đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

C’est pas faux. Et en fait, il ne veut pas vendre que le stade, mais tout ce qu’il y a autour.

Les rumeurs d’Italie, c’est qu’on attend une offre de 50M€ minimum pour Greenwood. Naples serait trĂšs intĂ©ressĂ© pour convaincre Antonio Conte de rester. Papa Greenwood (agent) aurait dĂ©jĂ  eu une prise de contact avec le club italien.

Donc
 avec le petit calcul ; la plus-value que reprĂ©sente 50M€ sur le transfert de Mason de United Ă  l’OM, c’est 26,4M€. On retire 50% de cette somme, 13,2M€. Ce qui donne, Ă  la fin des comptes, 36,8M€ pour l’OM.

En virant les bonus sportifs qu’il a probablement dĂ©bloquĂ©s cette annĂ©e (4M€), on se retrouve avec une plus-value de 32,8M€ sur son transfert. Hors amortissements. #FiscalitĂ©2025

À voir la vĂ©racitĂ© de l’info maintenant
 Un mec normal, avec cette saison, son Ăąge, son talent, son poste, c’est beaucoup plus. Mais vu ce qu’il traine derriĂšre lui
 est-ce qu’on a suffisamment lessivĂ© pour prĂ©tendre Ă  plus ?

« Pour mon pĂšre, j’étais encore plus pointilleux parce que je connais son visage par coeur. Donc il a recommencĂ© trois fois. La troisiĂšme version Ă©tait la bonne. »

Vu la gueule des statues de sportifs de nos jours, c’est « rassurant Â». :hoho:

EDIT : Azzedine Ounahi a Ă©tĂ© Ă©lu joueur de la saison du Pana. Je me demande s’ils vont lever l’option et battre le record de transfert. Ou s’il aura peut-ĂȘtre sa chance sous RDZ ? (Mais avec la CAN
)

Rongier forfait demain (il a joué blessé contre Le Havre

Sans doute Nadir voire Harit Ă  sa place du coup, sinon pas d’absence Ă  prĂ©voir

A voir qui jouera avec Balerdi, Kondogbia ou Cornelius, qui à gauche Merlin/Garcia et qui aussi sur l’aile gauche entre Rowe et Luis Henrique.

Je mets Rowe pour Ă©viter la blessure chez Luis Henrique, sinon c’est un peu au pif

Rulli
Murillo - Balerdi - Kondogbia - Garcia
HĂžjbjerg
Nadir ----- Rabiot
Greenwood ---------------- Rowe
Gouiri

Ounahi a eu sa chance en dĂ©but de saison, et vu qu’il Ă©tait pas pro du tout RDZ n’en voulait plus.
Et je ne pense pas que tu changes si facilement sur ce point. Perso je préfÚre le vendre que de lui donner encore une chance. Pour ma part je trouverai que ce serait une perte de temps

(@Santi_J_FM):police_car_light::blue_circle::white_circle::brazil: #Ligue1 | :no_entry: Toujours pas d’accord entre l’OM et l’Inter Milan pour Luis Henrique. Pour le moment, il a toujours une diffĂ©rence notable sur l’évaluation du prix du joueur. D :red_exclamation_mark:La Juventus et Nottingham Forest sont toujours Ă  l’affĂ»t et pourraient passer Ă  l’action prochainement.

Source: l’Equipe

Je suis vraiment excitĂ© par la saison Ă  venir de l’Om, y a un truc enorme Ă  faire.

Il faudrait que je revois les anciens mercato plus prĂ©cisĂ©ment mais j’ai l’impression que chaque fois qu’on a eu une qualif LDC et un peu de moyens, on a flambĂ© bĂȘtement sur des salaires et indemnitĂ©s pour des joueurs qui n’ont pas rĂ©ussi. Dans ma tĂȘte on a souvent de gros Ă©checs, on fait quasiment jamais deux podium de suite

C’est un gros tournant, a priori les conditions sont parfaites dans le secteur sportif, à eux de ne pas se foirer sur les cibles

Sinon j’ai pas pu voir le match mais je rattrape ça taleur, ce semblait ĂȘtre animĂ©

2 « J'aime »

Ca reste l’environnement houleux de Marseille, mais mĂȘme si Longoria c’est un peu Ă  boire et Ă  manger, la prĂ©sence de Benatia fait du bien et franchement depuis 15 ans j’ai pas autant Ă©tĂ© excitĂ© par le projet marseillais.
Le fait d’avoir rĂ©ussi De Zerbi, d’avoir rĂ©ussi (non sans mal certes) Ă  finir second, le fait de confirmer des mecs comme Hojberg et Rabiot, mĂȘme Balerdi qui devrait absolument rester, y a un truc de fou Ă  faire la !

A part LH qui partirait dans les « cadres Â» ?

Quelques doutes pour Balerdi, Rabiot ou Greenwood en cas de trĂšs grosse offre mais aucun ne semble vouloir partir absolument et on les poussera pas dehors

1 « J'aime »

Ouais aprùs si c’est 70m€ pour Greenwood c’est pas une mauvaise nouvelle non plus, donc cool.

Franchement excitĂ© ! Un Medina-Balerdi en dĂ©fense l’annĂ©e prochaine, ça sent la charniĂšre de lĂ©gende pour 3 ans et du quart de ldc :star_struck:

https://x.com/ActuFoot_/status/1923848965285405026

:huum:

C’est l’offre qu’on aurait refusĂ© dans la semaine. Je ne vois pas pourquoi on serait proche de dire oui d’un coup alors que la Juve et Notthingham sont venus se renseigner.

Pour moi c’est le cas d’une signature comme Laporte par exemple. Le mec vient d’Arabie Saoudite et va avoir un salaire Ă©norme ! On a vu les mecs qui passent de ce petit championnat Ă  la Ligue 1 derniĂšrement : Seko Fofana, Jota Ă  Rennes,..

C’est trĂšs souvent compliquĂ© quand mĂȘme. En plus le mec physiquement c’est vraiment peu fiable. Avec l’argent que vous avez + la qualif LDC et dĂ©jĂ  une base solide d’effectif j’éviterai les paris Ă©conomiques du genre. Il faut prendre des mecs sĂ»rs derriĂšre et acheter quelques espoirs pour la rotation.

Laporte sur un passage à 4 derriÚre, avec le jeu de RDZ, ça me chauffe pas mal en tout cas

La petite crainte que j’ai avec Medina, au-delĂ  de ses cartons (1 match sur 2), c’est qu’il me semble plus habituĂ©/adaptĂ© Ă  une defense Ă  trois

Ah oui ?

Je vois tellement Medina 2 fois plus costaud et serein que Laporte pour votre dĂ©fense. FiabilitĂ© sur le fait d’enchaĂźner les matchs sans se blesser, dĂ©jĂ  adaptĂ© Ă  la Ligue 1, vrai meneur d’hommes et profil complet, salaire bien moins Ă©levĂ© (compense le montant), un guerrier,.. il y a vraiment beaucoup d’arguments en faveur de l’argentin. En plus ça fera une charniĂšre de la mĂȘme nationalitĂ© avec Balerdi.

De Zerbi veut que les mecs de derriĂšre puissse relancer proprement et c’est clairement pas le cas de Medina alors que Laporte Ă  un bon jeu au pied donc ça plus les soucis dĂ©jĂ  apporter par Steven clairement je prend Laporte avant Medina