(@Actu Foot)Roberto De Zerbi sur sa relation avec Jean-Pierre Papin, entraĂźneur de la rĂ©serve de lâOM : « Avant toute chose, je tiens Ă clarifier un point concernant Jean-Pierre Papin, đđŒđđ đ°đČ đŸđđ¶ đź đČÌđđČÌ đ±đ¶đ đČđđ đłđźđđ .
Jâai toujours eu de trĂšs bons rapports avec lui, câest quelquâun que je respecte. đđČ đđđ¶đ đđŒđșđŻđČÌ đ±đČđ đ»đđČđ đčđŒđżđđŸđđČ đ·âđźđ¶ đđ đ°đČđ đźđżđđ¶đ°đčđČđ, đ·đČ đđżđŒđđđČ đ°Ì§đź đđżđČÌđ đ¶đżđżđČđđœđČđ°đđđČđđ . Je nâai rien fait pour me retrouver au milieu des polĂ©miques comme cela, jâaimerais quâon me laisse tranquille. đđČ đ±đČđșđźđ»đ±đČ đ±đ đżđČđđœđČđ°đ. »
conf. de presse
Bienvenue Ă Marseille Roberto.
La semaine derniÚre, à se demander si le club va finir au fond du trou encore une fois, sans espoir, désabusé, cette semaine, on bat Nantes et on est deuxiÚme.
Ca va vite.
Non mais surtout câest bon, sans parler des dĂ©cisions arbitrales qui jouent, ça reste un excellent dĂ©but de saison tout va bien
Je prie pour que KonĂ© mette Harit sur le banc Ă jamais, si le Dieu du football pouvait mâentendre.
Alors Koné pour le moment je suis pas du tout convaincu, mais je prie pour que Harit aille sur le banc au plus vite quelque soit le joueur qui lui prenne sa place de titulaire.
La gestion de Wahi câest une catastrophe
8 matchs sur 9 oĂč il est titulaire.
Des perfs en dilettantes.
Un numĂ©ro deux qui pousse Ă lâentrainement.
Il sera remplaçant pour la seconde fois de sa carriĂšre Ă lâOM. Elle est oĂč cette gestion catastrophique, je la vois pas ?
Contre Montpellier il est bon et contre PSG toute lâĂ©quipe est horrible il a quasiment aucun ballon et câest le seul qui paye avec Luis Henrique, si on veut quâil retrouve la confiance câest pas la bonne solution et Maupay nâa pas non plus des perfs exceptionnelles non plus je trouve.
Il était pas remplaçant contre Nice et Angers déjà ?
Sa gestion est catastrophique car il est beaucoup plus critiqué et sanctionné que les autres.
Notamment lors des mauvaises prestations de lâĂ©quipe.
On lâa vu avec Auba lâan passĂ©, faut lui laisser un peu de temps.
Câest pas Vitinha quand mĂȘme, il a lâair dâavoir un QI foot.
Mouais, personne ici nâa la compo et personne nâest dans le groupe. (Wahi est peut-etre un peu blessĂ©, ou il a enchainĂ© les entrainements de merde, ou Maupay a tout arrachĂ© cette semaine etc)
Câest tout aussi probable que RDZ dĂ©cide juste de faire tourner Ă un poste qui ne perd pas tant en qualitĂ© quand il y a roulement (vu la saison de Wahi), afin de maintenir tout le monde concernĂ© cette saison.
Et OK Wahi a fait son gros match face Ă lâogre MontpelliĂ©rain et Ă©tait entre ridicule et surclassĂ© (comme dâautres) face au PSG, mais avant ça il Ă©tait Ă©galement sur une entrĂ©e minable face Ă Angers et un match tout aussi horrible (dans les intentions et le jeu) face Ă Strasbourg.
RDZ doit faire comprendre quâil y a des consĂ©quences aux matchs de merdes si on veut que le joueur progresse dans lâattitude (RDZ en parle presque Ă chaque match quâon nâa pas encore lâattitude quâil faut) et que lâOM puisse devenir un plus gros club.
EDIT : Dâailleurs, câest tout aussi probable que Wahi soit titulaire ce soir hein, câest la compo de LâEquipe, câest foireux quatre fois sur cinq.
La confiance chez les attaquants, jâai toujours lâimpression que câest une excuse facile pour cacher un tas de choses. On ne sait mĂȘme pas sâil est en manque de confiance et on ne sait pas sâil en gagnera face Ă Nantes. Câest pas en continuant les matchs moyens que ça arrange une saison, ni pour lui, ni pour le club.
Si, jâavais mal lu les stats.
