đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

21 :red_square: Sissoko
Greenwood (Luis Henrique) :soccer: 22
Rabiot (Luis Henrique) :soccer: 34
Luis Henrique :soccer: 69
HĂžjbjerg (Rowe) :soccer: 81

DerniĂšre de l’annĂ©e et un match de Coupe qu’il ne fallait pas manquer. De Zerbi ne veut pas perturber son groupe et garde la mĂȘme Ă©quipe. Seul le gardien est changĂ©, ce qui permet de voir De Lange.

L’OM prend vite les choses en main en tenant plus des 3/4 du temps le ballon, possession, rĂ©cupĂ©ration assez haute, la balle est confisquĂ©e. Et aprĂšs un dĂ©but de match un peu lent dans le rythme des passes, le tempo monte et il y aura quelques opportunitĂ©s avec Merlin, un ballon relĂąchĂ© par le gardien sur corner et l’interception de Maupay qui manque de filer au but.

Puis le carton rouge arrive et va grandement faciliter le travail de l’OM. L’OM marque dans la foulĂ©e et trouve ensuite plus facilement du rythme et de l’espace. Et aprĂšs quelques tirs trop croisĂ©s, Rabiot met l’équipe Ă  l’abri.

Passons sur les petites fausses notes avec ce tirage de maillot de Kondogbia juste avant que Cafaro puisse filer au but, ça aurait pu coûter trÚs cher si ça avait été vu. Et en début de seconde période, les Verts auront deux opportunités.

Les Verts ont laissĂ© filer leur chance et aprĂšs l’entrĂ©e de Rowe, l’OM va de nouveau avoir des jambes et de la rage pour aggraver le score. Il sera difficile de tirer des conclusions d’un match « faussĂ© Â» par cette exclusion rapide. Mais l’OM avait mis les bonnes intentions d’entrĂ©e, montre ses progrĂšs dans le pressing Ă  la perte, la variĂ©tĂ© qu’on semble trouver pour attaquer l’adversaire, surtout cĂŽtĂ© droit avec Greenwood, Luis Henrique ou mĂȘme Murillo en munitions.

La mission est accomplie, avec maĂźtrise.

JOUEURS

Joueur Note :clipboard: Commentaire
DE LANGE 6 Bon au pied, il sort un tir puissant au premier poteau, aprĂšs une sortie moyenne, il est sauvĂ© par Balerdi. C’est pas le match idĂ©al pour le juger.
MURILLO 7 Depuis un ou deux matchs il semble trouver de meilleurs repĂšres, pour rester vigilant dĂ©fensivement mais aussi pour se projeter plus. On l’a vu plus souvent prendre le couloir, et mĂȘme faire quelques appels vers l’axe. Il a bien apportĂ© des deux cĂŽtĂ©s.
BALERDI 7 Il fait deux erreurs de relance en dĂ©but de match, sans gravitĂ©. Mais il se reprend derriĂšre, avec une belle ouverture sur l’action du 1-0 et surtout cet Ă©norme retour sur Fall Ă  l’heure de jeu.
KONDOGBIA 6 TrĂšs sĂ»r avec le ballon et propre dans les duels, il livre, officiellement, une excellente performance. Mais il passe trĂšs prĂšs d’une grosse sanction avec ce tirage de maillot sur Cafaro qui filait au but. Pour pinailler, on pourrait dire qu’il a Ă©tĂ© un peu trop lent et timide sur les relances en dĂ©but de match.
LUIS HENRIQUE 8 Le couloir droit a Ă©tĂ© le plus fort sur ce match grĂące Ă  lui et Murillo qui ont amenĂ© des vagues rĂ©guliĂšres. Luis Henrique se projette beaucoup, il a Ă©tĂ© dangereux avec de la variĂ©tĂ© : centres, passes (deux dĂ©cisives), relais et mĂȘme un but.
MERLIN 6 Il a bien animé son couloir avec une présence haute, du mouvement. Il a manqué un peu de précision dans les derniÚres transmissions pour avoir ce petit plus.
HØJBJERG 7 Il a pu jouer assez haut vu les circonstances et a couvert pas mal de zone, pour presser ou animer le jeu. Il a été trÚs propre avec le ballon et aprÚs deux tentatives manquées, il parvient à marquer !
RONGIER 8 ÉnormĂ©ment de duels et Ă  part quelques petites fautes il en a gagnĂ© la majoritĂ©. Si l’OM a pu maintenir une telle possession dĂšs l’entame de match, c’est beaucoup grĂące Ă  lui, il a Ă©tĂ© excellent dans l’entrejeu.
GREENWOOD 7 Il marque un trÚs joli but et provoque beaucoup tout au long de la premiÚre MT. Moyen sur les CPA. Ensuite, il a surtout fuit les duels et contacts pour se préserver.
RABIOT 7 Nouvelle prestation solide. En relais, il dégage toujours une grande confiance et justesse. Il a aussi été excellent au pressing à la perte de balle qui a permis de garder le ballon trÚs haut.
MAUPAY 6 Il n’a pas mĂ©nagĂ© ses efforts, Ă  deux ou trois reprises son instinct a failli payer mais dans l’ensemble il est restĂ© trop discret, son Ă©quipe ne l’a pas beaucoup trouvĂ©.

