Tyler
Mai 18, 2025, 11:10
2608
Le trait est un peu forcé là .
Il sait bien relancer, mais il prend souvent des risques (parce quâil a besoin de le faire dans le style de Still, mais il le faisait aussi avec Haize) pour faire avancer lâĂ©quipe. Son pourcentage de passes progressives est affolant (ce qui nous a cruellement manquĂ© frĂ©quemment cette saison), mais il fait logiquement baisser ses stats Ă la relance.
Et surtout, il est parfaitement compatible - et complĂ©mentaire - avec Balerdi. Dans le style de jeu, dans la position, dans les intentions, dans lâĂ©motion et jâen passe.
(La comparaison la plus proche pour Medina, câest Tapsoba, 40MâŹ)
Laporte, je ne vais pas faire genre, je ne lâai pas vu jouer depuis des annĂ©es et ses stats de City seront des stats de City, abusivement gonflĂ©es par le style de jeu de Guardiola.
Jâaime lâidĂ©e dâavoir un mec avec de la bouteille (surtout en LDC) qui peut rassurer la dĂ©fense et ĂȘtre un second patron avec Leo, mais les gars qui reviennent dâAS ou du Qatar⊠câest risquĂ©.
Alors Laporte par contre (contrairement Ă Seko, Felipe etc) y a jouĂ©. LâĂ©quivalant de 44 matchs en deux saisons. Et dans lâĂ©quipe de CR7 oĂč, jâimagine, tu ne peux pas trop te la couler douce Ă lâentrainement.
Perso, un des deux ou les deux, ça me va.
4 « J'aime »
Tyler
Mai 19, 2025, 8:18
2610
Les infos de LaProvence :
Hojbjerg , Rabiot , Gouiri , Rulli , Balerdi et Greenwood sont quasiment intouchables.
Uniquement des offres XXL peuvent les faire bouger.
On veut vendre Luis Henrique avant le 30 juin pour quâil compte sur le bilan comptable de cette saison.
Jefrey De Lange a des touches, Ă lui de voir sâil veut bouger pour jouer.
Grosse prioritĂ© sur deux renforts en dĂ©fense centrale . Laporte, Medina, BoscagliâŠ
On veut conserver seulement Balerdi et Luis Felipe Ramos .
Cornelius , Kondogbia sont sur le départ.
Seulement Amir Murillo devrait ĂȘtre assurĂ© de rester sur les cĂŽtĂ©s en dĂ©fense.
Lirola , Garcia , Merlin sur le départ.
Dedic retournera Ă Salzbourg via une clause de rachat automatique.
Au milieu, Bennacer devrait rester, Nadir aussi.
Rongier , qui arrivera en fin de contrat, devrait ĂȘtre sur le dĂ©part.
Les couloirs offensifs sont également visés. Probablement deux joueurs « avec de la personnalité », pour aller avec Greenwood et Rowe.
En pointe, Neal Maupay (qui veut rester) et Moumbagna « font embouteillage », au moins un sera partant, peut-ĂȘtre les deux. On vise quelquâun dâautre pour la rotation au poste.
On ira sur tous les gros joueurs en fin de contrat.
Leroy SanĂ©, Jonathan Tah, Olivier Boscagli, Tyrick Mitchell, Angel GomesâŠ
Alex
Mai 19, 2025, 8:27
2611
Jâaimerai un profil Ă la Benjamin AndrĂ© pour remplacer Rongier.
Groot
Mai 19, 2025, 9:33
2613
Il veut un nouveau challenge apparemment
Hoshi
Mai 19, 2025, 10:14
2614
Merlin ça vaudrait pas le coup de le garder ? Je sens quâil en a sous le capot mĂȘme si câest encore inĂ©gal
Tyler
Mai 19, 2025, 10:33
2615
Longoria sur les changements structurel Ă faire au plus vite :
En numĂ©ro 1, les bureaux de la Commanderie datent de 2007. Le monde du travail a changĂ© radicalement en 18 ans. La Commanderie actuelle, ce nâest pas adaptable dans la façon dont ça doit fonctionner.
En numĂ©ro 2, quand je fais des rendez-vous importants, je les fais Ă lâextĂ©rieur. Quand tu rentre dans notre centre sportif, tu fais un voyage dans le passĂ©. Actuellement, on nâest pas fier de recevoir du monde.
