đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

Frank Schneider, ancien arbitre international, est rĂ©cemment devenu consultant arbitrage pour le club marseillais. Une mission qu’il avait dĂ©jĂ  assurĂ©e Ă  Strasbourg.

1 « J'aime »

Si c’est un truc vraiment pĂ©dagogique c’est pas inintĂ©ressant mais franchement je suis pas Ă  l’aise avec ce genre de manƓuvres.

Je crois que quasiment tous les clubs NFL ont des consultants pour l’arbitrage. Je me souviens que quelques clubs de CL en football en ont eu aussi.

Le Real par exemple a tous les arbitres de la Liga selon Julian. :sac:

Je trouve que ce n’est pas idiot d’ĂȘtre toujours au point sur les rĂšglements, d’avoir quelqu’un qui peut calmer les esprits et Ă©viter les enflammades pour rien quand on se trouve lĂ©sĂ© etc.

Apparemment, il est lĂ  quelques fois Ă  l’entrainement (pas toujours) et surtout lors des matchs oĂč il est Ă  cĂŽtĂ© de l’administratif pour dĂ©briefer les situations litigieuses.

2 « J'aime »

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

Un peu déçu, je lui trouvais du potentiel à Soglo

J’avais lu l’annĂ©e derniĂšre que les coachs lui avait trouvĂ© des lacunes tactiques. Ça m’avait fait marrer, vu que les coachs eux-mĂȘmes en avaient Ă©galement.

Comme toi, je le trouve intĂ©ressant sur le cĂŽtĂ© gauche. Sa polyvalence est apprĂ©ciable. Je pense qu’on le trouve trop juste physiquement aussi.

Perso je pense qu’il peut avoir un avenir il avait fait quand mĂȘme le taf l’an passĂ© en quart de l’Europa League

Source: l’Equipe

1 « J'aime »
LaProvence - De Zerbi, l’autoritĂ© et la concurrence

Un point important. :sac:

Il y a des nonchalants qui ne se battent pas/plus assez Ă  l’entrainement. Wahi, Rowe, Brassier, Koné 

Rowe, je pense qu’il paie aussi le changement de tactique malheureusement. MĂȘme si je le vois bien dans la rotation au poste de Rabiot/Greenwood (voir Maupay si Wahi reste dans le dur).

Wahi, visiblement, il n’en fait pas assez à l’entrainement et Maupay a clairement pris l’avantage avec ses matchs et son importance dans le jeu.

Source: so foot

Rabiot (Maupay) :soccer: 17
Greenwood :x: 65
Greenwood :soccer: 65

AprÚs deux victoires ric rac mais précieuse, il était temps de confirmer et imposer son jeu. Le déplacement chez un mal classé est un bon test sur ce point.

Et l’OM a rĂ©pondu prĂ©sent en livrant 30 minutes pleines de maĂźtrise (si bien qu’on a eu l’impression d’ĂȘtre en supĂ©rioritĂ© numĂ©rique). Beaucoup de choses ont Ă©tĂ© excellentes : la construction rapide, tranchante, avec du mouvements pour proposer toujours une solution. Techniquement l’OM a Ă©tĂ© juste et quand la passe Ă©tait manquĂ©e, il y avait un petit pressing Ă  la perte qui a asphyxiĂ© SaintĂ©. L’OM rĂ©cupĂ©rait le ballon haut.

Les seuls dĂ©tails qui ternissent la premiĂšre MT c’est le manque d’occasions nettes, et deux petites frayeurs derriĂšre.

En deuxiĂšme pĂ©riode, l’OM a calmĂ© le tempo pour faire sortir l’adversaire mais c’était clairement moins efficace. Les attaquants ont un peu disparu du coup. Il a fallu un penalty trĂšs Ă©vitable sur Greenwood pour avoir une chance de se mettre Ă  l’abri.

L’OM a pu gĂ©rer ensuite, pour tenir un clean sheet qui lui aussi Ă©tait important.

