đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

Le « chaos Â» pour un voyage organisĂ© en concertation avec les joueurs

4 « J'aime »

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

image

Spoiler pour le staff de RDZ : Ca fonctionne mieux en défense quand on a un DC dans le trio de DC. :sac:

3 « J'aime »

Couleurs des maillots de l’annĂ©e prochaine ?

Les couleurs du 2e maillot on dirait le havre

1 « J'aime »

Je commençais Ă  ĂȘtre un peu confiant vu les absents annoncĂ©s par Roy, mais en fait
 Le temps de jeu des joueurs absents (7) sur les 5 derniers matchs :

→ Ibrahim Salah : 0 minute
→ Bradley Locko : 0 minute (n’a pas jouĂ© de la saison)
→ Justin Bourgault : 1 minute
→ Soumaïla Coulibaly : 0 minute
→ Jordan Amavi : 0 minute
→ Marco Bizot : gardien titulaire
→ Abdoulaye Ndiaye : DC titulaire

Donc, il manque deux joueurs en fait. :no: Le gugus commence Ă  trouver des excuses.

Bennacer il tĂąte quand mĂȘme pas mal le banc de touche depuis un moment. Ça fait cher le remplaçant, c’est qu’il déçoit ou juste Rongier qui est intouchable ?

Il Ă©tait blessĂ© et a choppĂ© une gastro ensuite. Sans parler du fait qu’il revient d’une blessure chiante.
C’est lui le titulaire à terme.

Et les dires (et compo) de L’Equipe

Ill Never Tell Season 4 GIF by Paramount+

1 « J'aime »

8 :soccer_ball: Gouiri (Luis Henrique)
Sima :soccer_ball: 26
38 :soccer_ball: Chardonnet (CSC)
45 :soccer_ball: Gouiri (Greenwood)
64 :soccer_ball: Gouiri (Rabiot)

Surprise au coup d’envoi avec un changement de systĂšme, le 343 mis en place depuis la fin novembre est remis de cĂŽtĂ© pour un 433. Le retour de Balerdi aide beaucoup, mais il y avait sans doute aussi la volontĂ© de redonner un coup de fouet offensivement pour la fin de saison.

MĂȘme si le rĂ©sultat est lĂ , on pourrait presque dire que le systĂšme n’a pas corrigĂ© les problĂšmes, car on a Ă©tĂ© fĂ©brile derriĂšre, en premiĂšre MT surtout. Offensivement, les stats ne sont pas impressionnantes et on a eu du mal Ă  se crĂ©er des bonnes occasions.

En premiĂšre MT, le problĂšme semblait surtout liĂ© au milieu, qui a eu du mal Ă  s’exprimer et Ă  dominer, tant dĂ©fensivement oĂč ils n’ont pas su contrĂŽler les adversaires et soutenir leur dĂ©fense, tant offensivement oĂč ils ont eu du mal Ă  bien tenir le ballon et construire le jeu. Les trois buts sont heureux (ou brillants) mais il Ă©tait difficile d’ĂȘtre totalement convaincu.

En deuxiĂšme pĂ©riode, l’OM a laissĂ© le ballon Ă  Brest sur de longues sĂ©quences, mais hormis deux alertes (un tir surprenant d’Ajorque, puis un arrĂȘt Ă©norme de Rulli aprĂšs une relance foireuse de Murillo), on a vu un meilleur bloc, un pressing demi-terrain plus cohĂ©rent. Et Ă  l’utilisation du ballon, on a surtout vu un jeu rapide, de contre, avec de bonnes sĂ©quences.

