Câest tellement lâhorreur ! DĂšs quâil y a une touche ou un corner les mecs se donnent lâobligation de faire un zoom sur la gueule dâun joueur, un mec dans les tribunes quâils aiment bien ou alors un ralenti revu 4000 fois dâune mĂȘme occasion⊠dĂšs que ça joue rapidement (ce qui arrive souvent) tu peux ĂȘtre certain que tu vas rater le premier contrĂŽle.
Ils sont allĂ©s 4 fois en pubs sur une mi-temps de 15 minutes, câest insupportable.
La rĂ©alisation câest la ligue
Sur la rĂ©alisation je trouvais que ça sâamĂ©liorait ces derniĂšres semaines mais hier ils sont retombĂ©s dans les travers en oubliant les actions pendant de longues semaines.
Les mecs de DAZN remerciaient Godart, je sais pas sâil gĂ©rait le match ou juste la partie DAZN mais lui a toujours Ă©tĂ© nul de toute façon, il sâen fout toujours du match
Et elle réserve les images pourries uniquement à DAZN ?
Parce que jâai pas le mĂȘme ressenti quand je regarde un match sur BeIN.
Tâes sur que câest pas les images qui viennent de la Ligue mais la rĂ©alisation qui dĂ©pend de la chaĂźne ?
Câest bien ça je pense. La ligue « produit » les images (en ayant achetĂ© du matos Ă un pote de Labrune Ă prix dâor), mais je nâai pas souvenir dâavoir lu quâils sont Ă la rĂ©alisation.
DĂ©jĂ le fait de ne pas avoir un flux 4K, câest un gros red flag en 2024.
Niveau real, Amazon faisait beaucoup mieux.
Clairement, ça rend mon immersion moins immersive sur mon **tv.
En comparatif de la PL, la L1 est en version SD
Aucune nouvelle pour Cornelius ?
Merlin appelĂ© avec les espoirs vous sentez quâil va revenir blessĂ©?

Ras le cul alors je vais faire vite.
Le scenario Ă©tait le pire possible avec un but encaissĂ© tĂŽt qui a permis Ă Auxerre de bien se replier et dâavoir plus dâespaces en contre quand lâĂ©quipe sâimpatientait. Mais rien nâexcuse ce manque de rythme incroyable dans la construction. On sait pourquoi il le fait mais il faut se rendre compte que les adversaires ont cernĂ© la volontĂ© de les faire sortir et ne se font pas aspirer bĂȘtement.
Pire, ils ont aussi cernĂ© les routines de relances, cela rend chaque passe prĂ©visible. Le deuxiĂšme but en est lâexemple parfait, on enchaĂźne les passes dans lâaxe et on fait une passe tĂ©lĂ©phonĂ©e vers Greenwood qui est interceptĂ©e et ça offre un contre.
AprĂšs des expĂ©riences en schĂ©ma hybride (dĂ©fense passant Ă 3 en phase offensive), De Zerbi revient Ă un systĂšme avec deux vrais latĂ©raux mais il refuse dâavoir deux joueurs dans les couloirs pour autant. Si Greenwood et Rowe bouffent la ligne, Merlin et Lirola viennent dans lâaxe pour former un milieu surchargĂ© dans cette zone. Les tacticiens pourront peut-ĂȘtre expliquer lâintĂ©rĂȘt mais quand on a une Ă©quipe bien regroupĂ©e dans lâaxe, qui sait que tu aimes passer par lâaxe, ne pas contourner le bloc adverse mais semble un peu dommageâŠ
Quelle que soit la solution, il est Ă©vident que De Zerbi et les olympiens ne lâont pas Ă domicile pour lâinstant, il faudra changer des choses et vite. Le niveau du jeu devient inquiĂ©tant.
JOUEURS
Joueur | Note | ![]() |
---|---|---|
RULLI | 3 | Pas de miracle ce soir, pas de grosse parade non plus alors quâil y avait mieux Ă faire sur deux des trois buts. Il a Ă©tĂ© sauvĂ© par son poteau en dĂ©but de deuxiĂšme pĂ©riode. |
LIROLA | 4 | Il offre le premier frisson du match avec son bon appel dans le dos de la dĂ©fense. Puis le jeu de lâOM est devenu plus statique, il a Ă©tĂ© plus central et nâa plus trop pesĂ©. Il a dĂ©fendu de moins en moins bien. Match moyen, mais câest pas le pire. |
BALERDI | 3 | DĂ©fensivement il nâa pas Ă©tĂ© bon, en particulier en premiĂšre MT. Câest lâun des seuls qui a rĂ©ussi des passes tranchantes vers lâavant. |
BRASSIER | 2 | Il a trĂšs mal commencĂ© avec une dĂ©fense approximative face Ă Perrin, il offre ensuite un but. Balle au pied, il est pas Ă lâaise. De Zerbi lui offre une bronca sur sa sortie, câĂ©tait pas le mieux pour le moral. |
MERLIN | 3 | Pas trÚs adroit avec le ballon, il perd le ballon et ne revient pas défendre sur le troisiÚme but aprÚs sa perte de balle. Beaucoup de duels perdus pour une prestation décevante. |