JOUEURS

Joueur Note :clipboard: Commentaire
RULLI 7 Le premier arrĂȘt du match Ă©tait pour lui et si l’occasion n’était pas dangereuse (tir lointain), le tir, lui Ă©tait vicieux, il a sorti un bon rĂ©flexe et derriĂšre il a rassurĂ© sur des situations plus simples mais qu’il a toujours bien nĂ©gociĂ©.
MURILLO 6 Il n’a pas Ă©tĂ© trop bousculĂ© mais fait un match sobre et efficace. S’il a toujours tendance Ă  trop chercher la passe latĂ©rale, il a montrĂ© un peu plus offensivement avec un soutien dans le couloir quand Luis Henrique Ă©tait trĂšs haut.
BALERDI 5 La dĂ©fense a tenu mais c’est pas vraiment grĂące Ă  lui. Si les 95% du temps il a fait le job, c’est lui qui est impliquĂ© sur les petites erreurs qui auraient pu causer du tort. Il n’a pas vraiment rassurĂ©.
KONDOGBIA 7 Son jeu long a Ă©tĂ© moyen mais c’est le seul petit dĂ©faut qu’on peut trouver Ă  son match qui a Ă©tĂ© plus que propre. Il a bien dĂ©fendu, souvent haut, il a bien relancĂ©. ReplacĂ© au milieu pour 20+ minutes ? Aucun soucis.
LUIS HENRIQUE 7 Début de match un peu timide, il a eu du mal à prendre son couloir, mais au fil des minutes il a pris confiance et a été un des plus réguliers derriÚre. Il a souvent fait la différence et apporté le danger à plusieurs reprises. Solide et précieux sur le repli aussi.
MERLIN 6 C’est pas le Merlin du dĂ©but de saison, on l’a senti moins libĂ©rĂ©, plus empruntĂ© techniquement, mais son entente avec Rabiot a plutĂŽt bien marchĂ© et il a amenĂ© de la vivacitĂ© dans son couloir. Il a dĂ©fendu avec sĂ©rieux.
HØJBJERG 7 Il quadrillĂ© tout le secteur, tout le match. L’entente avec Rongier est naturelle, ça tourne bien.
RONGIER 7 PremiĂšre MT quasi parfaite, rapiditĂ© et simplicitĂ© dans les transmissions et un apport dĂ©fensif ou sur les seconds ballons importants, il n’a pas rĂątĂ© grand chose. Le dĂ©chet est venu dĂšs le dĂ©but de la deuxiĂšme pĂ©riode, avec des passes mal ajustĂ©es, une perte de balle le pousse Ă  faire une faute qui entraine un carton jaune, qui a prĂ©cipitĂ© sa sortie.
RABIOT 8 Contre Monaco il Ă©tait un peu trop souvent dos au but adverse, ce qui lui allait moins bien. LĂ , par ses mouvements permanents, un Ă©largissement du jeu, il a su se rendre indispensable. Il marque un joli but et n’a pas lĂąchĂ© un seul instant ses efforts par la suite.
GREENWOOD 7 Il a un peu plus de dĂ©chet que ses partenaires mais il a fait les efforts ce soir, bien plus que d’habitude. Il a aussi Ă©tĂ© le plus dangereux, avec plusieurs tirs, un penalty provoquĂ©, ratĂ© mais suivi pour enchaĂźner les buts.
MAUPAY 7 Excellente premiÚre MT pour lui aussi, que ce soit sur les appels ou les remises, il a fait beaucoup de mal et signe une nouvelle passe décisive. TrÚs discret en deuxiÚme période.

