Je reste persuadĂ© que Wahi va exploser. Peut ĂȘtre pas Ă lâOM mais il a du talent
Ăa parle de plus en plus de Pogba.
Mais mĂȘme en mettant de cĂŽtĂ© lâaspect financier, je vois pas comment on peut Ă©voluer tactiquement avec lui ?
Il ne peut pas jouer avant mi-mars (il ne restera que 9 matchs de championnat et, potentiellement, demi et finale de CDF si on est encore en course, donc 11 match tout au plus). Si on le fait, câest surtout dans lâoptique de lâavoir lâannĂ©e prochaine Ă mon avis.
Sachant quâil y a 99% de chance que Rabiot ne soit plus lĂ lâannĂ©e prochaine. (Le seul scenario possible, câest dâĂȘtre champion et de lĂącher du lourd ensuite, mais bon, on ne va pas trop rĂȘver)
En rotation pour finir la saison et lui refaire la santĂ© et il prendrait la place de Rabiot dans le milieu lâannĂ©e prochaine. Et ça reste intĂ©ressant pour entourer nos jeunes, vendre du maillot, faire parler du club etc.
Ă voir Ă quel point il est gourmand par contre.
Pourquoi ça ?
Il nâa signĂ© que deux saisons.
Mais aussi parce que câest Rabiot et quâon est encore loin dâĂȘtre un club de son niveau. (Et quâil a fait des efforts salariaux important malgrĂ© le fait quâil est notre joueur avec le plus gros salaire)
Le mec est supposé jouer à United, Arsenal, Juve, Milan, Real etc. Les gros gros clubs.
Je pense que suivant notre classement et les promesses de recrutement pour lâannĂ©e prochaine, il restera.
MĂȘme chose pour Greenwood.
Sâils Ă©taient vraiment autant demandĂ©s, ils seraient pas ici de base.
On recrute des gros noms, de trÚs bons niveaux mais qui sont indésirables ou en manque de forme.
Typiquement les joueurs que les gros clubs ne veulent pas risquer de recruter.
Griezmann qui fait une saison dans son club de cĆur avec deux potes de lâEDF avant de partir Ă LA ?
Selon RMC : Passage devant la DNCG sans aucun soucis. Aucune mesure.
Ăa annonce aussi un dĂ©but de rapprochement entre Pogba et le club. Pogba veut lâOM.
DĂ©tail important, on a dĂ©calĂ© beaucoup de fric Ă lâannĂ©e prochaine sur les achats. Donc Ă mon avis, on a BESOIN de la LDC sans quoi, ca risque de piquer.
Pourquoi il nây est pas alors ?
Je pense que vous le voyez bien trop beau Rabiot.
Câest tout ce que jâai Ă dire Ă propos de cette opinion.
Je ne dis pas quâil doit y ĂȘtre en tant que titulaire indiscutable, mais le mec nâĂ©tait pas juste titulaire Ă la Juve, il Ă©tait aussi co-capitaine.
Il y a beaucoup de circonstances qui font quâil a glissĂ© entre les doigts de certains gros clubs.
Les nĂ©gociations avec Manchester United nâont pas abouti (son clan voulait trop selon le club). Le Real ne lâavait quâen option trĂšs trĂšs secondaireâŠ
De ce qui Ă©tait sorti, il a voulu signer au Milan, mais ça ne sâest pas fait parce quâils nâont pas pu se sĂ©parer de Bennacer Ă temps parce quâon nâa pas pu sortir Veretout Ă temps. Sinon, Rabiot serait au Milan AC actuellement et Bennacer serait chez nous. Une fois que ces clubs ne pouvaient plus lui offrir de place pour les coupes dâEurope, aucune raison ni pour eux ni pour lui dây aller (remise en forme, salaire, rotations, etc) comparĂ© Ă notre offre de le remettre dans le bon sens, retrouver un poste de titulaire et lâEDF facilement.
EDIT : lâEquipe â
Selon la presse anglaise, Liverpool se serait positionnĂ© pour enrĂŽler Adrien Rabiot, Ă lâinstar dâArsenal et de Newcastle. LâAS Rome, qui avait dĂ©jĂ failli recruter le joueur en 2014, se serait aussi mis sur les rangs, tandis que le Bayern Munich, avec sa tradition française, resterait Ă lâaffĂ»t.
AprĂšs, le coup des nĂ©gociations, câest fou parce que câest super bien passĂ© avec nous.
Jâessaie de me mettre au niveau de certains du forum en troll de lâOM, mais câest trĂšs peu Ă©vidant. On a de gros concurrents avec ceux sur lâOL ici.
Mais jâapprends de jour en jour.
Je pense que vous le voyez bien trop nĂ©gativement Ă cause de son extrasportif. Il nâest pas parfait sur le terrain mais en EDF typiquement on voit bien pourquoi câest toujours un cadre de Deschamps, il apporte vraiment beaucoup dans la majoritĂ© des domaines du jeu.
