đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

On prend pas mal de profils compatibles premier league. On peut penser Ă  l’influence de son passage Ă  Brighton mais aussi le projet de faire du bĂ©nĂ©f Ă  la vente dans x mois

C’est sĂ»rement vrai mais j’espĂšre vraiment qu’il va rester. Je suis pas fan du mec mais je pense qu’il peut exploser et faire gagner un peu de blĂ©

Source: l’Equipe et la provence

(@GuillaumeTarpi):small_blue_diamond:Jonathan Rowe a dĂ©cidĂ© de ne pas participer au premier match de Norwich en Championship aujourd’hui aprĂšs l’offre de l’OM ! MĂȘme si son dĂ©part n’est pas proche de l’heure actuelle, l’OM est la seule Ă©quipe Ă  avoir rĂ©alisĂ© une offre. (@SkyFootball) / (@cjsouthwell1902)

Selon l’insider d’Arsenal (@heptaviews) 14 Ă  l’OM :white_check_mark:, le transfert de N’KETIAH est bouclĂ©

Luis Henrique :soccer: 20
Greenwood (Harit) :soccer: 21
44 :soccer: Gouweleeuw (Maier)
Harit (pen) :soccer: 73

Dernier match de prĂ©paration en Allemagne, et avec un streaming des annĂ©es 90, c’était pas simple d’apprĂ©cier le spectacle.

Comme dans les autres matchs, il y a du bon et du moins bon. On a mieux senti encore la volontĂ© de construction lente, pour attirer le pressing et libĂ©rer de l’espace, les positions hybrides crĂ©ent un mouvement naturel qui marche bien cĂŽtĂ© gauche notamment, Merlin et Luis Henrique se trouvent bien. Le cĂŽtĂ© droit est plus discret mais efficace nĂ©anmoins, Greenwood est moins feu follet mais plus tueur. Deux bonnes occasions en dĂ©but de match, deux buts en une minute dix minutes plus tard, on a trouvĂ© plus facilement des opportunitĂ©s et ça c’est rassurant.

CĂŽtĂ© nĂ©gatif, le jeu de relance demande des risques et il suffit d’une petite erreur pour se faire peur, et c’est arrivĂ© plusieurs fois, par Balerdi notamment en premiĂšre pĂ©riode et un peu tout le monde autour de l’heure de jeu. On a vu des sĂ©quences difficiles oĂč on a vraiment peinĂ© Ă  sortir le ballon.

Avec le coaching et un second souffle retrouvĂ©, l’OM a mieux fini, physiquement l’équipe a logiquement du mal Ă  rĂ©pĂ©ter les efforts pour le moment, mais le niveau semble ĂȘtre bien montĂ© d’un cran par rapport Ă  la saison derniĂšre.

 

JOUEURS


Joueur :clock9: :clipboard: Commentaire
SIMON 68 HĂ©sitant sur le but du 1-2 des allemands, il est surpris aussi par un centre dĂ©viĂ© en deuxiĂšme pĂ©riode, il n’a pas vraiment rassurĂ©.
MURILLO 84 Il a débuté dans le rÎle de latéral hybride. Il a donc été discret offensivement, mais sérieux derriÚre. Replacé à gauche à la 68Ú, il conclut bien le contre en lançant Moumbagna dans la surface pour provoquer le penalty.
BALERDI 90 Plusieurs trÚs bonnes interventions dans la surface, il a souvent le rÎle le plus axial, donc défenseur le plus exposé ou dernier rampart. Mais il a eu aussi des sautes de concentrations et quelques erreurs qui pourraient peser lourd.
BRASSIER 45 Sorti Ă  la pause pour prĂ©parer Cornelius (Brassier sera suspendu), il a fait une MT assez sobre une nouvelle fois, pas d’erreur notable mais pas de grande intervention Ă  signaler non plus.
MERLIN 90 Belle occasion Ă  la 55Ăš sur un service de Luis Henrique, il a finit au milieu de terrain pur Ă  la place de Kondogbia. Un peu moins en vue sur les ouvertures, il est restĂ© influent dans l’entrejeu pour la construction.
KONDOGBIA 68 Il a du mal à amener de la vitesse, mais dans un rÎle défensif de sécurisation, il fait le travail, il a relancé assez proprement.
HØJBJERG 90 Il prend à coeur son rÎle de tour de contrÎle, il donne beaucoup de consignes et recadre les jeunes. Il a été trÚs propre sur ses interventions défensives, un peu plus brouillon avec le ballon. Un poil trop court également pour intervenir sur le décalage qui entrainera le centre, et le but allemand.
GREENWOOD 84 Il n’est pas vraiment dans la provocation et la percussion mais il arrive avec beaucoup de justesse Ă  amener du danger, il marque son second but tout en sĂ©rĂ©nitĂ©. À voir avec l’intensitĂ© de Ligue 1, mais il dĂ©gage de la confiance.
HARIT 87 Plus tranchant, et dĂ©cisif avec une passe et un but, il a plus de jambes et rassure un peu au moment oĂč la concurrence approche Ă  son poste.
LUIS HENRIQUE 68 Un tir un peu trop croisĂ©, quelques mauvaises remises, mais dans ce rĂŽle de provocateur il fait bien le taf, il est Ă  l’origine de plusieurs bonnes offensives. Et il est dĂ©cisif sur ce match !
MOUMBAGNA 90 Il manque un énorme face à face en début de match mais provoque un penalty à la 72Ú en devançant bien le gardien. Entre temps, quelques bonnes déviations mais toujours un peu de mal à se faire servir.
 