ROWE Alors que l’équipe ronronnait un peu, il a amenĂ© un second souffle trĂšs net, il est impliquĂ© dans plusieurs offensives et offre une passe dĂ©cisive Ă  HĂžjbjerg. Belle entrĂ©e !
KONÉ Une entrĂ©e un peu plus scolaire mais il ne commet pas d’erreur et gagne ses duels.
WAHI Pas d’opportunitĂ© pour Wahi qui a surtout vu les choses se dĂ©canter autour de lui.
GARCIA Rien à dire pour lui aussi qui est resté haut et perd peu de ballons.
CORNELIUS TrÚs bon sur ses premiers duels, il a été un peu plus brouillon sur 2-3 passes.

CONTEXTE

Adversaire (3) : PrivĂ© de ballon dĂšs l’entame, le carton rouge et le but dans la foulĂ©e a tuĂ© le moral. Les choses n’ont pas souri avec cette faute de Kondogbia non sifflĂ©e et surtout ces deux opportunitĂ©s manquĂ©es avant l’heure de jeu.

Arbitrage (4) : L’absence de VAR montre Ă  quel point l’arbitrage a Ă©voluĂ© ces derniĂšres annĂ©es. D’un cĂŽtĂ©, on a des dĂ©cisions plus tranchĂ©es, un arbitre peut-ĂȘtre un peu plus sĂ»r, mais des erreurs assez nettes. Notamment cette faute qui peut valoir un gros gros jaune au minimum Ă  Kondogbia, ou ce HJ sifflĂ© contre l’OM qui coupe une bonne occasion. Mais cette action est plus anodine, l’OM s’en sort bien.

STATISTIQUES

AS SAINT-ÉTIENNE :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
20 Possession 80
4 Tirs 20
2 Cadrés 7
3 Corners 11
12 Fautes 8
5 :cj: 1 :cr: Cartons 1 :cj: 0 :cr:
Pedro (51) Ballons joués Rongier (159)

:soccer: BUTS :bar_chart: :a: PASSES
Geeenwood 11
10
9
8
Luis Henrique 7 Luis Henrique
6
5
4 Maupay
HĂžjbjerg 3 Harit - Rowe
Harit - Maupay - Rabiot - Rowe - Wahi 2
Garcia - Lirola - Merlin - Rongier - [CSC] 1 Garcia - Greenwood - Lirola - Merlin - Rabiot - Wahi

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : Flashscore et sofascore.com

3 « J'aime »

Luis Henrique j’en reviens toujours pas de sa transformation depuis que De Zerbi, c’est clairement plus le mĂȘme joueur.

SĂ»rement notre meilleur match cette saison, bien aidĂ© par la pire Ă©quipe qu’on a affrontĂ©.