HĂJBJERG | 5 | Alors oui câest propre, il y a toujours quelques rĂ©cupĂ©rations rageuses. Mais hormis la toute fin de match aucune volontĂ© de mettre du rythme, pas assez de projections ou dâincitations Ă ses partenaires de se projeter. Trop mou ! |
RABIOT | 5 | Encore une fois, câest pas le pire, et on note du mieux sur certaines interventions dĂ©fensives. Il se projette un peu mais ça manque de justesse et de folie dans les 25 derniers mĂštres. |
LUIS HENRIQUE | 4 | JâĂ©tais curieux de voir dans un poste libre dans lâaxe, ça nâa pas marchĂ©, il a Ă©tĂ© trop scolaire, pas assez juste quand il a pris des risques et pas aidĂ© par des partenaires statiques et un jeu trop mou. |
GREENWOOD | 5 | Il a mal dĂ©butĂ©, ratant Ă peu prĂšs tout. Mais il nâa pas lĂąchĂ© et sâil est restĂ© assez inĂ©gal, pas assez adroit, il a su amener un peu de danger et a marquĂ© un but qui aurait pu donner un peu dâespoir. |
ROWE | 3 | Câest celui qui a le plus provoquĂ© mais il nâĂ©tait pas dans un bon soir, il a ratĂ© trop de choses. Pas sĂ»r que câest lui que jâaurais sorti Ă la place de Luis Henrique mais physiquement il a du mal Ă faire 90 minutes⊠|
MAUPAY | 5 | Difficile de se mettre en valeur dans une MT aussi molle. Il sent bien un coup aprĂšs un ballon contrĂ© qui lui offre cette petite occasion. En dehors de ça, il a eu du mal Ă peser et Ă ĂȘtre servi. |
GARCIA | 4 | Il est restĂ© plus souvent collĂ© Ă la ligne mais nâa pas franchement apportĂ© grand chose. |
KONĂ | 5 | Par rapport Ă Nantes, il a pris un peu plus de risque, il a Ă©tĂ© plus mobile mais on attendait plus face Ă cette dĂ©fense bien en bloc, dans lâutilisation du ballon, les percussions. |
WAHI | 5 | Plus vertical que Maupay, il a une occasion, plus franche que son partenaire mais bute sur Leon. |
KONDOGBIA | De Zerbi voulait un joueur un peu plus Ă lâaise pour faire une passe de 5 mĂštres Ă Balerdi ou HĂžjbjerg. Plus sĂ©rieusement, il voulait aussi un joueur plus Ă lâaise pour dĂ©fendre plus haut, mais ça nâa pas apportĂ© un gros plus. On nâa pas mis plus de rythme grĂące Ă cela⊠| |
MURILLO | Il me déçoit un peu cette saison, il avait montré un bon pied droit en débordement la saison derniÚre, là il est trop prudent et un peu brouillon. |
CONTEXTE
Adversaire (7) : Alors oui ils sont aussi douĂ©s pour gagner du temps que pour contrer, mais si on leur offre des cadeaux et un scenario parfait pour eux, pourquoi se priver. On sent que ça a travaillĂ©. Les anticipations sur les passes latĂ©rales, le bloc en place et surtout ces sorties de balle. Ils ont mĂȘme croquĂ© en deuxiĂšme pĂ©riode avec un poteau et une occasion avec deux joueurs seuls devant le but qui se gĂȘnent.
Arbitrage (5) : Il a absolument tout siffler. CâĂ©tait franchement chiant mais bon hormis un ou deux micro contacts câĂ©tait pas honteux non plus. CâĂ©tait aux joueurs dâĂȘtre un peu plus subtils ou malins⊠Le penalty si on suit les rĂšgles est a priori gĂ©nĂ©reux mĂȘme si la main est Ă©vidente (le ballon touche son torse puis la main). Wahi est un peu chanceux aussi dans son contact avec un dĂ©fenseur (qui en a beaucoup rajoutĂ© aprĂšs). Mais pas dâerreur sinon, on a eu des dĂ©cisions souvent justes.
STATISTIQUES
OLYMPIQUE DE MARSEILLE | ![]() |
AJ AUXERRE |
---|---|---|
2.69 | xG | 1.44 |
74 | Possession | 26 |
19 | Tirs | 10 |
5 | Cadrés | 6 |
5 | Corners | 3 |
13 | Fautes | 16 |
3 ![]() ![]() |
Cartons | 2 ![]() ![]() |
Balerdi (134) | Ballons joués | Mensah (58) |
![]() |
![]() |
![]() |
---|---|---|
Geeenwood | 8 | |
7 | ||
6 | ||
5 | Luis Henrique | |
Luis Henrique | 4 | |
3 | Harit | |
Harit - Maupay - Rowe - Wahi | 2 | Rowe |
HĂžjbjerg - Garcia - Lirola - [CSC] | 1 | Garcia - Greenwood - Lirola - Merlin - Wahi |
Image dâillustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : Flashscore et sofascore.com
Je sais mĂȘme pas pourquoi je continue de me faire du mal en allant au stade, câest dingue.
Trop tendu pour faire un vrai dĂ©brief mais si je dois rĂ©sumer : quâils aillent tous se faire enculer.
(@GuillaumeTarpi)
Les dirigeants gardent une totale confiance en Roberto De Zerbi. Dans le vestiaire, lâitalien a tenu le mĂȘme discours quâen confĂ©rence de presse et a beaucoup criĂ©, afin de crĂ©er un Ă©lectrochoc et bousculer ses joueurs. (RMC)