đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille - 21/22

(9 millions d’euros brut (4,7M net) par an pour Bouba à Aston Villa :hoho:)

Premier volume des actus et sources foireuses de la période estivale 2022


Les entrĂ©es d’€€€ qui arrivent bientot chez nous.

  • Seconde place en L1 + Droits TV : Autour de 30M€
    • ! Selon un site Anglais lugubre ! 
 je ne trouve pas de bonne source, depuis que les droits TV se sont pĂ©tĂ© la gueule, ça n’a pas fuitĂ© ou personne n’a osĂ© un calcul foireux sur la prime de classement. Certains pensent qu’elle sera plus haute, d’autres un peu moins.
  • Qualification en C1 : Autour de 35/40M€
  • Parcours ELC : Autour de 6/10M€
  • CVC : 30M€
    • Le CVC sera versĂ© sur trois saisons, 30/30/30

Donc - et c’est à prendre avec des pincettes - ça devrait tourner autour de ~100M€ ?

Tout n’ira pas, bien Ă©videmment, dans le budget des transferts. D’autant que McCourt, il y faut le rappeler, va devoir mettre 76M€ de sa poche pour Ă©quilibrer les comptes. :hoho:

EDIT : Un poil plus selon lui, qui Ă©crit souvent sur les finances de l’OM.

https://twitter.com/Nash_omf/status/1528775606577647616


Les mauvaises nouvelles :

  • Kevin Strootman est officiellement de retour.
    • Cagliari Ă©tant relĂ©guĂ© en Serie B, la seconde annĂ©e de son prĂȘt est annulĂ©e.
    • On va tenter de trouver un accord avec lui pour rĂ©silier la derniĂšre annĂ©e de contrat
  • Nemanjia Radonjic sera de retour Ă©galement, Benfica ne voulant pas le conserver.
    • J’ai du mal Ă  le voir dans une Ă©quipe de Sampaoli
    • Il aura jouĂ© 325 minutes avec Benfica, pour 1 but, 0 passe. Il a trainĂ© une blessure musculaire pendant quelques semaines, et a ratĂ© 15 matchs sans ĂȘtre blessĂ©, simplement pas dans le groupe.
    • Fantomatique. :ghost: :ghost: :ghost:

Rumeurs de mercato

  • Alexandre Lacazette sur les tablettes ?
    • Selon Le Quotidien du Sport (:hoho:) Pablo Longoria est interessĂ© par l’ancien Lyonnais pour remplacer Milik.
    • « AlertĂ© par la situation contractuelle de Lacazette, Pablo Longoria a activĂ© ses rĂ©seaux et est entrĂ© en contact avec l’international tricolore pour lui proposer de rejoindre l’OM, dĂšs l’automne dernier. Â»
  • Selon Le10Sport, Longoria semble confiant pour William Saliba, on pense qu’Arsenal acceptera la proposition de payer le joueur en trois fois aprĂšs une nouvelle annĂ©e de prĂȘt.

EDIT :

Mikel Arteta, Ă  propos de Saliba

« Il faut qu’il revienne. Il a l’expĂ©rience et l’environnement nĂ©cessaire pour ĂȘtre compĂ©titif avec nous. S’il Ă©tait restĂ© cette annĂ©e avec nous, avec un match de Premier League par semaine, avec Ben White et Gabriel, il n’aurait pas eu la moitiĂ© du temps de jeu qu’il a eu avec Marseille, c’est certain. Pour sa croissance et ce qu’il peut faire la saison prochaine ça n’aurait pas Ă©tĂ© bon. William n’était pas avec nous car il n’aurait pas eu le temps de jeu nĂ©cessaire pour gagner en expĂ©rience. C’est tout, il n’y a rien d’autre. Â»

3 « J'aime »

Sinon vous pouvez aussi vous arrĂȘter Ă  « d’aprĂšs Riolo ».

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai fait :sac:

1 « J'aime »

Rien de surprenant, ils l’ont payĂ© un bras, il pouvait tout sauf dire le contraire. Les nĂ©gociations viennent donc de dĂ©marrer, en espĂ©rant une issue positive.

Arsenal ayant fait savoir qu’il comptait la saison prochaine sur William Saliba, prĂȘtĂ© cette saison Ă  l’OM, le club phocĂ©en vise le jeune dĂ©fenseur du Havre Isaak TourĂ©.

Non mais ils sont cons ? :hoho:

Une offre de prolongation a Ă©tĂ© faite avec le projet de vouloir l’intĂ©grer dans le groupe.

Mandanda devrait aller à Nice, c’est vrai je comprends pas le choix, il jouera pas plus que chez nous

(Je pensais pareil)

Il y sera numero un. Benitez est libre et devrait filer Ă  Rennes.

1 « J'aime »

Ah dans ce cas là ça se comprend mais c’est une grosse perte pour Nice

Au dĂ©but mais Nice avait prĂ©vu de lever l’option d’achat de Bulka qui est trĂšs bon

Invite par City pour visiter les installations.
Transfert possible et prĂȘt d’un an ou deux dans le club filiale qu’est l’ESTAC.

Source: la provence

1 « J'aime »

om

Source: la provence

image

:uhhh: