đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

On pourrait se qualifiĂ© en faisant 2 nul et une win (le havre?) sinon faut faire 2 win et si on gagne Lille, ça assure quasi la 2Ăšme place je dirais qu’on peut avoir

Pas forcĂ©ment, c’est loin d’ĂȘtre si facile pour vous. Si vous gagnez le LOSC et que vous perdez les 2 derriĂšre.. Alors les 3 Ă©quipes qui suivent peuvent vous dĂ©passer en cas de victoires. :+1:t2:

À moins que j’ai mal compris ton message.

Pour nous l’idĂ©al serait un nul entre vous et le LOSC. :crossed_fingers:t2:

Les 2 derniers matchs sont en multiplex, non ?

Ça va ĂȘtre dingue ! :obama2:

Oui bien sĂ»r il faut une autre win mais en cas de win on serait trĂšs bien placĂ© il nous faudrait 2 nul et une win. Des Ă©quipes peuvent nous dĂ©passe mais il faudrait qu’elles gagnent leur premier match.

(@GuillaumeTarpi):counterclockwise_arrows_button:L’OM s’intĂ©resse de trĂšs prĂšs Ă  Ramy Bensebaini (30 ans) pour cet Ă©tĂ©. Aucun contact avec le Borussia Dortmund, qui n’est pas contre la vente de son joueur, sous contrat jusqu’en juin 2027. (@SkySport)

(@InfosOM_):small_blue_diamond:Pablo Longoria s’est rendu en Argentine pour nĂ©gocier avec River Plate pour Franco Mastantuono :argentina: (17 ans), mais le joueur a refusĂ© la proposition prĂ©fĂ©rant attendre le Real Madrid. :cross_mark: (@GerGarciaGrova)

(@datascout_)Pour solidifier l’effectif en prĂ©vision de la Ligue des Champions et dans un effectif qui manque cruellement d’ailiers, l’ajout d’un Allan Saint-Maximin semble ĂȘtre une opportunitĂ© intĂ©ressante pour l’OM. En ajoutant un Boscagli libre, ça pourrait faire un joli 11 Ă  bas coĂ»t :eyes:

Saint-Maximin Ă  l’OM je ne vois pas dans quel monde ça peut ĂȘtre une bonne idĂ©e.

2 « J'aime »

En vrai Saint-Maximin c’est pas loin de Marseille.

2 « J'aime »

Ca sent le rĂ©chauffĂ© cette info. On Ă©tait vaguement dessus quand il commençait Ă  ralentir Ă  Newcastle, j’y crois pas. Surtout si ca vient de datascout_.

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

Jeudi soir, quelques heures aprĂšs la cĂ©rĂ©monie religieuse, Rudi Garcia, entraĂźneur de l’OM entre octobre 2016 et juin 2019, a fĂȘtĂ© son mariage avec Francesca Brienza Ă  la Villa Miani, sublime salle des fĂȘtes de la ville situĂ©e Ă  exactement 200 mĂštres de l’hĂŽtel Cavalieri Waldorf Astoria, oĂč loge la dĂ©lĂ©gation marseillaise.

Parmi les autres personnes prĂ©sentes au Cavalieri [
] L’ancien prĂ©sident de l’OM (2016-2021), Jacques-Henri Eyraud, faisait aussi partie des convives.

classic film ptsd GIF by Turner Classic Movies

DĂ©faite face au LOSC. C’est confirmĂ©. Tu ne peux pas croiser ce genre de mecs sans qu’il y ait des consĂ©quences dĂ©sastreuses.

4 « J'aime »

calme vu votre équipe et notre forme vous allez nous mettre 3-0 sans sourciller.

Victoire du LOSC 3-2 j’ai mis sur MPP

Le mec a sélectionné le nom pour regarder sur google :eyes:

3 « J'aime »

25eme intervention de Longoria sur RMC cette année. Il est devenu chroniqueur ? :sac:

Si certains veulent voir le match des légendes (notamment Alessandrini :sac: )

https://twitter.com/OM_Officiel/status/1918624511454237028

3 « J'aime »

À chaque fois que je vois Taiwo je ne peux pas m’empĂȘcher de repenser au moment oĂč il fait le tour du stade et chante dans le micro sur le PSG. :hoho:

Source: l’Equipe

Gouiri (Rabiot) :soccer_ball: 57
75 :soccer_ball: Fernandez-Pardo (David)

Les rĂ©sultats du weekend Ă©taient sans pitiĂ© (hormis la dĂ©faite de l’OL qui nous assure quasiment une qualif europĂ©enne) et il fallait Ă  tout prix Ă©viter la tuile ce soir. Ce match Ă©tait clĂ©, avec comme idĂ©e de ne surtout pas perdre.

On pouvait penser que Lille, Ă  domicile, aller ĂȘtre plus mordant, mais pour eux aussi, le plan Ă©tait assez similaire, il fallait Ă©viter la dĂ©faite.

Cela a donné une premiÚre MT trÚs fermée, avec une seule occasion pour Murillo.

AprĂšs quelques minutes similaires en dĂ©but de deuxiĂšme pĂ©riode, ça s’est emballĂ©, grĂące Ă  Rabiot qui accompagne son discours d’actes concrets, il veut la qualif en LDC et donne tout pour y parvenir. Cette ouverture du score offre un scenario parfait Ă  l’OM. Lille va se dĂ©couvrir, et on aura sans doute des opportunitĂ©s de contre.

Aprùs quelques minutes de maütrise et de petites menaces, l’OM recule un peu plus et entre dans une forme de gestion. Ça marche bien car Lille n’est pas dangereux. À ce moment-là on se sent confiant pour la premiùre fois du match.

Et c’est lĂ  que notre guigne frappe. Rulli, quasiment irrĂ©prochable toute la saison commet une grosse erreur de relance et Lille en profite. AprĂšs cette Ă©galisation, l’OM se montre plus nerveux, fĂ©brile, mais la vraie bonne nouvelle du soir c’est que l’OM ne s’écroule pas. Il y a quelques semaines ça n’aurait sans doute pas Ă©tĂ© le cas.

Mieux encore, l’OM finira mieux la partie, remettant le pied sur le ballon dans le camp adverse, on regrette mĂȘme que le match se termine aussi vite.

Mais un match nul, on aurait signĂ© pour avant le match, on va pas trop dĂ©primer de l’avoir au final. Mais vu le match, on mĂ©ritait mieux, vu le scenario, c’est cruel. On a vu de bonnes choses contre un rival Ă  la course Ă  l’Europe, une soliditĂ© dĂ©fensive, une bonne concentration et mĂȘme si le jeu n’a pas Ă©tĂ© flamboyant ce soir, on arrive Ă  se procurer des occasions nettes, contre un adversaire solide derriĂšre.

Le weekend prochain on va au Havre, victoire indispensable et peut-ĂȘtre qu’on pourra voir un podium se dessiner

JOUEURS

Joueur Note :clipboard: Commentaire
RULLI 2 Sa seule vraie boulette de la saison avait eu lieu contre Toulouse en dĂ©but de saison alors qu’on gagnait nettement au score. LĂ  il rĂ©cidive dans un match important qu’on maĂźtrisait. On va dire que c’est le risque quand on relance si court, et que le fait qu’il n’en a pas encore fait Ă©tait presque une anomalie, mais ça fait tellement mal vu la maĂźtrise dans le match.
MURILLO 6 Solide dĂ©fensivement et quelques percĂ©es, il a son occasion mais bute sur Chevalier. Il a moins d’interventions importantes que ses camarades mais il a bien rĂ©pondu prĂ©sent.
BALERDI 7 Il fait 3/4 du match quasi parfaits, toujours bien dosĂ© dans l’agressivitĂ©, dans la vigilance, la concentration. Il a Ă©tĂ© plus en difficultĂ© sur la fin, plus nerveux, fĂ©brile, sans toutefois commettre d’erreur importante. Il me semble qu’il prend un carton jaune en mĂȘme temps que Garcia, mĂȘme si aucun site ne lui en attribue pour l’instant.
KONDOGBIA 7 DeuxiÚme bonne surprise de suite, son manque de vitesse ne se ressent pas car il anticipe bien et se montre trÚs concentré et appliqué dans ses interventions. Propre !
GARCIA 7 TrÚs propre techniquement en début de match mais pas trÚs dangereux dans le camp adverse, il contribue néanmoins au but avec une bonne ouverture pour le passeur Rabiot. Défensivement il a été vigilant aussi. Bon match.
HØJBJERG 7 Pas flamboyant mais toujours prĂ©cieux sur l’ensemble du match, il a eu plein de petites interventions dĂ©fensives et surtout une propretĂ© constante Ă  la relance, qu’il y ait du pressing ou non. Important par son sang froid, malgrĂ© une faute de dĂ©bile en dĂ©but de match.
BENNACER 5 Il a pris des risques, souvent payant pour passer le premier rideau, il a vite Ă©tĂ© portĂ© vers le jeu Ă  la rĂ©cupĂ©ration du ballon. Mais il a eu deux grosses pertes de balle, dont une qui entraine un CF dangereux et son carton jaune. Il sort Ă  la pause pour Ă©viter le risque d’une exclusion.
RABIOT 7 PlacĂ© un peu plus haut il a eu du mal Ă  trouver sa place dans la construction de l’OM qui a mis du temps Ă  se mettre en place mais ses efforts, tout le temps ont payĂ©. Mieux encore, son niveau n’a fait qu’augmenter avec une deuxiĂšme MT de trĂšs bonne qualitĂ©, et quelle action sur le but

