🇫🇷 Olympique de Marseille

6 :soccer: Guessand
51 :soccer: Cho (Guessand)

On a du mal à comprendre comment l’OM peut aborder un match comme ça, en n’ayant pas joué en milieu de semaine, en ayant une belle opportunité de prendre de la distance sur Lille et Nice… Comment peuvent-ils être aussi mous ? Aussi peu motivés ?

Oui la boulette de Brassier fait mal, comme contre Auxerre, ça coupe les jambes direct. Mais bordel où est la réaction ?

C’était plan plan, timide, statique. Dans les duels on a été battu constamment. On fuyait les impacts. Il y avait pourtant des espaces, on a vu qu’avec des appels tranchants et des passes qui cassent les lignes il y avait des opportunités importantes, mais on a trop peu tenté…

En deuxième MT, Nice a reculé et l’OM a eu du mal à mettre plus de rythme dans son jeu, on contourne, contourne mais sans accélérer ou surprendre. Toute la progression qu’on avait vu en fin 2024 semble avoir disparu, comme s’il fallait à nouveau retravailler.

Heureusement, on a le temps toute la semaine…

 

JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
RULLI 6 Il sort deux ou trois parades, il peut mieux faire sur les deux buts mais c’est pas honteux de les prendre non plus.
MURILLO 5 Il reste un peu friable derrière, sur des duels ou la concentration dans son dos. Avec le ballon il a été un peu trop prudent mais propre.
BALERDI 6 Sans briller, il sort une prestation rassurante après son match raté contre Strasbourg. Concentré, appliqué sur chaque intervention, il a repoussé pas mal de ballons.
BRASSIER 1 Après un match correct, De Zerbi a donné une nouvelle chance, et ce sera la dernière. Double erreur (voire triple) sur l’ouverture du score niçoise, il n’a jamais su relever la tête ensuite, battu dans tous les duels.
LUIS HENRIQUE 3 Volontaire mais brouillon, il n’a pas vraiment réussi à prendre de la vitesse et combiner correctement. Match décevant.
MERLIN 4 Il a animé le côté gauche à lui tout seul, et pas si mal défendu mais il a été beaucoup trop tendre et attentiste par moments. Avec le ballon on veut un joueur plus mordant. J’ai eu des flashs de Morel avec ses centres contrés car il attend trop longtemps.
RONGIER 4 Match décevant de Rongier, hormis ses tirs en première intention, il a été en-dedans et en manque d’inspiration sur les prises de balle. Le milieu a eu de la peine à être dominateur aussi.
HØJBJERG 5 Le milieu n’a pas été assez dominateur et a eu trop de mal à mettre du rythme. Mais Højbjerg a peut-être été le plus méritant parmi tous les joueurs du milieu ou de l’attaque. Quelques bonnes passes et inspirations pour
GREENWOOD 3 Il n’a pas trop envie. Pas très impliqué dans la construction, il a voulu se contenter des accélérations autour de la surface mais sa faiblesse technique ce soir l’a empeché d’en profiter.
RABIOT 4 Mouif. L’implication était là, le pressing moins stupide que dans d’autres matchs, il n’a fait qu’une petite faute mais trop de déchet avec le ballon, trop peu d’impact.
MAUPAY 3 Un rôle d’appui intéressant sur ses premiers ballons mais il est devenu de plus en plus transparent. En plus de gâcher une bonne opportunité en un contre un contre Dante où il évite la provocation et perd le ballon.
 
LIROLA Pas trop mal mais peu d’impact sur son entrée, il n’a pas réussi à amener une vraie qualité sur le côté droit et une menace sur les centres.
ROWE Il a fait une entrée catastrophique jusqu’à ce que Balerdi le recadre et lui dise d’arrêter de faire le guignol. Il a enfin tenté de jouer ensuite mais c’était trop tard et sans réussite.
ROBINIO VAZ On espérait un sursaut à son entrée mais il n’a pas eu la place ou les ballons pour s’exprimer. 7 ballons en 30 minutes, c’est compliqué.
NADIR Entrée un peu tardive à mon goût, il a amené un peu plus de justesse et simplicité dans le jeu.

CONTEXTE


Adversaire (6) : Ce n’était même pas un grand Nice, mais ils ont fait le match qu’il fallait. Un gros pressing en début de match, de l’impact au duel pour gêner l’OM. Ensuite ils ont défendu plus bas et profité des contres. Sans le cadeau de Brassier, ça aurait pu être un match différent mais ils ont mérité leur victoire.

Arbitrage (7) : Étrangement calme, le match était plutôt facile pour Carlito, pas trop de pression mais il a su hausser le ton quand ça s’agitait un peu. Quelques petites erreurs mais rien de gênant ou ayant joué sur le match.


STATISTIQUES


OGC NICE :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
1.13 xG 0.84
29 Possession 71
14 Tirs 18
5 Cadrés 6
6 Corners 12
12 Fautes 9
1 :cj: 0 :cr: Cartons 1 :cj: 0 :cr:
Clauss (56) Ballons joués Højbjerg (135)

:soccer: BUTS :bar_chart: :a: PASSES
Geeenwood 13
12
11
10
9
Luis Henrique 8
7 Luis Henrique
6
5
4 Maupay
Højbjerg - Maupay - Rabiot - Wahi 3 Greenwood - Harit - Merlin - Rowe
Garcia - Harit - Rongier - Rowe 2 Murillo - Rabiot
Lirola - Merlin - Nadir - [CSC] 1 Garcia - Lirola - Wahi

Image d’illustration : création de @Tyler Statistiques : Flashscore et sofascore.com

3 « J'aime »