flouĂ©e.

Parlons de l’OM. AprĂšs quelques minutes moyennes, l’OM s’est bien lancĂ© dans la partie mais encaisse un but juste aprĂšs ce petit temps fort. Ça a un peu assommĂ© l’équipe qui a attendu la 25-30Ăš pour vraiment passer un cap. LĂ  l’équipe est montĂ©e d’un cran, avec un meilleur pressing, une meilleure occupation du terrain, plus de variĂ©tĂ© et aussi des combinaisons offensives qui marchent un peu plus.

Puis vint le carton rouge. Je reviens dessus plus bas donc je vais me concentrer sur les effets. Nice dĂ©marre bien mais aprĂšs 5 minutes en deuxiĂšme pĂ©riode, l’OM a un temps fort. On ne sent pas qu’il y a un homme en moins, il y a des erreurs, un jeu haut, et aprĂšs quelques CPA, l’OM obtient un penalty. GĂ©nĂ©reux certes, mais l’OM a créé les conditions pour avoir cette compensation aprĂšs avoir campĂ© pendant 5 minutes dans leur moitiĂ© de terrain.

Le problÚme arrive malheureusement bien vite, avec des joueurs de retour de blessure, il faut les sortir et Gasset gÚre mal cette premiÚre session de changement. Trop prudente, cela nous amÚne avec Veretout milieu gauche et un message clair qui en découle : on recule.

Et Nice va dominer les 20 prochaines minutes, égalise durant cette période.

Gasset corrige le tir tardivement avec l’entrĂ©e de Ndiaye. Si Nice reste dominateur, l’OM arrive enfin Ă  redevenir dangereux et obtient les meilleures occasions. Ndiaye et Aubameyang ratent chacun l’occasion de tuer le match et soulever le VĂ©lodrome.

Ces petits dĂ©tails ne nous sourient pas trop cette saison, c’est sans doute le karma aprĂšs des choix foireux l’étĂ© dernier, le manque d’efforts des joueurs Ă  des moments clĂ©s. Il est maintenant trop tard pour sauver le championnat.

Mais
 ce soir on a aussi des bons signes. L’équipe n’a pas coulĂ© et malgrĂ© l’enchainement de matchs les joueurs ont tout donnĂ©. Le sacrifice est lĂ , on a vu aussi qu’on pouvait monter d’un ton en intensitĂ© dans le dernier quart d’heure, on pouvait mĂȘme ĂȘtre dangereux Ă  10 contre 11. Cela peut nous servir dans les derniĂšres Ă©tapes et ce rĂȘve en Europa Ligue. La montagne est haute. Immense vu nos lacunes, mais ce genre de combats nous permet d’y croire encore un peu.