CORNELIUS C’est logique mais ses premiĂšres minutes ont Ă©tĂ© compliquĂ©es, il a eu du mal Ă  rentrer dans son match, que ce soit dans les intentions (Ă  qui passer) ou techniquement (quelques pertes de balle), ensuite c’était mieux.
WAHI Je peux pas parler d’occasion manquĂ©e sur son duel avec Larsonneur, il fait un excellent appel, un bon tir, le gardien sort bien surtout. Il aurait pu mieux sentir des petits coups aprĂšs, mais son entrĂ©e n’est pas mauvaise.
KOUM MBOMBO L’OM a gĂ©rĂ© le tempo, il n’a pas pu exploser un peu dans son couloir, il a jouĂ© simple.
BRASSIER Une poignée de minutes, tranquilles.
ROWE Quelques accĂ©lĂ©rations, mais le temps de jeu Ă©tait trop faible pour qu’on puisse juger un peu mieux.

CONTEXTE

Adversaire (2) : Peu d’ambitions, ils ont laissĂ© le ballon Ă  l’OM et n’ont jamais vraiment rĂ©ussi Ă  le reprendre. On n’a pas vraiment senti de rĂ©volte ou d’intentions au retour des vestiaires.

Arbitrage (7) : Avec la VAR on Ă©vite un but refusĂ© injustement pour Rabiot. Le penalty paraĂźt sĂ©vĂšre dans un premier temps mais sur l’angle derriĂšre, qui Ă©tait plus proche du champ de vision de l’arbitre on voit bien le contact Ă  la jambe qui empĂȘche Greenwood d’intervenir. Le match Ă©tait calme sinon, facile Ă  gĂ©rer.

STATISTIQUES

AS SAINT-ÉTIENNE :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
0.16 xG 1.75
31 Possession 69
3 Tirs 21
2 Cadrés 10
0 Corners 9
13 Fautes 10
1 :cj: 0 :cr: Cartons 1 :cj: 0 :cr:
Abdelhamid (66) Ballons joués Balerdi (162)

:soccer: BUTS :bar_chart: :a: PASSES
Geeenwood 10
9
8
7
Luis Henrique 6
5 Luis Henrique
4 Maupay
3 Harit
Harit - HĂžjbjerg - Maupay - Rowe - Wahi 2 Rowe
Garcia - Lirola - Rabiot - Rongier - [CSC] 1 Garcia - Greenwood - Lirola - Merlin - Wahi

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : Flashscore et sofascore.com

4 « J'aime »

On aura Ă©tĂ© bien aidĂ©e par l’ASSE, mais les mouvements des joueurs avec et sans le ballon ont enfin Ă©tĂ© au niveau. Quelques combinaisons bien sympa (sur le but de Rabiot par exemple). Ca donne envie d’en voir plus. Ca sera une autre paire de manches face au LOSC, dĂ©jĂ .

Et selon RMC, on devrait enfin voir Jeffrey De Lange, en CDF. Il parait qu’il enchaine des entrainements de malades et qu’il est au niveau de Rulli.

Pablo chez Zack en roue libre ce soir.
Et avec Djibril Cissé vendredi.

« yĂ© otatelement confiance an oberto yĂ© veu ganĂ© Â»

En gros, on va rien apprendre de nouveau.

Di Meco ce gros con toujours à cÎté de la plaque putain. :hoho:

« La rĂ©alitĂ© du moment c’est que l’OM est fort avec les faibles et faible avec les forts. Â»

On a battu Lens, Lyon, Monaco, Nice, Brest.
On a perdu face Ă  Auxerre, Strasbourg et fait nul face Ă  Angers.

Cette Ă©mission est tellement insupportable, ça gueule, ça dit n’importe quoi en permanence

vous allez tellement nous pliĂ©. On a trop de chatte en ce moment. C’est Ă©crit qu’on va tomber contre l’OM.

AprĂšs on a gagnĂ© ce WE mais je nous trouve pas totalement serein quand-mĂȘme.

Molina pour Zack :

@Revizor pour Wahi. :+1:t2:

2 « J'aime »

Molina qu’il parle plutot que de faire ça :sadboy: