đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

En mettant Bissouma quel crack ! Si Lille a pas vĂ©cu ce que vit Bordeaux c’est grĂące Ă  lui. Il mĂ©rite une statue Ă  Lille.

AprĂšs son enquĂȘte poussĂ©e de plus de cinq mois, Manchester avait prĂ©vu de le rĂ©intĂ©grer complĂštement, avec l’approbation du groupe pro et d’Erik ten Hag. Outre la rĂ©action de la section fĂ©minine du club, des supporters et de quelques partenaires dĂ©jĂ  Ă©tablis Ă  United, c’est quand INEOS est rentrĂ© dans le capital que tout a changĂ©. La dĂ©cision a Ă©tĂ© prise par Sir Jim Ratcliffe de vendre Greenwood.

Manchester a estimĂ© le prix de Mason Greenwood Ă  40MÂŁ, soit 47,5M€. C’était le ticket d’entrĂ©e pour n’importe qui. Deux clubs de PL sont venus aux renseignements, la Lazio, Valencia, Benfica, Napoli, Juventus et Borussia Dortmund Ă©galement.

La Lazio et Marseille sont les deux clubs qui ont vĂ©ritablement proposĂ© quelque chose aprĂšs avoir entendu le tarif espĂ©rĂ© par United. La Lazio a proposĂ© un peu plus que l’OM en argent sec, mais l’OM s’est montrĂ© plus gĂ©nĂ©reux pour le % Ă  la revente. De son cĂŽtĂ©, Greenwood a vite fait comprendre qu’il prĂ©fĂ©rait l’OM Ă  la Lazio et a certains autres clubs.

Le deal avec l’OM :

→ 23,6M€ « sec Â»
  → Getafe prend 20% de la vente (masterclass ce prĂȘt nĂ©gociĂ© par Getafe wtf), soit 4,72M€
  → Le reste pour Manchester United, soit 18,88M€
→ 8M€ de bonus
  → 4M€ si Greenwood reste plus de trois saisons Ă  l’OM
  → 4M€ de bonus sportifs liĂ©s au nombre de matchs jouĂ©s et aux performances
→ Manchester United conserve 50% sur la plus-value
  → D’autres sources Anglaises ont parlĂ© d’une limite de temps sur ce %, la durĂ©e du premier contrat de Mason, pas de mention de ce point au Telegraph
→ Manchester United conserve Ă©galement un droit de rachat
  → Le montant s’il y en a un n’a pas fuitĂ©, en gĂ©nĂ©ral c’est le droit de payer le mĂȘme chiffre qu’une offre d’un autre clun
 mais en Angleterre, ils estiment que United n’activera pas cette clause, peu importe le niveau de Mason.

DONC, nous avons probablement achetĂ© Mason pour 27,6M€ en partant du principe que ce sont des bonus simples Ă  dĂ©bloquer. (Et je le vois mal rester plus de trois saisons s’il explose).

1 « J'aime »

Le montant du transfert n’a pas fuitĂ©.

#GratosMerciKonradPourCettePreSaison2021/2022

2 « J'aime »

les rumeurs de la journée:
́la prochaine recrue de l’OM ce sera un attaquant Il faut remplacer Aubameyang parti Nketiah est proche de rejoindre l’OM en Pret. On parlera ensuite du remplaçant de Jonathan Clauss Un jeune joueur Clauss rejoindra Nice.
Ansu Fati est bien dans le viseur de l’OM ! Offre à venir

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1815477664725033367

https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1815477160972542075

1 « J'aime »

(@GuillaumeTarpi) :point_right:t3:Afin de libĂ©rer une place extracommunautaire , l’OM envisage le dĂ©part d’Amir Murillo. L’OM aurait mandatĂ© des agents pour lui trouver une porte de sortie, mĂȘme si on contredit cette version au club. Bamo MeĂŻtĂ© est perçu comme une solution viable Ă  droite. (@lequipe) L’OM est toujours sur les dossiers Alexis Sanchez et Hwang Hee-chan. L’OM avance sur l’arrivĂ©e d’Eddie Nketiah :england:. Les discussions entre les deux parties progressent bien.

D’ailleurs, vidĂ©o d’un supporter Spurs qui lui rend hommage. :sac:

https://x.com/Spurzinho/status/1815148549233061951?t=4xRSYoKCafZyWe6aURt7Jw&s=19

2 « J'aime »

Ligue 1 ready :sunglasses:

4 « J'aime »

Mais du coup je ne comprends pas, c’est le maillot de quel club qu’il a sur cette vidĂ©o ?

Comme quoi c’est excessivement facile de faire dire ce que l’on veut sur une vidĂ©o

2 « J'aime »

C’est quoi cette musique ? :no:

Je me dois de reposter la OG highlight meme video :chalencon:

2 « J'aime »

EDIT : Non rien, j’ai lu un vieux truc. :sac:

EDIT : HÞjbjerg a été présenté avec le numero 23, numéro de Sarr. Donc, je pense que son départ vers Crystal Palace est imminent.

om2

Source: la provence et l’Equipe

Alexis Sanchez :chile:souhaiterait revenir Ă  l’OM pour un salaire de 3,5M€ par an, selon La Gazzetta dello Sport. :point_right: Une belle Ă©conomie pour l’OM comparĂ© aux 8M€ d’Aubameyang. :point_right: Sanchez, qui avait brillĂ© lors de sa saison Ă  l’OM, veut rejouer sur la CanebiĂšre avec Roberto De Zerbi. :newspaper_roll: (@Gazzetta_it)

Le souci ce sont les places extra-communautaire. Il faut sortir Murillo si on veut faire Sanchez et garder de marge de manƓuvre pour la suite du mercato. (HWang)

Le pire c’est que Sanchez est pas loin du passeport Italien. (Une annĂ©e en plus dans le pays je crois)

Je comprends pas pourquoi c’est pas Luis Henrique qui saute :sac:

Je pense qu’il est aussi sur le marchĂ©. Mais il parait que RDZ aime bien le profil polyvalent de Luis Henrique.

Murillo en rotation, ça me pose zĂ©ro souci par contre. Surtout qu’il peut aussi jouer dans sa dĂ©fense un peu hybride Ă  trois « centraux Â» avec un latĂ©ral qui reste sur la ligne basse.

Mais Henrique, c’est peut-ĂȘtre plus compliquĂ© Ă  sortir pour un prix correct vu qu’il est en fin de contrat.

(@Guillaume Tarpi):small_blue_diamond:Ismaila Sarr est tombĂ© d’accord avec Crystal Palace pour un contrat de 4 ans. Les positions entre le club anglais et l’OM sur le montant du transfert sont encore Ă©loignĂ©es. (@TheAthleticFC)