đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2024/25)

Ah ba ça flopperait sûrement, mais le risque financier serait - grand !

Au-delà du fait que je m’en branle totalement du football international, ça ouvre une place extra-communautaire pour nous. C’est cool pour ce mercato.

J’étais dĂ©jĂ  dans le camp de ceux qui ne comprenaient pas la hype autour du joueur avant qu’il signe Ă  Lens, donc ça ne me touche pas trop, mais ça semble rapide. (Bien aidĂ© par l’offre de Francfort qui propose le mĂȘme prix d’achat)

Parce que ce n’est pas non plus sur un Vitinha quoi, j’aurais aimĂ© le voir reprendre une place de titulaire, mais j’imagine qu’il n’en fait pas assez Ă  l’entrainement ? Les blessures ne doivent pas aider non plus.

Mais vendre Wahi pour prendre Brian Brobbey en pret (vu que Feyenoord ne veut pas entendre parler de moins de 35M€ pour Gimenez)
 l’amĂ©lioration ne me semble pas Ă©vidante sur le papier. :sac:

De ce que j’ai pu lire, l’extra sportif Ă  Lens n’était pas folle et chez nous, ce ne serait pas mieux

C’est good :

Dans l’article :

« La JamaĂŻque disputera deux matchs le mois prochain, mais Marseille ne souhaiterait pas libĂ©rer Greenwood parce qu’il s’agit de matches amicaux, selon le Daily Mirror. En revanche, la JamaĂŻque disputera deux matchs de qualification pour la Coupe du monde en juin, au cours desquels l’attaquant devrait figurer pour la premiĂšre fois dans l’équipe de Steve McClaren. Â»

Pourcentage à la revente et clause de rachat ajoutée

1 « J'aime »

L'Équipe : On force sur Mathys Tel (prĂȘt sans OA ou avec un OA folle). Mehdi Benatia aurait appelĂ© Kompany pour lui dire que Tel serait trĂšs probablement titulaire jusqu’à la fin de la saison, lui offrant un gros temps de jeu.

L'Équipe : Il y a une (timide) rumeur Aymeric Laporte.

SkySport : Feyenoord a clairement annoncĂ© que si un club veut Gimenez, ça commence par une offre de 35M€ et pas un euro de moins (clause Ă  50M€). Pour Broobey, c’est 16M€, pas de prĂȘt possible

À ce rythme, autant garder Wahi pour le relancer. Un club qui vient poser 25M€ maintenant posera aussi 20/25M€ cet Ă©tĂ©. Si c’est pour se retrouver avec Maupay + Faris + Un autre boulet Ă  devoir vendre

3 « J'aime »

Remarque Longoria avait fait une belle dinguerie sur Vitinha à un mercato d’hiver sait-on jamais ?Gimenez

Voila, ca sort un peu (Sky Allemagne), on a refusĂ© l’offre officielle pour Wahi et l’Eintracht ne compte pas augmenter. (20M€)

L’Eintracht Francfort a revu Ă  la hausse son offre pour Eyle Wahi, qui dĂ©passe dĂ©sormais les 25 millions d’euros et se rapproche de l’Olympique de Marseille, dont les dĂ©tails sont encore en cours de nĂ©gociation.

Bon, il sera vendu. Ils proposent plus que le prix d’achat maintenant.

Dans le mĂȘme temps, l’AC Milan bouge sur Gimenez pour 35/40M€

Si Milan peut acheter Gimenez avant mercredi prochain ce serait top :pasrire:

Propre

3 « J'aime »

C’est mĂȘme trĂšs propre vu sa saison. :eek:

3 « J'aime »

Les 15% c’est le bonus pour se couvrir si jamais il explose vraiment et qu’ils font une vente à 50+

C’est toujours pratique quand on vend à des bons vendeurs :sac:

LaProvence indique aussi qu’aucun des bonus pour le RC Lens n’a Ă©tĂ© activĂ©. Donc transfert de 25M€ pour son arrivĂ©e Ă  l’OM.

Il repart pour 26M€+3M€ de bonus+12%/15% Ă  la revente (selon la source, l’équipe indique 12%, le reste 15%).

D’ailleurs, un des souhaits de RDZ (il parait) pourrait devenir disponible en pret :

L’attaquant de Brighton & Hove Albion, Evan Ferguson, doit discuter avec le club pour dĂ©cider s’il sera prĂȘtĂ© avant la fin de la fenĂȘtre de transfert de janvier.

Surtout qu’il a le profil du joueur à 25 buts en Allemagne

Ekitike-Wahi ça peut ne pas ĂȘtre trop dĂ©gueu!

Une pensĂ©e pour les supporters de Francfort
 tu vends 75M€ ton meilleur joueur pour investir 25M€ dans Wahi. :adams:

D’ailleurs mĂȘme EkitikĂ© c’était 16.5M€, donc assez loin de l’investissement pour lui.

Wahi, si je suis loin d’ĂȘtre fan, il a des qualitĂ©s intĂ©ressantes pour n’importe quel club sur le papier (surtout hors L1 et PL).

Jeune, trĂšs rapide, bon techniquement, plutĂŽt bon passeur, finition plutĂŽt bonne
 le prix n’est pas ahurissant non plus. (C’est surtout celui d’EkitikĂ© qui Ă©tait trĂšs bas).

Mais il a aussi des cĂŽtĂ©s un peu moins sympa. Il n’est pas ultra-puissant/physique dans les duels, pas le plus gros QI footballistique, pas magique en placement, que ce soit en attaque posĂ©e, en dĂ©viation, d’un point de vu tactique ou pour ses appels et il a des trous d’air. Il a eu des sĂ©ries de matchs sans but assez chiantes pour un 9 Ă  Lens (6 matchs sans but & 8 matchs sans but).

Chez nous, je ne sais pas trop ce qui n’a pas fonctionnĂ©. On sait que l’acclimatation n’est pas simple Ă  l’OM. LĂ  en plus avec un entraineur un peu tarĂ© qui n’aime pas quand ça glande trop Ă  l’entrainement ou quand ça ne suit pas les infos et les demandes en matchs
 les rumeurs disent qu’il a commencĂ© un peu les mains dans les poches et n’en a pas montrĂ© assez. Maupay a fait des entrĂ©es un peu sympa (sans plus) et a rĂ©ussi Ă  prendre sa place.

Depuis RDZ parlait plus de Vaz et Maupay que de Wahi (Ă  l’entrainement). Va savoir si c’était pour le protĂ©ger ou pour donner des indications sur qui bosse bien et qui bosse mal.

On se refait rapidement, on gratte mĂȘme une plus-value, on passe Ă  autre chose
 ça serait bien de trouver un vrai gros 9 qui peut se poser quelques annĂ©es quand mĂȘme. :pls: