đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

Le prix demandé par Arsenal pour Eddie Nketiah :england: serait de 50M£. :flushed: (@GraemeBailey) & (@HITCfootball)

4 « J'aime »

(@Santi_J_FM):rotating_light:EXCL: :large_blue_circle::red_circle::senegal: #PL | :moneybag: De sources anglaises, Crystal Palace vient de formuler une offre de 15M€ Ă  l’OM pour IsmaĂŻla Sarr. NĂ©gociations en cours :warning: Comme rĂ©vĂ©lĂ© en exclusivitĂ©, Crystal Palace et Sarr nĂ©gocient les derniers termes du contrat. Le SĂ©nĂ©galais a donnĂ© son :ok: au club anglais. :writing_hand: Les Eagles proposent un contrat jusqu’en juin

(@FabrizioRomano):rotating_light::red_circle::large_blue_circle:Crystal Palace a proposĂ© 14 millions d’euros plus 1 million d’euros de bonus Ă  l’Olympique de Marseille pour Ismaila Sarr. Il faut comprendre que l’accord comprend Ă©galement une clause de revente pour l’OM en cas de vente future. Sarr a dĂ©jĂ  presque acceptĂ© un contrat de cinq ans.

J’imagine qu’on va la refuser par principe, mais je pense que ca va se jouer dans ces eaux-lĂ . Peut-ĂȘtre 15+1, 15+4 maximum ?

Une plus-value quand mĂȘme. D’oĂč l’intĂ©rĂȘt de prendre des mecs qui ont jouĂ© en PL ou championship avec de belles cotes. Ça se revend trĂšs bien malgrĂ© une saison plus que moyenne.

On fait un profit sur Iliman, mĂȘme chose Ă  venir pour Sarr. Pas pour rien qu’on fait notre shopping lĂ -bas encore cette annĂ©e.

https://twitter.com/FcTactic_/status/1815805256678162929

(@DiMarzio)Marseille ne libĂšre pas Pau Lopez pour le moment, Come est donc revenu sur Audero pour le but

(@LucaBendoni) L’OM demande une indemnitĂ© d’environ 17 M€ pour le dĂ©part d’Ismaila Sarr Ă  Crystal Palace qui a proposĂ© aujourd’hui un package total de 15 M€ et des contacts se poursuivront dans les prochains jours pour tenter de parvenir Ă  un accord final. :white_circle::large_blue_circle:

om2.PNG

Source: la provence et l’Equipe

Gigot au placard ? Il tenait pas la baraque en défense en 2Úme partie de saison ? :thinking:

Non, loin de lĂ . :hoho:
(De mĂ©moire il a fait un ou deux matchs solides quand mĂȘme). Il est juste trop limitĂ©, techniquement, tactiquement, footbal QI pour jouer avec Roberto de Zerbi.

1 « J'aime »

Ah non je confonds avec Balerdi peut-ĂȘtre ? Faut vraiment que je me mette Ă  jour :hoho:

C’était sĂ»rement le pire de nos dĂ©fenseurs

1 « J'aime »

L’article de L’Equipe. :hoho:

Tu peux toujours compter sur eux (surtout un de chez eux) quand le club a l’air d’aller pas trop mal pour chercher la merde.

« Veretout et MBemba ne comprennent pas pourquoi on les pousse Ă  partir Â». Ils sont trop cons pour savoir qu’ils n’ont plus qu’une saison sous contrat et deux des plus gros salaires restant ? Veretout le grand malheureux qui est un des rares Ă  ne pas rester dormir Ă  la Commanderie 3/4 jours par semaine pendant un petit moment comme les autres
 alors que c’est une demande de RDZ pour crĂ©er une cohĂ©sion de groupe et bien bosser. Monsieur Veretout ne reste jamais. J’ai cru lire sur LaProvence que c’est pareil pour MBemba.

Kondogbia est Ă©galement poussĂ© vers la sortie, pourtant il est dans le groupe et il a jouĂ©, lui. Parce qu’il reste au centre avec les autres, qu’il bosse etc.

Et Gigot qui lĂąche dans la presse qu’il est venu gratos, mais aux derniĂšres nouvelles on a payĂ© (pas beaucoup, certes) et ont t’a laissĂ© en prĂȘt finir la saison dans ton club Russe. Et on a triplĂ© ton salaire dans le mĂȘme temps.

L’Equipe ca Ă©coute toujours ceux qui veulent venir se plaindre et raconter des conneries.

