Tyler
Mai 6, 2024, 3:57
2680
Pour rĂ©sumer lâarticle et dâautres :
Fonseca ne fait pas de la LDC une exigence non négociable
Il est trĂšs intĂ©ressĂ© par lâOM, pas que depuis cette annĂ©e
Il veut changer dâair et ne compte pas rester au LOSC
Il est LA prioritĂ© absolue, on le veut depuis un moment (dĂ©jĂ quand on a choisi Tudor jâai pu lire ailleurs)
Il nâest pas le seul entraineur avec qui nous sommes dĂ©jĂ en contact. Deux autres profils sont travaillĂ©s. Un Francais et un Ă©tranger. Pas Galtier, qui nâa jamais Ă©tĂ© suivi par Longoria, ni Italiano, ni Sarr. (Haise ? ZIZOU?!! Roy ca me semble impossible. Beye ?)
1 « J'aime »
Groot
Mai 6, 2024, 7:41
2682
Ăa je lâai vu nulle part mĂȘme si ça me surprendrais pas. Par contre sortir ça juste avant notre mathh ça presque le plus important de la saison câest trĂšs petit
Tyler
Mai 7, 2024, 7:49
2683
Confirmations Transalpines :
On propose Ă Fonseca un gros projet sur plusieurs annĂ©es (lol), avec « un grand champ dâaction »
Il faut comprendre quâil sera en lien direct avec Pablo et Benatia pour choisir les profils et les joueurs
Le LOSC tente de le convaincre de rester, mais il semble vouloir partir
Conceicao va rencontrer AVB pour se libĂ©rer, lâOM aurait toujours un Ćil sur lui, mais le Milan AC en a fait sa cible prioritaire depuis que les tifosi du club ont fait savoir quâils ne voulaient pas de Fonseca
Groot
Mai 7, 2024, 9:59
2685
Tout ce cirque pour le virer en novembre car son style pas encore en place vous placera sixiĂšme câest fou en vrai.
Typiquement le match dâhier contre Lyon au VĂ©lodrome. Le lendemain le contexte marseillais le gobe.
AprĂšs vu le travail rendu tant quâil fini noblement il peut aller ou il veut pour moi avec tout mon amour.
1 « J'aime »
Alex
Mai 7, 2024, 8:11
2687
Encore un calendrier intelligent en France on est trĂšs bon
1 « J'aime »
Tyler
Mai 9, 2024, 12:41
2689
La proposition de contrat pour Fonseca (sources italiennes) :
Trois ans de contrat
« Carte blanche sportive »
Sera au cĆur du mercato
On a lâintention de dĂ©penser pas mal (pour changer ahaha)
On veut une rĂ©ponse bientĂŽt, avant la fin de la saison idĂ©alement. Trois ans, câest intĂ©ressant. Ăa prouve quâon veut lui donner un peu de temps. Carte blanche sportive, je me demande Ă quoi ca correspond (staff ? tactiques ? jeunes ?).
Ce quâil fait avec le LOSC, câest quand mĂȘme intĂ©ressant. Surtout avec un effectif relativement limitĂ© (seulement 50M⏠de dĂ©pensĂ© depuis quâil est lĂ , beaucoup moins que les gros concurrents). Et il avait fait quelques belles saisons EU avec la Roma je crois.
EDIT : Dépenses (sans prendre en compte les ventes) des clubs de L1 depuis que Fonseca est en poste :
PSG â 601MâŹ
OM â 223MâŹ
Rennes â 168MâŹ
Nice â 135MâŹ
Monaco â 127MâŹ
OL â 107M⏠(plus avec les OA, mais bref)
Lens â 106MâŹ
LOSC â 64MâŹ
Groot
Mai 9, 2024, 3:43
2690
Je souhaite Ă Fonseca un tel projet sportif si yâa vraiment carte blanche. Car le style Fonseca, on a pu le voir Ă Lille ça prends du temps. Lui donner 3 ans de contrat, du budget et des promesses pour le virer dans 4 mois bonâŠ
Si je dit pas de conneries les seuls coachs Ă avoir fait 2 saisons complĂštes Ă lâOM depuis 20 ans ce serait Deschamps et Garcia
Par contre je le vois pas donner une rĂ©ponse si vite, sachant le respect quâil a supposĂ©ment pour nous. A moins que la 3eme place soit dead dĂšs dimanche et quâil ne veuille pas rester si on est 4eme. Et pour le coup Fonseca ne sâĂ©tends pas dans la presse et ne fait que peu passer de message hormis via la presse portugaise.
A noter que sâil est Ă Lille câest principalement que le proprio du club Barnaba est son grand pote Ă lui et sa femme.
Bref je veux juste quâil finisse proprement Ă Lille et quâil parte dans le respect sâil doit partir. Et surtout quâil ai un projet sĂ©rieux pour lui. Jâai des doutes sur lâOM sur ce dernier point.
Je suis entre la frustration et la sensation de dépression ce soir bordel.
On mâaurait dit demi finale avant le match aller contre le Shaktar je signait des deux mains.
LĂ je suis triste et frustrĂ© dâavoir senti mon Ă©quipe incapable de hisser son niveau de jeu et de craquer mentalement. Je pense que plus en confiance on peut gagner. LĂ on Ă©tait trop court.
Steven
Mai 10, 2024, 2:48
2695
On le savait, jâen glisse une rĂ©f dans mon texte mĂȘme
Mais Ă choisir on aurait pris une victoire en Europa
1 « J'aime »
Tyler
Mai 10, 2024, 8:20
2696
Les bonnes nouvelles viennent quand mĂȘme dâItalie ce matin, trois journaux indiquent que Fonseca est sur le point dâaccepter la proposition de contrat.
EDIT : Gasperini qui vient dire que câest la victoire dâune petite Ă©quipe contre une grosse, mec, vous avez dĂ©pensĂ© autant que nous sur les trois derniĂšres saisons et vous avez De Ketelaere en prĂȘt. Mâenfin, bravo quand mĂȘme.
d0nald
Mai 10, 2024, 9:01
2697
Effectivement
https://x.com/actufoot_/status/1788836662564294686?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A
Gros coup de lâOM en tout cas.
Un vrai coach qui, en mon sens, pourrait aller entraĂźner un top club.
AprĂšs, Ă lâOM, tâas lâimpression que tu pourrais mettre Guardiola que tu serais sĂ»r de rien.
Va quand mĂȘme falloir faire un mercato trĂšs solide.
2 « J'aime »
Tyler
Mai 10, 2024, 10:10
2698
@Groot , je nâai pas trop suivi le LOSC, mais Fonseca fait jouer de jeunes joueurs rĂ©guliĂšrement chez les pros ?
Genre de bons petits gars de 17 ans, deux trois pépites.
1 « J'aime »
Groot
Mai 10, 2024, 11:41
2699
Attendez quâil signe tout de mĂȘme :hoho
1 « J'aime »