đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2023/24)

Comme je t’ai rĂ©pondu tu crois vraiment que le club Ă  un possible impact sur ce que fait la police? Et surtout quel putain d’intĂ©rĂȘt pour l’OM d’organiser ça?

Je parlais plus en termes de demande du club. Quand ils organisent ils doivent forcĂ©ment annoncer les besoins et nĂ©cessitĂ© d’encadrement. Perso avec ma ville quand j’organise une fĂȘte avec mon service c’est nous qui disont nos besoins en termes de sĂ©curitĂ© (flics, fermeture des routes,
) et non l’inverse.

Ça doit fonctionner de la mĂȘme maniĂšre ici.

Sauf que lĂ  c’est pas une fĂȘte, pour ce genre d’évĂšnement c’est la prĂ©fecture qui mobilisent les effectifs nĂ©cessaire, et pour le trajet, je suis mĂȘme pas sur que le club qui reçoit le connaisse, ils doivent juste donnez des trajets Ă  Ă©viter

Alors ça prouve bien qu’on est totalement incompĂ©tent en termes de moyens de sĂ©curitĂ©. Et que du coup il faut arrĂȘter de pleurer quand les Ă©quipes sont interdits de se dĂ©placer Ă  l’extĂ©rieur parce qu’on est totalement minable et incapable d’assurer la sĂ©curitĂ©.

1 « J'aime »

Ah mais ça c’est Ă©vident depuis longtemps

C’est aussi possible que ça soit une ou des taupes qui bossent au club et qui balancent le trajet.

Sans entrer dans la thĂ©orie du complot, on sait bien qu’il y a des gens malsains qui gravitent autour de l’OM, on l’a bien vu encore au dĂ©but de saison. Une enquĂȘte s’impose.

Ca s’est produit sur la route, loin du stade. Pas Ă  l’extĂ©rieur du stade (qui est sous la responsabilitĂ© partagĂ©e du club et de la prĂ©fecture de police). Ça a Ă©tĂ© confirmĂ© par la police et la ministre du sport.

Certains ont été actifs
 contre les Lyonnais. :coleman:

Bon par contre, il y a encore eu de jolies photos des supporters Lyonnais cagoulés dans le stade avec le bras tendu, au calme
 Une belle soirée de merde de tous les cotés
 :pls:

Je rĂȘverais que ces photos / vidĂ©os servent Ă  couper des tĂȘtes importantes chez les Bad Gones, voir Ă  la dissolution de l’asso purement et simplement.

2 « J'aime »

Alors pour le coup, c’est pas compliquĂ© Ă  deviner puisque qu’il y a plus ou moins qu’un seul axe possible pour arriver en bus jusqu’au stade, et encore plus depuis plus d’un an avec les travaux en ville.

Pas besoin de taupe pour ça donc.

Et sur les diffĂ©rentes vidĂ©os, les flics qui n’agissent pas c’est parce que c’est ceux qui sont pas « armĂ©s » pour pouvoir intervenir sur ce genre d’incidents. Parce que quand tu vois les CRS en tenue anti Ă©meute, eux ils hĂ©sitent pas une seule seconde pour pouvoir tabasser marseillais ou lyonnais.

2 « J'aime »

C’est con, ces derniĂšres saisons, on a toujours Ă©tĂ© victimes des conneries des autres (Angers, Montpellier, Nice, Lyon) mais il fallait qu’on dĂ©montre (pour ceux qui en doutaient) qu’on valait pas mieux que les autres

Font chier ces cons.

Quelle saison de merde.

https://x.com/OMarseille60/status/1719005704965480934?s=20

Le genre de truc qui me crĂšve le coeur.

https://x.com/leminotdu13016/status/1719326948546027844?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A

:sac:

Allez c’est reparti

https://x.com/OManiaque/status/1720582397157081584?s=20

si jamais on a jonathan David pour 60M :sac:

:hogan: :kaamelott4: bordel ces rumeurs

C’est la meilleure chose qui pourrait arriver à l’OM et plus globalement à la L1.

Non merci.
Ce modĂšle de club ne m’intĂ©resse absolument pas perso.

Oui oui, on disait ça nous aussi avant.
Ça a ses dĂ©fauts et ses qualitĂ©s, tout va dĂ©pendre du projet et de sa cohĂ©rence. Dans l’immĂ©diat un apport d’argent ne fera pas de mal Ă  l’OM.

Je suis tiraillé.

D’un cĂŽtĂ©, moralement, avoir un pays encore pire que le Qatar qui fait du sportswashing avec le club, ça m’en mettra/mettrait un gros coup. Mais de l’autre il y a mon amour pour ce club
 revoir un OM rempli de gloire

:pls:

Bah il y a match quand mĂȘme, c’est juste que l’AS est plus puissante donc se permet d’aller plus loin mais dans le fond, c’est le mĂȘme fond de cuvette.