đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

J’ai moins pour avec cornelius et mĂȘme nyakossy que si c’était Brassier

Bilal Nadir titulaire. :laporte:

Maupay
B. Nadir - - - Greenwood

Q.Merlin - - - Rabiot - - Rongier - - - Henrique

Cornelius - - Balerdi - - A.Murillo

Rulli

2 « J'aime »

J’aime bien ce 11 en vrai et c’est cool la confiance donnĂ©e a Nadir

Perso je prĂ©fĂšre 100 fois nadir a KonĂ© sur ce qu’ils ont montrĂ© chacun. KonĂ© est vraiment en dilletente

25 :soccer: Rongier
39 :soccer: Nadir (Merlin)
43 :soccer: Maupay (Merlin)
66 :soccer: Wahi (Greenwood)
75 :soccer: Garcia (Murillo)
Ayew (Joujou) :soccer: 85

Avec les absences de Kondogbia, HĂžjbjerg ou encore Harit, on allait forcĂ©ment avoir une surprise au milieu. On pouvait attendre KonĂ© ou Rowe titulaires en faisant glisser Rabiot plus bas si besoin, on a finalement eu Nadir pour changer le moins de choses dans son schĂ©ma. Preuve qu’il a confiance dans ce qu’il a construit depuis quelques semaines.

Le choix a Ă©tĂ© payant, Rongier a pris le milieu en main, Nadir a Ă©tĂ© Ă  l’aise et le duo a mĂȘme marquer les deux premiers buts de la partie.

La difficultĂ© du match a Ă©tĂ© passĂ©e Ă  ce moment lĂ  car Le Havre n’avait qu’un bloc bas Ă  offrir. AprĂšs le but de Rongier et un petit moment de creux, on arrive Ă  2-0 et lĂ  l’OM monte d’un cran. Un nouveau but avant la pause et plusieurs occasions franches en deuxiĂšme pĂ©riode montrent l’ascendant total pris sur le match. Wahi et Garcia sur de bons services de Greenwood et Murillo finissent le travail.

Il n’y a guĂšre que la fin de match qui montre un petit relĂąchement de l’OM. Pas seulement sur ce but encaissĂ©, mais dans les intentions offensives et le pressing. Mais Ă  5-0 et une belle prestation on pardonnera cela.

L’opposition Ă©tait faible certes, mais l’OM a su monter en puissance, en rythme pour dĂ©bloquer la situation, et surtout les 25-30 minutes aprĂšs la pause ont Ă©tĂ© trĂšs convaincantes et montrent une Ă©volution de l’équipe, qui se relĂąche pas autant qu’avant et se montre un peu plus gourmande et ambitieuse quand il faut tuer l’adversaire.

