đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

Ils s’en sortent pas mal pour un club victime de corruption :

Y a toujours jaune sur cette action. :joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Franchement, s’indigner autant sur ce match-là
 :avb:

Je peux comprendre le sentiment d’accumulation (sans parler de toutes les fuites du moment, des ITW etc etc), on s’est fait maltraiter par les instances cette annĂ©e, pas de soucis, mais c’est n’importe quoi de dĂ©goupiller aprĂšs ce match.

Le premier jaune de Cornelius est limite, le second est plutĂŽt clair, OK c’est la continuation de son geste etc, mais bon (ça va parler de la situation du MonĂ©gasque sur Donnaruma pour parler du manque de cohĂ©rence dans les sanctions contre la « maitrise du geste Â», ou de Gundmundson sur Hojbjerg qui n’a pas donnĂ© de pĂ©no :hoho:).

Le peno sur Merlin, je ne siffle pas non plus je pense et si je suis Ă  la VAR, je ne le vois pas comme une faute Ă©vidente de l’arbitre.

4 « J'aime »

C’est quand mĂȘme le ralenti le plus trompeur, on voit Cornelius entamer son geste avant, le ballon comme seul objectif. En live les rĂ©actions des commentateurs c’est juste « trĂšs bonne intervention Â» jusqu’à ce que le carton soit donnĂ©.

A 1’04 on voit l’action

https://x.com/DAZN_FR/status/1893431416295150072

Mais le contact est bien lĂ , indĂ©niable et violent. Comme je disais, en live on trouve ça dur, au fil des ralentis on comprend mieux vu l’impact. C’était clairement pas l’intervention Ă  faire

Bref, l’OM a dĂ©marrĂ© la semaine sur un mauvais esprit et les deux dĂ©cisions chaudes tournent pas (mĂȘme si Ă  froid, elles ne sont pas scandaleuses) et ça fait pĂ©ter un cĂąble Ă  Longoria. On gagnera pas Ă  faire des communiquĂ©s sur chaque arbitre ou un abruti qui choisit la vidĂ©o de la VAR

On aurait plus gagnĂ© Ă  demander des explications plus claires et concrĂštes sur l’exclusion de Benatia qui dĂ©marre ce sentiment d’injustice. Et pire, des soupçons sur cet arbitre qui a créé cette sanction incomprĂ©hensible. Mais la FFF, les arbitres ont dĂ©cidĂ© de fermer le dĂ©bat.

Sur ce match l’arbitrage est, au final, pas un problùme

2 « J'aime »

C’est marrant ils ont jamais rĂ©agis aussi vite j’ai l’impression (arbitres et FFF)

Les propos sont gravissime faut dire

1 « J'aime »

SincĂšrement les propos rapportĂ©s de Longoria sont abusĂ©s. Je pense simplement Ă  de l’incompĂ©tence et dĂ©lit de sale gueule envers l’OM probablement. Mais pas de la corruption.

Et bon ça va aller de remonter a 30 ans pour dire ouais Marseille devrait pas parler sur la corruption hein. On va encore en parler pendant 20 ans? Ça a Ă©tĂ© jugĂ© et plus personne de cette Ă©poque n’est au club a ma connaissance.

Évidemment. Mais quand tu fais la sourde oreille pendant des mois

Le carton change potentiellement le score final mais ça enlĂšve rien au fait qu’on a Ă©tĂ© trop nonchalant sur ce match.
Toute l’équipe a jouĂ© sans envie, ni conviction. La dĂ©faite est mĂ©ritĂ©e, pas forcĂ©ment le score.

Les instances sont tout autant silencieuses quand on demande de la responsabilitĂ© sur les dĂ©cisions (terrain et administratives) qu’elles sont rapides et vocales quand on les critique. C’est usant. La crise de parano qu’on a en ce moment part aussi du manque de dialogue et de l’opacitĂ© depuis DES ANNÉES.

C’est un dialogue de sourd Ă  qui ira gueuler le plus et les clubs seront TOUJOURS perdants jusqu’au moment oĂč il y aura un esprit de groupe. Et on a bien vu avec toutes les fuites qu’il y a zĂ©ro esprit de groupe. Chacun regarde son bout de viande.

Hurler Ă  la corruption, c’est tellement dĂ©bile, c’est impossible Ă  prouver (oulala il y a fan du PSG Ă  la VAR sur nos matchs, attends qu’ils se rendent compte que Stinat est fan des Girondins et qu’il a jouĂ© pour le club, CA NE CHANGE RIEN a ses dĂ©cisions d’hier). Pablo leur donne le bĂąton pour se faire battre, ils vont parler dans le vent pour Ă©viter toute remise en question.

Cela Ă©tant dit, Longoria - qui s’il manque parfois de calme et devrait tourner 7 fois sa langue dans blablabla - n’a pas parlĂ© de la superligue dans le vent. C’est un coup de pression et un levier. La ligue sait trĂšs bien que sans l’OM, l’argent sera encore plus clairsemĂ©. Et vu que c’est la seule chose qui compte pour ces enfoirĂ©s
 c’est un angle qu’il a envie de tenter j’imagine. (spoiler, ca ne fonctionnera pas)

Ça c’est quand ça vous arrange :hoho:

La mĂȘme remarque menace de NAK dans l’histoire des droits TV a fait hurler. Par contre pour Longoria on parle de levier ?