Et la troisiĂšme chose, câest de protĂ©ger notre effectif professionnel. Ici, il y a une façon de vouloir se mĂȘler des affaires des autres que je nâai vu nulle part au monde. Câest une maladie et je veux Ă©radiquer cette maladie. Chacun des salariĂ©s pouvait voir les entraĂźnements, qui alalit jouer le week-end. Ce nâest pas normal. Il y a des tensions internes qui ne vont pas dans la bonne direction des intĂ©rĂȘts sportifs.
Visiblement, tous les serpents nâont pas Ă©tĂ© virĂ©s du club.
« On est limitĂ©s par les espaces Ă la Commanderie. On a que trois terrains dont un qui nâa pas les dimensions officielles. On veut faire un centre sportif de trĂšs haut niveau. On doit trouver un terrain plus grand avec plus de place, notamment pour le centre de formation et les fĂ©minines. »
Pour la situation contractuelle, la qualification en LDC nosu oblige a acheter Greenwood aux alentours de 10% supplémentaire.
DONC, ca confirme les infos du Telegraph, câest dans les 4M⏠de bonus quâil a dĂ©bloquĂ©.
Changer le logo et quelques Ă©lĂ©ments de lâidentitĂ© du club.
« Ăa fait partie dâune transformation du club vers lâavenir. On doit sâadapter Ă une Ăšre moderne de communication. Tu dois respecter lâhistoire, mais aussi avoir une identitĂ© propre. Câest un des projets sur lequel on travaille, mais tu dois respecter ton histoire et ĂȘtre identifiable. »
Câest un secret de polichinelle, ça fait depuis 2018 (au moins) que le club cherche Ă faire Ă©voluer le logo. Mais câest tiraillĂ© entre modernisme et retrouver les anciens logos.
Visiblement, ça va vers le modernisme actuellement.
Steven
Mai 19, 2025, 10:40
2616
Le fait que le changement tactique lors du ritiro nâait pas fuitĂ© a du leur faire comprendre que ça venait pas forcĂ©ment des joueurs du coup
Ou que si des joueurs parlaient, ils pouvaient au moins se taire un peu quand il le fallait
Alex
Mai 19, 2025, 10:46
2617
Un dĂ©part de la commanderie câest possible ? ou modernisation ?
Tyler
Mai 19, 2025, 10:54
2618
Ca fait des annĂ©es quâils prospectent des terrains ailleurs.
Lâemplacement de la commanderie nâest pas super et la taille du terrain nâest pas bonne pour un vrai centre dâentrainement avec plusieurs terrains aux normes. LâaccĂšs est compliquĂ© Ă sĂ©curiser aussi.
Ils veulent clairement aller ailleurs.
Steven
Mai 19, 2025, 10:55
2619
De ce que jâai vu, le club aura un nouveau siĂšge en ville (prĂšs du VĂ©l), la commanderie restera uniquement pour le sportif pour lâinstant
Les équipes jeunes auront un nouveau centre à Trets
Tyler
Mai 19, 2025, 11:34
2620
Longoria a aussi confirmĂ© que les 50% de bonus sur la revente de Greenwood, câest sur la totalitĂ© de la somme, pas la plus-value. Donc le Telegraph sâĂ©tait salement gourĂ© sur ce point finalement.
Du coup, si on veut vraiment 40M⏠comme ca annonce en Italie, il faut quâun club dĂ©barque avec 80MâŹ. Ăa me semble effectivement improbable cet Ă©tĂ©. AprĂšs, il y a toujours moyen dâajouter des bonus, des joueurs etc pour tenter de passer outre le plus possible.
Et dans les dingueries, il a indiquĂ© quâon a engagĂ© des architectes pour confirmer ou pas que le traçage des lignes VAR sont bonnes, visiblement, certains stades en L1 sont totalement Ă lâouest.
"Je considĂšre individuellement quâil y a des bons arbitres en France. Mais il y a un manque de coordination entre les arbitres et le protocole VAR.
Il y a diffĂ©rents courants dans lâarbitrage avec des objectifs techniques diffĂ©rents.