Pour Ulisses Garcia, je peux comprendre qu’il ait les boules par contre, mais il devait aussi se rendre compte qu’il arrivait dans un bateaux en train de couler la saison derniere. C’était une arrivĂ©e de circonstances, pas de dĂ©sir.

2 messages ont Ă©tĂ© fusionnĂ©s Ă  un sujet existant : ÉtĂ© 2024 ‱ PrĂ©paration

38 :soccer: Kondogbia
58 :soccer: Harit (pen)
70 :soccer: Abdallah (Sellami)

AprĂšs un premier match assez dĂ©cevant, on a vu bien plus de choses aujourd’hui. Des choses qu’il faudra relativiser car le niveau est descendu de deux crans par rapport Ă  NĂźmes.

Dimanche l’OM avait beaucoup de peines Ă  se crĂ©er des occasions (je ne pense mĂȘme pas qu’on en ait eu), lĂ  on en a eu. Plein.

On en a croquĂ© beaucoup (Ounahi, Moumbagna, Luis Henrique ou Harit au moins une chacun, plus tard Ben Seghir peut aussi mettre un but) ce qui aurait pu alourdir bien plus le score. On est restĂ© dans le schĂ©ma hybride avec Merlin qui joue au milieu en phase de possession (soit, sur ce match la trĂšs grande majoritĂ© du temps) mais contraitement au match de NĂźmes, on a su libĂ©rer les espaces pour lancer les offensifs en profondeur. Merlin-Luis Henrique a d’ailleurs Ă©tĂ© le duo le plus efficace pour cela. Dans un style diffĂ©rent, le cĂŽtĂ© droit a eu plus de mal mais on voit quand mĂȘme des combinaisons qui permettent de percer les dĂ©fenses. Ounahi-Harit et Greenwood se sont cherchĂ©s sans trouver autant de dĂ©calages malheureusement.

Physiquement l’équipe montre de bonnes choses, pendant 45 minutes l’équipe a bien tenu, par un placement haut plus que par un pressing intense d’ailleurs mais cela a bien aidĂ© Ă  confisquer le ballon et construire son jeu.

En deuxiĂšme MT l’OM a fait illusion quelques minutes, grĂące aux deux entrants Abdallah et Sternal mais les titulaires n’avaient pas beaucoup plus dans les jambes. On a eu 10 minutes assez longues avant les changements. C’est un passage obligĂ© de la prĂ©paration cependant.

Les minots ont soufflĂ© le chaud et le froid, mais eux aussi ont montrĂ© de meilleures choses que dimanche, le cĂŽtĂ© gauche notamment qui a bien su combiner. L’équipe a donc Ă©tĂ© menaçante de bout en bout et remporte logiquement cette victoire.

JOUEURS

Joueur :clock9: :clipboard: Commentaire
R. BLANCO 64 Pas de travail pour lui sur ce match.
MEITÉ 64 Assez peu de duels Ă  gĂ©rer, il a surtout eu des ballons en profondeur Ă  nĂ©gocier, assez simples.
BALERDI 64 SĂ©rieux dĂ©fensivement, il a pu se montrer loin du but sur des sĂ©quences de pressing oĂč il a Ă©tĂ© viril mais adroit. Un petit accrochage sans gravitĂ© avec un toulonnais.
BRASSIER 64 Il laisse les autres s’exprimer, il lĂąche vite le ballon et se concentre dĂ©fensivement. On le voit pas beaucoup sur ce genre de matchs du coup.
MERLIN 64 Il a lancĂ© pas mal de bons ballons Ă  Luis Henrique qui n’ont pas Ă©tĂ© assez bien exploitĂ©s. Il est Ă  l’aise au milieu et n’hĂ©site pas Ă  s’éloigner de sa zone, mĂȘme s’il est censĂ© couvrir le couloir gauche en phase dĂ©fensive.
KONDOGBIA 64 TrĂšs brouillon en dĂ©but de match, il a heureusement rĂ©ussi Ă  rattraper ses erreurs, il est montĂ© au pressing lui aussi, il sait bien le faire c’était sa meilleure qualitĂ© la saison derniĂšre (quand on pressait
)
HARIT 64 Il ne triche pas, il montre Ă  De Zerbi ses dĂ©fauts direct pour ne pas le tromper. Ses percĂ©es peuvent faire du bien dans une Ă©quipe qui joue surtout les petites combinaisons de passes, ça change le rythme et ça surprend. Dommage qu’il bouffe toutes les opportunitĂ©s qu’il crĂ©Ă© !
OUNAHI 64 Lui aussi a croquĂ© dans la surface adverse mais il a montrĂ© de bonnes choses aussi, trĂšs mobile, disponible jouant simple mais avec rythme, il marque peut-ĂȘtre des points auprĂšs de De Zerbi, nous on attend de voir sur la durĂ©e.
GREENWOOD 45 Peu cherchĂ© en dĂ©but de match et timide sur ses premiers ballons, il a pris plus d’initiatives au fil des minutes et a tentĂ© sa chance, mais ça manquait de puissance.
LUIS HENRIQUE 64 Avec Harit, Ounahi et Moumbagna, ils nous ont rendu fou Ă  tout gĂącher. C’est dommage car il a fait la misĂšre Ă  la dĂ©fense avec ses appels tranchants, et bien servis par Merlin. Il a progressĂ© dans le sens oĂč il n’a pas gĂąchĂ© dans les 35m adverses mais plutĂŽt dans les 20m.
MOUMBAGNA 45 Il lui faut peut-ĂȘtre plus de temps que les autres pour gagner en vivacitĂ©. Il a semblĂ© pĂątaud et empruntĂ©, il n’a pas eu que des caviars mais il doit faire mieux sur les ballons qu’il a eu dans les 20m.