GREENWOOD 6 C’est un Greenwood qui fait plaisir car il est plus impliquĂ©. Il gĂšre tout de mĂȘme ses efforts (Rabiot venait gĂ©rer le couloir droit par moments) pour garder son impact offensif. Il a Ă©tĂ© menaçant mais ses dribbles ne sont pas trop passĂ©s, ses passes un peu plus.
LUIS HENRIQUE 5 Un peu trop brouillon et trop souvent discret, il signe un match assez dĂ©cevant. Il fait nĂ©anmoins le « minimum Â» avec un repli sĂ©rieux.
GOUIRI 7 Aucune passe ratĂ©e, pour un attaquant de pointe, ça doit ĂȘtre rare. Il a eu peu de ballons mais il a su rester patient et concentrĂ©, en appui il a Ă©tĂ© trĂšs adroit, et sur sa seule occasion, il assure !

RONGIER 7 Il a commencé par une balle perdue mais se rattrape bien
 et derriÚre il a bien mis son emprunte au milieu. AprÚs quelques matchs moins glorieux, il a repris le dessus avec cette bonne entrée.
MERLIN Pas de coup d’éclat dans son couloir.
ROWE

CONTEXTE

Adversaire (4) : Match dĂ©cevant des lillois qui n’ont jamais rĂ©ussi Ă  emballer la rencontre et prendre le dessus sur l’OM. Leur pressing a fini par payer avec cette erreur de Rulli mais en dehors de ça, on n’a pas vu grand chose.

Arbitrage (4) : On peut saluer la volontĂ© de laisser jouer mais en oubliant une dizaine de fautes de chaque cĂŽtĂ©, ça créé des frustrations. Je pense que les lillois ont un peu plus de raisons de rĂąler sur l’ensemble du match car il y a pas mal de petites fautes ou erreurs qu’il a zappĂ©, mais on a deux CF intĂ©ressants oubliĂ©s aussi. Pas de quoi crier au scandale car dans ses erreurs, ça a Ă©tĂ© cohĂ©rent mais c’est loin d’ĂȘtre rĂ©ussi.

STATISTIQUES

LILLE OLYMPIQUE SC :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
0.46 xG 1.17
40 Possession 60
5 Tirs 13
1 Cadrés 6
2 Corners 5
9 Fautes 8
2 :cj: 0 :cr: Cartons 3 :cj: 0 :cr:
Alexsandro (93) Ballons joués HÞjbjerg (106)

:soccer_ball: BUTS :bar_chart: :a_button_blood_type: PASSES
Geeenwood 19
18
17
16
15
14
13
12
11
10
Luis Henrique 9
Gouiri - Rabiot 8 Luis Henrique
7
6
5 Rabiot
Maupay - [CSC] 4 Greenwood - Maupay
HĂžjbjerg - Rongier - Rowe - Wahi 3 Gouiri - Harit - HĂžjbjerg - Merlin - Murillo - Rowe
Garcia - Harit 2 Bennacer - Garcia - Lirola
Lirola - Merlin - Murillo - Nadir 1 Dedić - Rongier - Wahi

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : Flashscore et sofascore.com

1 « J'aime »