"Il y a un gros problĂšme avec le VAR cette saison. Vous pouvez dire que je suis paranoĂŻaque, moi je cherche Ă tout contrĂŽler jusquâaux derniers dĂ©tails.
On a fait appel Ă des architectes Ă©trangers pour Ă©tudier les lignes du VAR. La conclusion, câest que les lignes du VAR dans le championnat de France ne sont pas bien Ă©tablies et ne tiennent pas compte de tous les Ă©lĂ©ments."
Tyler
Mai 19, 2025, 2:48
2622
Si vous me permettez une folie, les propos de Longoria en conf ce matin⊠ça mâa chauffĂ©.
Ventes & entrĂ©es dâargent :
Luis Henrique â vente pour Ă©quilibrer 2024/25, je ne la compte mĂȘme pas
Quentin Merlin â 15MâŹ
Ismael KonĂ© â (OA Ă 14MâŹ) 5M⏠+ Lorenz Assignon
Azzedine Ounahi â 11,5M⏠(OA) ou ~10MâŹ
Valentin Rongier â 10M⏠(Rennes serait dĂ©jĂ (re)venu aux infos)
Farys Moumbagna â 5MâŹ
Geoffrey Kondogbia â 5MâŹ
Amine Harit â 5MâŹ
Bamo MeĂŻtĂ© â 5MâŹ
Derek Cornelius â 5MâŹ
~15/18M⏠de bonus des transferts sortants de 2024/25
TOTAL : ~ 65/75MâŹ
Je laisse libre Blanco, Pau Lopez, Lirola.
v2, corrections.
* â gratuit
** â fin de contrat dans une saison
Simon Adingra â 25MâŹ, sera en fin de contrat 2026, apprĂ©ciĂ© de RDZ. Plus defensif que Greenwood, ca permettra Ă Rabiot de conserver une position trĂšs haute.
Facundo Medina â 20MâŹ+Bonus, Lens en veut 25MâŹ
Andreas Pereira â 15MâŹ, sera en fin de contrat 2026, on a tentĂ© de lâacheter lors du mercato 2024
Chemsdine Talbi â 8M⏠+ Bonus, peut jouer partout en attaque sauf en pointe. Il a de quoi jouer des deux cotĂ©s et en 10. Profil similaire Ă Grennwood. IdĂ©al pour le remplacer en fin dâannĂ©e prochaine si Greenwood fait une saison similaire et est vendu. Statistiquement, Nicolas KĂŒhn est un autre profil similaire, mais plus vieux.
Lorenz Assignon â 0MâŹ, deal avec KonĂ© (oui, jâabuse un peu)
Tyrick Mitchell â Gratuit, tous les clubs de PL ou presque seront dessus
Aymeric Laporte â Gratuit
Mario Pasalic â Gratuit
TOTAL : ~ 68M⏠YOLO
Je ne vois pas oĂč ça pourrait merder, sauf partout.
Je nâai pas osĂ© :
Deux ArD en fin de contrat. On ne va pas trop pousser dans le rĂȘve non plus.
max
Mai 19, 2025, 3:04
2623
Tu viens Rongier 10 M⏠? Ăa me paraĂźt beaucoup
Tyler
Mai 19, 2025, 3:14
2624
Câest Rennes. Il nây a pas mieux pour survendre quâavec eux en France.
Perso, câest autour de ça que je vends. Surtout sâil prolonge avant une vente.
Jâaurai du lâĂ©crire, mais dans lâidĂ©e, câest essentiellement si on achĂšte Bennacer Ă 12MâŹ. Si on ne conserve pas Bennacer (Fragile, CAN, salaire, etc), je tente de prolonger Rongier pour le garder.
max
Mai 19, 2025, 3:16
2625
Sâil prolonge oui je pense quâon peut le vendre a ce prix lĂ , aprĂšs je crois quâil prĂ©fĂšre aller a lâĂ©tranger.
Sativa
Mai 19, 2025, 4:13
2626
Je me coupe une couille sâil est vendu Ă ce tarif
Tyler:
Andreas Pereira â 15MâŹ, sera en fin de contrat 2026, on a tentĂ© de lâacheter lors du mercato 2024
Jamais de la vie il va Ă lâOM !