Est-ce que ce match offre plein de promesses avant les trois derniers chocs ? Non. Surtout avec Lille qui arrive dĂšs le weekend prochain. Mais ça fait une victoire qui fait du bien, un Ă©lan offensif intĂ©ressant et en voyant la progression d’une MT Ă  l’autre, peut-ĂȘtre une base qui permettra d’accrocher cette Ligue des Champions et prĂ©parer le plan de la saison prochaine

JOUEURS

Joueur Note :clipboard: Commentaire
RULLI 7 Il a encore sorti 2-3 grosses parades qui changent beaucoup la vision globale du match. Il a eu de moins bonnes inspirations en premiĂšre MT comme sur la tĂȘte de Pereira Lage oĂč il fait une sortie approximative.
MURILLO 6 DĂ©fensivement y a pas vraiment de reproches Ă  lui faire, il a Ă©tĂ© sĂ©rieux. Offensivement, les courses Ă©taient lĂ  mais il n’a pas eu l’espace et l’efficacitĂ© habituelle. Un couac sans consĂ©quence avec son cadeau incroyable aux brestois Ă  la 75Ăš.
BALERDI 7 Il commence par un duel aĂ©rien perdu qui entraine une grosse occasion brestoise, il dĂ©fend bien sur l’action et ça s’est bien fini, ce qui l’a rassurĂ©. Il a bien gĂ©rĂ© ses duels, il a eu un combat physique Ă  livrer mais il a toujours Ă©tĂ© calme dans sa surface, et serein avec le ballon.
KONDOGBIA 7 Correct en premiÚre période, il a semblé un peu à contretemps sur quelques actions mais a été propre dans les duels. Il a monté son niveau en deuxiÚme, trÚs vigilant et bon dans les duels.
GARCIA 6 C’est du Garcia Ă  gauche, avec un peu plus de confiance. SĂ©rieux dĂ©fensivement et tactiquement, il fait ce qu’il faut faire mais sans Ă©clat dans son couloir.
HØJBJERG 6 Pointe basse du milieu, le danois avait sans doute moins de place pour s’exprimer dans le jeu. En premiĂšre pĂ©riode, il n’a pas rĂ©ussi Ă  amener un plus sur le contrĂŽle du secteur. En deuxiĂšme pĂ©riode, comme toute l’équipe, la maĂźtrise Ă©tait lĂ , mĂȘme si on avait moins le ballon.
RONGIER 5 PremiÚre MT trÚs décevante, il a perdu beaucoup de ballons et eu du mal dans les duels, à la récupération. Du mieux pendant 15 minutes en deuxiÚme période, il a fait un bon pressing et bien ressorti les ballons mais avant sa sortie, sa maladresse est revenue.
RABIOT 7 Comme HĂžjbjerg, il a Ă©tĂ© discret en premiĂšre pĂ©riode mais il a eu quelques coups d’éclats. En deuxiĂšme pĂ©riode, il a montĂ© de plusieurs crans, dans les duels, la mobilitĂ© et la justesse technique, avec une belle passe dĂ©cisive pour Gouiri.
GREENWOOD 7 Il a plus d’espace pour s’exprimer, pour prendre de la vitesse et il a fait les efforts. MĂȘme si son but ne lui sera peut-ĂȘtre pas attribuĂ©, il est important, car ça vient d’une combinaison foireuse sur CF, mais il prend le risque et provoque cette dĂ©viation, le but a relancĂ© l’OM dans une pĂ©riode un peu moyenne du match.
LUIS HENRIQUE 7 Sans inspiration Ă  droite depuis quelques temps, il retrouve un poste plus offensif, Ă  gauche. Il s’est vite mis Ă  l’aise avec cette belle passe dĂ©cisive pour Gouiri en dĂ©but de match. Ensuite il a parfois eu du mal Ă  gĂ©rer son positionnement, Ă  retrouver des repĂšres mais il signe une bonne deuxiĂšme MT, avec de gros efforts et un apport important en vitesse et puissance.
GOUIRI 10 Peu utilisĂ© en dĂ©but de match, il a rĂ©ussi Ă  s’exprimer sur chaque ballon, avec de bonnes remises, de bons dĂ©placements et un triplĂ© magique.

