đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

https://x.com/FabrizioRomano/status/1886133274210083308?t=ldr44WzY2C7BgQ14tOvkgg&s=19

3 « J'aime »

Excited Season 7 GIF by The Office

Ce mec, ce mec-là
 :emma2:

Une offre de 80 millions d’euros pour Luis Henrique ? Je ne regarde mĂȘme pas.

Et Lirola putain, je ne sais pas ce qu’il se passe dans sa tĂȘte quand on joue l’OL, mais ça devient Marcelo le gars.

2 « J'aime »

Tolisso (Cherki) :soccer: 53
61 :soccer: Greenwood (Gouiri)
64 :soccer: Rabiot (HĂžjbjerg)
Lacazette (pen) :soccer: 72
85 :soccer: Luis Henrique (Lirola)

Les matchs contre l’OL sont toujours chauds, on finit toujours rincĂ©s, mais quand on arrive Ă  la MT, on se dit que c’est un match trĂšs tranquille.

C’était trop tranquille. C’était suspicieux.

Revenons un peu sur cette MT. La compo interrogeait, on pouvait deviner que le but Ă©tait d’avoir une possession maĂźtrisĂ©e, ce qui a agrĂ©ablement surpris c’est que le pressing a Ă©tĂ© vraiment efficace sur l’ensemble de la MT, hormis un petit coup de mou avant la demi-heure. Mais ce qui Ă©tait prĂ©visible et qui s’est vĂ©rifiĂ©, c’est que l’OM n’a pas Ă©tĂ© trĂšs dangereux. À la dĂ©charge de De Zerbi, ses choix donnaient beaucoup de responsabilitĂ©s Ă  un Luis Henrique ou Greenwood par leur vitesse et ils n’ont pas rĂ©ussi Ă  s’exprimer.

En deuxiĂšme MT, le match est devenu irrespirable. L’OM a bien dĂ©butĂ©, a mis de meilleures intentions, plus de vitesse mais c’est l’OL qui frappe en premier. Avec un contre qui aurait du ĂȘtre stoppĂ© bien plus tĂŽt
 mais qui est bien gĂ©rĂ© avec une course de Tolisso qui fracasse la dĂ©fense.

L’OM souffre et passe tout prùs du break à deux ou trois reprises. Rulli sauve les meubles et nous donne une chance.

Puis vint Gouiri. Il ne s’agit pas de s’enflammer ou de lui attribuer tout le mĂ©rite. Mais son entrĂ©e a changĂ© l’OM. Elle a permis d’avoir un profil plus percutant aprĂšs ses dĂ©crochages, il a libĂ©rĂ© Greenwood qui a retrouvĂ© son secteur prĂ©fĂ©rentiel. Puis aprĂšs ce but chanceux, il a bien jouĂ© aussi sur les dĂ©viations et les combinaisons. Cela tombe Ă  pic Ă  un moment oĂč Maupay n’arrivait plus Ă  trouver de liant avec ses partenaires et manque de vitesse pour se crĂ©er des occasions.

L’infatigable Rabiot et le tueur Luis Henrique font leur part avec deux buts importants, bien servi par HĂžjbjerg et Lirola. L’OM est proche du 4-2 Ă  deux reprises aprĂšs, dans l’euphorie
 et avec la promesse d’une ligne d’attaque plus complĂ©mentaire ? EspĂ©rons !

L’OM remporte une nouvelle victoire renversante contre l’OL et se relance au meilleur moment pour la course au podium.

