đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

om

(@Actu Foot)Roberto De Zerbi sur sa relation avec Jean-Pierre Papin, entraĂźneur de la rĂ©serve de l’OM : « Avant toute chose, je tiens Ă  clarifier un point concernant Jean-Pierre Papin, đ˜đ—Œđ˜‚đ˜ 𝗰đ—Č đ—Ÿđ˜‚đ—¶ 𝗼 đ—ČÌđ˜đ—Č́ đ—±đ—¶đ˜ đ—Č𝘀𝘁 𝗳𝗼𝘂𝘅. :speaking_head: J’ai toujours eu de trĂšs bons rapports avec lui, c’est quelqu’un que je respecte. 𝗝đ—Č đ˜€đ˜‚đ—¶đ˜€ đ˜đ—Œđ—ș𝗯đ—Č́ đ—±đ—Č𝘀 đ—»đ˜‚đ—Č𝘀 đ—čđ—Œđ—żđ˜€đ—Ÿđ˜‚đ—Č đ—·â€™đ—źđ—¶ 𝘃𝘂 𝗰đ—Č𝘀 đ—źđ—żđ˜đ—¶đ—°đ—čđ—Č𝘀, đ—·đ—Č đ˜đ—żđ—Œđ˜‚đ˜ƒđ—Č đ—°Ì§đ—ź 𝘁𝗿đ—ČÌ€đ˜€ đ—¶đ—żđ—żđ—Čđ˜€đ—œđ—Č𝗰𝘁𝘂đ—Č𝘂𝘅. Je n’ai rien fait pour me retrouver au milieu des polĂ©miques comme cela, j’aimerais qu’on me laisse tranquille. 𝗝đ—Č đ—±đ—Čđ—șđ—źđ—»đ—±đ—Č đ—±đ˜‚ 𝗿đ—Čđ˜€đ—œđ—Č𝗰𝘁. » :studio_microphone: conf. de presse

Bienvenue Ă  Marseille Roberto. :yumm:

La semaine derniÚre, à se demander si le club va finir au fond du trou encore une fois, sans espoir, désabusé, cette semaine, on bat Nantes et on est deuxiÚme.

Ca va vite. :sac:

Non mais surtout c’est bon, sans parler des dĂ©cisions arbitrales qui jouent, ça reste un excellent dĂ©but de saison tout va bien :hoho:

Source: l’Equipe

On sanctionne notre buteur alors qu’il venait de faire son meilleur match contre MTP et que toute l’équipe a Ă©tĂ© Ă  chier contre Paris, c’est dommage. En espĂ©rant que Maupay fasse un bon match.

Je prie pour que KonĂ© mette Harit sur le banc Ă  jamais, si le Dieu du football pouvait m’entendre. :hallelujah:

3 « J'aime »

Alors Koné pour le moment je suis pas du tout convaincu, mais je prie pour que Harit aille sur le banc au plus vite quelque soit le joueur qui lui prenne sa place de titulaire.

1 « J'aime »

La gestion de Wahi c’est une catastrophe

8 matchs sur 9 oĂč il est titulaire.
Des perfs en dilettantes.
Un numĂ©ro deux qui pousse Ă  l’entrainement.

Il sera remplaçant pour la seconde fois de sa carriĂšre Ă  l’OM. Elle est oĂč cette gestion catastrophique, je la vois pas ?

1 « J'aime »

Contre Montpellier il est bon et contre PSG toute l’équipe est horrible il a quasiment aucun ballon et c’est le seul qui paye avec Luis Henrique, si on veut qu’il retrouve la confiance c’est pas la bonne solution et Maupay n’a pas non plus des perfs exceptionnelles non plus je trouve.

Il était pas remplaçant contre Nice et Angers déjà ?

Sa gestion est catastrophique car il est beaucoup plus critiqué et sanctionné que les autres.
Notamment lors des mauvaises prestations de l’équipe.