JOUEURS

Joueur Note :clipboard: Commentaire
RULLI 5 Pas grand chose Ă  faire si ce n’est une sortie ou deux depuis sa surface. Ce qu’il a bien fait jusqu’à cette sortie un peu courte devant Ayew sur le but encaissĂ©.
MURILLO 7 AprĂšs un dĂ©but de match verrouillĂ©, il s’est totalement libĂ©rĂ© et livre 60 minutes de trĂšs haut niveau. Bon dans les duels et beaucoup de projections. DĂ©bordement dĂ©cisif sur le 3-0 et passeur dĂ©cisif pour Garcia en deuxiĂšme MT.
BALERDI 7 Il est un peu pataud sur son premier duel contre Housni mais sans consĂ©quence. DerriĂšre il est quasiment intraitable et imprenable. Bon match, mĂȘme si la menace Ă©tait faible.
CORNELIUS 7 Concentré, vigilant derriÚre, il a fait un match propre défensivement. Avec le ballon il a été adroit mais un peu trop timide parfois.
LUIS HENRIQUE 7 Sa premiĂšre grosse accĂ©lĂ©ration est pour moi le dĂ©clencheur du match. Comme s’il avait fait comprendre qu’il fallait percuter un peu plus, tenter un peu plus, pas seulement jouer Ă  la baballe. Il reste un peu brouillon sur certaines actions, il n’est pas dĂ©cisif pour une fois mais son match est intĂ©ressant.
MERLIN 7 Deux passes dĂ©cisives mais un match un peu moins inspirĂ©. Dans les transmissions il n’a pas trop senti les coups et a trop jouĂ© en retrait. Mais il a eu le mĂ©rite de bien se projeter quand le jeu penchait Ă  droite.
NADIR 7 Il a débuté le match par une superbe ouverture pour servir Merlin à gauche, il a été un peu plus irrégulier sur ses touches de balle ensuite, perdant quelques ballons. Mais il marque ce but du break qui fait du bien. Le carton jaune en fin de MT précipite sa sortie.
RONGIER 8 Le match Ă©tait verrouillĂ©, il l’a dĂ©bloquĂ© d’une belle frappe au ras du poteau. Surtout, il a Ă©tĂ© impeccable dans toutes ses interventions, les rĂ©cupĂ©rations, transmissions en rythme. Il a permis Ă  Nadir de se libĂ©rer.
RABIOT 7 Il a commencĂ© par une vilaine faute, et livre un match sans grand coup d’éclat. Mais tout son match a Ă©tĂ© propre. PlacĂ© haut, puis au milieu, puis troisiĂšme dĂ©fenseur quasiment, il a jouĂ© juste et vers l’avant.
GREENWOOD 8 Adroit sur ses passes, il a été un peu frustrant par moments sur des dribbles un peu longs. Mais sa deuxiÚme MT de classe aura mis les choses au point.
MAUPAY 7 PremiĂšre MT difficile car peu de ballons face Ă  ce bloc, mais son but lui a fait du bien et il se procure deux bonnes occasions en deuxiĂšme, il croise trop sur la premiĂšre aprĂšs une bonne prise de balle, et il gĂšre parfaitement la deuxiĂšme, le gardien sort une bonne parade.

KONÉ 6+ Hey
 On a enfin vu quelque chose de KonĂ©. De l’impact, des passes plus risquĂ©es, des combinaisons. C’est pas encore parfait mais il y a eu un truc.
WAHI TrĂšs peu de ballons Ă  jouer, mais Greenwood lui offre un but, qui fera du bien au moral.
GARCIA Il y va lui aussi de son but, en finissant comme une pointe Ă  5m du but. Il se dit qu’il est encore sur le dĂ©part, mais il montre qu’il comprend bien le schĂ©ma et son rĂŽle au moins.
ROWE Le jeu penchant de l’autre cĂŽtĂ©, on n’a pas eu assez l’occasion de le voir, dommage.
BAKOLA C’est une premiĂšre apparition, il y avait sans doute de la nervositĂ©. S’il a Ă©tĂ© propre dans les passes, il a Ă©tĂ© en retard sur quelques duels.

CONTEXTE

Adversaire (2) : Le match est sauvĂ© par ce but d’Ayew en fin de match sur la seule action construite. Sinon il y avait rien, aucune volontĂ© de jouer, aucun plan Ă  part verrouiller.

Arbitrage (7) : C’était un match facile Ă  arbitrer, il aurait pu ĂȘtre plus sĂ©vĂšre sur quelques semelles mais rien de gĂȘnant. Le carton jaune de Nadir est logique.

