đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

Vous savez m’en dire plus les insiders ? :sac:

Il avait fait une saison trĂšs trĂšs solide en u17 (on Ă©tait dans un championnat pas dingue) il y a deux ans, je crois. Depuis, pas beaucoup de nouvelles, je ne sais pas s’il a stagnĂ© ou quoi, mais de mĂ©moire, il n’a pas fait d’apparition dans le groupe pro. Je me souviens vaguement qu’il fait partie de ceux qui avaient pas mal déçu en Youth League (avec Aylan Benyahia-Tani, Sahi etc).

Il n’intĂ©resse pas l’Atletico, c’est juste que son agent est dans la mĂȘme agence de celui de Griezman.

1 « J'aime »

(@GuillaumeTarpi):point_right:t3:Tidiam Gomis veut rejoindre l’OM. Si les deux clubs ne trouvent pas d’accord, il pourrait rejoindre le club dans un an, libre de tout contrat. (FM)

media_GVKXiNUXkAAOzP2 (@lequipe)

C’est quoi cette compo ? :hoho:

Estime toi heureux que les joueurs soient placĂ©s sur le terrain. C’est pas Ă©vident pour tout le monde. :sac:

3 « J'aime »

Vu que Caen n’aucune attaquant, ça M’étonnerait fortement qu’il signe

Il est en fin de contrat et ne prolongera pas, il parait que Caen est ok pour un dĂ©part du moment que le tarif est acceptable (4M€ selon L’Équipe).

Perso j’ai du mal Ă  comprendre le move totalement. C’est probablement parce que c’est une belle opportunitĂ©, mais Luis Henrique est dĂ©jĂ  lĂ  pour le poste de remplaçant Ă  gauche. Sauf si le voit comme le titulaire (LH, pas Gomis), ce qui serait tout autant dur Ă  comprendre vu le peu de garanties qu’il offre. Surtout que Gomis n’en offre aucune (432 minutes la saison derniere, plus 124 minutes lors de l’Euro u19).

Aprùs, je doute fortement qu’on accepte de poser 4M€, je pense qu’on ira pas pour plus de 2 (quitte à le laisser à Caen en pret si on met moins ?) et/ou qu’on prendra Gomis gratuitement cet hiver.

On se fait quand mĂȘme un peu chier au niveau de mercato non ?

Ça a l’air d’ĂȘtre comme pas mal de clubs de L1, tant que vous n’avez pas rĂ©ussi Ă  vendre vos joueurs du « loft Â», ça bloquera.

Il reste Mbemba, Gigot, Veretout, Blanco ? Harit ? Ounahi ?

Cette saison il y a vraiment pas mal de clubs dans ce cas : Lens, l’OL, l’OM, le PSG,


Blanco est pas dans le loft il est blessĂ©, Harit non plus juste De Zerbi lui a dit qu’il serait pas titulaire

Il me semblais avoir vu Harit dans la liste. Blanco vous allez le garder ? Alors que vous avez déjà 2 nouveaux GB ?

Sinon dans le genre, le PSG a 7 joueurs :

L’OL tourne au mĂȘme nombre mĂȘme si ça commence pas mal Ă  se dĂ©canter ! Il reste toujours un bon nombre de joueurs exclus du groupe depuis le dĂ©but de la prĂ©paration. Lens a annoncĂ© Spierings et Abdul Samed, vous en avez aussi quelques uns.

On est vraiment sur des gestions de cas compliquĂ©s (pour le club comme pour le joueur). Mais s’ils ne trouvent pas preneur tous ces joueurs, ça va forcĂ©ment bloquer sur la masse salariale et en termes de recrutement parce que tant qu’il n’y aura pas dĂ©part il n’y aura pas d’arrivĂ©e au mĂȘme poste. Le parfait exemple du genre est l’axe du milieu de l’OL ou l’axe dĂ©fensif de l’OM.

Ça annonce Lirola titulaire.

Sinon @Stevy , je le dis sur le topic de l’OM parce que je supporte l’OM mais mĂȘme a l’étranger il se passe pas grand chose je trouve.

1 « J'aime »

C’est clair que dans l’ensemble c’est assez calme, ça bloque pas mal d’autres clubs du coup !

Dans les 10 derniers jours ça va encore ĂȘtre carnage. :hoho:

Ce sont surtout MBemba Veretout Gigot et Ounahi.
Les deux premiers car à un an de la fin de contrat et qui ont des énormes salaires, les deux autres pour performances décevante et manque de sérieux implication pour Ounahi. Dans le lot ça ne me dérangerait pas de voir rester Veretout car il a pas triché.

Mais qu’est-ce que tu racontes ? :hoho:

On a fait dix recrues (dont un 9 titulaire il y a trois jours), on a fait sortir 8 joueurs (dont un hier) + trois OA levées, on a encore trois ou quatre mecs à sortir et on est activement sur au moins quatre joueurs, on vient de prolonger Balerdi et LH est le suivant.

Vous ĂȘtes malades
 je blĂąme la culture du « tout, tout de suite, maintenant Â». :no:

3 « J'aime »

Non mais avant on avait 10 rumeurs par jour, la quasiment rien :no_mouth:

Et en plus mĂȘme en Europe a part Chelsea il y a pas grand chose qui se passe je trouve.

Mouais
 sur les trois derniers jours tu as déjà :

  • le PSG qui a pris DouĂ© pour 50M€
  • Tottenham a pris Odobert pour 30M€
  • Nottingham a pris Sosa pour 15M€
  • Southampton a pris Archer pour 18M€
  • Gudmundsson signe Ă  la Fio
  • Evanilson dĂ©barque Ă  Bournemouth 37M€
  • Faivre revient en L1 Ă  Brest
  • Gruda signe Ă  Brighton pour 30M€

En tout quasiment 15 transferts sur 72h dans les 5 gros championnats. Donc il faut peut-etre se calmer non ? :no:

1 « J'aime »

Ah oui je pensais que c’était moins, je vieillis je perds la mĂ©moire :sac:

T’as eu quasiment 10 recrues, comment tu peux te faire chier ? :hoho:

Merlin change de poste ? C’est quelque chose qui a Ă©tĂ© testĂ© durant la prĂ©-saison ?
C’est pas dommage de se passer de lui à gauche ?

Le groupe officiel :

Gardiens - Rulli, De Lange, Van Neck
Defense - Murillo, Merlin, Lirola, Meïté, Balerdi, Cornelius, Nyakossi
Milieu - Hojbjerg, Harit, Lafont, Rongier
Attaque - Abdallah, Koum, Greenwood, Luis Henrique, Wahi, Moumbagna

Absents : Kondogbia, Brassier (suspendus), Koné, Carboni, Blanco, Nadir (blessés), Gigot, Vérétout, Mbemba, Garcia, Ounahi, Soglo (choix)

Donc finalement
 Merlin dans le milieu et Lirola titulaire Ă  gauche, ce n’est peut-ĂȘtre pas si dĂ©connant vu ce qu’il a chez les absents.

Son poste fait qu’il Ă©tait souvent dans le milieu de terrain (l’amical que j’ai vu, un des arriĂšres dĂ©croche dans l’axe pendant les phases offensives et de transitions avec une dĂ©fense qui passe Ă  trois). Mais lĂ , je pense que c’est suite aux absences de KonĂ© & Carboni et Rongier qui est encore probablement juste physiquement.

Et on cherche encore un milieu pour palier aux dĂ©part prĂ©vu d’Ounahi & Veretou. Lafont a peut-etre un role Ă  gratter cela dit.

1 « J'aime »