On l’a vu avec Auba l’an passĂ©, faut lui laisser un peu de temps.
C’est pas Vitinha quand mĂȘme, il a l’air d’avoir un QI foot.

1 « J'aime »

Mouais, personne ici n’a la compo et personne n’est dans le groupe. (Wahi est peut-etre un peu blessĂ©, ou il a enchainĂ© les entrainements de merde, ou Maupay a tout arrachĂ© cette semaine etc)

C’est tout aussi probable que RDZ dĂ©cide juste de faire tourner Ă  un poste qui ne perd pas tant en qualitĂ© quand il y a roulement (vu la saison de Wahi), afin de maintenir tout le monde concernĂ© cette saison.

Et OK Wahi a fait son gros match face Ă  l’ogre MontpelliĂ©rain et Ă©tait entre ridicule et surclassĂ© (comme d’autres) face au PSG, mais avant ça il Ă©tait Ă©galement sur une entrĂ©e minable face Ă  Angers et un match tout aussi horrible (dans les intentions et le jeu) face Ă  Strasbourg.

RDZ doit faire comprendre qu’il y a des consĂ©quences aux matchs de merdes si on veut que le joueur progresse dans l’attitude (RDZ en parle presque Ă  chaque match qu’on n’a pas encore l’attitude qu’il faut) et que l’OM puisse devenir un plus gros club.

EDIT : D’ailleurs, c’est tout aussi probable que Wahi soit titulaire ce soir hein, c’est la compo de L’Equipe, c’est foireux quatre fois sur cinq.

La confiance chez les attaquants, j’ai toujours l’impression que c’est une excuse facile pour cacher un tas de choses. On ne sait mĂȘme pas s’il est en manque de confiance et on ne sait pas s’il en gagnera face Ă  Nantes. C’est pas en continuant les matchs moyens que ça arrange une saison, ni pour lui, ni pour le club.

Si, j’avais mal lu les stats. :sac:

La barre est pas haute sur ce point. :pls:

Dans ce cas, faut changer l’équipe entiĂšre parce que les matchs en question, c’est tous les joueurs qui Ă©taient nuls.

Le poste de buteur est celui qui est le plus liĂ© aux performances de l’équipe. À quelques exceptions prĂšs, tu peux pas ressortir du lot si l’équipe ne propose pas de jeu (ce qui a Ă©tĂ© le cas contre Angers, Strasbourg, Paris etc).

D’ailleurs, en dehors du premier match au Vel’, on peut mĂȘme pas lui reprocher de rater des occasions parce que justement il n’en a aucune et c’est pas forcĂ©ment la faute d’un mauvais placement ou autre, c’est simplement que le jeu proposĂ© est inexistant de la part de l’équipe.

Merci à notre meneur de jeu sans aucun QI foot et à notre coach et ses consignes de poule mouillée.

Je suis d’accord pour Harit par contre De Zerbi je suis pas vraiment d’accord je vais lui laisser du temps mĂȘme si ça compo avec Brassier a gauche me soule

AprĂšs il rentre Ă  la 60e et il claque un doublĂ© c’est pas mal aussi :sac:

1 « J'aime »

Toute maniĂšre on connait le scĂ©nario habituel quand on peut remonter sur tous les adversaires qui ont perdu dans le week-end, gĂ©nĂ©ralement c’est lĂ  qu’on s’effondre.

Maupay (Rowe) :soccer: 24
39 :soccer: Kadewere (Coco)
Greenwood (Luis Henrique) :soccer: 61

On Ă©tait curieux de voir la rĂ©action de De Zerbi aprĂšs ce match manquĂ© contre le PSG. Au milieu pas de surprise avec la suspension d’Harit, c’est KonĂ© qui dĂ©bute dans un rĂŽle de relayeur offensif. En attaque, Wahi et Luis Henrique retrouvent le banc au profit de Maupay et Rowe. Ce choix a Ă©tĂ© payant. Mais le plus intĂ©ressant devait venir de la dĂ©fense. Si on reste sceptique sur les capacitĂ©s de Kondogbia dans l’axe, on retrouve deux latĂ©raux. Lirola Ă  droite et surtout Merlin Ă  gauche. Si ces deux joueurs n’ont pas Ă©tĂ© flamboyant, leur prĂ©sence suffit Ă  proposer plus de variĂ©tĂ© dans les sorties de balle.

