đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

J’ai vu ~30 minutes de la pre-saison, donc dĂ©solĂ© si c’est tout pĂ©tĂ©. :sac:

Moumbagna
Luis Henrique - - - - - - - - - - - Mason Bois Vert

Harit
Hojbjerg - - - Koné

Merlin - - - - Balerdi - - - Meité - - - - Murillo

gardien

****** → Ca va dĂ©pendre de l’envie et de l’analyse de Brest ? Murillo semble apporter un peu plus de jeu et plus de maitrise dans le couloir dĂ©fensivement, mais MeĂŻtĂ© beaucoup plus de « stabilitĂ© dĂ©fensive Â» et une meilleure « relance RDZ Â». Ça permet de mieux jouer « a trois Â» en situation de transition et d’attaque.

C’est trĂšs probablement trop tĂŽt pour certaines recrues, surtout offensives. Carboni & Wahi notamment, les deux titulaires en puissance, n’auront pas eu le temps d’encaisser les aspects du jeu de RDZ pour un match officiel, je pense. Surtout que Carboni est Ă  une position trĂšs importante. Il aura ~10 jours d’entrainement/apprentissage dans les pattes avec nous et je ne sais pas oĂč il est dans sa prĂ©pa physique, puisqu’il a jouĂ© la Copa.

Et j’ai cru comprendre qu’Harit avait plutĂŽt bien jouĂ© contre le club de BundesLiga.

Moumbagna/Wahi, ça sera intĂ©ressant. Ce n’est pas le poste le plus compliquĂ© Ă  prendre en main si le joueur a dĂ©jĂ  quelques bases du concept, j’ai cru comprendre. Mais bon, Wahi aura 5 jours d’entrainements/apprentissage, c’est probablement trop peu pour dĂ©buter. :hoho:

Brassier sera pas lĂ  contre Brest il est suspendu

Ah oui c’est vrai, ca facilite tout.

Manu KonĂ© serait dispo pour 25M€ ça serait pas mal au milieu non ?

Oh que oui mais pour l’instant ce n’est pas le poste prioritaire recherchė (aile gauche - Rowe) et il faut vider le loft. Avec Longoria nous ne sommes pas Ă  l’abri de coup en fin de mercato mais je le rĂ©pĂšte il faut dĂ©graisser avant tout.

Oui bien si on dĂ©graisse pas au milieu pas sur qu’on y aille mais putain Manu KonĂ© - Hojberg au milieu de terrain quel kiff ce serait. MĂȘme si je prends aussi un p’tit Maxime Lopez :heart::heart::heart::heart:

En plus De Zerbi a déjà eu Lopez non ? A Sassuolo ?

Aprùs si vous voulez absolument un Lopez, on a un Lopes à vendre, c’est presque pareil.

Oui c’est lui qui l’a fait venir là-bas et Lopez est dithyrambique sur De Zerbi. Ce serait mon kiff de revoir Lopez a l’OM

1 « J'aime »

Je pense plutĂŽt que ce sera CornĂ©lius axe gauche en dĂ©fense. RDZ a l’air attachĂ© aux rĂŽles dans cette dĂ©fense, et l’aspect hybride joue pas mal. Il voudra garder Balerdi dans le rĂŽle de pur central en phase offensive.

Sans aucune certitude et sans exemple sur la prepa (il a été prudent avec les recrues, ne les lançant pas le premier match aprÚs leur venue) je le vois bien tenter Wahi.

Reste le doute cĂŽtĂ© droit, Meite avait l’avantage au dĂ©but de la prĂ©paration mais semble avoir perdu des points

Du coup je dirai

Wahi
Luis Henrique - Harit - Greenwood
Hojbjerg - Kondogbia
Merlin - Cornelius - Balerdu - Murillo
De Lange

Aucune idée pour le gardien, on a vu De Lange uniquement, il est plus réputé dans le jeu au pied

3 « J'aime »

Vu qu’on a Balerdu a droite on pourrait tenter de l’associĂ© a Balerdi :sac:

Balerdu, c’est la version roumaine de l’argentin.

https://x.com/ODMByTreize013/status/1823826211987984723

Le gamin :hoho:

Rulli n’est pas le titulaire prĂ©vu sur la saison du coup ?

RDZ utilise deux gardiens depuis son passage Ă  Brighton.

image
image

image
image

Et les deux goals sont au jus, pas de goal numero 1, ils en ont parlé lors de leurs présentations respectives.

1 « J'aime »

om

Il sort d’une saison (trĂšs) compliquĂ©e dans un club qui a trop vendu et qui n’a pas performĂ©. (DĂ©part de Locatelli au milieu, de Raspadori l’attaquant, de Junior TraorĂ© le crĂ©ateur du milieu)


Mais la saison prĂ©cĂ©dente avec les gars nommĂ© plus haut Ă©tait bonne →

image
image
image
image
image

16M€ pour lui, pour un club relĂ©gué  c’est beaucoup. MĂȘme si Sassuolo n’a pas besoin de vendre et pas besoin d’argent.

3

Capture

Capture

(@Data’Scout)On valide totalement la piste Armand LaurientĂ© Ă  l’OM :large_blue_circle::white_circle: Je vois pas mal de sceptisisme dans la communautĂ© marseillaise alors que pour moi c’est une piste parfaite. :white_check_mark: Français :white_check_mark: ConnaĂźt bien la Ligue 1 donc adaptation rapide :white_check_mark: ValidĂ© par RDZ :white_check_mark: TrĂšs bon tireur de CPA :white_check_mark: Bon dribbleur et altruiste dans le dernier tiers Je prĂ©fĂšre largement signer LaurientĂ© qui pour moi est une valeur sĂ»re plutĂŽt que Jonathan Rowe.

https://twitter.com/datascout_/status/1792172190164484379

Il faut aussi prendre en compte que Rowe, qui est inter u21 Anglais, s’il explose sous de Zerbi, ça repart en PL pour +50M€.

2 « J'aime »

LaurientĂ© ce serait un bon coup pour n’importe quel club de Ligue 1, l’un des rares bons joueurs dans le marasme de Sassuolo l’an dernier.

1 « J'aime »

LaurientĂ© ça reste une belle pioche c’est clair ! En plus de tous ses atouts, il a le gros avantage d’ĂȘtre trĂšs bon sur cpa. Je ne sais pas si vous avez un expert dans le domaine, mais lui en est un.