JOUEURS

Joueur Note :clipboard: Commentaire
RULLI 7 Il sort 2-3 parades qui nous sauvent Ă  un moment oĂč on aurait pu couler. Ces arrĂȘts passent inaperçus quand on perd et on craint que le match s’éloigne, mais quand la victoire est au bout, on se rend compte de leur importance. Il encaisse sur un bon tir croisĂ© et un penalty, dur de le blĂąmer.
MURILLO 7 Peut mieux faire dĂ©fensivement, mĂȘme s’il a Ă©tĂ© mieux que sur quelques sorties rĂ©centes. Offensivement, il se donne beaucoup et ça finit par payer avec un cĂŽtĂ© droit qui a pris le dessus en deuxiĂšme MT.
BALERDI 7 Dommage qu’il y a ce carton qui ternit une prestation dĂ©fensive de qualitĂ©. Il a Ă©tĂ© trĂšs concentrĂ©, vigilant, rude mais juste dans la plupart des duels. Il est un peu trop absent sur l’ouverture du score lyonnaise mais il se rattrape. Bon match dans l’ensemble.
CORNELIUS 5 Il a pris cher par Kumbedi mais si t’as pas la vitesse
 t’as pas la vitesse. Au-delĂ  de cette action qui fera mal Ă  son Ă©go, il a Ă©tĂ© le plus en difficultĂ© sur ce match, dans les duels et aussi dans l’utiliation du ballon. Trop lent dans ses enchaĂźnements, un peu en retard sur des duels, il a eu du mal Ă  prendre le dessus. Mais finit bien le match.
LUIS HENRIQUE 6 Il fait une premiĂšre MT dĂ©gueulasse oĂč il rate tout. Ses percĂ©es, ses combinaisons, ses dribbles, ses centres. Mais une fois l’OM dos au mur, il s’est transformĂ©. PortĂ© vers l’avant, tranchant, percutant
 et dĂ©cisif !
MERLIN 6 Quand l’OM a Ă©tĂ© vaguement dangereux, c’était grĂące Ă  lui, il a Ă©tĂ© volontaire et a eu deux ou trois centres menaçants, mais il a quand mĂȘme manquĂ© un petit truc. Il a Ă©tĂ© effacĂ© par les autres joueurs Ă  l’heure de jeu et l’OM a enfin Ă©tĂ© dangereux.
RONGIER 6 J’ai plutĂŽt bien aimĂ© son match, il a bien grattĂ© les ballons, jouĂ© proprement. Le milieu s’est fait trop facilement percer en deuxiĂšme MT ceci dit.
HØJBJERG 7 Selon Stevy, ses nombreuses fautes auraient du lui coĂ»ter un carton. Je pensais avoir rĂȘvĂ© en l’ayant vu trĂšs propre dans toutes ses interventions mais les stats ne mentent pas. Avec 0 faute, il aurait en effet du ĂȘtre plus durement sanctionnĂ© pour cette accumulation. Bref. Physique mais juste, bonne utilisation du ballon, que ce soit en retrait pour construire ou dans les projections. Il est dĂ©cisif en plus. Bon match.
NADIR 5 C’est le seul Ă  avoir rĂ©ussi Ă  casser les lignes en dĂ©but de match mais au fil des minutes il a perdu ses duels. Une bonne opportunitĂ© en dĂ©but de deuxiĂšme MT mais il Ă©crase trop son tir.
RABIOT 8 Il a toujours un ou deux tacles pas vraiment maĂźtrisĂ© dans le match qui font peur, il s’en tire plutĂŽt bien de ce cĂŽtĂ© lĂ  sur l’ensemble de la saison. Dans son impact en tout cas c’est une machine. Il a Ă©tĂ© bon au pressing haut, a fait de bons retours et amenĂ© du danger dans la surface, constamment.
GREENWOOD 8 En difficultĂ© en premiĂšre MT, il se libĂšre totalement Ă  l’entrĂ©e de Gouiri, comme s’il Ă©vacuait toute la frustration du match jusque lĂ . Il fait une ouverture superbe pour HĂžjbjerg, et continue Ă  piloner le but de Perri pour pousser la victoire.

GOUIRI Son entrĂ©e a changĂ© l’équipe. Principalement parce que le plan initial n’a pas marchĂ© sur la menace offensive, mais aussi parce qu’il a Ă©tĂ© bon. En appui, sur ses prises de balle il a amenĂ© de l’efficacitĂ©, de la vitesse. Sa passe dĂ©cisive est chanceuse, mais il mĂ©rite avec ce qu’il a apportĂ©. Il montre aussi que les dĂ©crochages ne sont pas tant un soucis dans ce systĂšme, et dans ce jeu lĂ , il semble avoir plus de vitesse et de technique que Maupay.
LIROLA Bonne entrée de Lirola qui a été décisif à gauche et bon pour combiner des deux cÎtés.
GARCIA Deux ballons seulement.