JOUEURS

Joueur Note :clipboard: Commentaire
P. LÓPEZ 3 Jeu au pied fĂ©brile, une sortie manquĂ©e sur le premier but, un plongeon un peu court sur le deuxiĂšme. Il n’a pas coulĂ© comme ça a pu ĂȘtre le cas parfois, mais il n’est pas au niveau, encore une fois.
CLAUSS 6 Il dĂ©marre en Ă©tant trĂšs brouillon, il a ratĂ© des passes plutĂŽt simples, il marque ensuite un but de classe et prend confiance, il a Ă©tĂ© plus propre mĂȘme s’il a pris moins de risques.
GIGOT 4 Dans un rĂŽle plus axial quand on dĂ©fendait Ă  5, il fallait un type concentrĂ©, vigilant, bien placĂ©, Gigot s’est parfois perdu, comme sur le premier but oĂč il laisse un boulevard dans l’axe. Il a eu du mal Ă  maĂźtriser sa zone, mĂȘme s’il ne fait pas d’erreur majeure aprĂšs.
BALERDI 7 Il ne fait pas un grand match dans le sens oĂč il a souffert comme les autres, mais il a gagnĂ© la trĂšs grande majoritĂ© de ses duels, il dĂ©fend super bien en premiĂšre MT et il ne sombre pas en seconde. Plus Ă  l’aise que dimanche dans ce rĂŽle axial droit.
GARCIA 5 Axe-gauche en premiÚre MT, latéral gauche en seconde. Il a été propre défensivement mais inutile avec le ballon.
KONDOGBIA 6 Une grosse frayeur en premiĂšre MT et quelques retards sur le placement ternissent un match oĂč il a Ă©tĂ© bon dans les duels au sol.
VERETOUT 6 Si on note les efforts, l’envie, le sacrifice, il a 9 ou 10. Mais dans le foot il y a aussi le ballon et en prenant autant ses responsabilitĂ©s sur chaque CPA il doit ĂȘtre jugĂ© dessus, il gĂąche trop, trop de passes, trop de CPA. Il est fatiguĂ©, mais il a manquĂ© d’application.
HARIT 6 Excellent dans ses prises de balle et plutĂŽt bon dans les orientations, il a encore une fois frustrĂ© dans les 25 derniers mĂštres. Il doit ĂȘtre plus dĂ©cisif pour passer un cap.
LUIS HENRIQUE 5 Rien Ă  dire sur l’attitude, on peut mĂȘme ajouter que sur le dĂ©but des actions sur l’aile il est vraiment intĂ©ressant, mais dĂšs qu’on s’approche du but les limites sont criantes. C’est un 22Ăšme homme utile, mais ça doit rester que ça.
AUBAMEYANG 7 AprĂšs un match oĂč on l’a pas beaucoup vu mais oĂč il s’est sacrifiĂ© pour le collectif, il signe une fin de match incroyable avec ce superbe une-deux pour Ndiaye et son occasion au bout du temps additionnel, une action de grande classe, qu’il conclut avec sang froid
 mais le ballon est 5 cm trop haut.
MOUMBAGNA 5 Pas si brouillon techniquement, il a pu amener un point d’appui Ă  plusieurs reprises. Il a Ă©tĂ© trop peu servi nĂ©anmoins. AprĂšs un premier carton jaune entiĂšrement mĂ©ritĂ©, il est sanctionnĂ© pour un coup de
 cul. La simulation du niçois a permis Ă  Pignard de l’exclure. C’est dur, mais il doit se canaliser un peu sur l’engagement quand il est dĂ©jĂ  sanctionnĂ©.

MURILLO Sérieux sur ses précédentes entrées, il a été plus en difficulté ce soir, il a eu plus de mal à défendre, ne couvrant pas assez bien le couloir et se montrant trop tendre dans les airs.
GUEYE Il sort pas assez vite sur Bard sur le but, mais il se rattrape bien je trouve, il pouvait me frustrer avec une lenteur et une nonchalance parfois mais lĂ  il a Ă©tĂ© dur sur l’homme et plus vif, il le fallait aprĂšs l’égalisation pour ne pas sombrer.
NDIAYE 10 secondes aprĂšs son entrĂ©e, il a l’occasion du 3-2 aprĂšs un trĂšs beau une-deux. AprĂšs ça, il a su rester menaçant et permettre Ă  l’OM de se donner des chances malgrĂ© l’infĂ©rioritĂ© numĂ©rique. C’est une entrĂ©e qui doit lui redonner un peu confiance, pas l’inverse.
ONANA J’ai pas d’action en tĂȘte.
OUNAHI Il a mis l’intensitĂ© attendue pour son entrĂ©e, gros pressing, justesse sur les passes. C’était court pour juger mais les intentions Ă©taient lĂ .

CONTEXTE

Adversaire (4) : DĂ©cevante Ă©quipe niçoise qui a eu un scenario idĂ©al avec un but en dĂ©but de match juste aprĂšs un temps fort olympien puis une MT Ă  10. Ils concĂšdent un penalty trĂšs sĂ©vĂšre mais leur deuxiĂšme MT est pas Ă  la hauteur d’une Ă©quipe qui vise le podium.

