Comme je tâai rĂ©pondu tu crois vraiment que le club Ă un possible impact sur ce que fait la police? Et surtout quel putain dâintĂ©rĂȘt pour lâOM dâorganiser ça?
Je parlais plus en termes de demande du club. Quand ils organisent ils doivent forcĂ©ment annoncer les besoins et nĂ©cessitĂ© dâencadrement. Perso avec ma ville quand jâorganise une fĂȘte avec mon service câest nous qui disont nos besoins en termes de sĂ©curitĂ© (flics, fermeture des routes,âŠ) et non lâinverse.
Ăa doit fonctionner de la mĂȘme maniĂšre ici.
Sauf que lĂ câest pas une fĂȘte, pour ce genre dâĂ©vĂšnement câest la prĂ©fecture qui mobilisent les effectifs nĂ©cessaire, et pour le trajet, je suis mĂȘme pas sur que le club qui reçoit le connaisse, ils doivent juste donnez des trajets Ă Ă©viter
Alors ça prouve bien quâon est totalement incompĂ©tent en termes de moyens de sĂ©curitĂ©. Et que du coup il faut arrĂȘter de pleurer quand les Ă©quipes sont interdits de se dĂ©placer Ă lâextĂ©rieur parce quâon est totalement minable et incapable dâassurer la sĂ©curitĂ©.
Ah mais ça câest Ă©vident depuis longtemps
Câest aussi possible que ça soit une ou des taupes qui bossent au club et qui balancent le trajet.
Sans entrer dans la thĂ©orie du complot, on sait bien quâil y a des gens malsains qui gravitent autour de lâOM, on lâa bien vu encore au dĂ©but de saison. Une enquĂȘte sâimpose.
Ca sâest produit sur la route, loin du stade. Pas Ă lâextĂ©rieur du stade (qui est sous la responsabilitĂ© partagĂ©e du club et de la prĂ©fecture de police). Ăa a Ă©tĂ© confirmĂ© par la police et la ministre du sport.
Certains ont été actifs⊠contre les Lyonnais.
Bon par contre, il y a encore eu de jolies photos des supporters Lyonnais cagoulĂ©s dans le stade avec le bras tendu, au calme⊠Une belle soirĂ©e de merde de tous les cotĂ©sâŠ
Je rĂȘverais que ces photos / vidĂ©os servent Ă couper des tĂȘtes importantes chez les Bad Gones, voir Ă la dissolution de lâasso purement et simplement.
Alors pour le coup, câest pas compliquĂ© Ă deviner puisque quâil y a plus ou moins quâun seul axe possible pour arriver en bus jusquâau stade, et encore plus depuis plus dâun an avec les travaux en ville.
Pas besoin de taupe pour ça donc.
Et sur les diffĂ©rentes vidĂ©os, les flics qui nâagissent pas câest parce que câest ceux qui sont pas « armĂ©s » pour pouvoir intervenir sur ce genre dâincidents. Parce que quand tu vois les CRS en tenue anti Ă©meute, eux ils hĂ©sitent pas une seule seconde pour pouvoir tabasser marseillais ou lyonnais.
Câest con, ces derniĂšres saisons, on a toujours Ă©tĂ© victimes des conneries des autres (Angers, Montpellier, Nice, Lyon) mais il fallait quâon dĂ©montre (pour ceux qui en doutaient) quâon valait pas mieux que les autresâŠ
Font chier ces cons.
Quelle saison de merde.
https://x.com/OMarseille60/status/1719005704965480934?s=20
Le genre de truc qui me crĂšve le coeur.
Allez câest reparti
si jamais on a jonathan David pour 60M
bordel ces rumeursâŠ
Câest la meilleure chose qui pourrait arriver Ă lâOM et plus globalement Ă la L1.
Non merci.
Ce modĂšle de club ne mâintĂ©resse absolument pas perso.
Oui oui, on disait ça nous aussi avant.
Ăa a ses dĂ©fauts et ses qualitĂ©s, tout va dĂ©pendre du projet et de sa cohĂ©rence. Dans lâimmĂ©diat un apport dâargent ne fera pas de mal Ă lâOM.
Je suis tiraillé.
Dâun cĂŽtĂ©, moralement, avoir un pays encore pire que le Qatar qui fait du sportswashing avec le club, ça mâen mettra/mettrait un gros coup. Mais de lâautre il y a mon amour pour ce club⊠revoir un OM rempli de gloireâŠ
Bah il y a match quand mĂȘme, câest juste que lâAS est plus puissante donc se permet dâaller plus loin mais dans le fond, câest le mĂȘme fond de cuvette.