Les milieux et offensifs ont fait leur part dans les vingt premiĂšres minutes avec du mouvement, des dĂ©crochages, des permutations. L’entame de match olympienne a Ă©tĂ© convaincante.

Mais cela rend que plus frustrant le reste du match. OĂč l’OM redevient lent, statique, se relĂąche et laisse des espaces. Les occasions se rarĂ©fient bien trop, et bien trop vite. Et il n’aura fallu qu’un exploit personnel pour pouvoir reprendre l’avantage. Hormis le poteau de Rabiot, l’OM n’aura rien fait des espaces en fin de partie.

Sur le coaching, la premiĂšre vague de changements a Ă©tĂ© bonne, Luis Henrique en Ă©lectron libre Ă  redonnĂ© un peu de vicacitĂ© devant et la sortie de Merlin Ă©tait nĂ©cessaire. Il a ensuite subit, Lirola qui Ă©tait cuit, la blessure de Cornelius, Rowe Ă©tait sans doute un peu juste pour finir le match aussi. On aurait sans doute prĂ©fĂ©rĂ© voir un Rongier plus tĂŽt au lieu d’un Brassier, mais on peut comprendre les choix qui ont Ă©tĂ© fait Ă  ces moments lĂ .

JOUEURS

Joueur Note :clipboard: Commentaire
RULLI 7 Il ne peut pas grand chose sur le but nantais, il a un peu de rĂ©ussite en deuxiĂšme MT avec ce tir repoussĂ© de la tĂȘte (il est bien placĂ© ceci dit). De bonnes sorties et une grande vigilance sinon.
LIROLA 6 Pas un match flamboyant mais il a Ă©tĂ© prĂ©sent dans le couloir droit pour soutenir Greenwood, il a bien dĂ©fendu jusqu’à l’heure de jeu oĂč le physique ne suivait plus et il se faisait dĂ©border.
BALERDI 5 Quelques bonnes interventions, un jeu au pied plutĂŽt bon mais aussi des sautes de concentration qui restent dommageables. RĂ©sultat, il n’a pas vraiment rassurĂ©.
KONDOGBIA 4 Bon dans les duels en dĂ©but de match il a sombrĂ© ensuite, sur le placement principalement oĂč il est perdu quand il doit dĂ©fendre en reculant et serrer le dĂ©fenseur. Il ne passe pas loin d’un rouge dans un duel avec Kadewere en premiĂšre mt, contact lĂ©ger non sifflĂ© et il offre Ă  ce mĂȘme Kadewere une Ă©norme occasion sur un contrĂŽle manquĂ©.
MERLIN 6 Assez propre sur le jeu court et prĂ©sent aux duels, il a nĂ©anmoins laissĂ© un espace fatal Ă  Coco sur le but nantais. Physiquement il a rassurĂ©, sa sortie Ă  l’heure de jeu Ă©tait attendue.
HØJBJERG 7 Je restais sur ma faim tout au long du match mais en rependant plus Ă  froid, il y a quand mĂȘme de bonnes choses, une sĂ©rĂ©nitĂ© dans son camp pour sortir le ballon en fin de match, des duels gagnĂ©s prĂ©cieux, un jeu au pied qui reste fiable, Ă  une ou deux exceptions prĂšs.
RABIOT 6 Il ne convainc pas totalement. Il y a du bon dans les remontĂ©es de balle, c’est un des rares qui joue souvent vers l’avant. Mais sur la rĂ©cupĂ©ration je le trouve plus brouillon, dans ses interventions, dans le placement.
KONÉ 4 On voit du potentiel physique, avec le ballon il est propre mais il a Ă©tĂ© tellement scolaire
 La dĂ©ception domine.
GREENWOOD 8 MĂȘme si on aimerait le voir encore plus souvent en mouvement, faut avouer qu’il a Ă©tĂ© excellent. DĂ©cisif, dangereux, avec une variĂ©tĂ© retrouvĂ©e dans ses attaques. En dĂ©bordement ou en repiquant, le tir ou le dĂ©calage, il a Ă©tĂ© vital pour la victoire.
ROWE 6 TrĂšs timide jusqu’à l’ouverture du score. Il a pu frustrer sur certains choix mais je trouve qu’on l’a sous exploitĂ©, c’était le plus explosif et dangereux pour dĂ©marrer des attaques.
MAUPAY 7 MĂȘme s’il a un peu disparu pendant de longues minutes, il faut souligner sa prestation, avec un but de renard, des dĂ©crochages intelligents, quelques remises de qualitĂ©, une bonne conservation de balle. Bon match.