CONTEXTE

Adversaire (4) : Dur de juger cet OL qui a eu un tournant du match pour, sans doute, le remporter. Le plan en premiĂšre MT Ă©tait de contrĂŽler l’OM, ils ont pas trop souffert mais ont Ă©tĂ© trop peu dangereux. En deuxiĂšme MT, ils forcent le verrou et ont deux ou trois bonnes opportunitĂ©s du 2-0. Ça ne passe pas et derriĂšre l’OM se remet dedans. La grosse dĂ©ception cĂŽtĂ© lyonnais viendra sans doute de l’intensitĂ© mise Ă  2-2, il y avait plus d’espace mais n’ont pas mis les ingrĂ©dients pour contrer l’OM.

Arbitrage (6) : Sur l’ensemble du match y a rien Ă  dire. On a plus de cartons mais c’est mĂ©ritĂ© car on a fait des fautes d’antijeu en fin de match. Sur le penalty, on dĂ©couvre un point prĂ©cis du rĂšglement, on Ă©tait restĂ© sur une main aprĂšs avoir touchĂ© une autre partie du corps qui n’est pas sifflĂ©e, mais visiblement si la surface corporelle est trop augmentĂ©e, ça prend le dessus. Et le geste de Rabiot qui lĂšve les bras est bien maladroit. On attend de voir si ce rĂšglement se valide sur nos prochains matchs par contre.

STATISTIQUES

OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: OLYMPIQUE LYONNAIS
3.24 xG 1.75
63 Possession 37
20 Tirs 10
11 Cadrés 4
6 Corners 2
13 Fautes 10
4 :cj: 0 :cr: Cartons 1 :cj: 0 :cr:
Balerdi (134) Ballons joués Niakhaté (52)

:soccer: BUTS :bar_chart: :a: PASSES
Geeenwood 14
13
12
11
10
Luis Henrique 9
8
7 Luis Henrique
6
5
Rabiot 4 Maupay
HĂžjbjerg - Maupay - Wahi 3 Greenwood - Harit - Merlin - Rowe
Garcia - Harit - Rongier - Rowe 2 Lirola - Murillo - Rabiot
Lirola - Merlin - Nadir - [CSC] 1 Garcia - Gouiri - HĂžjbjerg - Wahi

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : Flashscore et sofascore.com

1 « J'aime »

Ce moment putain, c’était affreux pour lui. :hoho:
Kumbedi part avec 10m de retard et termine 20m devant lui.

Oui j’ai rarement vu ça. Pourtant il me marquait pas tant que ça par sa lenteur (le plus chiant c’est sa lenteur dans les enchainements). Mais là, c’est dur à cacher :titi:

:hoho:

Sinon pour Corneluis c’est un dinguerie ce qu’il Ă  pris oui. Au dĂ©but je pensais qu’il revenait en marchant mais pas du tout

Les gars je viens de rentrer à l’instant, quel bonheur.

J’ai plus du tout de voix (pour les curieux vous pouvez vĂ©rifier sur mes story www.instagram.com/caramelmaispasrebeu )
Je me lĂšve dans 5h mais BATS LES COUILLES WESH ALOOOOORS

5 « J'aime »

Bonne premiÚre de Gouiri et faut garder Lirola juste pour jouer contre Lyon ça lui réussit bien

La voix du bonheur frĂšre. :hoho:

1 « J'aime »

Pour le pĂ©no, on avait eu la mĂȘme « satisfaction Â» de dĂ©couvrir cette nouvelle rĂšgle sur le match Lens - Lille et la main de Danso sur un tacle.

Il avait préparé son truc le Luis Henrique ? :hoho:

7 buts en 9 tirs cadrĂ©s pour Luiz Henrique, il marche sur l’eau c’est JĂ©sus Henrique Ă  ce niveau :hoho:

C’est son positionnement qui est exceptionnel cette annĂ©e, le nombre de fois oĂč il est au bon endroit au bon moment, c’est dingue.

ALors que c’était un de ses GROS problĂšmes avant, le positionnement, la prise de dĂ©cision
 Il s’est tellement amĂ©liorĂ© mentalement.

C’est mort pour Anselmino. Chelsea ne peut prĂȘter qu’un seul joueur de plus et ils veulent que ce soit Joao Felix.
Donc soit on tente d’acheter Anselmino soit on va sur quelqu’un d’autre pour renforcer la dĂ©fense centrale.