BENNACER L’OM laissait le ballon Ă  Brest, ce qui ne lui permet pas vraiment de s’exprimer, on l’a pas Ă©normĂ©ment vu.
ROWE Menace en contre, il se voit refuser un penalty pour un HJ d’un millimĂštre et rate quelques passes de peu. Mais j’ai bien aimĂ© son entrĂ©e.
CORNELIUS Venu pour faire souffler Balerdi, il n’a pas eu de soucis majeur.
MERLIN Quelques situations de contres, il a surtout participĂ© aux relais, oĂč il n’a pas commis d’erreur.
HARIT Volontaire, mobile mais un poil gourmand, il aurait pu faire mieux.

CONTEXTE

Adversaire (5) : C’était pas un mauvais Brest, ils ont surtout manquĂ© de rĂ©alisme offensif, et dĂ©fensif. Ils encaissent les buts au pire moment aussi. Ils auraient pu faire mieux en deuxiĂšme pĂ©riode, mais l’OM a bien verrouillĂ© dĂ©fensivement.

Arbitrage (6) : C’était pas facile Ă  arbitrer avec un bon esprit sur le terrain mais beaucoup de contacts, d’agressivitĂ© et un peu de bluff aussi parfois (en premiĂšre pĂ©riode surtout). Il y a des erreurs, des coups de sifflets qui peuvent frustrer des deux cĂŽtĂ©s, mais aucune des dĂ©cisions importante n’a Ă©tĂ© manquĂ©, et l’arbitre a Ă©tĂ© calme.

STATISTIQUES

OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: STADE BRESTOIS 29
0.95 xG 1.81
54 Possession 46
11 Tirs 9
7 Cadrés 4
4 Corners 3
14 Fautes 16
1 :cj: 0 :cr: Cartons 4 :cj: 0 :cr:
Kondogbia (85) Ballons joués Lees Melou (71)

:soccer_ball: BUTS :bar_chart: :a_button_blood_type: PASSES
Geeenwood 19
18
17
16
15
14
13
12
11
10
Luis Henrique 9 Luis Henrique
Rabiot 8
Gouiri 7
6
5
Maupay - [CSC] 4 Greenwood - Maupay - Rabiot
HĂžjbjerg - Rongier - Rowe - Wahi 3 Gouiri - Harit - HĂžjbjerg - Merlin - Murillo - Rowe
Garcia - Harit 2 Bennacer - Garcia - Lirola
Lirola - Merlin - Murillo - Nadir 1 Dedić - Rongier - Wahi

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : Flashscore et sofascore.com

6 « J'aime »

Il est souvent blessĂ© mais c’est clairement un excellent joueur et ça amĂ©liorerait nos dĂ©fense, idem pour Laporte

1 « J'aime »

Avec cette annonce @Tyler

Fiesta GIF by OperaciĂłn Triunfo

Il y a 23 jours :

Dakota Johnson Foreshadowing GIF by Madame Web

2 « J'aime »

On serait sur David aussi

Pogba Laporte Fofana et David c’est pas mal mais incertain comme recrutement.

2 « J'aime »

2 win et on est en LDC

1 « J'aime »

Ça va ĂȘtre ultra serrĂ© !

Rien que le week-end prochain avec Strasbourg qui va jouer le PSG (en espĂ©rant qu’ils ne fassent pas comme contre Nice), le LOSC va jouer l’OM.. la journĂ©e qui suit on joue Monaco, donc du coup les confrontations directes vont ĂȘtre bien dĂ©cisives. :grimacing:

2 « J'aime »

Absolument dominer le match et tomber contre un goal qui fait le plus gros match de sa vie ? :sac:

Le truc, c’est que ce match c’est entre les rencontres face Ă  Arsenal (s’il n’est pas dĂ©calĂ©), donc je pense que PSG ira pour prĂ©parer le retour plus que pour jouer Strasbourg. :pls:

Petrovic peut largement faire une Bulka. :nasser:

1 « J'aime »