STATISTIQUES

OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: LE HAVRE AC
3.07 xG 0.46
70 Possession 30
15 Tirs 4
9 Cadrés 1
4 Corners 0
12 Fautes 6
1 :cj: 0 :cr: Cartons 0 :cj: 0 :cr:
Balerdi (157) Ballons joués Négo (68)

:soccer: BUTS :bar_chart: :a: PASSES
Geeenwood 11
10
9
8
Luis Henrique 7 Luis Henrique
6
5
4 Maupay
HĂžjbjerg - Maupay - Wahi 3 Harit - Merlin - Rowe
Garcia - Harit - Rabiot - Rongier - Rowe 2 Greenwood
Lirola - Merlin - Nadir - [CSC] 1 Garcia - Lirola - Murillo - Rabiot - Wahi

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : Flashscore et sofascore.com

4 « J'aime »

On a officiellement 4 gardiens. Pau Lopez de retour aprĂšs la dĂ©cision prise par Gerone de casser le prĂȘt (probablement Ă  la demande de Pau).
On cherche donc deux points de chute. Un pour Ruben Blanco et un pour Pau.

Pau a dĂ©jĂ  des touches en L1. (@Virushbk @Revizor ca ne m’étonnerait pas qu’il tombe chez vous en pret avec OA)

EDIT : Ah bha voila c’est rapide. :hoho:

1 « J'aime »

AprÚs la 17eme journée je ferais un tableau Excel avec le notes de @Steven pour faire une moyenne de ces notes à a la mi-saison.

Selon RMC, visite mĂ©dicale et contrat signĂ© pour Pau Lopez Ă  Lens. Pret jusqu’à la fin de la saison, pas de mention d’OA pour l’instant.

(@Virushbk @Revizor)

Je pige pas le mouv, Koffi fait le boulot.

1 « J'aime »

Officiel

Trop souvent blessé je pense en début de saison.

PauLopez, pas fan, je n’ai pas souvenir d’un gardien pouvant ĂȘtre dĂ©cisif, au contraire

1 « J'aime »

Officiel pour Lopez aussi.

Aucun accord jusqu’à prĂ©sent entre Palmeiras et Fulham pour Andreas Pereira, pas mĂȘme entre Andreas et Palmeiras sur des termes personnels. Palmeiras veut Andreas comme rĂ©vĂ©lĂ© en dĂ©cembre mais rien n’est encore fait/proche car Fulham insiste pour le garder au club.(@fabrizioromano)

Pau Lopez ne jouait pas lors de son prĂȘt en Espagne ? Comment se fait-il que son prĂȘt soit cassĂ© aprĂšs six mois ?

https://x.com/taharit77/status/1876676838594072885?s=46&t=RnEA3nYTaKLLM7BUNybmHA

1 « J'aime »

Le pire dans la vidĂ©o n’est clairement pas dans les images, mais clairement dans le son. J’ai dĂ» ĂȘtre forcĂ© Ă  stopper quand le sang Ă  commencer Ă  couler des oreilles au bout de 10 secondes.

Par contre si tu lis les commentaires @Virushbk tu seras rassurĂ©s. Ça relativise vraiment pas mal. :+1:t2:

1 « J'aime »

C’est pas un mec que je vais dĂ©tester, c’est un bon gars, humble, droit qui n’est pas catastrophique. Mais il est moyen partout on va dire.

Pas trop mal sur ses sorties mais trop hĂ©sitant parfois. Prend trop de buts sur les tirs lointains. Il manque de « volume Â» pour gagner plus de duels, et de vivacitĂ© pour compenser.

Le jeu au pied est plutĂŽt fiable quand c’est court, les longs ballons sont pas trĂšs prĂ©cis.

HonnĂȘtement on a senti une Ă©norme diffĂ©rence avec Rulli, qui n’est pourtant pas le gardien le plus rĂ©putĂ© du monde.

Rennes bouillant sur Brassier. Ils ont dĂ©jĂ  un % Ă  la revente sur le transfert entre Brest et l’OM (ca monte Ă  3M€ sur les 12M€).
On compterait lever l’OA pour le vendre dans la foulĂ©e. Soit Ă  Rennes (son club formateur), soit en Allemagne. Il a des touches en Bundesliga.

Pour ce que ca vaut, Molina indique qu’on estime qu’il ne pourra probablement pas gĂ©rer la pression d’un club comme l’OM.