đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

La source ! :sac:

Et sur Toulouse, toujours avec transfermarkt : Toulouse FC - Statistiques d'arbitres

Ptete que Toulouse Ă  15% d’écart avec tous les autres clubs parce qu’ils sont juste nuls :trump4:

Toulouse c’est 1,2 par match en 1030 matchs de L1, 1/match avec Frappart :

1 « J'aime »

Ça devient un peu fatiguant d’ailleurs ces derniers mois cette analyse « selon l’arbitre »
Y’a tellement de facteurs

1 « J'aime »

Zawlewski en piston gauche c’est grosse qualitĂ©

Apparemment on est chaud sur Pogba selon la Gazzetta

Quelle frustration ce match

Un goal qui sort le match de sa vie avant de retourner dans l’anonymat.
Un manque de réussite.
Je ne peux mĂȘme blĂąmer Turpin sur le pĂ©no pas sifflĂ© tant c’est impossible Ă  voir sans VAR.
Un but Ă©galisateur venu d’ailleurs de LH.
Benatia qui prend un rouge parce qu’il est arabe.
Une élimination au péno.

Keri Russell The Diplomat GIF by NETFLIX

Pas d’excuses pour finir dauphin (minimum :sac:).

Haraldsson (David) :soccer: 69
90+6 :soccer: Luis Henrique (Rabiot)
:soccer: Greenwood
Bakker :soccer:
:x: Luis Henrique
Ismaily :soccer:
:soccer: Balerdi
Gomes :soccer:
:soccer: Rabiot
Alexsandro :soccer:
:x: Rowe

DĂ©faite frustrante pour l’OM aprĂšs un match
 chaotique. Je ne trouve pas d’autre mot.

MĂȘme dans cette premiĂšre MT oĂč on a clairement les meilleures situations, on a eu du mal Ă  voir une certaine maĂźtrise. On a senti l’OM survoltĂ©, plein d’envie, mais ça a semblĂ© ĂȘtre aux dĂ©pens d’une certaine organisation et maĂźtrise du jeu. Lille avait une sorte de pressing demi-terrain (et parfois plus haut) assez efficace aussi, ce qui aide Ă  expliquer le dĂ©chet qu’on a vu cĂŽtĂ© OM.

On notera toutefois que dans cette MT, il a Ă©tĂ© apprĂ©ciable de voir l’OM arriver Ă  produire des actions rapides aprĂšs des pertes de balles adverses, si la construction est lente en attaque placĂ©e, on arrivait bien Ă  accĂ©lĂ©rer sur des sĂ©quences. À chercher le dos des dĂ©fenseurs. Dommage que ça n’a pas payĂ© sur les trois opportunitĂ©s (Luis Henrique qui passe au travers, le face Ă  face de Greenwood et la main de Maupay).

En deuxiĂšme MT. L’OM a Ă©tĂ© bousculĂ© par le LOSC et n’a jamais semblĂ© ĂȘtre en contrĂŽle du match. Si on pensait avoir laissĂ© passer l’orage, une attaque rapide nous punit juste aprĂšs un changement en attaque qui semblait pertinent Ă  0-0.

DerriĂšre, l’OM a Ă©tĂ© nerveux, impatient parfois. Entre l’intensitĂ© Ă©levĂ©e du match, des dĂ©cisions qui ont semblĂ© dĂ©favorables par les joueurs, la pression du public et du banc, il y avait une certaine urgence sur les 20 derniĂšres minutes. On n’a pas eu grand chose jusqu’à la toute fin de match avec ce poteau de Greenwood et le but de Luis Henrique.

Malheureusement, l’OM est tombĂ© sur un gardien en forme et Mannone sort deux penalty pas trĂšs bien tirĂ©s. La Coupe de France s’arrĂȘte lĂ , le match aurait pu, aurait du sourire avant, mais il y avait un peu trop de chaos chez cet OM ce soir.

Plus d’excuses, plus de distractions maintenant, c’est une bataille pour le podium en Ligue 1 à aller chercher !