La barre est pas haute sur ce point.
Dans ce cas, faut changer lâĂ©quipe entiĂšre parce que les matchs en question, câest tous les joueurs qui Ă©taient nuls.
Merci à notre meneur de jeu sans aucun QI foot et à notre coach et ses consignes de poule mouillée.
Je suis dâaccord pour Harit par contre De Zerbi je suis pas vraiment dâaccord je vais lui laisser du temps mĂȘme si ça compo avec Brassier a gauche me soule
AprĂšs il rentre Ă la 60e et il claque un doublĂ© câest pas mal aussi
Toute maniĂšre on connait le scĂ©nario habituel quand on peut remonter sur tous les adversaires qui ont perdu dans le week-end, gĂ©nĂ©ralement câest lĂ quâon sâeffondre.

On Ă©tait curieux de voir la rĂ©action de De Zerbi aprĂšs ce match manquĂ© contre le PSG. Au milieu pas de surprise avec la suspension dâHarit, câest KonĂ© qui dĂ©bute dans un rĂŽle de relayeur offensif. En attaque, Wahi et Luis Henrique retrouvent le banc au profit de Maupay et Rowe. Ce choix a Ă©tĂ© payant. Mais le plus intĂ©ressant devait venir de la dĂ©fense. Si on reste sceptique sur les capacitĂ©s de Kondogbia dans lâaxe, on retrouve deux latĂ©raux. Lirola Ă droite et surtout Merlin Ă gauche. Si ces deux joueurs nâont pas Ă©tĂ© flamboyant, leur prĂ©sence suffit Ă proposer plus de variĂ©tĂ© dans les sorties de balle.
Les milieux et offensifs ont fait leur part dans les vingt premiĂšres minutes avec du mouvement, des dĂ©crochages, des permutations. Lâentame de match olympienne a Ă©tĂ© convaincante.
Mais cela rend que plus frustrant le reste du match. OĂč lâOM redevient lent, statique, se relĂąche et laisse des espaces. Les occasions se rarĂ©fient bien trop, et bien trop vite. Et il nâaura fallu quâun exploit personnel pour pouvoir reprendre lâavantage. Hormis le poteau de Rabiot, lâOM nâaura rien fait des espaces en fin de partie.
Sur le coaching, la premiĂšre vague de changements a Ă©tĂ© bonne, Luis Henrique en Ă©lectron libre Ă redonnĂ© un peu de vicacitĂ© devant et la sortie de Merlin Ă©tait nĂ©cessaire. Il a ensuite subit, Lirola qui Ă©tait cuit, la blessure de Cornelius, Rowe Ă©tait sans doute un peu juste pour finir le match aussi. On aurait sans doute prĂ©fĂ©rĂ© voir un Rongier plus tĂŽt au lieu dâun Brassier, mais on peut comprendre les choix qui ont Ă©tĂ© fait Ă ces moments lĂ .
JOUEURS
Joueur | Note | ![]() |
---|---|---|
RULLI | 7 | Il ne peut pas grand chose sur le but nantais, il a un peu de rĂ©ussite en deuxiĂšme MT avec ce tir repoussĂ© de la tĂȘte (il est bien placĂ© ceci dit). De bonnes sorties et une grande vigilance sinon. |
LIROLA | 6 | Pas un match flamboyant mais il a Ă©tĂ© prĂ©sent dans le couloir droit pour soutenir Greenwood, il a bien dĂ©fendu jusquâĂ lâheure de jeu oĂč le physique ne suivait plus et il se faisait dĂ©border. |
BALERDI | 5 | Quelques bonnes interventions, un jeu au pied plutĂŽt bon mais aussi des sautes de concentration qui restent dommageables. RĂ©sultat, il nâa pas vraiment rassurĂ©. |
KONDOGBIA | 4 | Bon dans les duels en dĂ©but de match il a sombrĂ© ensuite, sur le placement principalement oĂč il est perdu quand il doit dĂ©fendre en reculant et serrer le dĂ©fenseur. Il ne passe pas loin dâun rouge dans un duel avec Kadewere en premiĂšre mt, contact lĂ©ger non sifflĂ© et il offre Ă ce mĂȘme Kadewere une Ă©norme occasion sur un contrĂŽle manquĂ©. |
MERLIN | 6 | Assez propre sur le jeu court et prĂ©sent aux duels, il a nĂ©anmoins laissĂ© un espace fatal Ă Coco sur le but nantais. Physiquement il a rassurĂ©, sa sortie Ă lâheure de jeu Ă©tait attendue. |