Il nâest pas titulaire dans un top club europĂ©en mais il a certainement sa place dans un rĂŽle de sub/supersub. Câest justement ce qui coince dâailleurs dans les nĂ©gos, il se voit comme un titulaire.
Perso au Real je le prends tous les jours.
Le gros coup de clim de Benatia dans LaProvence sur sa prolongation faite Ă 99% selon RMC.
le club est donc toujours repli de âŠ
Jâai vu/lu lâarticle de Benatia qui parle de nettoyage interne, mais concrĂštement, câest quoi comme problĂšmes dâintĂ©rĂȘts qui vous parlent le plus en tant que suiveurs du club ?
Car il y a des citations qui sont dingues quand mĂȘme :
"Il y a peut-ĂȘtre des gens qui ont des crĂ©dits sur 20 ans, qui sont Ă lâOM, qui voient des transferts de 15 ou 20 MâŹ, ça peut monter Ă la tĂȘte. Je nâaccepte pas de travailler avec des gens comme ça. Peut-ĂȘtre que je ne gagnerai rien avec lâOM, mais jâaurai servi Ă nettoyer tout ça, Ă lâamĂ©liorer. Aujourdâhui, avant mĂȘme de parler de contrat, je veux donc savoir si on peut travailler correctement, si câest sain, si on est sĂ»r que chacun veut bosser dans lâintĂ©rĂȘt de lâOM "
« Dans ce club, quand tu fais un pas en avant, tu en fais deux en arriĂšre. Ce nâest jamais simple, spĂ©cialement ici, dans le bĂątiment administratif. »
« Ăa se passe partout, mais ici peut-ĂȘtre un peu plus quâailleurs. Ăa, je ne peux pas. Personne nâen parle en principe, mais moi je vous le dis car je nâen ai rien Ă cirer. »
Les rumeurs, câest que câĂ©tait surtout dirigĂ© envers la directrice gĂ©nĂ©rale.
Il se dit que câest elle qui aurait contactĂ© des politiciens et personnalitĂ©s pour mettre de la pression afin dâannuler les venus de Greenwood et Attal.
Ăa parle aussi de divergences sur lâutilisation des voitures de fonction, des tenues officielles, de certains postes sportifs quâon a ajoutĂ© avec lâarrivĂ©e de RDZ et dâautres sujets⊠Il parait quâelle veut prendre de plus en plus de place en voulant placer des proches Ă des postes clĂ©s. Ăa a parlĂ© de « StĂ©phane Tessier bis » cotĂ© RMC.
Il y a souvent eu des personnes dans le club qui tentent de place untel et untel pour glaner du pouvoir et de lâargent, en oubliant totalement que le sportif doit passer en premier. LĂ apparemment, toujours selon RMC, pas mal de monde devrait sauter et le club se resserrera autour du quatuor Longoria, Benatia, De Zerbi, Ravanelli.
Merci Ă lui dâavoir mis de vrais mots sur les jeunes et les proches du centre de formation, ça fait du bien.
Neal Maupay : « Je pense que si jâen suis lĂ aujourdâhui, câest en grande partie grĂące Ă mon caractĂšre. Ici, si tu nâas pas de personnalitĂ©, tu peux vite ĂȘtre mangĂ© quand ça se passe mal. En tant que footballeur, ce serait une perte de temps de jouer un rĂŽle. Je vois des anciens coĂ©quipiers qui ne sont jamais eux-mĂȘmes. Le football est aujourdâhui trĂšs aseptisĂ©, câest triste. Je nâai pas envie de changer qui je suis, un mec normal. »
Neal Maupay sur Elye Wahi : « Il a toujours le sourire aux lĂšvres et sâentraĂźne bien. Il a dâĂ©normes qualitĂ©s, jâen parlais avec lui rĂ©cemment. Il nâa que 21 ans et vient dâarriver Ă lâOM, avec ses qualitĂ©s, la rigueur inculquĂ©e par le coach et les joueurs du groupe qui poussent tout le monde vers le haut, je suis sĂ»r quâil va rĂ©ussir. » (@lequipe)
La compo probable de lâOM face Ă Lille:
Rulli - Murillo, Balerdi, Kondogbia - Luis Henrique, Hojbjerg, Rongier, Merlin - Greenwood, Maupay, Rabiot (@flogermain)
Quelle compo surprenante.
DE ZERBI BOUGE LES LIGNES
Ă lâOM comme dans ses prĂ©cĂ©dents clubs, lâentraĂźneur italien impose son style particulier sur lâĂ©quipe. Comment sây prend-il au quotidien ?
PAS DE TEMPS Ă PERDRE
UNE EXIGENCE MAXIMALE Ă LâENTRAĂNEMENT
UN FRANC-PARLER QUI SECOUE
Wahi â