🇫🇷 Olympique de Marseille

Luis Henrique :soccer: 20
Greenwood (Harit) :soccer: 21
44 :soccer: Gouweleeuw (Maier)
Harit (pen) :soccer: 73

Dernier match de préparation en Allemagne, et avec un streaming des années 90, c’était pas simple d’apprécier le spectacle.

Comme dans les autres matchs, il y a du bon et du moins bon. On a mieux senti encore la volonté de construction lente, pour attirer le pressing et libérer de l’espace, les positions hybrides créent un mouvement naturel qui marche bien côté gauche notamment, Merlin et Luis Henrique se trouvent bien. Le côté droit est plus discret mais efficace néanmoins, Greenwood est moins feu follet mais plus tueur. Deux bonnes occasions en début de match, deux buts en une minute dix minutes plus tard, on a trouvé plus facilement des opportunités et ça c’est rassurant.

Côté négatif, le jeu de relance demande des risques et il suffit d’une petite erreur pour se faire peur, et c’est arrivé plusieurs fois, par Balerdi notamment en première période et un peu tout le monde autour de l’heure de jeu. On a vu des séquences difficiles où on a vraiment peiné à sortir le ballon.

Avec le coaching et un second souffle retrouvé, l’OM a mieux fini, physiquement l’équipe a logiquement du mal à répéter les efforts pour le moment, mais le niveau semble être bien monté d’un cran par rapport à la saison dernière.

 

JOUEURS


Joueur :clock9: :clipboard: Commentaire
SIMON 68 Hésitant sur le but du 1-2 des allemands, il est surpris aussi par un centre dévié en deuxième période, il n’a pas vraiment rassuré.
MURILLO 84 Il a débuté dans le rôle de latéral hybride. Il a donc été discret offensivement, mais sérieux derrière. Replacé à gauche à la 68è, il conclut bien le contre en lançant Moumbagna dans la surface pour provoquer le penalty.
BALERDI 90 Plusieurs très bonnes interventions dans la surface, il a souvent le rôle le plus axial, donc défenseur le plus exposé ou dernier rampart. Mais il a eu aussi des sautes de concentrations et quelques erreurs qui pourraient peser lourd.
BRASSIER 45 Sorti à la pause pour préparer Cornelius (Brassier sera suspendu), il a fait une MT assez sobre une nouvelle fois, pas d’erreur notable mais pas de grande intervention à signaler non plus.
MERLIN 90 Belle occasion à la 55è sur un service de Luis Henrique, il a finit au milieu de terrain pur à la place de Kondogbia. Un peu moins en vue sur les ouvertures, il est resté influent dans l’entrejeu pour la construction.
KONDOGBIA 68 Il a du mal à amener de la vitesse, mais dans un rôle défensif de sécurisation, il fait le travail, il a relancé assez proprement.
HØJBJERG 90 Il prend à coeur son rôle de tour de contrôle, il donne beaucoup de consignes et recadre les jeunes. Il a été très propre sur ses interventions défensives, un peu plus brouillon avec le ballon. Un poil trop court également pour intervenir sur le décalage qui entrainera le centre, et le but allemand.
GREENWOOD 84 Il n’est pas vraiment dans la provocation et la percussion mais il arrive avec beaucoup de justesse à amener du danger, il marque son second but tout en sérénité. À voir avec l’intensité de Ligue 1, mais il dégage de la confiance.
HARIT 87 Plus tranchant, et décisif avec une passe et un but, il a plus de jambes et rassure un peu au moment où la concurrence approche à son poste.
LUIS HENRIQUE 68 Un tir un peu trop croisé, quelques mauvaises remises, mais dans ce rôle de provocateur il fait bien le taf, il est à l’origine de plusieurs bonnes offensives. Et il est décisif sur ce match !
MOUMBAGNA 90 Il manque un énorme face à face en début de match mais provoque un penalty à la 72è en devançant bien le gardien. Entre temps, quelques bonnes déviations mais toujours un peu de mal à se faire servir.
 
CORNELIUS 45 Un peu hésitant au début, il est bien rentré dans son match ensuite, jouant aisément vers l’avant. Il a bien trouvé Murillo puis Lirola sur le côté gauche.
DE LANGE 22 Bon arrêt sur la dernière occasion avec une tête qui partait au ras du poteau, avant d’être sauvé par son poteau, il se rassure.
MEITÉ 22 Son entrée a coincidé (ou non) avec plus de maîtrise sur les premières relances, l’OM a été bousculé, notamment sur son côté, mais sur les relances c’était plus serein.
STERNAL 22 Le jeu construit penchait plus de l’autre côté, et sur les attaques rapides il prenait l’axe et on ne l’a pas trouvé, on n’a pas trop eu l’occasion de le voir.
LIROLA 6 Quelques minutes à gauche, l’occasion de voir une bonne percée gâchée par une passe trop longue.
ABDALLAH 6 Peu de ballons à négocier.
BEN SEGHIR 3 Il a été dans une position libre, on l’a surtout vu sur un repli intéressant en fin de match.

STATISTIQUES


FC AUGSBURG :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
28 Possession 72
11 Tirs 12
5 Cadrés 7
6 Corners 3
7 Fautes 1
0 :cj: 0 :cr: Cartons 0 :cj: 0 :cr:

STATISTIQUES


BUTS :soccer:   :bar_chart:   :athletic_shoe: PASSES DÉCISIVES
Greenwood - Harit - Luis Henrique 2 Harit
Abdallah - Bakola - Kondogbia - Koné - Moumbagna 1 Ben Seghir - Murillo - Sellami

Image d’illustration : création de @Tyler
Statistiques : flashscore.fr et sofascore.com

4 « J'aime »