CORNELIUS 45 Un peu hĂ©sitant au dĂ©but, il est bien rentrĂ© dans son match ensuite, jouant aisĂ©ment vers l’avant. Il a bien trouvĂ© Murillo puis Lirola sur le cĂŽtĂ© gauche.
DE LANGE 22 Bon arrĂȘt sur la derniĂšre occasion avec une tĂȘte qui partait au ras du poteau, avant d’ĂȘtre sauvĂ© par son poteau, il se rassure.
MEITÉ 22 Son entrĂ©e a coincidĂ© (ou non) avec plus de maĂźtrise sur les premiĂšres relances, l’OM a Ă©tĂ© bousculĂ©, notamment sur son cĂŽtĂ©, mais sur les relances c’était plus serein.
STERNAL 22 Le jeu construit penchait plus de l’autre cĂŽtĂ©, et sur les attaques rapides il prenait l’axe et on ne l’a pas trouvĂ©, on n’a pas trop eu l’occasion de le voir.
LIROLA 6 Quelques minutes Ă  gauche, l’occasion de voir une bonne percĂ©e gĂąchĂ©e par une passe trop longue.
ABDALLAH 6 Peu de ballons à négocier.
BEN SEGHIR 3 Il a Ă©tĂ© dans une position libre, on l’a surtout vu sur un repli intĂ©ressant en fin de match.

STATISTIQUES


FC AUGSBURG :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
28 Possession 72
11 Tirs 12
5 Cadrés 7
6 Corners 3
7 Fautes 1
0 :cj: 0 :cr: Cartons 0 :cj: 0 :cr:

STATISTIQUES


BUTS :soccer:   :bar_chart:   :athletic_shoe: PASSES DÉCISIVES
Greenwood - Harit - Luis Henrique 2 Harit
Abdallah - Bakola - Kondogbia - Koné - Moumbagna 1 Ben Seghir - Murillo - Sellami

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : flashscore.fr et sofascore.com

4 « J'aime »

Le Genoa serait sur Harit. McCourt a rachetĂ© le Genoa et j’ai ratĂ© l’info ?

1 « J'aime »

https://twitter.com/OM_Officiel/status/1822694519411822826

C’est quand mĂȘme une recrue interessante et pas chĂšre, de toutes façons Pau est pas bon, ça peut difficilement etre pire :sac:

image

Lets Go Wow GIF by FaZe Clan

J’attends le Grand Attaquant

Bored Season 5 GIF by The Office

Je pense qu’on joue un peu la montre pour repartir sur Wahi, en utilisant Arsenal pour garder un prix relativement bas.

EDIT : En direct sur FM. :hoho:

image

1 « J'aime »

Capture

:balkany3:

C’est Tanzi, donc je n’y crois pas, le mec est pĂ©tĂ© et n’a jamais une bonne info.

Capture

25+5, en cash et pas en prĂȘt, mais l’offre n’est pas encore acceptĂ©e (mais elle le sera si c’est pas un prĂȘt avec OA)

Tout les « Insiders Â» , pseudo-journaliste twitter et autre mĂ©dias se sont pris un de ces vents en reprennant direct l’info d’un mec de l’équipe.

Ils ont pas l’air con et mettent tout sur le dos de l’équipe du coup.

Alors, Ă  la base, une info, elle se recoupe pour ĂȘtre sur.

Mais bon, l’argent, tout ça par rapport Ă  l’éthique


1 « J'aime »

On la fait pas Ă  @Tyler

4 « J'aime »