JOUEURS

Joueur Note :clipboard: Commentaire
DE LANGE 5 Il peut Ă©videmment mieux faire sur le but qu’on prend car le ballon touche sa jambe, mais vu l’action, prendre un but n’est pas un scandale. Il n’a pas rĂ©ussi l’exploit sur la sĂ©ance de tirs aux buts.
MURILLO 4 La dĂ©fense n’a pas totalement rassurĂ© en partie Ă  cause de lui, il a eu deux erreurs de concentration qui ont causĂ© des frayeurs. Il a moins pu s’exprimer offensivement, quand il a bien dĂ©bordĂ©, ça a fini sur un centre contrĂ©.
BALERDI 7 Il fait un excellent match. ConcentrĂ©, il lit bien plusieurs trajectoires pour Ă©viter des alertes. Il est solide dans les duels et balle au pied il a Ă©tĂ© trĂšs fiable. AprĂšs le but lillois il a Ă©tĂ© plus nerveur, impatient mais n’a pas perdu le fil.
CORNELIUS 6 S’il ne perd pas beaucoup de ballons, on voit ses limites Ă  la relance oĂč il ne prend aucun risque et peine Ă  mettre du rythme. DĂ©fensivement, il a Ă©tĂ© vigilant et plutĂŽt bon dans les duels.
LUIS HENRIQUE 6 Il n’était pas dans un mauvais soir, il a bien rĂ©ussi ses combinaisons, ses prises de balle dans l’ensemble mais on n’a pas rĂ©ussi Ă  plus l’exploiter, ça frustre un peu du coup. Il marque le but de l’espoir avant de rater son tir au but. Cruel.
MERLIN 5 Volontaire mais brouillon avec le ballon, il s’est plus distinguĂ© sur quelques passes en profondeur. Mais on reste sur notre faim.
RONGIER 5 AprĂšs de trĂšs bons matchs il a connu un coup de mou, moins dominateur au milieu et plus brouillon avec le ballon, il tirait un peu la langue.
HØJBJERG 7 Si Rongier a Ă©tĂ© un peu en-deçà, HĂžjbjerg a Ă©tĂ© trĂšs bon, toujours propre dans les duels, portĂ© vers l’avant avec un dĂ©chet minimal, il a apportĂ© autour de la surface aussi et pousse Mannone Ă  une parade en deuxiĂšme MT.
GREENWOOD 6 Match difficile Ă  jauger. Il est le plus menaçant, il a rĂ©ussi de bonnes percĂ©es. Il perd un face Ă  face mais qui vient aprĂšs une course Ă©norme de 50m, il est difficile de lui en vouloir. Moyen sur ses CPA mais il transforme son tir au but. Quelques bons changements d’aile mais des passes plus simples ratĂ©es. Bref c’est des hauts et bas sur l’ensemble.
RABIOT 6 Il démarre moyennement son match, il a eu du mal à trouver le bon positionnement, a raté quelques gestes. Mais il est bien monté en puissance ensuite, avec une énorme qualité sur les seconds ballons. Il ternit cette bonne heure de jeu par des passes ratées aux abords de la surface.
MAUPAY 5 Il est tout proche d’offrir une passe dĂ©cisive Ă  Luis Henrique en dĂ©but de match (sur un tir manquĂ©?). DerriĂšre on l’a vu trĂšs correct en pivot mais en difficultĂ© sur le jeu en profondeur.

GARCIA 4 Si Merlin a Ă©tĂ© volontaire mais brouillon, Garcia a Ă©tĂ© plus discret, plus propre sur les passes simples mais a manquĂ© tous ses centres et combinaisons importantes. On a vite senti que le changement n’allait pas payer ce soir.
ROWE Au-delĂ  de son tir au but manquĂ©, il y a eu de la frustration sur son entrĂ©e. L’apport en puissance et vitesse, surtout aprĂšs l’entrĂ©e de Robinio Vaz s’est bien faite sentir mais il n’a pas Ă©tĂ© assez adroit et lucide dans la surface. Il aurait pu provoquer un penalty ceci dit.
NADIR Au coeur du jeu il a montrĂ© de bonnes choses surtout dans le jeu vers l’avant. Il a fini plus Ă  droite oĂč son manque de vitesse s’est ressenti.
ROBINIO VAZ Peu de ballons mais on a vu un jeune rapide, puissant et sans timidité.

CONTEXTE

Adversaire (6) : On nous annonçait un Lille amoindri, peut-ĂȘtre en gestion. Lille a eu du rĂ©pondant. Dans cette premiĂšre MT un peu chaotique, ils ont souffert et s’en sortent bien avec le 0-0. Leur deuxiĂšme MT a Ă©tĂ© meilleure, dans le pressing et surtout l’utilisation du ballon. Ils ont su faire mal malgrĂ© une possession plus faible encore. Mannone sort un gros match pour choper cette qualif.

Arbitrage (5) : C’était un match tendu, difficile Ă  arbitrer. Pas trop de sales coups mais du bluff. La seule erreur est un potentiel penalty pour l’OM pour un pied sur Rowe. Mais en l’absence de VAR, son positionnement et le potentiel bluff je le blĂąmerai pas totalement pour cette erreur. C’était dur Ă  voir Ă  vitesse rĂ©elle. Les deux buts refusĂ©s le sont justement. On pourrait ĂȘtre frustrĂ© sur la complaisance avec les gains de temps et les nombreuses fausses blessures, malheureusement je pense qu’il n’avait pas le choix d’arrĂȘter le jeu comme il le faisait. Juste, le temps additionnel paraissait court en consĂ©quence.

