đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

Surtout qu’on a tentĂ© de le vendre 8M€ Ă  Botafogo cet Ă©tĂ©.
30M€, c’est trĂšs bien, encore plus si on rĂ©ussit Ă  gratter un % Ă  la revente.

C’est clair.. et Textor n’en voulait pas lĂ  bas. Il avait failli signer dans un autre club brĂ©silien aussi, dingue de voir cette transformation.

Luis Henrique is the new Bouna Sarr :no:

1 « J'aime »

C’est peu de le dire :hoho:

Toujours fasciné par votre capacité à bien vendre!
Quand Maupay partira en AS pour 50 M€ on va rien comprendre

1 « J'aime »

C’est un « piston Â» de 23 ans qui peut jouer partout sur l’aile, des deux cotĂ©s, avec 9 buts et 7 passes.
Il est rapide, puissant, plutĂŽt technique, BrĂ©silien (:sac:), ça colle avec 25/30M€ minimum de nos jours.

Il lui manque juste encore plus de régularité et il explose pour cher en PL. :calm:

D’oĂč le message qu’avait postĂ© Bennacer :

À l’OM on va faire comme le gouvernement, on va tout mettre sur les musulmans :macron10:

Sinon c’est le problĂšme de lĂącher la bride pendant si longtemps, remettre les gens au travail est compliquĂ© derriĂšre

On a encore merdé cette saison

1 « J'aime »

J’ai l’impression de lire cette phrase à chaque saison de votre part :hoho:

Tous les ans c’est le mĂȘme schĂ©ma : reconstruire, ça fonctionne, un grain de sable, tout part en couille et on recommence.

C’est parce que la culture est fragile. Et ce manque de culture est Ă  la fois dramatique et exacerbĂ© dans un club d’une ville comme Marseille.

Benatia tente de la mettre en place, mais on a turnover tellement important que c’est complexe Ă  maintenir. RDZ a merdĂ© aussi dans ses prises de dĂ©cisions, qui peuvent s’expliquer en partie par son arrivĂ©e rĂ©cente et l’absence de stabilitĂ© Ă  ce poste avec son staff. Mais je ne saisis pas comment un coach Italien (rĂ©putĂ©s pour demander Ă©normĂ©ment de travail Ă  leurs groupes), a pu donner autant de jours de repos
 c’est une faute professionnelle terrible Ă  ce niveau de compĂ©tition. Et je ne parle pas de son manque de remise en question, j’ai l’impression qu’il charge toujours son groupe, rarement ses dĂ©cisions tactique et de prĂ©paration

Rongier et Balerdi sont les seuls « leaders Â» qui sont lĂ  depuis longtemps, mais deux mecs ça ne fait pas une culture solide. Surtout que ce rĂŽle de leadership est rĂ©cent pour Balerdi. Et Rongier est plus un leader « par l’exemple Â» que par la prise de parole.

Hojbjerg, selon les fuites, est LE gros leader du groupe (pote de Benatia, donc ça ne m’étonne pas). Rabiot le devient de plus en plus aussi. Mais sans LDC
 les deux vont surement se barrer. (Au moins Rabiot)

C’est le serpent qui se mord la queue. La culture se met en place, les leaders se barrent, on repart de zĂ©ro ou presque avec Medhi Benatia qui doit tourner au-dessus du groupe comme un vautour pour maintenir l’exigence parce qu’il n’y a pas assez de patrons dans l’équipe pour « tenir Â» un groupe et continuer cette culture de la gagne et l’exigence qui va avec.

Si on arrive Ă  maintenir ce groupe de leaders l’annĂ©e prochaine (Balerdi, Hojbjerg, Rabiot) et qu’on ajoute des mecs qui ont dĂ©jĂ  cette exigence du haut niveau et la culture du travail (Scamacca par exemple), ça ira de mieux en mieux, mais tant que ce n’est pas le cas, on sera Ă  la merci de ce genre de dĂ©rapages et de fuites dans la presse (parce que lĂ , clairement, il y a des joueurs qui ont tout de suite sorti le tel pour parler Ă  l’équipe, avec leur vision des choses).

1 « J'aime »

Lirola ce qu’il prend par le coach.. :obama2:

« Personne ne voulait de toi dans ce club l’étĂ© dernier. J’ai Ă©tĂ© le seul Ă  croire Ă  toi. Et tu me remercies en dĂ©fendant comme cela? Â»

Par contre Balerdi de « sans couille Â», c’est pas un de vos mecs qui en a certainement le plus dans votre onze ? À moins qu’il parlait du match en question.

En tout cas l’article lĂąche des trucs qui forcĂ©ment viennent d’une taupe. Ils ne peuvent pas sortir des infos si prĂ©cises sans qu’il y ait une fuite. Le gros point fort de cette sortie c’est qu’on apprend que Benatia est venu en soutien du coach dans les propos. Sans ça, on pouvait dĂ©jĂ  sentir la fin de De Zerbi avec une telle maniĂšre de faire dans le vestiaire si ce n’est pas validĂ© par la direction.

1 « J'aime »

Cette partie-là, ça date d’il y a des mois. Quand Balerdi jouait de façon trùs trùs timide à la relance.

1 « J'aime »

La taupe est démasquée !! :ancelotti:

Info de l’entrainement :

Gouiri, Nadir, Hojbjerg, Murillo, Felipe et Harit ne sont pas présents sur le terrain tout comme Balerdi.

Moumbagna poursuite travail collectif terrain
Luiz Felipe phase de reathletisation terrain
Pierre Émile Hojbjerg phase de reathletisation terrain
Amine Harit reprise groupe
Léo Balerdi en soins

Ça va ĂȘtre funky dimanche. :hoho:

Maupay
L. Henrique - - - - - - - - - - - M.Greenwood

A.Rabiot - - - Bennacer
Rongier

Q.Merlin - - Cornelius - - Kondogbia - - A. Dedic

Rulli

Je ne vois pas comment on peut faire un 343 avec la défense centrale décimée.

Deidic peut jouer dans l’axe il me semble

Maritima annonce que c’est bon pour Murillo et Harit. Ils devraient ĂȘtre dispo dimanche. Gouiri et Nadir sont incertains.

Du coup
 je sais pas trop. On va tenter un 433, on va rester sur un 343

Gouiri ou Maupay
A. Rabiot - - - Greenwood

Q.Merlin - - V. Rongier - - I.Bennacer - - Henrique

Kondogbia - - Cornelius - - A.Murillo

Rulli

Encore une blessure pour Wesley Fofana, qui voit sa saison se terminer. On peut le ramener Ă  la maison maintenant que le prix va baisser ?

:sac:

2 « J'aime »

Source: l’Equipe

Gouiri forfait. Luiz Felipe Ramos aussi.
Hojbjerg, Moumbagna et Harit dans le groupe. Hojbjerg probablement pas sur le banc, mais sait-on jamais.

Le prĂȘt de Bamo MeitĂ© Ă  Montpellier

Dire qu’on a refusĂ© une approche sĂ©rieuse de Rennes pour lui l’étĂ© dernier

1 « J'aime »