Oui enfin si on va par là, 1999 ça arrange un camp de ne pas parler de match arrangé.

On est tous biaisés.

Pour le coup la rĂ©action de Longoria est dĂ©gueulasse, mais qui ici n’a jamais tenu des propos outranciers sous le coup de la colĂšre ? Pas de quoi fouetter un chat.

C’est comme les impîts ça :balkany3:

Ce qui fait hurler avec NAK c’est la double casquette et l’évident conflit d’intĂ©rĂȘts. C’est quand mĂȘme pas du tout la mĂȘme chose.

Me dire ça Ă  moi? Je pense que je fais pas parti des gens qui disent h24 a jamais les premiers et mĂȘme quand ça parle de titre europĂ©en pour une autre Ă©quipe française je pense ne quasiment voire jamais ramener la victoire de 93 dans la discussion.
AprĂšs oui ceux qui sont toujours sur la rangaine a jamais les premiers et on oublie l’affaire tapie eux sont des idiots. Faut stopper de vivre dans le passĂ©.

Non mais je comprends pas le dĂ©lire sur twitter de dire ouais c’est bien ce qu’a dit Longoria. Il a dit de la merde et ça va couper court Ă  toute lĂ©gitime plainte et possibilitĂ© de dĂ©bat entre les instances de l’arbitrage et le club hormis grandes excuses de sa part. Bien jouĂ© Pablo.

1 « J'aime »

il y a plusieurs problĂšmes Ă  mon sens en amont.

DĂ©jĂ  la DTA et la FĂ©dĂ© sur le sujet c’est des incompĂ©tents finis incapable de se remettre en question tant ils se prennent pour des dieux. On le sait dialoguer avec les arbitres c’est impossible. Quel est l’idiot qui de base a eu la bonne idĂ©e de nommer Stinat sur ce match. C’est ni un cadeau pour le club, ni pour l’arbitre.

Ensuite actuellement c’est un peu la course à qui chouine le plus entre les droits TV et l’arbitrage. Quand c’est pas Caillot c’est Nicollin, quand c’est pas Nicollin, c’est Nasser quand c’est pas Nasser c’est Textor et maintenant Longoria.

Le problĂšme aussi c’est le dosage et le timing. Quand l’OM se fait vraiment baiser par l’arbitrage (ou un autre club :dsk: ) ça chouine un peu mais sans plus. Alors que c’est lĂ  qu’il faudrait taper un bon coup sur la table. A l’inverse ça attends l’accumulation pour dĂ©goupiller sur un match ou y’a pas de quoi fouetter un chat, on le reconnait tous.

Le penalty sur Merlin, mouais pourquoi pas mais y’a pas de scandale et y’a rien avant dans le match qui pourrait faire croire Ă  un cabale. Le rouge ? dĂ©jĂ  on va parler de second jaune ce sera plus correct et vu le geste non maitrisĂ© dans l’autre sens on aurait ralĂ© qu’il y aurait rien eu.

Du coup on a Longoria qui rale trop et de façon inadĂ©quate sur un moment inadĂ©quat :sob: Et on passera sur Ravanelli ou RDZ qui s’y mettent aussi. On excusera RDZ qui est encore dans l’adrĂ©naline.

Tout ce que ça va donner c’est d’ostraciser encore l’OM et faire condamner Longoria Ă  une fin de saison suspendu. Et ce sera pas voler en soit vu la dĂ©cla. Pendant ce temps lĂ  le DTA boit son cafĂ© pĂ©pouze la main ds le calbut.

5 « J'aime »

(@ActuFoot)« Avant Auxerre-Marseille, 𝗟𝗘𝗩 𝗣𝗡𝗘𝗹𝗩 𝗗𝗘𝗩 đ——đ—˜đ—šđ—« đ—©đ—˜Ìđ—›đ—œđ—–đ—šđ—Ÿđ—˜đ—Š đ—”Ì€ đ— đ—ąđ—Ąđ—Šđ—œđ—˜đ—šđ—„ 𝗩𝗧𝗜𝗡𝗔𝗧 𝗱𝗡𝗧 đ—˜Ìđ—§đ—˜Ì đ—–đ—„đ—˜đ—©đ—˜Ìđ—Š ! » :wheel::flushed: Philippe Diallo, prĂ©sident de la FFF : « Sa femme s’en est aperçue alors qu’elle allait prendre l’autoroute. Il faut un appel Ă  la raison. » :newspaper_roll: (@lequipe)

Benatia a dĂ©jĂ  pris deux fois plusieurs matchs (dont une sanction encore en appel) parce que justement il a osĂ© parler sur l’arbitrage ?

C’est des abrutis, nourri par les dĂ©clarations Ă  la con de notre organigramme au lieu de faire ca dans les couloirs des instances oĂč ils ont une place privilĂ©giĂ©e.

Mais par contre, ils vivent sur l’autoroute pour qu’elle ne se rende pas compte qu’elle roulait sur les jantes ? :mais:

1 « J'aime »