STATISTIQUES

OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: LILLE OLYMPIQUE SC
1.54 xG 1.15
62 Possession 38
13 Tirs 11
7 Cadrés 5
8 Corners 3
7 Fautes 10
1 :cj: 0 :cr: Cartons 2 :cj: 0 :cr:
Balerdi (128) Ballons joués Meunier (66)

:soccer: BUTS :bar_chart: :a: PASSES
Geeenwood 12
11
10
9
Luis Henrique 8
7 Luis Henrique
6
5
4 Maupay
HĂžjbjerg - Maupay - Rabiot - Wahi 3 Greenwood - Harit - Merlin - Rowe
Garcia - Harit - Rongier - Rowe 2 Murillo - Rabiot
Lirola - Merlin - Nadir - [CSC] 1 Garcia - Lirola - Wahi

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : Flashscore et sofascore.com

1 « J'aime »

Mais :hoho:

1 « J'aime »

Encore une masterclass du Pep :genesio:

1 « J'aime »

@Groot :

(Pas de rouge pour lui par contre, vous savez pourquoi, il n’est pas arabe et donc pas sulfureux).

La photo du tirage du bras en plus ! :hoho:

Le pire, c’est qu’il n’a pas connu Aulas. :no:

La rĂ©ponse d’Olivier LĂ©tang Ă  Roberto De Zerbi :

« Ça ne m’intĂ©resse pas
 đ—Ÿđ˜‚â€™đ—¶đ—č 𝗳𝗼𝘀𝘀đ—Č đ˜€đ—Œđ—» đ—șđ—ČÌđ˜đ—¶đ—Č𝗿 đ—±â€™đ—Čđ—»đ˜đ—żđ—źđ—¶Ì‚đ—»đ—Č𝘂𝗿 đ—Č𝘁 đ˜đ—Œđ˜‚đ˜ đ—¶đ—żđ—ź đ—Żđ—¶đ—Čđ—».
Je ne lui ai pas adressé la parole. »

:genesio: :genesio: :genesio: :genesio:

EDIT : plus sĂ©rieusement j’ose imaginer que ce n’est pas une question d’origine mais plus le fait que les arbitres ont malheuresmeent l’habitude de voir certains prĂ©sidents descendre Letang, Nicollin, celui de Strasbourg ou encore Campos voir Longoria et donc ils ont (Ă  tord) plus de retenu avec eux qu’avec Benatia. A voir aussi si y’a pas eu des propos limite. Mais oui trĂšs mauveiase gestion de cette fin de match et c’est dommage.

om

D’ailleurs Nicollin passe sa vie au bord du terrain non ?

Chaque fois que je vois un match de Montpellier j’ai l’image du prĂ©sident Ă  cĂŽtĂ© du banc Ă  gueuler sur tout le monde, dĂšs la moindre dĂ©cision arbitrale pas dans son sens. Si on parle de pression mis sur le corps arbitral (ce qui peut se comprendre), alors il faudrait interdire tout le monde, pas Ă  la gueule du mec. :sweat_smile:

MĂȘme si je pense que c’était pas le moment pour lui de voir l’arbitre, ils ont assez Ă  gĂ©rer avec les coachs, c’est assez fou qu’il prenne pour Letang :hoho

Bon ça reste un Ă©vĂšnement plutĂŽt mineur, mais j’espĂšre que ce sera rectifiĂ© quand mĂȘme

C’est complĂštement dĂ©bile et ça devrait ĂȘtre interdit de voir les dirigeants sur le bord du terrain.
Déjà ça fait vraiment championnat de seconde zone mais aussi et surtout ça légitimise les pressions sur le corps arbitral.

Aprùs Benatia on connait le personnage et je pense que se prendre un coup de pression par Benatia est beaucoup plus intimidant que Letang ou le nain Campos. Le rouge doit sortir plus facilement pour ça (mais pas parce qu’il est arabe :hoho:).

2 « J'aime »

Surtout que Letang il aboie fort mais il est toujours correct jamais un mot plus haut que l’autre. Armand ça aurait Ă©tĂ© diffĂ©rent :rofl:

Mais je serais les arbitres je mettrais rouge aux deux balec.

Elle vient d’oĂč la rĂ©putation de Benatia comme un mauvais personnage ? En dehors du fait qu’il soit arabe je veux dire.
C’est une dinguerie de donner cette image à quelqu’un qui s’explique trùs clairement et calmement dans toutes ses itw.

On dirait sincùrement qu’on lui colle cette image de gangster uniquement à cause de son ethnie, vraiment.
Un mec avec les mĂȘmes mots et la mĂȘme façon de parler, quand c’était Loulou Nicollin, c’était un personnage « folklorique Â».

Enfin bref, pour en revenir au match, on s’en branle toute façon on la gagne jamais cette compĂ©tition.
Merci Ă  mon fratello brĂ©silien pour le golazo, j’ai rarement vĂ©cu une ambiance comme ça en virage aprĂšs un but.

Mais bon, c’est l’OM. On redescends gĂ©nĂ©ralement assez vite en Ă©motions.