ABDALLAH 45 Il ne réussit pas ses premiÚres touches de balle mais se libÚre avec ce trÚs joli but du gauche !
STERNAL 45 25 bonnes premiĂšres minutes oĂč il a fait du mal Ă  la dĂ©fense avec ses courses dans le dos ou les dribbles. Il a une bonne frappe de balle, sollicitant le gardien au moins deux fois. Il provoque un penalty que transformera Harit.
SIMON 26 Le penalty concédé aurait gùché la prestation plus encourageante, Simon sort une trÚs belle parade sur la tentative toulonnaise !
LIROLA 26 On ne l’a pas trop vu, le jeu penchait plus de l’autre cĂŽtĂ©.
NYAKOSSI 26 Assez hésitant dimanche, il a été plus dans le combat, notamment dans les airs.
DAOU 26 Je n’ai pas en mĂ©moire une action notable. Pas d’erreur donc, pas de grosse intervention. Tirez-en ce que vous voulez.
KOUM 26 Il se projette beaucoup et l’entente avec Ben Seghir marche bien sur le peu de temps qu’ils ont eu ensemble. Il commet une faute bĂȘte dans la surface, heureusement sans gravitĂ©.
LAFONT 26 C’est peut-ĂȘtre qu’une impression mais on sent un certain leadership, il n’a pas peur de prendre ses responsabilitĂ©s. Tout n’a pas marchĂ© mais il se donne.
BAKOLA 26 Je le trouve un peu effacĂ©, il joue Ă  un rĂŽle plus dĂ©fensif qu’il en a l’habitude ça doit jouer.
SELLAMI 26 Sans doute le moins connu des entrants, il montre des choses intéressantes dans le pressing et les combinaisons.
BEN SEGHIR 26 Il est plus prĂšs de la fin que du dĂ©but de son aventure olympienne aprĂšs deux prĂȘts non concluants mais c’est le meilleur dĂ©but de prĂ©paration qu’il fait lĂ . Actif, tranchant, il combine bien et crĂ©Ă© des occasions.

STATISTIQUES

BUTS :soccer:   :bar_chart:   :athletic_shoe: PASSES DÉCISIVES
Abdallah - Harit - Kondogbia 1 Sellami

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : flashscore.fr et sofascore.com

2 « J'aime »

EXCLUSIVITÉ : L’Olympique de Marseille a pris contact pour Ă©tudier le transfert de Timon Wellenreuther au poste de nouveau gardien de but. L’OM envisage plusieurs candidats pour le poste de nouveau gardien, mais Wellenreuther est en tĂȘte de liste. (@MatteMoretto)

Source: la provence

om1

om2
om3

om5
om6

om8
om9
om10
om11

om13

Come sur le point de confirmer la signature d’Audero. Donc pas de dĂ©part lĂ -bas pour Pau Lopez.

Je comprends pas trĂšs bien ce blocage de nos dirigeants surtout que l’on doit vendre/dĂ©graisser et d’ici le dĂ©but nous aurions trouver le titulaire idĂ©al

(@Guillaume Tarpi):arrows_counterclockwise:L’Inter est dĂ©sormais ouvert Ă  un dĂ©part en prĂȘt sec de Valentin Carboni. Le jeune argentin pousse pour rejoindre l’OM, qui pense arriver Ă  ses fins d’ici quelques jours dans ce dossier. (@Gazzetta_it)