HĂJBJERG | 7 | Je restais sur ma faim tout au long du match mais en rependant plus Ă froid, il y a quand mĂȘme de bonnes choses, une sĂ©rĂ©nitĂ© dans son camp pour sortir le ballon en fin de match, des duels gagnĂ©s prĂ©cieux, un jeu au pied qui reste fiable, Ă une ou deux exceptions prĂšs. |
RABIOT | 6 | Il ne convainc pas totalement. Il y a du bon dans les remontĂ©es de balle, câest un des rares qui joue souvent vers lâavant. Mais sur la rĂ©cupĂ©ration je le trouve plus brouillon, dans ses interventions, dans le placement. |
KONà | 4 | On voit du potentiel physique, avec le ballon il est propre mais il a été tellement scolaire⊠La déception domine. |
GREENWOOD | 8 | MĂȘme si on aimerait le voir encore plus souvent en mouvement, faut avouer quâil a Ă©tĂ© excellent. DĂ©cisif, dangereux, avec une variĂ©tĂ© retrouvĂ©e dans ses attaques. En dĂ©bordement ou en repiquant, le tir ou le dĂ©calage, il a Ă©tĂ© vital pour la victoire. |
ROWE | 6 | TrĂšs timide jusquâĂ lâouverture du score. Il a pu frustrer sur certains choix mais je trouve quâon lâa sous exploitĂ©, câĂ©tait le plus explosif et dangereux pour dĂ©marrer des attaques. |
MAUPAY | 7 | MĂȘme sâil a un peu disparu pendant de longues minutes, il faut souligner sa prestation, avec un but de renard, des dĂ©crochages intelligents, quelques remises de qualitĂ©, une bonne conservation de balle. Bon match. |
LUIS HENRIQUE | Il a bien dĂ©marrĂ© dans lâaxe, mais les changements plus ou moins forcĂ©s lâont dĂ©placĂ© Ă gauche avec un OM qui ne mettait pas de rythme, et lĂ il Ă©tait inutile. | |
MURILLO | Ses premiĂšres minutes sont faiblardes, il ne semblait pas concernĂ©. Mais dans le temps additionnel il sâest plus appliquĂ©, pour dĂ©fendre en tout cas. | |
CORNELIUS | Pas trĂšs Ă lâaise offensivement Ă gauche et rapidement blessĂ©. | |
BRASSIER | Il est entrĂ© dans lâaxe mais la blessure de Cornelius lâa poussĂ© Ă aller Ă gauche. Il ne transpire pas la sĂ©rĂ©nitĂ© avec le ballon toujours. | |
RONGIER | Une mauvaise passe sur un de ses premiers ballons mais il a Ă©tĂ© plus Ă lâaise ensuite, et sent bien quelques coups pour intercepter ou orienter le jeu et faire tourner le chrono. |
CONTEXTE
Adversaire (5) : Trop passifs en dĂ©but de match, ils ont montrĂ© quâils pouvaient mieux faire sâils permettaient Ă Simon notamment dâĂȘtre plus proche du but adverse. Kadewere a Ă©tĂ© menaçant et marque un but mĂ©ritĂ©, mais il croque une Ă©norme occasion en deuxiĂšme MT. Ils pouvaient faire mieux.
Arbitrage (6) : CâĂ©tait un match tranquille, et dans les rares moments oĂč la tension montait, il a su calmer les choses rapidement. Une seule dĂ©cision potentiellement difficile avec ce duel Kondogbia-Kadewere, il ne siffle rien, ce qui sauve lâolympien qui aurait pris un rouge sinon.
STATISTIQUES
FC NANTES | ![]() |
OLYMPIQUE DE MARSEILLE |
---|---|---|
1.23 | xG | 1.17 |
26 | Possession | 74 |
7 | Tirs | 9 |
3 | Cadrés | 4 |
2 | Corners | 5 |
16 | Fautes | 6 |
1 ![]() ![]() |
Cartons | 1 ![]() ![]() |
Cozza (48) | Ballons joués | Balerdi (132) |
![]() |
![]() |
![]() |
---|---|---|
Geeenwood | 7 | |
6 | ||
5 | Luis Henrique | |
Luis Henrique | 4 | |
3 | Harit | |
Harit - Maupay - Rowe - Wahi | 2 | Rowe |
HĂžjbjerg - Garcia - Lirola - [CSC] | 1 | Garcia - Greenwood - Lirola - Merlin - Wahi |
Image dâillustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : Flashscore et sofascore.com
Par contre, yâa que moi qui trouve la rĂ©alisation de DAZN catastrophique de match en match ?