Arbitrage (2) : Pas mal de dĂ©cisions fortes Ă  prendre. Il a sifflĂ© souvent mais a d’abord Ă©tĂ© gĂ©nĂ©reux avec Thuram qui aurait mĂ©ritĂ© un jaune plus d’une fois. Il met un jaune logique Ă  Moumbagna pour une semelle sur la cheville, les rĂšgles font que ça ne va pas jusqu’au rouge direct. Le deuxiĂšme carton jaune pour le camerounais est trĂšs sĂ©vĂšre par contre, on comprend mĂȘme pas quel geste mĂ©rite une telle sanction, il n’y a pas de semelle et se sert juste de son cul pour protĂ©ger le ballon. On peut juger qu’il met trop d’intensitĂ© mais jamais ça doit faire un jaune. MĂȘme aprĂšs un carton orangĂ© avant. Le cinĂ©ma du niçois a du influencer aussi. DerriĂšre, il compense avec un penalty trĂšs gĂ©nĂ©reux pour l’OM, malgrĂ© une semelle. Le joueur dĂ©gage et Ă©crase la cheville de Balerdi. Une erreur pour compenser une erreur, ça n’équilibre pas vraiment, ça fait tout de mĂȘme des erreurs

La VAR Ă©tait tout aussi perdue, ils ne l’interpellent pas pour le rouge pour tenter de corriger sa sanction disproportionnĂ©e, mais tente de l’aider en l’appelant pour le penalty, il s’enfonce et elle ne l’ai pas aidĂ©.

STATISTIQUES

OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: OGC NICE
1.75 xG 1.30
48 Possession 52
11 Tirs 10
4 Cadrés 4
3 Corners 2
10 Fautes 14
2 :cj: 1 :cr: Cartons 3 :cj: 0 :cr:
Balerdi (80) Ballons joués Dante (118)

BUTS :soccer:   :bar_chart:   :athletic_shoe: PASSES DÉCISIVES
Aubameyang 25
24
23
22
21
20
19
18
17
16
15
14
13
12
11 Aubameyang
10 Clauss
9
8
7 Harit
6
Clauss - Mbemba - Sarr - Veretout 5 Sarr
Moumbagna - Ndiaye - Vitinha 4 Veretout
{CSC] 3 Vitinha
Balerdi - Gigot - Harit - Murillo 2 Mbemba - Ndiaye
Kondogbia - Luis Henrique - Onana - Ounahi - Soglo 1 Kondogbia - Luis Henrique - Merlin - Moumbagna - Ounahi - Rongier - Soglo - Veretout

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : flashscore.fr et sofascore.com

1 « J'aime »

Un mec qui sait quoi faire dans les 25 derniers mĂštres ça changerait beaucoup de choses. Pour prendre l’équipe de ce soir, n a un milieu assez complet avec un type volontaire et polyvalent (Veretout), un physique avec Kondo, Harit peut ĂȘtre le dĂ©clencheur au milieu, mais l’étape pour arriver jusqu’à Auba est manquante.

IdĂ©alement, ce serait un mec qui peut marquer sa quinzaine de buts comme le faisait Thauvin Ă  son prime, et un mec plus passeur. Je pensais que Ndiaye pouvait ĂȘtre un de ces profils, mais il est pas assez bon passeur et pas assez tueur cette saison.

Peut-ĂȘtre qu’aprĂšs un Ă©tĂ© pour digĂ©rer tout ça, et avec un autre entraineur comme tu dis, il peut se dĂ©bloquer (il paraĂźt qu’il avait eu une premiĂšre saison difficile Ă  Sheffield avant d’exploser)

Mais ça manque clairement d’un truc dans ce secteur, le tableau des buts et des passes cette saison c’est tarĂ©.

La vidĂ©o de Pignard qui confirme ne pas savoir si Moumbagna avait bel et bien touchĂ© le Niçois sur l’exclusion. :frogvin:
Pourquoi mettre un second jaune qui va exclure le joueur alors blaireau ?

Je comprends pas pourquoi il va pas voir la VAR dans ces cas surtout, car ça lui fait faire une erreur, qu’il compense derriĂšre, il se tue le match avec deux Ă©quipes Ă©nervĂ©es.

Je serai jamais aussi dĂ©finitif que certains sur la VAR qui sert Ă  rien, je trouve surtout qu’elle est trĂšs mal utilisĂ©e.

Trop sur des HJ au poil de couille, pas assez sur ce genre de décisions.