LUIS HENRIQUE Il a bien dĂ©marrĂ© dans l’axe, mais les changements plus ou moins forcĂ©s l’ont dĂ©placĂ© Ă  gauche avec un OM qui ne mettait pas de rythme, et lĂ  il Ă©tait inutile.
MURILLO Ses premiĂšres minutes sont faiblardes, il ne semblait pas concernĂ©. Mais dans le temps additionnel il s’est plus appliquĂ©, pour dĂ©fendre en tout cas.
CORNELIUS Pas trĂšs Ă  l’aise offensivement Ă  gauche et rapidement blessĂ©.
BRASSIER Il est entrĂ© dans l’axe mais la blessure de Cornelius l’a poussĂ© Ă  aller Ă  gauche. Il ne transpire pas la sĂ©rĂ©nitĂ© avec le ballon toujours.
RONGIER Une mauvaise passe sur un de ses premiers ballons mais il a Ă©tĂ© plus Ă  l’aise ensuite, et sent bien quelques coups pour intercepter ou orienter le jeu et faire tourner le chrono.

CONTEXTE

Adversaire (5) : Trop passifs en dĂ©but de match, ils ont montrĂ© qu’ils pouvaient mieux faire s’ils permettaient Ă  Simon notamment d’ĂȘtre plus proche du but adverse. Kadewere a Ă©tĂ© menaçant et marque un but mĂ©ritĂ©, mais il croque une Ă©norme occasion en deuxiĂšme MT. Ils pouvaient faire mieux.

Arbitrage (6) : C’était un match tranquille, et dans les rares moments oĂč la tension montait, il a su calmer les choses rapidement. Une seule dĂ©cision potentiellement difficile avec ce duel Kondogbia-Kadewere, il ne siffle rien, ce qui sauve l’olympien qui aurait pris un rouge sinon.

STATISTIQUES

FC NANTES :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
1.23 xG 1.17
26 Possession 74
7 Tirs 9
3 Cadrés 4
2 Corners 5
16 Fautes 6
1 :cj: 0 :cr: Cartons 1 :cj: 0 :cr:
Cozza (48) Ballons joués Balerdi (132)

:soccer: BUTS :bar_chart: :a: PASSES
Geeenwood 7
6
5 Luis Henrique
Luis Henrique 4
3 Harit
Harit - Maupay - Rowe - Wahi 2 Rowe
HĂžjbjerg - Garcia - Lirola - [CSC] 1 Garcia - Greenwood - Lirola - Merlin - Wahi

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : Flashscore et sofascore.com

3 « J'aime »

Par contre, y’a que moi qui trouve la rĂ©alisation de DAZN catastrophique de match en match ?

Les gros plans sur les joueurs ou les entraineurs pendant plusieurs secondes alors que le match est en train de se dĂ©rouler, c’est HORRIBLE. Ça me rappelle la production des matchs de Coupe de la Ligue sur France TV Ă  l’époque. Sans parler du fait que j’ai l’impression qu’il y a jamais l’image en 1080p/4K.

6 « J'aime »