J’étais au stade je n’ai donc pas vu de ralenti, mais c’est bien ce qu’il me semblait

Pas sĂ»r que ça aurait changĂ© grand chose mais c’est toujours rageant.

Sinon on a l’impression de voir une opposition entre un groupe pro et sa N3 qui n’avait pas trop envie de se faire du mal

Je croyais que le corner sur le but de Rabiot avait Ă©tĂ© tirĂ© par Greenwood, mais c’était Luis Henrique. Cela conforte un peu l’image des corners moyens de l’anglais. Et bonne nouvelle avec cette menace en plus pour le brĂ©silien.

«J’ai un contrat avec Marseille, enchaĂźne-t-il. J’espĂšre (partir) en janvier, quand Dieu le veut. Mais quand Dieu ne dĂ©cide pas
 ce sont les humains. Les humains sont compliquĂ©s, chacun regarde ses intĂ©rĂȘts. Mais le plus important, c’est de faire notre boulot pour satisfaire tout le monde.»

Il a refusĂ© Nice, Al Shahab, Montpellier et vient de repousser Rennes et il va quand mĂȘme faire une dĂ©cla disant qu’il veut partir. :hoho:

Ça semble clair qu’il compte bien rester ici pour ses salaires et signer avec un bonus ailleurs en fin de saison. C’est pas l’approche de Nantes qui va changer ses intentions.

Concernant le marchĂ©, l’OM, n’entend pas brader son joueur et a fixĂ© un prix aux clubs intĂ©ressĂ©s, Ă  savoir 3 M€ selon nos informations.

Antho Lopes 2.0. :laughing:

1 « J'aime »

Luis Henrique →

To The Moon Meme GIF by :::Crypto Memes:::

Ce recrutement quand mĂȘme, j’avais presque oubliĂ©. :hoho:

Et ça @Ghoul c’est pour toi :

2 sur 9 ont performĂ©. C’est deja pas si mal. :no:

1 « J'aime »

Et 1 sur 6 pour nous, Sakai vrai gars solide.

1 « J'aime »

Lemar et qui ?

@Tyler : Bedimo en vrai c’était pas si horrible non plus non ? C’est vrai que le reste c’est carrĂ©ment pire que des ratĂ©s, c’est mĂȘme catastrophique. :sac:

Pasalic. Pas trop mal chez nous mais Ă  l’Atalanta il a bien percĂ©.

Bedimo avait Ă©tĂ© pas mal Ă  Montpellier mais chez nous trĂšs faiblard dans mes souvenirs. Ça se finit mal d’ailleurs avec un licenciement pour une raison bidon

Pourcentage de victoires de l’entraüneur
Points par match

Dire qu’on Ă©tait presque en crise aprĂšs le match face Ă  Auxerre. :sac:

Cette possible crise aprĂšs le match contre Auxerre montre qu’on est vraiment un club de dĂ©gĂ©nĂ©rĂ© :hoho:

Capture

I See You Lol GIF by ALDI FRANCE

Y’a que dans les mĂ©dias que ça Ă©voquait une potentielle crise (faut pas lire les prĂ©-ados sur Twitter qui sont lĂ  pour le buzz).
Pour vivre Ă  Marseille et aller au stade chaque weekend, je peux te dire que l’ambiance Ă©tait bonne et confiante.

Par contre, que l’on pousse une petite gueulante au stade aprĂšs une sĂ©rie Ă  domicile oĂč tu fais match nul contre Reims et Angers et que tu te prends une raclĂ©e contre Paris et Auxerre, pour moi c’est logique et ça a d’ailleurs permis aux joueurs de se rĂ©veiller depuis quelques matchs.

4 « J'aime »

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1871517586057523481

Bamo MeitĂ© :cote_divoire: veut quitter l’OM cet hiver ! :wave: Le club est d’accord pour le laisser partir mais a fixĂ© ses conditions : un transfert ou un prĂȘt avec OA obligatoire. :moneybag: :newspaper_roll: (@sebnonda)